Bonjour à tous,
Je suis dans les cryptos depuis presque un an avec un profil plus "holder" que traders.
De ma petite expérience crypto, j'ai constaté 2 choses lors de l'année écoulé.
Il y a eu 2 périodes d'euphorie ou ttes les crypto ont pulvériser leur ATH (juillet-décembre).
Je prends l'exemple de l'ETH (dans les grandes lignes pas besoin de me sortir les chiffres exact)
Eth en juillet => ATH vers 400$ => chute à 130$
Décembre/janvier => ATH à 1300$ => chute à 400$ (j'ai arrondit les chiffres par simplicité par besoin de me dire les vrais la n'est pas la question)
Je n'ai rien vendu j'ai toujours holder et je suis toujours bien gagnant mais avec la chute du prix actuel, mais j'aurais pu l’être bien plus
Ma question est donc plutôt destiné à ceux qui ont un plus grande expérience crypto (niveau temps)
Que fais lors de la prochaine période d'euphorie ? (qui va j'en suis sur arrivé je ne sais pas quand mais ça arrivera c'est sur)
=> Sécuriser une partie au précédent ATH? ou attendre un truc style 1.5 x le précédent ATH ? Au même sécurisé à partir de 2x le précédent ATH ? procéder par pallier ? à quel fréquence?
Sachant que entre les 2 derniers ATH ça a fait +- x 3
Merci à tous pour vos avis conseil, la question ici n'est pas de savoir quand ni sur quel crypto, juste quel est le plan pour les prochains pics
d'avance merci à tous
Alors si je peux te donner un seul et unique conseil, c'est d'acheter quand c'est au plus bas et de vendre quand c'est au plus haut
Après, pour ce qui est de déterminer les plus hauts et les plus bas, bon courage, car personne n'en est capable.
La crypto -comme tout marché financier- évolue en permanence et cela implique de toujours se remettre en question. C'est pas parce qu'on a fait x3 aux 2 derniers ATH, qu'on fera x3 sur le prochain, malheureusement...
Tente déjà de déterminer quelle sera le prochaine tendance, et investi en fonction !