Bitcoin Forum
May 04, 2024, 01:01:37 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Quel est votre plan au prochain PIC / ATH des cryptos  (Read 164 times)
Cedoulac (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
April 19, 2018, 09:36:56 AM
 #1

Bonjour à tous,
Je suis dans les cryptos depuis presque un an avec un profil plus "holder" que traders.
De ma petite expérience crypto, j'ai constaté 2 choses lors de l'année écoulé.
Il y a eu 2 périodes d'euphorie ou ttes les crypto ont pulvériser leur ATH (juillet-décembre).
Je prends l'exemple de l'ETH (dans les grandes lignes pas besoin de me sortir les chiffres exact)
Eth en juillet => ATH vers 400$ => chute à 130$
Décembre/janvier => ATH à 1300$ => chute à 400$  (j'ai arrondit les chiffres par simplicité par besoin de me dire les vrais la n'est pas la question)
Je n'ai rien vendu j'ai toujours holder et je suis toujours bien gagnant mais avec la chute du prix actuel, mais j'aurais pu l’être bien plus

Ma question est donc plutôt destiné à ceux qui ont un plus grande expérience crypto (niveau temps)

Que fais lors de la prochaine période d'euphorie ? (qui va j'en suis sur arrivé je ne sais pas quand mais ça arrivera c'est sur)

=> Sécuriser une partie au précédent ATH? ou attendre un truc style 1.5 x le précédent ATH ? Au même sécurisé à partir de 2x le précédent ATH ? procéder par pallier ? à quel fréquence?
Sachant que entre les 2 derniers ATH ça a fait +- x 3

Merci à tous pour vos avis conseil, la question ici n'est pas de savoir quand ni sur quel crypto, juste quel est le plan pour les prochains pics

d'avance merci à tous


1714827697
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714827697

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714827697
Reply with quote  #2

1714827697
Report to moderator
1714827697
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714827697

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714827697
Reply with quote  #2

1714827697
Report to moderator
Make sure you back up your wallet regularly! Unlike a bank account, nobody can help you if you lose access to your BTC.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714827697
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714827697

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714827697
Reply with quote  #2

1714827697
Report to moderator
Cedoulac (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
April 20, 2018, 08:00:46 AM
 #2

UP
teazy
Member
**
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 10


View Profile
April 20, 2018, 08:50:01 AM
 #3

Je sais pas si c'est ça ta question mais personnellement ce que je fais c'est que je vends par pallier et ça marche plutôt pas mal ^^
Landry
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 83
Merit: 3


View Profile
April 20, 2018, 09:44:47 AM
 #4

Bonjour à tous,
Je suis dans les cryptos depuis presque un an avec un profil plus "holder" que traders.
De ma petite expérience crypto, j'ai constaté 2 choses lors de l'année écoulé.
Il y a eu 2 périodes d'euphorie ou ttes les crypto ont pulvériser leur ATH (juillet-décembre).
Je prends l'exemple de l'ETH (dans les grandes lignes pas besoin de me sortir les chiffres exact)
Eth en juillet => ATH vers 400$ => chute à 130$
Décembre/janvier => ATH à 1300$ => chute à 400$  (j'ai arrondit les chiffres par simplicité par besoin de me dire les vrais la n'est pas la question)
Je n'ai rien vendu j'ai toujours holder et je suis toujours bien gagnant mais avec la chute du prix actuel, mais j'aurais pu l’être bien plus

Ma question est donc plutôt destiné à ceux qui ont un plus grande expérience crypto (niveau temps)

Que fais lors de la prochaine période d'euphorie ? (qui va j'en suis sur arrivé je ne sais pas quand mais ça arrivera c'est sur)

=> Sécuriser une partie au précédent ATH? ou attendre un truc style 1.5 x le précédent ATH ? Au même sécurisé à partir de 2x le précédent ATH ? procéder par pallier ? à quel fréquence?
Sachant que entre les 2 derniers ATH ça a fait +- x 3

Merci à tous pour vos avis conseil, la question ici n'est pas de savoir quand ni sur quel crypto, juste quel est le plan pour les prochains pics

d'avance merci à tous



Hello;


Tout est une question de stratégie;

Pour ma part je fais les 2 c'est à dire que je hold, et j'investit dans des cryptos dis " LEVIER " ou je suis pratiquement sur d'un PUMP dans le trimestre voir semestre à venir...

Ce que je peux te dire c'est que quand tu constates une explosion du ATH , faut vendre une partie parce qu'il y aura forcément une phase de déclin qui va suivre.

Par contre le trading journalier pour ma part , je trouve ça inutile mais en revanche tu peux faire du SCALPING!


" Exemple :

L'année dernière j'avais effectué une estimation du Bitcoin à 10 000€ pour octobre 2017.
Fin septembre il est monté à 7000 €; j'en est donc vendu 1 car j'ai jugé être proche de mon objectif...
Mais en décembre il est monté à plus de 20 000 dollars; donc au final tu dois toi même te fixer des objectifs à atteindre , et surtout s'y tenir pour éviter des pertes éventuels...

Après il faut TOUJOURS suivre l'actualité sur les cryptomonnaies dans lesquels tu as investit. "


Bon courage à toi et bon gain surtout ^^

ELONCITY    ❱ ❱ ❱ ❱    Power The world for FREE!
Public Sale Coming Soon  │  https://eloncity.io/
Lapince78190
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 114


View Profile
April 20, 2018, 10:31:25 AM
 #5

Y a que l'analyse technique qui peut te dire quand entrer et quand sortir.
Sinon c'est du pile ou face.
Après j'ai une partie en hold et une parti en trade. Comme ça si je me plante en sortant j'ai toujours une parti qui fait l'inverse de l'autre. Sa lisse sur le long terme.
Cedoulac (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
April 20, 2018, 11:08:07 AM
 #6

Merci pour vos réponses,
je pense que je vais  attendre le dépassement des précédents ATH et sell ensuite par pallier
Lapince78190
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 114


View Profile
April 20, 2018, 11:18:05 AM
 #7

Si tu attends l'ATH du BTC qui est à 17k€ tu as encore de long mois avant de vendre.  Grin

Avec les gains que je fais je garde 10 à 20% que je transfert sur Nano S.
Si je l'ai perds c'est pas trop grave.
soy
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1428
Merit: 1013



View Profile
April 20, 2018, 05:50:20 PM
 #8

Bonjour à tous,
Je suis dans les cryptos depuis presque un an avec un profil plus "holder" que traders.
De ma petite expérience crypto, j'ai constaté 2 choses lors de l'année écoulé.
Il y a eu 2 périodes d'euphorie ou ttes les crypto ont pulvériser leur ATH (juillet-décembre).
Je prends l'exemple de l'ETH (dans les grandes lignes pas besoin de me sortir les chiffres exact)
Eth en juillet => ATH vers 400$ => chute à 130$
Décembre/janvier => ATH à 1300$ => chute à 400$  (j'ai arrondit les chiffres par simplicité par besoin de me dire les vrais la n'est pas la question)
Je n'ai rien vendu j'ai toujours holder et je suis toujours bien gagnant mais avec la chute du prix actuel, mais j'aurais pu l’être bien plus

Ma question est donc plutôt destiné à ceux qui ont un plus grande expérience crypto (niveau temps)

Que fais lors de la prochaine période d'euphorie ? (qui va j'en suis sur arrivé je ne sais pas quand mais ça arrivera c'est sur)

=> Sécuriser une partie au précédent ATH? ou attendre un truc style 1.5 x le précédent ATH ? Au même sécurisé à partir de 2x le précédent ATH ? procéder par pallier ? à quel fréquence?
Sachant que entre les 2 derniers ATH ça a fait +- x 3

Merci à tous pour vos avis conseil, la question ici n'est pas de savoir quand ni sur quel crypto, juste quel est le plan pour les prochains pics

d'avance merci à tous





Alors si je peux te donner un seul et unique conseil, c'est d'acheter quand c'est au plus bas et de vendre quand c'est au plus haut Wink
Après, pour ce qui est de déterminer les plus hauts et les plus bas, bon courage, car personne n'en est capable.
La crypto -comme tout marché financier- évolue en permanence et cela implique de toujours se remettre en question. C'est pas parce qu'on a fait x3 aux 2 derniers ATH, qu'on fera x3 sur le prochain, malheureusement...
Tente déjà de déterminer quelle sera le prochaine tendance, et investi en fonction !
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!