Bitcoin Forum
June 21, 2024, 11:20:28 PM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Adresse ETH tout en majuscule  (Read 105 times)
cryptoman1111 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 53
Merit: 0


View Profile
April 20, 2018, 06:00:43 AM
 #1

Bonjour,
Une autre question :
Lorsque je remplis le champs de l'adresse ETH, celle-ci est transformé en une chaîne de caractères en majuscule alors que l'adresse de départ contient aussi des minuscules.
Est-ce que l'adresse ETH est la même que les lettres soient en majuscule ou en minuscule ?
Si c'est la même adresse, quel est l'intérêt d'avoir une adresse ETH de départ avec des majuscules et des minuscules mélangées ?
Merci pour vos réponses.
steph78
Member
**
Offline Offline

Activity: 232
Merit: 30


View Profile
April 20, 2018, 11:19:04 AM
 #2

Bonjour,
Une autre question :
Lorsque je remplis le champs de l'adresse ETH, celle-ci est transformé en une chaîne de caractères en majuscule alors que l'adresse de départ contient aussi des minuscules.
Est-ce que l'adresse ETH est la même que les lettres soient en majuscule ou en minuscule ?
Si c'est la même adresse, quel est l'intérêt d'avoir une adresse ETH de départ avec des majuscules et des minuscules mélangées ?
Merci pour vos réponses.

Où cette chaîne est-elle transformée en majuscules ?
Personnellement elle reste telle qu'elle est lorsque je la recopie pour effectuer des airdrops.

Ca ressemble plus à un souci local de ton côté... ?
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
April 20, 2018, 12:55:42 PM
 #3

Bonjour,
Une autre question :
Lorsque je remplis le champs de l'adresse ETH, celle-ci est transformé en une chaîne de caractères en majuscule alors que l'adresse de départ contient aussi des minuscules.
Est-ce que l'adresse ETH est la même que les lettres soient en majuscule ou en minuscule ?
Si c'est la même adresse, quel est l'intérêt d'avoir une adresse ETH de départ avec des majuscules et des minuscules mélangées ?
Merci pour vos réponses.

Où cette chaîne est-elle transformée en majuscules ?
Personnellement elle reste telle qu'elle est lorsque je la recopie pour effectuer des airdrops.

Ca ressemble plus à un souci local de ton côté... ?

Je pense aussi à un soucis local, personnellement ça ne m'a jamais fait ça, après à voir à quel endroit elle est copié
cryptoman1111 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 53
Merit: 0


View Profile
April 22, 2018, 02:05:33 PM
 #4

Je ne suis pas arrivé à retrouver l'AD en question.
Après copier-coller de l'adresse dans le champs Adresse ETH, elle se mettait en majuscule et j'avais laissé tomber l'AD.

J'ai cherché sur Google et à priori, une adresse ETH, contrairement à une adresse Bitcoin, n'est pas "case-insensitive".
Donc, j'aurais pu essayer de participer à cet AD...
Khristofle
Member
**
Offline Offline

Activity: 463
Merit: 36


View Profile WWW
April 22, 2018, 04:30:24 PM
 #5

Je ne suis pas arrivé à retrouver l'AD en question.
Après copier-coller de l'adresse dans le champs Adresse ETH, elle se mettait en majuscule et j'avais laissé tomber l'AD.

J'ai cherché sur Google et à priori, une adresse ETH, contrairement à une adresse Bitcoin, n'est pas "case-insensitive".
Donc, j'aurais pu essayer de participer à cet AD...

Bonsoir,

Pour une adresse ETH il n'y a pas de différence entre les minuscules et les majuscules.
Les adresses du portefeuille Ethereum sont en hexadécimal [0-9A-F] bien que l'adresse elle-même est insensible à la case.
Donc tu aurais pu parfaitement participer à ce que tu voulais faire
neo444
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 434
Merit: 102



View Profile
April 25, 2018, 12:28:26 PM
 #6

Oui c'est la même adresse et ça n'a aucun intérêt d'avoir une adresse ETH de départ avec des majuscules et des minuscules mélangées et ça ne pose aucun le seul problème que tu peux l'avoir c'est lorsque tu perd ton clé privé car sans clé privé tu ne peux pas accéder à votre balance ethereum
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!