Bitcoin Forum
May 28, 2024, 07:33:45 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Je m'incris chez bitcoin.de, un homme une histoire.  (Read 1845 times)
LDavid (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
November 17, 2013, 11:43:20 PM
 #1

Bonjour un petit topic pour vous présenter mon inscription chez bitcoin.de
En quelques lignes et à chaque étape, je prendrai le temps d'écrire cette aventure.

- Lundi 18 Novembre 2013 00h41, Durée 00h20 (j'avais toutes les pièces)
Inscription au site bitcoin.de, validation du téléphone code sms, dans l'attente du ping virement (qui vérifiera la véracité des informations bancaires communiquées)
bitcoin.de > Les paiements ne sont possibles qu'après que le compte bancaire et le numéro de téléphone aient été vérifiés.

=> Authentification à deux facteurs activée
grondilu
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
November 18, 2013, 02:34:17 AM
 #2

J'ai un compte chez bitcoin.de et j'aime bien le concept.   Je n'en suis pas sûr mais je crois que le fait qu'ils ne tiennent pas de compte en euro leur permet de passer outre la régulation (ou du moins d'avoir beaucoup moins de contraintes), je me trompe?

smagt7
Member
**
Offline Offline

Activity: 171
Merit: 10

The Future Of Work


View Profile
November 18, 2013, 09:19:16 PM
 #3

Bonjour,
mon compte n'étant toujours pas crédité sur bitcoin central, je tente en attendant bitcoin.de
Lors de la vérification de mon bank account, voici le message que j'ai :
"Impossible d'émettre le virement.
Impossible d'effectuer de virements depuis le compte sélectionné. Veuillez, si possible, sélectionner un autre compte donneur d'ordre."
Compte bénéficiaire :
Bitcoin Deutschland GmbH   
Nordstraße 14
32051 Herford


Pour que je fasse un virement vers ce DO, j'ai besoin au préalable de déclarer à ma banque son nom, son iban/rib et son bic.

Si quelqu'un peut m'aider...

N'y a t il pas une autre alternative?
Merci à vous.

▬▬■ ■ ■▬▬ The Future of Work. Decentralized. ▬▬■ ■ ■▬▬
Whitepaper﹞﹝ANN THREAD﹞﹝TELEGRAM﹞﹝FACEBOOK﹞﹝TWITTER﹞﹝YOUTUBE
Nuisible
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 329
Merit: 100


View Profile
November 18, 2013, 09:25:34 PM
 #4

C'est pire pour moi : j'ai bien reçu le virement de quelques centimes depuis le 14 novembre, mais ma p***** de banque de m**** s'amuse à tronquer les libellés des opérations. Donc je n'ai pas le code qui va avec. Au téléphone, "ils font la demande". Ça doit être trop difficile de me dire par téléphone ce qu'il y a marqué sur une ligne...
C'est le genre d'expérience qui me fout en rogne sévère, et c'est pas exclu que je change de banque.
Ils m'ont promis que je recevrai le libellé aujourd'hui par mail. Vu l'heure, un petit "haha" me vient à l'esprit.
On verra demain.

PS : sur ce délai, le cours du BTC a presque doublé. Merci ma banque !

Nuisible
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 329
Merit: 100


View Profile
November 19, 2013, 11:23:45 AM
 #5

La fameuse banque est Boursorama, j'ai reçu mon libellé ce matin après plusieurs appels...
Elle permet les virements à la volée Wink

J'ai donc mon compte validé sur bitcoin.de, mais je vois que les bitcoins que je vais acheter vont rester bloquer pendant 2 semaines... Je voulais les acheter et les transférer sur une place d'échange. Bloqué encore une fois... Sad

oue.st
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 157
Merit: 100


View Profile WWW
November 19, 2013, 11:47:31 AM
 #6

Ce sont les aléas de tout commencement. Il faut savoir être patient et passer toutes ces étapes pour pouvoir profiter Wink

Crypto-enthousiaste depuis 2011 - Bitcoin, lebitcoin.fr
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
November 28, 2013, 10:25:44 PM
 #7

je me trompe?

non


Le bitcoin a un status clair en allemagne, ca doit aussi faciliter.

Ça par contre c'est faux. Le bitcoin n'a pas de statut particulier en Allemagne, c'est une déclaration de leur ministre des finances qui s'est, par la magie du hype, transformée en "l'Allemagne reconnaît le Bitcoin".


Sinon, pour les régulation, la vérification d'identité sur bitcoin.de est la plus poussée que j'ai rencontré. (Identité certifiée par mon avocate pour faire sauter les plafonds)

La vraie raison pour laquelle ils font ca c'est pour éviter la fraude au virement SEPA (aka le SEPA recall).
Parce que théoriquement ils n'ont aucune obligation de connaissance du client, ils ne touchent à aucun moment au flux en Euros.


Ce sont les aléas de tout commencement. Il faut savoir être patient et passer toutes ces étapes pour pouvoir profiter Wink

C'est bien vrai :-)

davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
November 28, 2013, 10:40:14 PM
 #8

peut être qu'ils ont anticipés avant de toucher aux flux en ?

C'est pas impossible.


Je doute que ce soit ça, vu qu'ils autorisaient les trades jusqu'a 2500€/an sans cette vérification, il y a bien une idée de volume quelque part.

Je pense que c'est de la prévention de la fraude, mais bon je peux me tromper hein.
Sachant qu'à ma connaissance ils ne sont pas EP ils n'ont pas de diligences prudentielles du type KYC à faire.
Si tu as phishé un gros compte bancaire et que tu veux couper la piste en passant par la case Bitcoin le vendeur prend un gros risque d'annulation de virement (10 jours pour annuler un virement SEPA).
Y a des gens qui se sont fait avoir sur localbitcoins aussi.


En tout cas, quand je trade avec un individu complètement identifié, je sais qu'il est complètement identifié ( Roll Eyes), ce qui peut être rassurant pour des transactions OTC

Du coup oui :-)

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!