Bitcoin Forum
May 02, 2024, 07:00:57 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: Impots et minage  (Read 305 times)
madjpm (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 12


View Profile
April 23, 2018, 02:00:36 PM
 #1

Bonjour,

je sais déjà que je dois reverser 66% de mes bénéfices sur les cryptos aux impôts mais qu'en est t-il des bénéfices avec les monnaies obtenues par minage ?
S'il y a des bénéfices, je payerait les bénéfices par rapport à la valeur du coin au moment où le pool me l'a envoyé sur mon wallet j'imagine ?

Ça veut dire qu'il faut garder un listing de toutes les valeurs des virements entre le crypto pool et mon wallet (avec la valeur exacte à ce moment là) ?
1714676457
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714676457

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714676457
Reply with quote  #2

1714676457
Report to moderator
You can see the statistics of your reports to moderators on the "Report to moderator" pages.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714676457
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714676457

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714676457
Reply with quote  #2

1714676457
Report to moderator
1714676457
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714676457

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714676457
Reply with quote  #2

1714676457
Report to moderator
1714676457
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714676457

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714676457
Reply with quote  #2

1714676457
Report to moderator
yhomega
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 152
Merit: 100


View Profile
April 24, 2018, 06:14:39 AM
 #2

Réponse bientôt : https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0301586990184-la-fiscalite-du-bitcoin-pourrait-etre-allegee-2171191.php

66% d'imposition c'est seulement si tu es dans la plus haute tranche de revenue français.
Pour le minage, je ne suis pas sur mais il me semble que tu peux déduire le cout du matériel et de l'électricité.
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
April 24, 2018, 06:34:30 AM
 #3

Tu peux effectivement deduire le cout de l'electricité, apres c'est toujours pareil, encore faut il le prouver
Fofilet
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 22


View Profile WWW
April 24, 2018, 05:59:57 PM
 #4

Pour ceux qui ne pourraient pas lire l'article sur lesechos (limité à 2 articles gratuits par mois), voila un autre article qui explique la même chose : https://www.capital.fr/economie-politique/limposition-du-bitcoin-fortement-allegee-cette-semaine-1284597

ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
April 24, 2018, 09:27:04 PM
 #5

...je payerait les bénéfices par rapport à la valeur du coin au moment où le pool me l'a envoyé sur mon wallet j'imagine ?

Ça veut dire qu'il faut garder un listing de toutes les valeurs des virements entre le crypto pool et mon wallet (avec la valeur exacte à ce moment là) ?
Bon courage, il y a des pools qui t'envoie un virement à chaque bloc miné sur des monnaies à 2,5 mn entre chaque bloc. Il y a des cas (petite monnaie, grosse pool), où cela te fait une dizaine de virements par heure H24/J7... et chaque opération pour quelques satoshis (des centimes de centimes). Pour information, sur l'année, cela ferait, pour une seule monnaie minée, un listing de 10x24x265=87.600 opérations :-). A 50 lignes par page, cela fera un doc de 1752 pages, toujour pour une seule monnaie minée ;-).
BadRadeon
Member
**
Offline Offline

Activity: 127
Merit: 29


View Profile
April 24, 2018, 09:39:29 PM
 #6

Tu peux effectivement deduire le cout de l'electricité, apres c'est toujours pareil, encore faut il le prouver

je reprends le message d alpha car on ne sait pas si c est à titre personnel ou en entreprise "à son compte"
si c est personnel je doute que l on puisse déduire quoi que ce soit (ni prix du matériel ni fourniture énergétique)
mais en entreprise "de minage" "prestataire informatique" on peut déduire tout les frais pour obtenir les bénéfices, c est une comptabilité classique.
cm.se
Member
**
Offline Offline

Activity: 91
Merit: 10

Service de mixage BTC: coinmixer.se/fr


View Profile WWW
April 25, 2018, 07:00:24 AM
 #7

Bienvenue dans le NoMan's Land Wink
Attention toutefois, d'après les quelques retours d'expérience qu'on commence à avoir: le simple fait que tu mines plusieurs monnaies, ce sera considéré comme une activité professionnelle. Comme le trading: tu fais 2 ou 3 trades par an, t'es un bon père de famille, tu trades régulièrement, ça devient une activité pro.

👁👁 MIXEZ VOS BITCOINS POUR PLUS DE CONFIDENTIALITÉ ! 👁👁
coinmixer.se mélange des bitcoins pour brouiller les pistes depuis juin 2015 ! +de 100BTC mixés par semaine 👍🏻
Interface et tutoriel en Français ! https://coinmixer.se/fr ou par TOR Browser
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
April 25, 2018, 09:52:05 AM
 #8

Tu peux effectivement deduire le cout de l'electricité, apres c'est toujours pareil, encore faut il le prouver

je reprends le message d alpha car on ne sait pas si c est à titre personnel ou en entreprise "à son compte"
si c est personnel je doute que l on puisse déduire quoi que ce soit (ni prix du matériel ni fourniture énergétique)
mais en entreprise "de minage" "prestataire informatique" on peut déduire tout les frais pour obtenir les bénéfices, c est une comptabilité classique.

Je te rejoins un peu, c'est pour celà que je précise encore faut il le prouver.
A mon sens en tant que particulier, ca doit etre bordelique a prouver, dans le sens, ou il doit falloir demontrer que les alims achetés consomme tant pour le mining, et justifier de sa conso réelle. Gros bordel
mckormick
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 275
Merit: 1


View Profile
April 25, 2018, 12:47:32 PM
 #9

c'est sûr il faudrait faire poser un compteur rien que pour le minage sinon impossible à prouver... en même temps si pendant 5 ans t'as eu pour 500 euros d'électricité et que ça triple depuis que tu mines tu aurais des arguments à faire valoir.
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
April 26, 2018, 01:27:46 PM
 #10

c'est sûr il faudrait faire poser un compteur rien que pour le minage sinon impossible à prouver... en même temps si pendant 5 ans t'as eu pour 500 euros d'électricité et que ça triple depuis que tu mines tu aurais des arguments à faire valoir.

Meme comme ça, tant que tu leur démontre pas par a+b parfois ils sont pas trop concilient
Neolysnake
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 64
Merit: 3


View Profile
May 06, 2018, 08:26:24 PM
 #11

Quand est-il des cartes de retrait type TenX?
Ou alors si l'on utilise l'argent miner pour renforcer son matériel ( et donc pas de bénéfice).

Peut-être que la question a été posé plusieurs fois déjà, mais tant que nous sommes dans ce flou juridique, il est difficile de savoir quels arguments sont les bons!

Ensuite, j'imagine que cela dépend des montants également non?
nicogamer6
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 76
Merit: 0


View Profile
July 12, 2018, 12:41:28 PM
 #12

Hello les gars.
JE voulais me lancer dans le mining et je voulais savoir quel était la coin pour vous la plus rentable ? ça dépend des périodes je sais mais genre sur le long terme ?
Et vous me conseillez de monter mes rig moi même ou d'en acheter un tout fait ce qui serait beaucoup plus long à rentabiliser je sais.

MErci de me dire si vous avez des conseils ou autre.
madjpm (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 12


View Profile
July 12, 2018, 01:25:41 PM
 #13

J'ai vu quelqu'un des impôts il y a quelques temps, selon elle ils ne sont pas du tout formé à cela et elle m'a dit que pour eux c'était comme des gains de jeu pour le moment. cad non imposable...
linkdefeu
Member
**
Offline Offline

Activity: 294
Merit: 13


View Profile
July 12, 2018, 03:51:50 PM
 #14

J'ai vu quelqu'un des impôts il y a quelques temps, selon elle ils ne sont pas du tout formé à cela et elle m'a dit que pour eux c'était comme des gains de jeu pour le moment. cad non imposable...

Non seulement la réponse peut varier d'un centre des impots a un autre.
Mais en plus, selon la compétence (ou l'incompétence) de l'individu, les infos peuvent varier d'une personne a l'autre dans le même centre des impots...
Franchement moi je cherche meme pas a savoir tant que je retire rien.

Bon courage aux courageux  Grin
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
July 13, 2018, 08:10:57 AM
 #15

J'ai vu quelqu'un des impôts il y a quelques temps, selon elle ils ne sont pas du tout formé à cela et elle m'a dit que pour eux c'était comme des gains de jeu pour le moment. cad non imposable...

Moi je serai toi, je demanderai un ecrit de cette personne, car j'ai l'impression que chacun dit la sienne aux impots sur ce truc. Au moins comme ça, si on te controle, tu pourra prouver ta bonne fois si tu as rien déclarer
CarlOrff
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 826
Merit: 440



View Profile
July 13, 2018, 11:52:38 AM
Merited by Coin++ (10)
 #16

J'ai vu quelqu'un des impôts il y a quelques temps, selon elle ils ne sont pas du tout formé à cela et elle m'a dit que pour eux c'était comme des gains de jeu pour le moment. cad non imposable...

Moi je serai toi, je demanderai un ecrit de cette personne, car j'ai l'impression que chacun dit la sienne aux impots sur ce truc. Au moins comme ça, si on te controle, tu pourra prouver ta bonne fois si tu as rien déclarer
Effectivement, les agents du fiscs sont complètements dépourvus de règles en matière de crypto.
Il y a bien quelques textes, mais quasi impossibles à mettre en oeuvre sur le terrain... et je ne parle même pas de ceux qui se contredisent.

Attention, un écrit d'un agent du fisc (qui se protégera en mettant une clause rendant son écrit non-opposable au moment du calcul de l'impôt) permet effectivement de prouver sa bonne foie, donc éviter les pénalité pour tentative de soustraction à l'impôt. En aucun cas, cet écrit ne te permettra de te soustraire à l'impôt et même, en théorie, aux pénalité de retard (bien que, dans ce cas, le fisc soit en général conciliint, mais rien ne l'y oblige).

Donc, tu peux prendre des décisions en tablant sur une imposition donnée et te retrouver à payer 66% d'impôt (il y a même des cas pour les traders où ils doivent payer plus d'impôt que leurs bénéfices + capital réunis).

Conclusion : soit tu joue à la roulette russe (sachant que le fisc peux remonter jusqu'à 10 ans en matière de fraude fiscale), soit tu attends une législation applicable, soit tu pars chez l'un de nos voisins européen qui te tends les bras mais que tu fais semblant de ne pas voire :-).

Bitcoin + privacy respect = BitcoinZ (topic BitcoinZ)
The only decentralized crypto that complements Bitcoin on privacy.
You missed Bitcoin in 2009 ? Do not miss BitcoinZ in 2018 !
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
July 16, 2018, 01:24:59 PM
 #17

J'ai vu quelqu'un des impôts il y a quelques temps, selon elle ils ne sont pas du tout formé à cela et elle m'a dit que pour eux c'était comme des gains de jeu pour le moment. cad non imposable...

Moi je serai toi, je demanderai un ecrit de cette personne, car j'ai l'impression que chacun dit la sienne aux impots sur ce truc. Au moins comme ça, si on te controle, tu pourra prouver ta bonne fois si tu as rien déclarer
Effectivement, les agents du fiscs sont complètements dépourvus de règles en matière de crypto.
Il y a bien quelques textes, mais quasi impossibles à mettre en oeuvre sur le terrain... et je ne parle même pas de ceux qui se contredisent.

Attention, un écrit d'un agent du fisc (qui se protégera en mettant une clause rendant son écrit non-opposable au moment du calcul de l'impôt) permet effectivement de prouver sa bonne foie, donc éviter les pénalité pour tentative de soustraction à l'impôt. En aucun cas, cet écrit ne te permettra de te soustraire à l'impôt et même, en théorie, aux pénalité de retard (bien que, dans ce cas, le fisc soit en général conciliint, mais rien ne l'y oblige).

Donc, tu peux prendre des décisions en tablant sur une imposition donnée et te retrouver à payer 66% d'impôt (il y a même des cas pour les traders où ils doivent payer plus d'impôt que leurs bénéfices + capital réunis).

Conclusion : soit tu joue à la roulette russe (sachant que le fisc peux remonter jusqu'à 10 ans en matière de fraude fiscale), soit tu attends une législation applicable, soit tu pars chez l'un de nos voisins européen qui te tends les bras mais que tu fais semblant de ne pas voire :-).

Tiens, merci pour ces petites précisions, par contre il me semblait que c'etait 3 ans "uniquement" la remontée au niveau des impots
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
July 16, 2018, 04:52:21 PM
 #18

Quand tu as une facture de 500€ / mois pour une particulier ça suffit pas pour prouver que ça consomme ton matos ?
La facture devrait parler d'elle même.

Après au nez de boeuf des impôts c'est bien difficile de leur expliquer quelque chose.
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
July 17, 2018, 02:14:19 PM
 #19

Quand tu as une facture de 500€ / mois pour une particulier ça suffit pas pour prouver que ça consomme ton matos ?
La facture devrait parler d'elle même.

Après au nez de boeuf des impôts c'est bien difficile de leur expliquer quelque chose.

Je pense helas que tu as la réponse dans la dernière phrase. A mon avis, même si ça parait logique que si la facture est enorme c'est que tu dois sans doute miner. Si il peuvent te mettre une pénalité ils te la mettrons sans preuve formelle
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
July 17, 2018, 04:21:50 PM
 #20

J'ai pas mal jouer avec eux et j'ai jamais rien eu  Grin
Après faut blinder ton dossier.

Matos consommation et tous ce qui va bien, genre l'année d'avant sans miner et l'année avec miner.
Tu les surcharges de papier et moi c'est tout le temps passé, mais c'est pour d'autres choses que le minage Wink
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!