Bitcoin Forum
May 13, 2024, 05:07:01 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Quelle solution pour alimentation RAPIDE en euros  (Read 1412 times)
Nuisible (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 329
Merit: 100


View Profile
November 18, 2013, 05:30:57 PM
Last edit: November 22, 2013, 09:48:57 AM by Nuisible
 #1

Bonjour,

Une question simple me taraude, et j'aurais dû m'en occuper avant : existe-t'il un moyen rapide d'alimenter en euros un quelconque compte de paiement, voire mieux, un compte sur une plateforme d'échange ? Ceci pour démarrer tout de suite à acheter du bitcoin.

Cela fait 10 jours que je cherche un peu partout, et malgré cela, je suis toujours en attente. A chaque fois, je suis obligé de valider mon compte, et c'est un délai interminable.

Le seul moyen que je viens de découvrir pour être "rapide" est lemonpay, mais aucune plateforme ne l'accepte...

Pour information, je suis en attente de validation chez bitcoin-central, bitcoin.de, okpay...


Merci par avance.

EDIT : une solution pour se lancer rapidement 3 messages plus bas

1715620021
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715620021

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715620021
Reply with quote  #2

1715620021
Report to moderator
1715620021
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715620021

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715620021
Reply with quote  #2

1715620021
Report to moderator
"I'm sure that in 20 years there will either be very large transaction volume or no volume." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715620021
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715620021

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715620021
Reply with quote  #2

1715620021
Report to moderator
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
November 19, 2013, 07:03:01 PM
 #2

Sur Bitstamp.net c'est relativement rapide.
Perso la vérification a pris moins de 24h, et en semaine un virement fait le matin est crédité le lendemain (bon après là j'ai fait un virement le 15, il n'est toujours pas crédité...)

Nuisible (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 329
Merit: 100


View Profile
November 22, 2013, 09:35:51 AM
 #3

Bonjour,

Je me réponds à moi-même, car cela peut intéresser pas mal d'entre nous, débutants.

Le meilleur moyen que j'ai trouvé pour obtenir des BTC contre des euros rapidement est de les acheter à quelqu'un via SEPA (virement) sur localbitcoins.com.
J'ai pour ma part achevé 2 transactions, en 24h.

Cette plateforme fonctionne, il me semble, comme bitcoin.de, sauf qu'ici il n'y a pas à attendre de faire valider notre compte, et les BTC achetés ne sont pas bloqués pendant 14 jours.

Le principe est simple :
- vous créez un compte gratuit. Aucune vérification, c'est donc instantané
- vous cherchez les annonces de vente avec moyen de paiement SEPA
- vous entrez la somme en BTC ou EUR que vous voulez.
- les coordonnées bancaires du vendeur apparaissent, vous n'avez plus qu'à faire le SEPA (sans oublier le code de référence de transaction, à mettre dans le libellé) et signaler que vous l'avez fait, dans la fenêtre des 90 minutes

Avantages :
- très rapide, comptez 24h à partir du moment où vous avez validé un achat et procédé au SEPA, pour que le vendeur reçoive et valide le transfert
- il s'agit d'un escrow. Non, ce n'est pas un voleur, c'est une plateforme qui "bloque" les BTC du vendeur dès lors que la transaction est ouverte. Il ne peut donc pas "s'échapper" avec ses BTC alors que vous avez déja payé
- complètement basé sur la réputation


Inconvénients :
- complètement basé sur la réputation
- le site est lent et envoie parfois des timeout. Il faut insister
- les nouveaux comptes peuvent faire seulement des petites transactions. En général, entre 0.1 et 1 BTC. Ceci car le site "assume" automatiquement plus ou moins de risques en verrouillant les BTC du vendeur le temps que la transaction se valide. Il y a aussi un paramètre réglé par le vendeur qui peut plus ou moins accepter les nouveaux comptes.
- le taux du BTC est assez élevé, en général légèrement supérieur à celui de Mtgox (déja le plus cher). Comptez bien 12-15% de différence par rapport au prix que vous devriez mettre sur la plateforme la moins chère. Il ne faut pas hésiter à surveiller les annonces, il y a parfois plusieurs dizaines d'euros de différence sur le taux.


Important :
- Vous devez pouvoir accéder à la gestion de votre banque en ligne et celle-ci doit permettre l'ajout de compte externe à la volée, c'est à dire instantanément, sans requérir une validation par courrier ou autre... (à cause de la fenêtre des 90 minutes)
- Pour une sécurité maximale, privilégiez les vendeurs avec 100% d'évaluations positives, et plus de cents transactions. Vous le voyez au nom du profil : Pseudo (100+;100%). Vous pouvez diminuer le nombre de transactions, par exemple 70+, mais bien entendu cela renvoie vers les comptes plus récents. A vous de voir.


Bose75
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 250



View Profile
November 24, 2013, 09:01:35 AM
 #4

Il y a des retours des membres de cette partie du forum à propos de localbitcoins.com ?

Merci
Nuisible (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 329
Merit: 100


View Profile
November 24, 2013, 10:39:18 PM
 #5

Ce serait bien en effet d'avoir d'autres expériences.

Je pourrais peut être créer un nouveau sujet en mettant mon précédent message en "tutoriel", je pense que ça aidera du monde !

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!