Bitcoin Forum
May 24, 2024, 03:00:45 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Nouveau cherche a démarrer. HELP  (Read 1293 times)
rikske (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
November 18, 2013, 07:18:11 PM
 #1

Hallo everybody

je n´arrive pas à démarrer.
Qui peut me donner un petit coup de main
J´ai ouvert un portemonnaie sur MultiBit, comme suggéré dans Bitcoin.org/particulier/débuter.
Mais je n´arrive pas à utiliser les écrans. Tout est un peu chinois.
Dois-je mettre des Euro dans le portemonnaie d´abord?
Puis-je faire un transfert SEPA
Et ensuite avec ces Euros, acheter du Bitcoin (1, par exemple)

Si le modérateur me lit, peut- il m´orienter.

Rikske

Merci beaucoup Huh

BubuLeMag
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
November 19, 2013, 06:28:11 AM
 #2

Multibit est un portefeuille (wallet). Il te permet de stocker tes bitcoins et de les envoyer à des gens.

Pour convertir des bitcoins en euros ou l'inverse, il faut soit le faire directement avec quelqu'un (exemple : tu m'envois 700€ par virement SEPA, je t'envois 1 BTC en échange dans ton wallet) ou utiliser des plateformes d'échanges comme bitcoin-central ou bitcoin.de. L'échange direct est délicat si tu n'es pas sûr de l’honnêteté de ton interlocuteur... Les plateformes d'échange sont un peu plus sûr que l'échange direct, mais il faut s'identifier auprès des organismes.
rikske (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
November 19, 2013, 09:39:26 AM
 #3

merci pour ta réponse.
mais, il y a déjà 2 semaines, je me suis inscrit chez Bitcoin-central et malgré un mail de rappel, je n´ai jamais reçu la moindre réponse.
C´est la raison pour laquelle je me suis tourné vers MultiBit.
Mais là encore, il faut trouver "le correspondant de confiance".
J´habite en Allemagne (du côté de Cologne Köln). Comment résoudre mon problème ?

Amicalement
BubuLeMag
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
November 19, 2013, 10:21:36 AM
 #4

Essaie bitcoin.de
Jusqu'à 2500€ par an de transactions, tu n'as pas besoin d'être identifié (mais certains vendeurs/acheteurs ne veulent que des gens authentifiés).
Sur bitcoin.de, tu indiques que tu veux acheter des bitcoins. Une fois l'achat fait, tu envois un virement SEPA directement à la personne. Quand la personne reçoit le paiement, les bitcoins sont débloqués et te sont envoyés.
pento
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
November 20, 2013, 05:58:40 PM
 #5

Essaie bitcoin.de
Jusqu'à 2500€ par an de transactions, tu n'as pas besoin d'être identifié (mais certains vendeurs/acheteurs ne veulent que des gens authentifiés).
Sur bitcoin.de, tu indiques que tu veux acheter des bitcoins. Une fois l'achat fait, tu envois un virement SEPA directement à la personne. Quand la personne reçoit le paiement, les bitcoins sont débloqués et te sont envoyés.


bonjour, voila 4 jours que je me suis inscrit sur bitcoin mais toujours pas de nouveau, mon statut n'est toujours pas validé.
c'est plutôt inquiétant pour commencer avec les bitcoins, ça fais réfléchir ...
selon vous est ce que c'est normal ou ça va prendre encore des semaines ?
et enfin save vous si ont peux se désinscrire ?, une fois inscrit bien sur.

cordialement.
oue.st
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 157
Merit: 100


View Profile WWW
November 20, 2013, 11:51:56 PM
 #6

merci pour ta réponse.
mais, il y a déjà 2 semaines, je me suis inscrit chez Bitcoin-central et malgré un mail de rappel, je n´ai jamais reçu la moindre réponse.
C´est la raison pour laquelle je me suis tourné vers MultiBit.
Mais là encore, il faut trouver "le correspondant de confiance".
J´habite en Allemagne (du côté de Cologne Köln). Comment résoudre mon problème ?

Amicalement

J'habite aussi en Allemagne, je te conseille bitcoin.de (lien affilié : https://www.bitcoin.de/en/r/3ngw5u). C'est la plus grosse place de marché en Europe, pas besoin de déposer des Euros, le paiement se fait direct auprès de l'acheter (par SEPA) et bitcoin.de débloque les BTC une fois le paiement confirmé. Ils sont tout ce qu'il y a de plus sérieux, ils ont même un partenariat avec une banque Allemande (Fidor Bank).

Cela dit, comme avec toutes les autres plateformes sérieuses, il faut toujours un certain temps avant de pouvoir commencer à acheter (vérification des comptes, etc..).

Crypto-enthousiaste depuis 2011 - Bitcoin, lebitcoin.fr
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!