Bitcoin Forum
May 24, 2024, 05:22:48 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: LTC, opinion sur une certaine alternative.  (Read 858 times)
7kbxdv2 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
November 21, 2013, 09:41:43 AM
 #1

Bonjour a tous,

Après avoir regarder cette extraordinaire ascension du bitcoin d'un point de vue externe malheureusement, je me suis vivement intéressé au bitcoin.

Et je peux dire que son petit frère commence à faire parler de lui, avec une augmentation importante cette semaine, le LTC fait lui aussi rever.

De plus d'un point de vu pratique, il semble plus performant que le bitcoin:

- http://fr.wikipedia.org/wiki/Litecoin


Alors je voudrais savoir ce que vous en pensez ?

Cordialement.
Bitemarx
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
November 21, 2013, 10:14:58 AM
 #2

Bonjour a tous,

Après avoir regarder cette extraordinaire ascension du bitcoin d'un point de vue externe malheureusement, je me suis vivement intéressé au bitcoin.

Et je peux dire que son petit frère commence à faire parler de lui, avec une augmentation importante cette semaine, le LTC fait lui aussi rever.

De plus d'un point de vu pratique, il semble plus performant que le bitcoin:

- http://fr.wikipedia.org/wiki/Litecoin


Alors je voudrais savoir ce que vous en pensez ?

Cordialement.

L'inertie du bitcoin étouffe ses concurents dans l'oeuf. Les créateurs de services qui possèdent des sommes en BTC n'ont pas intérêt a à développer des services pour les monnaies alternatives, sinon leurs BTC perdront de la valeur. Idem pour les mineurs qui ont du matériel inutiles pour miner du LTC.
Même si le LTC est supérieur il restera un outsider. Si un jour le bitcoin s’effondre la confiance va en prendre un coup et je doute que les investisseurs se mettent à un de ses petits frères.
binaryFate
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1003


Still wild and free


View Profile
November 21, 2013, 10:16:57 AM
 #3

Bonjour a tous,

Après avoir regarder cette extraordinaire ascension du bitcoin d'un point de vue externe malheureusement, je me suis vivement intéressé au bitcoin.

Et je peux dire que son petit frère commence à faire parler de lui, avec une augmentation importante cette semaine, le LTC fait lui aussi rever.

"commence à faire parler de lui", huh ?... Peut-être "je viens de le découvrir" serai plus correct ?
L'analyse du prix n'a d'intéret que par rapport à bitcoin, tu dois regarder l'évolution de BTC/LTC. Ce prix a été divisé par deux en quelques mois et je ne vois pas de "hausse importante cette semaine".

De plus d'un point de vu pratique, il semble plus performant que le bitcoin:

- http://fr.wikipedia.org/wiki/Litecoin
Non pas vraiment. Sans rentrer dans les aspects techniques on peut se limiter à observer son succès ou non par rapport à bitcoin, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'à l'échelle mondiale rien ne montre que les utilisateurs le plébiscitent.

Alors je voudrais savoir ce que vous en pensez ?
Que ce fut un temps attirant pour tous ceux qui avaient raté le train bitcoin, mais c'est plus le cas depuis longtemps. Et que la principale caractéristique sur laquelle repose litecoin aujourd'hui c'est juste beaucoup de marketing.


Monero's privacy and therefore fungibility are MUCH stronger than Bitcoin's. 
This makes Monero a better candidate to deserve the term "digital cash".
7kbxdv2 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
November 21, 2013, 01:36:53 PM
 #4

Non je parle plutôt des medias qui était concentré sur le bitecoins et qui maintenant commence à parler d'alternative comme l'article de mediapart récemment.



Non pas vraiment. Sans rentrer dans les aspects techniques on peut se limiter à observer son succès ou non par rapport à bitcoin, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'à l'échelle mondiale rien ne montre que les utilisateurs le plébiscitent.


http://www.ltc-charts.com/period-charts.php?period=ytd&resolution=day&pair=ltc-btc&market=btc-e

Si l'on suit cette courbe, sachant que le bite coin a augmenté et que la valeur BTC/LTC a augmenté en faveur du LTC, N'y a t'il pas ici une ferveur pour le bitcoin ?

Enfin je ne pense pas que le litecoin va depassé le bitecoin mais je pense plutot à une cohabitation, non ?
epsylone
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
November 21, 2013, 03:25:32 PM
 #5

Le jeu commence à peine à devenir intéressent  Roll Eyes
le LTC est sous évalué pour différentes raisons. c'est le plus populaire des "altcoin" au BTC
Quand je trend sur l'EUR/LTC/BTC la tendance est pas mal. Tout dépend comme à chaque fois, la mentalité et les attentes (motivations) de la personne derrière l’écran.
le LTC n'est pas le plus amusant, pas trop mal pour s'exercer à différent plans trading, notamment à M15 M1 les soirs d'hiver avec un bon thé vert et des pantoufles  Tongue
ex : $8.46/LTC à cet instant, mon tec est à $15/LTC cette nuit avant correction du BTC.
Mais si tu compte acheter un appartement fake pompelup cash dans 6mois c'est improbable  Cheesy


 
binaryFate
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1003


Still wild and free


View Profile
November 21, 2013, 03:31:39 PM
 #6

le LTC est sous évalué pour différentes raisons.
Ah ? Et tu vas nous expliquer pourquoi ? Chouette !

c'est le plus populaire des "altcoin" au BTC
Quand je trend sur l'EUR/LTC/BTC la tendance est pas mal. Tout dépend comme à chaque fois, la mentalité et les attentes (motivations) de la personne derrière l’écran.
le LTC n'est pas le plus amusant, pas trop mal pour s'exercer à différent plans trading, notamment à M15 M1 les soirs d'hiver avec un bon thé vert et des pantoufles  Tongue
ex : $8.46/LTC à cet instant, mon tec est à $15/LTC cette nuit avant correction du BTC.
Mais si tu compte acheter un appartement fake pompelup cash dans 6mois c'est improbable  Cheesy
Ah non.

Monero's privacy and therefore fungibility are MUCH stronger than Bitcoin's. 
This makes Monero a better candidate to deserve the term "digital cash".
epsylone
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
November 21, 2013, 03:48:04 PM
 #7

La mention du prix en dollars est trompeuse. Ce qu'il faut voir c'est que ceux qui ont arrêté de croire à la fable s'en sont mieux sortis en dollars en restant avec des bitcoins. Gagner plus sans prendre un risque supplémentaire, plutôt cool non ?
Par ailleurs, vu les volumes, on voit que tout le monde s'en fout des prix en dollars des altcoins. Le but, c'est se refiler des patates chaudes pour avoir plus de bitcoins à la fin.

Je n'ai convertis en $ que pour l'exemple Smiley d'où le "EUR"/BTC/LTC, et encore je me suis mélangé les pinceaux j'ai fini mon post par des dollars  Cheesy , Après on peut être nul en explications ou pédagogie.
Et oui je trouve le LTC sous évalué par rapport à la demande, il est j'ai pu lire surévalué par rapport à sa difficulté, vue les arguments avancé c'est sans doute très vrais !
epsylone
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
November 21, 2013, 04:08:13 PM
Last edit: November 21, 2013, 04:39:33 PM by epsylone
 #8



Et oui je trouve le LTC sous évalué par rapport à la demande
Ça ne veut rien dire, si la demande est là, les gens achètent, le prix est bon.

Remplace "je trouve" par "j'espère" et tu aura la réalité, et l'état d'esprit de tout ceux qui achètent encore ce truc aujourd'hui.

J'en profite alors pour te poser la question, pense tu aussi qu'il est sur évalué par rapport à sa difficulté ?

Je ne suis pas pro LTC mais nombreux sont les personnes qui si intéressent, c'est toujours plus facile de faire passer une pillule quand on en a déjà avalé une.
Je pense (ou j’espère) que le BTC est son propre ennemie. Si il n'a d'autres Altcoin valables et vivantes autours de lui alors le philosophie d'une économie alternative et de juste redistribution qui récompense le travail des gens s’écroule.  

Le 9 Décembre il y aura une conférence sur le LTC j’attends de voir la ligne directrice du débat.

 
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!