MDR, vous croyez encore à toutes ces fables et vous accordez encore votre confiance à ces pillards ?
La fiscalité française est l'une des pires au monde, tant elle est complexe et tant elle est changeante. Personne n'y comprend plus rien, pas même les agents du fisc qui interprètent comme ils veulent le code des impôts et ses #!@? de 3638 pages !
Et le pire, c'est qu'elle peut être rétroactive: autrement dit, ils peuvent appliquer ce qu'ils disent sur des années antérieures, et donc facilement vous redressez. C'est comme si une route limitée à 50kms/h passait à 30kms/h et que l'on vous collait une amende parce que pendant des années, vous avez roulé à 50 à l'heure. On marche sur la tête !
Un petit exemple personnel: en 2004, je prend une assurance-vie nette d'impôts, 4,5% de rendement et 10% de CSG. En 2016, voici la situation: 7% d'imposition, 2% de rendement, 15,5% de CSG (17% maintenant), et cerise sur la gâteau, la loi Sapin 2 autorise les assureurs à séquestrer vos fonds "en cas de problèmes". J'ai tout liquidé, devant l'incertitude et "le changement, c'est maintenant !"
Vous n'avez aucune certitude sur laquelle vous allez être mangé; la seule certitude, c'est que vous allez être mangé tout cru, quoiqu'il arrive.
Moi, ce que je sais, c'est que nous sommes en présence d'une machine infernale à essorer le con-tribuable, et qui prétexte la grande solidarité, qui n'est qu'en fait, un synonyme de TAXE.
Et ce n'est certainement pas les autres pays qui vont "obliger la France à s'adapter": La France, elle n'en a rien à cirer des autres fiscalités: elle a son modèle social qui n'en finit pas de s'écrouler.
Le prochain guignol élu après Macron, ou même le prochain Lemaire se fera une joie de taxer les crypto encore plus parce que:
- le Bitcoin consomme trop d’énergie et donc assimilable aux industries polluantes
- le Bitcoin sert à financer le terrorisme
- le Bitcoin, c'est pas bien: les gens peuvent perdre trois fois leur mise, il faut donc les protéger
En clair, rien n'a attendre de tous ces cloportes