Bonjour à vous.
Je suis nouveau dans le domaine du mining du coup j'effectue pas mal de recherche au niveau des configurations, des astuces , ...
Ci-dessous ma configuration hardware en préparation :
- 12 P106 6g
- Double decker
- 2 alimentations
- 1 CM Asus Maximus
- 1 Processeur G4400
- 4GO DDR4
- SSD INTEL
- Riser + extendender
Prix 4000€
Vous en pensez quoi ?
Bonjour,
Que signifie double decker ?
Je ne suis pas du tout fan de ton choix pour les cartes graphiques.
Autant partir sur des cartes "normales" type 1060 3G ou 6G si tu souhaites une rentabilité rapide.
Si tu résides en France et que ton coût électrique est de 0.17$ kWh environ, une 1070Ti te sera bien plus rentable même après seulement 1 an.
Une 1070Ti EVGA SC avec un bon overclocking permet 135w par carte avec 520 h/s sur l'algorithme Equihash (Zcash, Zencash etc).
Une 1060 3G avec un bon overclocking permet 90w par carte et procure un hashrate de 300-310 h/s sur l'algorithme Equihash.
Ce qu'il faut prendre en compte dans ton cas, c'est ton coût électrique et si tu penses à la revente car avec des P106 tu peux oublier.
Le seul avantage de la P106 il me semble c'est la mémoire interne qui sera obligatoirement Samsung (je me trompe peut être) rien d'autre.
Il faut que tu fasses absolument des calculs pour trouver une configuration, surtout par rapport aux cartes graphiques qui est le plus rentable.
Je te donne une idée de configuration pour 6 cartes graphiques :
Carte mère = Asrock H81 pro BTC R2.0, 6 ports PCI-E, socket 1150
Processeur + ventirad = Intel Celeron G1840 socket 1150
Alimentation = BeQuiet Dark power pro 11 1200w ou Corsair HX1200i 1200w ou autre.
Carte graphique = Nvidia GTX 1070ti
SSD 60 GO = Peu importe la marque
Mémoire vive = 4GB DD3 peu importe la marque
Risers 1x 16x d’une quantité supérieure à 6, il est préférable d’en avoir 1 ou 2 d’avance.
Je te recommande de lire cet article :
https://cryptos-mining.fr/comment-choisir-son-materiel-minage/Si tu as des questions n'hésite pas.