Bitcoin Forum
June 25, 2024, 09:47:16 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: Futur Litecoin miner  (Read 3507 times)
baour (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 62
Merit: 0


View Profile
November 26, 2013, 07:37:52 PM
 #1

Salut à vous, nous sommes un groupe d'étudiants épaulés par des professeurs et des entreprises.

Nous avons le projet de construire le premier prototype de Litecoin miner et aussi la version finale (nous l'esperons)

Notre projet est basé sur les technologies FPGA et ASIC (Malgré que les ASIC sont vraiment chers, nous avons de la chance que notre IUT a des contacts auprès des entreprises Smiley )

Le développement du projet est basé sur vos dons potentiels, aussi petit soient-ils Wink


La personne qui fera le plus grand don se verra offert un prototype fonctionnel et la version finale une fois produite



Pour plus d'informations: http://www.hackmewin.com

Merci de nous avoir lu  Wink

--------
Merci beaucoup pour la première donation de 0.009 BTC

Nous apprécions beaucoup ! ça nous encourage Wink . A travers vos actions, petit à petit nous atteignerons notre but.
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
November 26, 2013, 08:27:44 PM
 #2

1 - Pourquoi le LTC ?
2 - Pourquoi demander des donations en BTC pour un projet LTC... ?

baour (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 62
Merit: 0


View Profile
November 26, 2013, 08:31:11 PM
 #3

Le Litecoin est en pleine emergence, sa difficultée est pour l'instant faible et il n'existe pas de Miner pour celui-ci Wink

Les donations en BTC sont là pour ceux qui ne veulent pas convertir leurs Bitecoin en Litecoin

epsylone
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
November 26, 2013, 08:32:04 PM
 #4

Il me semble que les Mineurs ASIC pour le Litecoin sont déjà en BETA TEST...........

baour (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 62
Merit: 0


View Profile
November 26, 2013, 08:39:12 PM
 #5

Il y a des chances oui, mais notre but est d'y arriver en tant qu'étudiant, de trouver une solution "bon marché" et de prouver qu'avec l'union de plusieurs personnes, c'est possible Wink

Ainsi, si le projet naissait, en fonction des dons que nous récolterons, l'intégralité servirait à créer une petite entreprise (PME) afin de commencer une production, bon marché si possible et avec des livraisons dès l'achat (non pas comme ButterFly qui après avoir construit leur mineurs mettent du temps pour les envoyer.. c'est dommage).

Nous avons conscience que le développement a un coût élevé et que la recherche peut prendre énormément de temps.

Bien sûr, si un tel projet aboutissait, partisans du libre que nous sommes, les schémas des PCBs et les firmware seraient OpenSource licence MIT Wink
baour (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 62
Merit: 0


View Profile
November 26, 2013, 08:50:40 PM
 #6

Il me semble que les Mineurs ASIC pour le Litecoin sont déjà en BETA TEST...........
La première étape serait d'avoir un exemple crédible de FPGA.

Je suis d'accord avec toi, c'est bien pour cela que notre première étape est de bosser sur le FPGA (ça peut en plus faire un bon sujet pour notre DUT Wink ) et d'essayer d'en tirer quelque chose, que ça fonctionne, que ce soit stable et que ça ne consomme pas des centaines de Watts pour quelques pauvres Kh/s  Roll Eyes
tyolite
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
November 27, 2013, 09:55:02 AM
 #7

vous avez une idée malgré tout du "délai" que votre projet peut prendre.

car malheureusement si le délai explose, vu que la courbe de difficulté du LTC va certainement garder son accélération ça peut être une perte de temps et d'argent ?
baour (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 62
Merit: 0


View Profile
November 27, 2013, 01:03:39 PM
 #8

Oui, le délai sera d'un peu plus d'un an environ, mais plus vite nous serons financé, plus vite ça pourra être mis en place.

Oui, la difficulté va suivre une courbe logarithmique de croissance.

Pour ce qui est du temps c'est pas très grave, nous aimons travailler dessus, c'est intéressant Wink

La perte d'argent est liée au temps par contre :/ Plus nous mettrons de temps à développer le miner, plus la difficulté augmentera, plus la puissance nécessaire sera élevée pour être rentable.

C'est pour ça que le mieux serait de faire connaître le projet pour que les éventuels donateurs et donatrices puissent financer le projet Wink
tyolite
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
November 27, 2013, 01:13:22 PM
 #9

en tout cas ça a le mérite d'être ambitieux et c'est très bien.

par contre la seule crainte qu'il faut vraiment prendre en compte pour vous, c'est la charge de travail.
car bien que vous soyez motivés et nombreux (?), la vie réserve toujours des surprises, il suffit que certains se découragent (temps libre/loisirs), d'autres déménagent (la vie étudiante n'est pas un long fleuve tranquille !), bref je spécule^^, mais au final on a une prise de risque importante pour les donateurs.

je vous souhaite quand même bon courage, et si j'arrive à amasser mon premier BTC avant la fin du mois je ferais un geste pour la forme Wink 0.005 ?
baour (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 62
Merit: 0


View Profile
November 27, 2013, 01:59:09 PM
 #10

Nous répartissons la charge de travail Smiley Nous sommes pour l'instant 4 mais nous allons sûrement recruter dès lors que le projet prendra de l'ampleur Wink

Oui, la vie nous réserve des surprises et nous faisons en sorte de ne pas empièter sur les loisirs des autres. Le risque est bel et bien important pour les donateurs, mais c'est pour ça que c'est sous forme de don et non pas d'investissement, c'est sur le bon vouloir Wink

Merci c'est bien gentil Wink Bonne chance Smiley
baour (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 62
Merit: 0


View Profile
November 28, 2013, 02:50:32 PM
 #11

Une question : Quelles sont vos attentes vis à vis de ce projet s'il était amené à aboutir ? (en terme de prix, de performances et de connectique (PCI-E, USB, Firewire ?) )

Merci Wink
baour (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 62
Merit: 0


View Profile
November 30, 2013, 09:24:53 AM
 #12

Personne n'est intéressé ?  Huh
stickerzlab
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 218
Merit: 100


View Profile WWW
December 03, 2013, 10:28:41 AM
 #13

Vu les pb rencontrés avec les livraisons des ASIC btc c'est normal que les gens soient un peu réticents, surtout que comme dit plus haut il y a deja pas mal de 'projets' en 'beta-test' mais pas grand chose de concret pour le moment...

Bitcoin related stickers : http://www.pixcoin.com | wall decals to order in btc : http://www.stickerzlab.com | DIY box : http://www.stickerzbox.fr
trankil
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 854
Merit: 539


View Profile WWW
December 03, 2013, 11:02:50 AM
 #14

salut

le site ne présente pas vraiment je trouve le projet, il manque de clarté sur qui vous êtes réellement, quels étudiants pourquoi ect

bref moi perso je vois ça, ça me donne pas envie d'y croire et de donner
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
December 03, 2013, 11:14:04 AM
 #15

Et surtout pourquoi faire confiance à des étudiants qui ne sont pas (encore) compétents dans le domaine plutot pour réaliser cette "prouesse" ?
(c'est pas méchant hein, juste réaliste)

Dernière question : vous dites que vous faites un litecoin miner car la difficulté du BTC augmente trop vite / c'est pas rentable...
Mais une fois que vous (ou d'autres) auront fait des ASIC pour le litecoin, vous aurez exactement le même problème avec le Litecoin !
Du coup vous allez faire quoi ensuite ? Abandonner le litecoin pour miner autre chose de plus "rentable" ?

Perso je serais resté sur le Bitcoin malgré la difficulté, sans forcément viser la rentabilité je pense que la conception / fabrication d'un ASIC qui mine du bitcoin est tout autant bénéfique au niveau apprentissage / reflexion / etc.. (bref le but est d'apprendre en principe à l'école). Et surtout c'est faisable car pour le litecoin miner vous risquez de vous retrouver en fin d'année avec rien !

trankil
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 854
Merit: 539


View Profile WWW
December 03, 2013, 11:17:53 AM
 #16

une dernière chose qui me gène

tu présentes ça comme un projet scolaire mais

Quote
The project is the initiative of the student is not in the school setting

ça veut dire que en fait c'est pas un projet de l'école

c'est vous qui vous vous lancez comme ça

dans ce cas moi j'installe un wordpress en 2/2 je me dis étudiant et j'apelles aux dons !
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
December 03, 2013, 12:15:45 PM
 #17

Il y a déjà des FPGA en beta et des ASIC en development (Alpha Technology).
trankil
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 854
Merit: 539


View Profile WWW
December 03, 2013, 12:42:27 PM
 #18

Il y a déjà des FPGA en beta et des ASIC en development (Alpha Technology).
D'ailleurs toi qui est un ancien du forum, mines-tu? j'avoue être tenté d'investir dans les ASIC LTC à leur sortie
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
December 03, 2013, 12:47:58 PM
 #19

Ah les vendeurs d'ASIC, au final ce sont eux les gagnants, comme les vendeurs de pelles lors de la ruée vers l'or !

trankil
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 854
Merit: 539


View Profile WWW
December 03, 2013, 01:03:25 PM
 #20

Ah les vendeurs d'ASIC, au final ce sont eux les gagnants, comme les vendeurs de pelles lors de la ruée vers l'or !
En fait pour s'en sortir, faut habiter à côté d'un vendeur d'ASIC et être sur d'être livré le premier , je vois que ça non ?
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!