Bitcoin Forum
October 07, 2024, 01:27:09 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 28.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Litecoin-Qt : méthode alternative pour obtenir le blockchain ?  (Read 928 times)
Getsuga (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 112
Merit: 10


View Profile
November 30, 2013, 12:28:09 AM
 #1

Bonjour/bonsoir.

Je me demandais si il pouvait y avoir un autre moyen de synchroniser Litecoin-Qt, il faut dire que ma connex low cost ne m'en laisse pas beaucoup le choix, ça fait des semaines que j'essai de synchroniser le soft sans succès. Si j'effectue la synchro sur une autre machine (mieux lotie en matière de connectivité), est il possible de disposer du blockchain comme s'il s'agissait d'un fichier tout à fait banal, d'en faire une copie, pour en suite l’intégrer à mon soft sur ma bécane en toute simplicité ?

J'imagine que les choses sont loin d'être aussi simples x) (ou pas xD ... )


Merci. Smiley

ça t'en bouche un coin ? => BTC: 17Q3hmVpopHjqfMJojVAgyEr4k8CVDetAA EAC: eWdWSRVGwVtJvCujbAGYTPeMtygaur3JL1
Brunic
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 632
Merit: 500



View Profile
November 30, 2013, 09:22:01 PM
 #2

Salut,

Oui, tu peux générer et copier la blockchain à partir d'un autre ordinateur et la transférer. C'est juste un gros fichier. L'important, c'est de récupérer la blockchain à partir d'une source fiable. La synchronisation est la méthode la plus fiable et la seule recommandée en réalité.

Sur Windows, tu la retrouveras dans Users/AppData/Roaming/Litecoin.

La blockchain est un fichier qui se mets à jour en permanence, donc même si elle est incomplète lorsque tu la copie, tu vas pouvoir la finaliser après avoir ouvert le logiciel.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!