Bitcoin Forum
August 08, 2024, 08:17:50 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.1 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Sauvegarde de Wallet / Ré-installation  (Read 584 times)
onepix (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 171
Merit: 100


View Profile
November 30, 2013, 09:23:46 AM
 #1

Bonjour !

Alors voilà je commence tout juste à miser sur quelques monnaies et je souhaite faire "dormir" celles-ci tranquillement sur mon pc...
Afin d'avoir des sauvegarde, j'ai vue que dans les client windows on peut cliquer su fichier -> sauvegarder et l'on obtient un .dat

1) Imaginons que je prends ce backup et que je le place sur une autre machine ayant bitcoin-qt, dans quel dossier devrais-je le placer pour qu'il apparaisse de nouveau sur le soft ?

Quel est selon vous le meilleurs moyens pour les garder les backups .dat en sécurité ? J'ai ma vmware Ubuntu avec les Wallets en question mais est-ce bien malin de les conserver dessus ? Sur linux oui mais comme en général les machines virtuelles que j'ai eut pour le moment on tôt ou tard commencer à plus ou moins "planter" ...

Sur un Cloud ? Style Google Drive ?
Sur une clé usb ? Je trouve sa pas mal mais attention à ne pas la perdre  Roll Eyes

Pour ma part tout mes .dat sont crypter avec une "passe-phrase" différente.

Merci Smiley
ZeWaren
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10

There be komodo dragons


View Profile WWW
November 30, 2013, 10:04:16 AM
 #2

Dès que quelqu'un utilise le mot "crypter" pour parler de chiffrement, un chaton meurt.

Je te conseille de lire l'article sur le wiki officiel. Je pense qu'il répondra à beaucoup de tes questions:

https://en.bitcoin.it/wiki/Securing_your_wallet

En tout cas, attention à toute les saloperies qui trainent sur le net pour voler les wallets des gens. Il y en a même avec des keyloggers pour enregistrer les passphrases.

Sinon, une méthode qui marche bien c'est de l'imprimer sur du papier.

Ceci n'est pas une signature.
onepix (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 171
Merit: 100


View Profile
November 30, 2013, 11:53:16 AM
 #3

Merci pour le liens j'ai commencer à lire effectivement sa répond à plusieurs de mes questions Smiley
Aaah désolé pour le chaton effectivement je me suis mal exprimer  Grin

Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3201
Merit: 1181


View Profile
November 30, 2013, 12:09:52 PM
 #4

Que se passe-t-il si j'utilise un client comme -par exemple, electrum ou multi bit et qu'un jour je mets à jour le système d'exploitation du mon ordinateur et que le client ne fonctionne plus dessus? Puis-je récupérer mon portefeuille avec un autre client?
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!