Bitcoin Forum
June 30, 2024, 07:29:25 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Miner des megacoins  (Read 1146 times)
Rocou (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3199
Merit: 1181


View Profile
December 05, 2013, 04:03:38 PM
 #1

En testant le client du megacoin ("megacoin-qt"), je me suis aperçu que pour miner il suffisait de cliquer sur l'icône..."miner"!
Aucun réglage, on mine tout de suite.

Bon mais c'est bien beau mais peut-on mesurer les progrès que l'on réalise? Comment sait-on si on a trouvé quelques micro-coins?
Rocou (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3199
Merit: 1181


View Profile
December 05, 2013, 05:03:09 PM
 #2

En minant solo on trouve soit rien, soit un bloc de temps en temps, donc pas de micro-coins.

Ha merci et un bloc, c'est quoi, ça correspond à quoi? Un megacoin?
Rocou (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3199
Merit: 1181


View Profile
December 06, 2013, 03:47:45 PM
 #3

Un bloc c'est un élément de la blockchain (bon, ok Cheesy). C'est ce qui inscrit les transactions et s'accompagne d'une récompense pour celui qui l'a trouvé.

https://blockchain.info/block-index/444768/000000000000000458751b456893765175dd89c12202c1b960dd04260e29fa04 ça c'est un bloc, et ça donne 25 BTC + des frais à celui qui l'a trouvé.

Quand tu trouves un bloc en solo mining tu peux le voir dans la liste de tes transactions, dans ce style : https://i.imgur.com/mMMK6To.png

Ha merci beaucoup. Bon après trois jours et trois nuits: rien. Tant pis.
eos
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 15
Merit: 0


View Profile
December 08, 2013, 06:45:26 PM
 #4

quelques questions concernant le mining 
Voici mon megacoin qt section mining
http://oi40.tinypic.com/rcm15y.jpg
En bas il y a une "barre de chargement" qui laisse penser que j'ai miner 1/16 "youhou : début de la fortune (humour)"
cependant je suis convaincu faire fausse route à ce sujet: j'ai installé megacoin qt hier et je n'ai pas dépasser les 0Kh/s
Donc ça corresponds à quoi ? et est-ce normal de même pas avoir quelque chose du genre 0,01kh/s (note core 2 duo 2,4gh je sais c'est pas récent)
Note J'ai bien conscience que J'ai pas la bonne manière de miner c'est plus un aspect "pédagogique" pour moi
A oui une autre question les "clé ASIC" C'est vraiment obligatoire pour miner (je parle dans l'absolu, je me doute que c'est fortement recommandé )
Rocou (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3199
Merit: 1181


View Profile
December 09, 2013, 08:38:47 AM
 #5

quelques questions concernant le mining  
Voici mon megacoin qt section mining

En bas il y a une "barre de chargement" qui laisse penser que j'ai miner 1/16 "youhou : début de la fortune (humour)"
cependant je suis convaincu faire fausse route à ce sujet: j'ai installé megacoin qt hier et je n'ai pas dépasser les 0Kh/s
Donc ça corresponds à quoi ? et est-ce normal de même pas avoir quelque chose du genre 0,01kh/s (note core 2 duo 2,4gh je sais c'est pas récent)
Note J'ai bien conscience que J'ai pas la bonne manière de miner c'est plus un aspect "pédagogique" pour moi
A oui une autre question les "clé ASIC" C'est vraiment obligatoire pour miner (je parle dans l'absolu, je me doute que c'est fortement recommandé )

J'ai testé. C'est du minage CPU. Personnellement, avec mon iMac à base de core i7 j'arrivais à 10Kh/s soit à peine mieux que les testeurs sur PC obtiennent (8 à 9Kh/s). Evidemment, au bout de 3 jours et trois nuits, je n'ai rien obtenu du tout.

J'ai testé anacoin en solo puisqu'il est tout nouveau, 2 millions minés pour le moment. Peau de zob, rien, à part réchauffer les alentours de mon bureau.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!