Bitcoin Forum
June 30, 2024, 07:29:32 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: bitcoin en euro help  (Read 798 times)
MANIACKXX (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
December 08, 2013, 10:42:41 PM
 #1

Bonjour, j'avais une question qui me trottait dans la tête...

Admettons que je perçoit 6 bitcoins en minant/mois, ensuite sur le site mt gox je les vend disont a par exemple : 4200€.

 La banque ne posera pas de question sur la provenance de cette somme mensuelle? quant je le transfererai dans mon compte en banque ? Et les taxe et impot ? Quoi répondre a la banque ? Svp eclaircissez moi je patoge !  Huh
Et n'y a t-il pas d'autre moyen sans passer par mon compte en banque ?
Ps: je suis de belgique

Merci beaucoup !
camillou
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
December 08, 2013, 10:56:25 PM
 #2

L'argent dégagé par le bitcoin se déclare comme "bénéfices non commerciaux" sur ta feuille d'imposition !

http://www.numerama.com/magazine/26806-impots-comment-declarer-vos-bitcoins.html
MANIACKXX (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
December 08, 2013, 11:25:54 PM
 #3

Merci pour ta réponse si rapide!
Donc si je comprend bien je dois déclarer sa en 'bénéfices non commerciaux' ? Qu'est ce que je risque de payer a l'État ?

Si j'investis en équipement et puis qu'après ont me trucide au impot sa sert a quoi de miner ... Alalaaaaa Cry
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3199
Merit: 1181


View Profile
December 09, 2013, 08:51:01 AM
 #4

Merci pour ta réponse si rapide!
Donc si je comprend bien je dois déclarer sa en 'bénéfices non commerciaux' ? Qu'est ce que je risque de payer a l'État ?

Si j'investis en équipement et puis qu'après ont me trucide au impot sa sert a quoi de miner ... Alalaaaaa Cry

Si c'est ponctuel, impôt sur le revenu et CSG/CRDS.
Si tu gagnes régulièrement du pognon, il faudra ajouter les charges sociales. Et là, tu as intérêt à miner beaucoup, beaucoup, beaucoup,  Grin
MANIACKXX (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
December 09, 2013, 08:27:28 PM
 #5

Mhm je vois... Et pensez vous que miner a 2 th ou 3 th a l'heure actuel peut etre interressant ? Car avec des asic miner de 336 mhz sa rapport que dal et meme une bit fury de 2,7 ou 5gh non plus.

Mais plutot avec des carte en pci tout comme le butterflylabs qui en propose 300gh ...
?.?.?.?
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
December 10, 2013, 08:48:58 AM
 #6

Tant que tu ne les vends pas, tu n'as rien à déclarer.

Tu peux aussi convertir tes Bitcoins en Or ou Argent. Historiquement c'est plus sûr que le Dollar ou l'Euro  Grin  Grin
Migosh
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 33
Merit: 0


View Profile
December 10, 2013, 09:18:38 AM
 #7

Le soucis c'est qu'il est bien pratique de retirer une partie de ses bénéfices pour réinvestir et augmenter sa capacité de minage.
A quand un site qui vend des GPU ou des Asics contre des BTC directement ?  Grin
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
December 10, 2013, 09:23:03 AM
 #8

Le soucis c'est qu'il est bien pratique de retirer une partie de ses bénéfices pour réinvestir et augmenter sa capacité de minage.
A quand un site qui vend des GPU ou des Asics contre des BTC directement ?  Grin

Ça existe. Fait quelques recherches.
Tu peux aussi faire des offres du genre [WTB] GPU for BTC sur le forum.

Tu as même des services qui te permettent d'acheter en Bitcoin sur des sites en Euros, tu envoi les BTC et ils t’achètent l'article.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!