Bitcoin Forum
May 06, 2024, 06:36:36 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 [9]  All
  Print  
Author Topic: Ça y est, les banques se réveillent...  (Read 24002 times)
JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
July 25, 2018, 07:21:01 PM
 #161

J'attends qu'ING sort une porte monnaie et ça sera le top. Mais bon c'est pas encore pour 2018 ça.
Les banques en ligne marche trop bien.

Mais les banques qu'on connait physique vont mettre plus de temps à si mettre je pense.

◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
The block chain is the main innovation of Bitcoin. It is the first distributed timestamping system.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
reddeworld
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 44
Merit: 10


View Profile
September 19, 2018, 09:56:10 PM
 #162

Ils ne font que défendre leur pré-carré mais c'est techniquement totalement illégal de leur part car ils n'ont pas le droit de refuser de faire une virement pour une institution n'étant pas déclarée comme illégale en France ou en Europe. Seul hic c'est que les banques sont tellement sûres d'elles qu'elles s'en moquent complètement, au pire si tu dis ça à ton banquier il te dira "ben change de banque...". C'est énervant de voir comment par leur seul comportement ils sont juste en train de justifier pleinement l'existence des cryptos. Enfin je pense que la seule solution est de créer des passerelles entre l'économie réelle et la Blockchain afin de favoriser le développement des cryptos et donc leur accessibilité qui passe forcement par sa convertibilité facilité avec les euros.

Bon, je pense que ça commence à devenir grave, et c'est qu'un début.

Voici le topo.

La semaine dernière, je décide de faire un virement vers Kraken, comme j'en ai l'habitude depuis déjà très longtemps.
Problème, deux jours après, la somme de mon virement est re-créditée sur mon compte, avec le préfixe "ANNUL" suivi de l'IBAN de kraken.
Bon, je me dis que ça doit être un problème, je ré-essaie.
Pareil, même soucis.
J'envoie donc un mail à mon banquier lui demandant à quoi était dû le soucis, et il vient de m'appeler y'a 15 minutes me disant que cet IBAN avait été placé sur la blacklist de toutes les banques nationales pour cause de "fraude". Fraude mon cul ouais, ils sont juste en train de nous couper l'herbe sous le pied.

Il ne reste donc bientôt plus longtemps pour que d'autres plateformes d'échange telles que Bitstamp et consorts se retrouvent avec leur IBAN blacklisté, et contre ça, on ne peut rien faire.
A moins que ladite plateforme d'échange veuille bien se créer un nouveau compte avec un IBAN différent, mais de une c'est contraignant pour eux et de deux ce ne sera qu'une solution temporaire.


Bref, je pense que ceci devrait commencer à nous inquiéter même si on pourra toujours se procurer des BTC via d'autres moyens, mais pour l'utilisateur lambda, ça a de quoi les faire réfléchir, et tout ça n'est qu'à mes yeux un magnifique doigt d'honneur au Bitcoin de la part de nos chères banques.

Elles ne savent pas qui elles se mettent à dos...
seekoin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 586
Merit: 317


View Profile WWW
September 22, 2018, 06:53:52 PM
 #163

Loin de moi de vouloir défendre les banques, mais l'affirmation "il est illégal de ..." est totalement fausse dans une relation contractuelle.
Si une banque ne veut pas commercer avec une autre ou refuse de faire des virements vers X ou Y, cela la regarde entièrement, et il n'y a aucune loi qui encadre cela (Oserai-je dire heureusement, parce que la loi et surtout l'état ne peut être derrière chaque chose.)

De toutes les manières, l'offre en matière de banque est suffisamment riche dans ce pays pour satisfaire à tout le monde. Au pire, jonglez entre deux/trois banques dont la moitié offre désormais des services quasiment gratuits: vous êtes certain de trouver chaussure à votre pied.



 

ytrezq
Member
**
Offline Offline

Activity: 285
Merit: 27


View Profile
October 17, 2018, 09:24:00 AM
 #164

Bon, je pense que ça commence à devenir grave, et c'est qu'un début.

Voici le topo.

La semaine dernière, je décide de faire un virement vers Kraken, comme j'en ai l'habitude depuis déjà très longtemps.
Problème, deux jours après, la somme de mon virement est re-créditée sur mon compte, avec le préfixe "ANNUL" suivi de l'IBAN de kraken.
Bon, je me dis que ça doit être un problème, je ré-essaie.
Pareil, même soucis.
J'envoie donc un mail à mon banquier lui demandant à quoi était dû le soucis, et il vient de m'appeler y'a 15 minutes me disant que cet IBAN avait été placé sur la blacklist de toutes les banques nationales pour cause de "fraude". Fraude mon cul ouais, ils sont juste en train de nous couper l'herbe sous le pied.

Il ne reste donc bientôt plus longtemps pour que d'autres plateformes d'échange telles que Bitstamp et consorts se retrouvent avec leur IBAN blacklisté, et contre ça, on ne peut rien faire.
A moins que ladite plateforme d'échange veuille bien se créer un nouveau compte avec un IBAN différent, mais de une c'est contraignant pour eux et de deux ce ne sera qu'une solution temporaire.


Bref, je pense que ceci devrait commencer à nous inquiéter même si on pourra toujours se procurer des BTC via d'autres moyens, mais pour l'utilisateur lambda, ça a de quoi les faire réfléchir, et tout ça n'est qu'à mes yeux un magnifique doigt d'honneur au Bitcoin de la part de nos chères banques.

Elles ne savent pas qui elles se mettent à dos...

J’ai eu le même problème au niveau des paiement en carte de bancaires à la Caisse d’Épargne Bretagne pays de Loire sur la carte bancaire : impossible d’envoyer de l’argent dessus nul part alors que ça marchait très bien avant.
En revanche aucun problème pour les virement depuis l’application peu importe le montant.

Du coup quel est votre banque ?
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
October 23, 2018, 03:46:37 PM
 #165


J’ai eu le même problème au niveau des paiement en carte de bancaires à la Caisse d’Épargne Bretagne pays de Loire sur la carte bancaire : impossible d’envoyer de l’argent dessus nul part alors que ça marchait très bien avant.
En revanche aucun problème pour les virement depuis l’application peu importe le montant.

Du coup quel est votre banque ?

Pourquoi ne pas recenser ça et lire les réponses précédentes ici :

https://bitcointalk.org/index.php?topic=4954152.0

Si tu es intéressé par un compte Hello ou Boursorama, je peux te parrainer.

Aucun soucis pour kraken sur ces deux banques.
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 [9]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!