Bitcoin Forum
May 27, 2024, 08:56:41 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: [BLOG] Journal du mineur : Aventures, tutos, vidéos dans le monde du mining !  (Read 212 times)
Monsieur-TK (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 17
Merit: 0


View Profile
May 08, 2018, 12:00:08 PM
 #1

Hello les Cryptos-Fans !
[/b]

Présentation :

Je me présente, Monsieur-TK jeune homme de 28ans dans le Crypto-World depuis un peu plus d'un an et demi et dans le mining depuis 10 mois.

Lorsque j'ai démarré mon aventure dans le monde du mining, j'ai eu l'idée de démarrer un blog afin d'y raconter mes aventures dans ce nouveau monde qui s'offrait à moi.
Au départ j'y racontais principalement mes péripéties et autres moments de joies / bonheurs / malheurs afin de faire découvrir au lecteur les aventures d'un mineur en crypto.

J'ai rapidement eu de bon retour et j'ai décidé de me diversifier (tout en restant concentré sur le monde du mining) et j'ai commencé à réaliser des petits tutos spécialement pour les débutants dans le monde du mining. En quelque sorte, écris par un débutant pour des débutants.

Le temps a passé et j'ai rapidement pris mes marques en apprenant toujours plus de nouvelles choses. J'ai eu pas mal de contact avec des fermes de mining mais aussi des organisateurs de pools, ... qui m'ont poussé encore un peu plus loin dans ce fabuleux monde qu'est celui du minage et de tous se qui l'entoure.

Récemment, je me suis même mis à réaliser de petites vidéos (attention, c'est totalement nouveau pour moi et on est très loin de la qualité de Spielberg ou autres....) pour discuter mining, tutos, ...

Vous l'aurez compris, je souhaiterais partager avec vous cette expérience et surtout avoir vos retours, commentaires, remarques,... Je suis totalement ouvert à la critique à partir du moment où celle-ci est justifiée et expliquée (car cherchant toujours à m'améliorer, je prends toujours chaque remarques en concidération).

Le journal d'un mineur

C'est au travers de ce journal que je raconte mes aventures, tutos et vidéos.

Pour le lien du blog c'est par ici :

 [/b]

Pourquoi Steemit ?

Alors je vois déjà venir certain "Pffffff mais c'est évident, c'est pour le fric !!!!" et au premier abord, vous n'auriez pas tort.

Mais je vais rapidement vous faire changer d'avis car malheureusement, ma motivation première n’était pas là !

En effet, n'ayant rien a caché et Steemit également, vous pouvez remarquer combien chaque article me rapporte. Nous sommes en moyenne à 1 ou 2$... Waw qu'elle rentabilité !

Pour tout vous dire, un article écris me prend en moyenne 1h30 voir 2h d'écriture, mise en forme, correction, ... et une vidéo 2h voir 2h30.

Rapportez le gain sur le temps consacré et vous comprendrez à quel point cela n'est pas rentable... Je suis persuadé qu'une personne qui passe le même temps que moi sur des faucets gagne bien plus....

L'argent n'est ici clairement pas le nerf de la guerre, mais alors pourquoi Steemit ?

Alors oui, il y a bien plusieurs raisons qui m'ont poussé à vouloir passer par Steemit plutôt que les autres médias "traditionnelles".

* Le premier est que je suis confiant quant au développement du projet et je pense sincèrement que la plate-forme a tout pour devenir un grand rival des réseaux sociaux actuel.

* Ensuite, la communauté Fr qui est vraiment top ! J'ai découvert grâce à cette plate-forme des personnes que je n'aurais probablement jamais rencontrées d'une autre façon.

* Accessoirement, je voulais me démarquer de "la masse" et ne pas être pour mes lecteurs un autre blog "word press" que l'on finit par oublier parmi les autres

* Pour finir (et afin de ne pas alourdir ce post), je dirais que le regroupement des différents médias que sont l'écris, le son, la vidéo,... sur une même plate-forme sont pour moi un véritable plus.


Nous y sommes !
Je ne vais pas alourdir le sujet inutilement. J'espère pouvoir me trouver une place parmi vous  Smiley

A bientôt les Cryptos-Fans !
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
May 08, 2018, 02:46:43 PM
 #2

Salut à toi, bonne initiative ton espèce de blog, par contre il va (comme pour les autres) falloir se démarquer, car même en fr il commence à y avoir de plus en plus de blog de ce type Wink
Monsieur-TK (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 17
Merit: 0


View Profile
May 09, 2018, 06:40:22 AM
 #3

Merci de ton retour et de ton soutien  Grin

Effectivement la concurrence est de plus en plus rude ! Quand j'ai débuter courant du mois d'octobre, je devais être l'un des premiers (en Fr) sur ce sujet. Mais je remarque que depuis quelque semaine je ne suis plus tout seul !

J'espère juste pouvoir tirer mon épingle du jeu et profiter de mon "installation" plus ancienne. En tout cas c'est avec plaisir que je débarque ici (en réalité je traîne depuis mes début sur le forum, notamment la session ANN) et je n'avais jamais remarqué qu'il y avait une partie Fr ici  Shocked

Raison pour lequel j'ai souhaité me créer un compte et participer à la vie active du forum !

Encore une fois, merci pour l’accueil et à bientôt ;-)
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
May 09, 2018, 08:52:40 AM
 #4

Merci de ton retour et de ton soutien  Grin

Effectivement la concurrence est de plus en plus rude ! Quand j'ai débuter courant du mois d'octobre, je devais être l'un des premiers (en Fr) sur ce sujet. Mais je remarque que depuis quelque semaine je ne suis plus tout seul !

J'espère juste pouvoir tirer mon épingle du jeu et profiter de mon "installation" plus ancienne. En tout cas c'est avec plaisir que je débarque ici (en réalité je traîne depuis mes début sur le forum, notamment la session ANN) et je n'avais jamais remarqué qu'il y avait une partie Fr ici  Shocked

Raison pour lequel j'ai souhaité me créer un compte et participer à la vie active du forum !

Encore une fois, merci pour l’accueil et à bientôt ;-)

Bon courage à toi, l'initiative est tout à ton honneur, en esperant que les visites suivent sur ton site
Monsieur-TK (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 17
Merit: 0


View Profile
May 09, 2018, 11:13:26 AM
 #5

Héhé merci Cheesy

Pour le moment j'ai une petite base de "fans" et de "follower" relativement régulier qui me motive et me pousse a continuer.

Accessoirement j'aime discuter, échanger, aider,.. donc même si le blog ne brasse pas énormément de monde, c'est toujours un chouette moment que de rencontrer de nouvelles personnes.

A bientôt ici ou sur Steemit  Cheesy
scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
May 13, 2018, 11:31:13 AM
 #6

En effet, bonne initiative! J'apprécie surtout le temps que tu prends pour te présenter et présenter ton projet, ça rend le truc beaucoup plus sympa, et enfin des réponses complètes écrient dans un bon français.... ça change de la horde de nouveaux aha

sinon tu mines principalement quoi?

bonne chance en tout cas!
Azjum
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 458
Merit: 107



View Profile
May 13, 2018, 02:18:37 PM
 #7

Excellent ton blog, je te suis depuis un moment sur Steemit et j'apprécie beaucoup tes articles  Smiley
Monsieur-TK (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 17
Merit: 0


View Profile
May 15, 2018, 06:56:11 AM
 #8

Waw merci ! Vous n'imaginez pas a quel point cela me touche et me fait plaisir  Shocked

C'est pour moi une grande première car je n'avais jamais réalisé de blog auparavant mais je dois dire que je me suis pris au jeu et que j'apprécie le fait d'écrire, de partager, de commenter,...

Au fond c'est surtout le partage et la découverte de nouvelles choses grâce au échanges réalisé avec les autres membres qui me plait beaucoup !

Grâce au blog j'ai rencontré des dizaines et des dizaines de personnes qui partagent la même passion que moi et c'est clairement un plus.
Encore une fois un énorme merci pour votre soutien ! C'est une énorme source de motivation pour moi  Grin

Alors actuellement niveau mining je me concentre principalement sur les "nouveaux coins" au moment de leurs sorties. Donc pour le moment je saute beaucoup de coin en coin afin de me constituer des bags confortable avant que la difficulté ne monte trop.

Je suis pour le moment sur le SLATE mais j'envisage de migrer. J'hésite à retourner sur le Motion Project (le x16r c'est la vie !) ou encore un petit retour sur le ELLI vu que le cours a fortement chuter, la difficulté également.

Si vous avez de bon plan, je suis également preneur  Wink
Monsieur-TK (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 17
Merit: 0


View Profile
May 18, 2018, 11:33:25 AM
 #9

Plop les amis, j'ai une excellente nouvelle : Je viens de recevoir mon petit micro-cravate  Grin


Bon on est très loin de la qualité des Youtubeurs connu mais pour moi qui débute dans le milieu, c'est déjà un très grand pas en avant  Shocked

A bientôt  Wink
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
May 18, 2018, 12:46:59 PM
 #10

Plop les amis, j'ai une excellente nouvelle : Je viens de recevoir mon petit micro-cravate  Grin


Bon on est très loin de la qualité des Youtubeurs connu mais pour moi qui débute dans le milieu, c'est déjà un très grand pas en avant  Shocked

A bientôt  Wink

Du coup tu vas nous faire des petites vidéos d'interventions sur youtube? tu as une idee deja de vers quoi tu veux cibler? de la news pure et dure ou autres?
Monsieur-TK (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 17
Merit: 0


View Profile
May 22, 2018, 10:44:52 AM
 #11

Alors pour le moment j'ai déjà 3 vidéos à mon actif.

2 vidéos sous forme de tuto spécialement pour les débutants et une vidéo plutôt sous forme de "news" de partage d'infos.

La 3ème vidéos sera également un tuto (mis en ligne ce soir normalement)

1ère vidéo tuto : La difficulté dans le monde du mining https://steemit.com/fr/@monsieur-tk/bw0eob60
2ème vidéo tuto : Comment choisir son pool de minage https://steemit.com/fr/@monsieur-tk/owe9rwmp

1ère vidé "news" : 2 reportages sur le crypto-world https://steemit.com/fr/@monsieur-tk/t0wt8yfk


Actuellement je passe par D.Tube qui est l'hébergeur développer au moyen de la Blockchain Steem. Mais j'envisage également de poster sur Youtube car pour le moment Steem / D.Tube / D.live sont encore méconnu du grand public
Monsieur-TK (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 17
Merit: 0


View Profile
May 23, 2018, 02:04:21 PM
 #12

Hello les Cryptos-Fans,
Je sors (enfin) ma nouvelle vidéo tuto sur le thème de : Comment choisir des coins à miner ?

https://steemit.com/fr/@monsieur-tk/h59tostv

La vidéo est clairement sortie dans la douleur car j'ai rencontré énormément de problème lors du tournage / montage / upload / ...

Bref un beau bordel....
J'espère que celle-ci vous plaira et comme d'habitude, je vous attends en commentaire.
A vous les studios !
Monsieur-TK (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 17
Merit: 0


View Profile
May 23, 2018, 06:39:11 PM
 #13

Au passage, pour ceux qui n'apprécie pas D.tube et préfère passer par Youtube, je vous annonce que je viens également de lancer ma propre chaîne !

Dispo ici :
https://www.youtube.com/channel/UC0DITweI6K01RpfrJDMQWFw

Bon pour le moment il n'y a pas grand chose hormis les 4 vidéos déjà réalisée mais j'espère pouvoir toucher un public plus large à l'aide de ce média.
N'hésité pas à vous abonner, cela fait toujours plaisir Cheesy

A bientôt les Cryptos-Fans !
Monsieur-TK (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 17
Merit: 0


View Profile
May 25, 2018, 02:54:07 PM
 #14

Hello les Cryptos-Fans !

Comme chaque fin de semaine je viens vous présenter mon nouveau "journal d'un mineur". Petite nouveauté pour celui-ci, je dois revoir totalement ma stratégie long terme avec un gros changement pour moi.

Je vous laisse découvrir cela au travers de mon article dispo ici :
https://steemit.com/fr/@monsieur-tk/journal-d-un-mineur-resume-semaine-28

Excellent weekend à tous et bon mining ;-)
josetakam1
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 22
Merit: 0


View Profile
June 09, 2018, 05:32:12 PM
 #15

Excellente initiative mon frere. Bonne chance et beaucoup de courage a toi.
Monsieur-TK (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 17
Merit: 0


View Profile
June 12, 2018, 04:11:33 PM
 #16

Hello les Cryptos-Fans,

La très demandée vidéo tuto sur les MasterNodes partagé vient de sortir !! :youpie:

Pour ceux qui aime YouTube c'est ici : https://youtu.be/u7HJatwFERg

Pour ceux qui préfères D.Tube c'est ici :
https://d.tube/#!/v/monsieur-tk/9ryea84i

Vidéo un peu plus longue que d'habitude mais je voulais détailler au maximum.

Bon visionnage et à bientôt ;-)
Monsieur-TK (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 17
Merit: 0


View Profile
June 13, 2018, 09:25:34 AM
 #17

Merci pour ton soutien josetakam1  Cheesy

Cela me fait vraiment plaisir ! Bien content que mon contenu te plaise  Shocked

A bientôt ;-)
BTLBackTest
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
June 13, 2018, 11:35:03 AM
 #18

C'est un beau projet ! Bravo à toi ! Cheesy

(Soutiens d'un autre copain mineur)  Wink
Monsieur-TK (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 17
Merit: 0


View Profile
June 13, 2018, 01:34:57 PM
 #19

Haha merci BTLBackTest  Cheesy


Le mining c'est la vie !
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!