Bitcoin Forum
May 21, 2024, 11:34:47 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Débutant perdu pour passer mes btc sur multibit ?  (Read 3913 times)
ronne (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
December 10, 2013, 05:43:35 PM
 #1

Salut à tous,

Après un bon mois d'attente de vérification de mon compte j'ai enfin pu passer un ordre et récupérer des bitcoins.

Pas de spécualtions juste avoir quelques btc de disponible pour acheter à droite à gauche, j'ai téléchargé multibit et là impossible de comprendre comment rapatrier mes btc de la plateforme d'échange btc centrale à ce portefeuille ??


Merci d'avance à vous de m'éclairer Smiley
Pantagruel
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 27
Merit: 0


View Profile
December 13, 2013, 07:11:19 PM
 #2

Bonjour, tu dois créer une adresse de réception, comme ça :
https://multibit.org/en/help/v0.5/help_receivingBitcoin.html

Ensuite tu copies cette adresse et tu la colle dans Bitcoin-central, dans Retirer des bitcoins.
superresistant
Legendary
*
Online Online

Activity: 2142
Merit: 1121



View Profile
December 26, 2013, 02:53:39 PM
 #3

Je ne sais pas si tu avais compris le principe mais tes Bitcoins se trouvent à chaque moment sur une adresse précise. Pour déplacer tes Bitcoins, il te faut les envoyer (ou retirer) vers une adresse de destination. Chaque fois que tu déplace tes Bitcoins, une transaction s'effectue.

Tu peux surveiller le montant des Bitcoins d'une adresse ou une transaction sur ce site :
https://blockchain.info/fr/

fudoj
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
February 27, 2014, 10:16:48 AM
 #4

Bonjour, j'aurais une question à propos de multibit.
On a un (ou plusieurs) "portefeuille".
Cependant on peut créer plusieurs adresses sur ce portefeuille, donc quand quelqu'un nous envoie de l'argent, on lui donne un de ces adresses.

Maintenant si c'est moi qui envoie de l'argent depuis mon portefeuille, comment je sais quelle adresse va apparaitre dans la transaction?


J'ai fais le test en créant une deuxieme adresse, puis j'ai envoyé 0.002BTC, c'était ma premiere adresse qui apparaissait dans la transaction, mais chose étrange au lieu de simplement envoyer 0.002BTC au destinataire, elle avait ajouté 0.079 (pour arriver à 0.01btc) à ma seconde adresse?
superresistant
Legendary
*
Online Online

Activity: 2142
Merit: 1121



View Profile
February 27, 2014, 12:55:48 PM
 #5

Bonjour, j'aurais une question à propos de multibit.
On a un (ou plusieurs) "portefeuille".
Cependant on peut créer plusieurs adresses sur ce portefeuille, donc quand quelqu'un nous envoie de l'argent, on lui donne un de ces adresses.
Maintenant si c'est moi qui envoie de l'argent depuis mon portefeuille, comment je sais quelle adresse va apparaitre dans la transaction?
J'ai fais le test en créant une deuxième adresse, puis j'ai envoyé 0.002BTC, c'était ma première adresse qui apparaissait dans la transaction, mais chose étrange au lieu de simplement envoyer 0.002BTC au destinataire, elle avait ajouté 0.079 (pour arriver à 0.01btc) à ma seconde adresse?

Quand tu consultes une transaction la blockchain il faut que tu regardes le "montant négocié" pour savoir quel le montant exact que tu as transféré d'une adresse à l'autre.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!