Bitcoin Forum
May 09, 2024, 06:04:15 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: franchement je kiff, mineur et éleveur !!!!!  (Read 301 times)
thierryccrypto (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
May 09, 2018, 10:46:51 AM
 #1

Dans la série "il faut revenir aux vrais valeurs" , celle là est pas mal, mineur et cultivateur : https://crypto-analyse.org/2018/05/09/une-plantation-de-cannabis-chauffee-une-ferme-de-minage/
1715234655
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715234655

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715234655
Reply with quote  #2

1715234655
Report to moderator
1715234655
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715234655

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715234655
Reply with quote  #2

1715234655
Report to moderator
In order to achieve higher forum ranks, you need both activity points and merit points.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715234655
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715234655

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715234655
Reply with quote  #2

1715234655
Report to moderator
1715234655
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715234655

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715234655
Reply with quote  #2

1715234655
Report to moderator
Lapince78190
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 114


View Profile
May 09, 2018, 11:09:45 AM
 #2

Avant de voir l'article c'est exactement à ce que je pensais.
Tu fais tout tourner en autonomie, si tu arrives avec un système de batterie.
Après faut bien réglé la température qu'il ne fasse pas plus chaud au début qu'a l'autre bout de la serre.
thierryccrypto (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
May 09, 2018, 11:37:00 AM
 #3

Avant de voir l'article c'est exactement à ce que je pensais.
Tu fais tout tourner en autonomie, si tu arrives avec un système de batterie.
Après faut bien réglé la température qu'il ne fasse pas plus chaud au début qu'a l'autre bout de la serre.
J'ai acchopé sur ce post car ce we un ami éleveur et cultivateur me dit qu'il a des soucis de fric mais qu'heureusement il a ses panneaux solaires, il ne pouvait pas me tel car il recevait un ami qui veut se lancer dans le chewing au CBD (fibromyalgie etc, légal) ..... alors je lui parle de l'ico de KPR (https://www.kprcoin.io/)... s'ils voulaient se lancer ça me forcerait à mettre le nez dans le minage,..

Enfin, plus sérieusement je rapproche cette actu de deux autres, dans la série "l’ingéniosité humaine est formidable" :

- test de ballon de minage en atmosphère, comme l'essai google pour internet en Afrique : énergie solaire assurée (altitude donc plus de nuages), refroidissement gratuit ;L’entreprise Miner One a envoyé du matériel dédié à l’extraction de bitcoin dans l’espace et a pu miner et confirmer quelques transactions à plus de 30 kilomètres de la Terre : https://cryptonaute.fr/miner-one-bitcoin-espace/

- dans le domaine de l’électricité et de sa conservation en énergie la nuit, l'invention géniale d'un ingénieur français pour transformer l'énergie voltaïque en kinesthésique, bref faire tourner dans le vide une masse de béton la nuit : https://www.youtube.com/watch?v=N2u6EDwumdQ&t=31s


et je ne parle pas de cryptosolar : https://crypto-analyse.org/2018/05/08/lico-de-cryptosolartech-rendre-minage-plus-respectueux-de-lenvironnement/
F2b
Hero Member
*****
Online Online

Activity: 2080
Merit: 863


View Profile
May 09, 2018, 05:27:20 PM
 #4

Ils sont pas bêtes quand même !

- dans le domaine de l’électricité et de sa conservation en énergie la nuit, l'invention géniale d'un ingénieur français pour transformer l'énergie voltaïque en kinesthésique, bref faire tourner dans le vide une masse de béton la nuit : https://www.youtube.com/watch?v=N2u6EDwumdQ&t=31s
Franchement j'adore l'idée. Sauf qu'il y a toujours quelques points qui me titillent l'esprit.
Par exemple, il dit qu'il n'y a pas de frottements car ils ont vidé l'air présent dans le contenant, mais il y a toujours les frottements avec le support non ? Ou alors le bazar est en lévitation magnétique ?
Lapince78190
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 114


View Profile
May 09, 2018, 05:43:57 PM
 #5

C'est fabuleux ce qui est inventé, mais comme F2b y a des questions que je me pose.

Comment ça fonctionne leur truc ?
Car je comprends bien le principe que le truc tourne à toute vitesse en lévitation ou en frottant le support.
Mais c'est bien le volant qui tourne qui à l’électricité en ça possession ? c'est un peu comme une dynamo ?
Je me vois mal miner la nuit avec ce genre de machin. Cheesy
 
thierryccrypto (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
May 10, 2018, 08:40:04 AM
 #6

C'est fabuleux ce qui est inventé, mais comme F2b y a des questions que je me pose.

Comment ça fonctionne leur truc ?
Car je comprends bien le principe que le truc tourne à toute vitesse en lévitation ou en frottant le support.
Mais c'est bien le volant qui tourne qui à l’électricité en ça possession ? c'est un peu comme une dynamo ?
Je me vois mal miner la nuit avec ce genre de machin. Cheesy
 
oui le vide d'air permet de réduire les frottements et l'énergie électrique le jour sert à lancer la machine à toute vitesse, celà met une nuit pour ralentir, et ainsi de suite
JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
May 10, 2018, 08:50:11 AM
 #7

Je regardais sur internet et je me demandais combien ça pouvait coûter d'en acheter un.
Car ça à l'air super bien ce projet.

◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
thierryccrypto (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
May 10, 2018, 10:13:03 AM
Last edit: May 10, 2018, 12:06:18 PM by thierryccrypto
 #8

Je regardais sur internet et je me demandais combien ça pouvait coûter d'en acheter un.
Car ça à l'air super bien ce projet.

A l'époque du clip il lançait des expérimentations en réel, en Afrique je crois, et je ne sais pas aujourd'hui où il en est..;.. amha, ça doit couter un bras ;-(
Plus tard je ferai une recherche plus poussée ultérieurement...
ElectronLibre
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 24


View Profile
May 10, 2018, 05:19:03 PM
 #9

Intéressant cette découverte et cette vidéo, et les ajouts dans les commentaires permettent d'en apprendre encore un peu plus. La question principale est de savoir si c'est scalable à très grande échelle et si oui comment réussir à déboulonner les mastodontes actuels du secteur de l'énergie que la pollution ne dérange absolument pas  Roll Eyes
JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
May 10, 2018, 07:21:03 PM
 #10

J'en voudrais un mini chez moi pour faire marcher un antminer S9.
Mais je pense que ça doit coûter chère alors que dans la vidéo dit que c'est pas très chère au niveau kilo watts. ( pas sure d'avoir tout compris).



◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
thierryccrypto (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
May 11, 2018, 08:27:44 AM
 #11

Il a bien progressé, son site est ici : http://www.energiestro.fr/
"ENERGIESTRO protège son investissement en recherche et développement par des brevets internationaux.

ENERGIESTRO est soutenu par Les Investissements d’Avenir, BPI France, et la Région Centre.

ENERGIESTRO est financé par des investisseurs particuliers (business angels) : contactez-nous si vous souhaitez investir et être informé de la prochaine augmentation de capital."
Laeltin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 686
Merit: 173

W12 – Blockchain protocol


View Profile
May 11, 2018, 12:01:46 PM
 #12

Franchement, y'a pas à dire, y'a des gens qui ont des idées à la fois simple et géniale. Après de là à ce que ça se développe bien cette histoire de turbine avec du béton, c'est pas encore gagné, mais on ne peut que lui souhaiter qu'il réussisse.

[pas de signature]
F2b
Hero Member
*****
Online Online

Activity: 2080
Merit: 863


View Profile
May 12, 2018, 12:08:46 PM
 #13

Il a bien progressé, son site est ici : http://www.energiestro.fr/
"ENERGIESTRO protège son investissement en recherche et développement par des brevets internationaux.

ENERGIESTRO est soutenu par Les Investissements d’Avenir, BPI France, et la Région Centre.

ENERGIESTRO est financé par des investisseurs particuliers (business angels) : contactez-nous si vous souhaitez investir et être informé de la prochaine augmentation de capital."

Merci pour le lien.

Pour un complément d'information : https://www.lemoniteur.fr/article/stockage-d-electricite-un-volant-d-inertie-enfin-abordable-29071490
On y trouve quelques infos supplémentaires, comme :
Quote
La société espère atteindre à un prix de 200 euros par kilowattheure (kWh) stockable. Aujourd’hui, les batteries lithium-ion, le procédé le plus en vogue, affiche au minimum un coût de 400 euros/kWh.
(d'après l'article, le prix d'un volant en acier est de 2000€ / kWh, soit 10 fois plus)
Concernant le prix des batteries au lithium, dans le cas d'un Tesla Powerwall, on est à 6500€ pour 13,5 kWh. Cela nous fait 481€ par kWh, ce qui correspond plus ou moins à ce qui est dit dans l'article (un peu au-dessus, mais c'est normal).
Un VOSS de 10 kWh coûterait environ 2000€. Y a pas photo. En revanche, c'est quand même plus volumineux.

Quote
Energiestro réfléchit maintenant sur la fabrication d’un prototype. Il possèdera une durée de stockage d’une heure.
[...]
A plus long terme, l’entreprise vise des durées de 24 heures.
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
May 12, 2018, 02:28:03 PM
 #14

@F2b merci pour les prix, mais si tu l'enterre  Grin
Je sais le sol n'appartient pas à son propriétaire. ça prend plus de place. 2000€ pour faire tournée de BTC, ta maison et autre car 10kWh ça fait énorme je trouve.
F2b
Hero Member
*****
Online Online

Activity: 2080
Merit: 863


View Profile
May 12, 2018, 02:56:07 PM
 #15

mais si tu l'enterre  Grin

Ah oui pas bête, c'est tellement évident que je n'y avais pas pensé.
Sinon celui de 10 kWh fait 1m de diamètre et 1,5mde hauteur, dans un coin de cave ou de garage ça peut passer.
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
May 12, 2018, 03:32:04 PM
 #16

c'est pas mal pour 1 maison 10kwh ( pour la nuit entière )
https://www.edf.fr/groupe-edf/espaces-dedies/l-energie-de-a-a-z/tout-sur-l-energie/le-developpement-durable/que-peut-on-faire-avec-1-kwh

Par contre pour recharger la voiture, tu fais 20km avec tes 10kwh.

Faudrait maintenant voir combien d'heures pour arriver à la vitesse max du volant.



thierryccrypto (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
May 12, 2018, 09:35:15 PM
 #17

merci fb
et si d'aucun plus compétent que moi lui glissait l'idée, suis sur qu'il n'y a pas penser, ol est perché engie mais .
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
May 15, 2018, 06:35:52 AM
Last edit: May 15, 2018, 11:52:47 AM by oscar2000
 #18

je suis beaucoup moins emballé que vous sur le concept (volant d'inertie en béton), j'avais déjà donné mon opinion y a un an ou plus (je vous la fait courte : ça ne marche pas)...
ce qu'on ne peut lui reconnaitre, c'est d'avoir finement analysé le marché de la subvention et d'avoir monté une escroquerie légale pour capter à son profit une partie de ce marché, mais de là à imaginer voir un jour un prototype qui fonctionne techniquement et de manière rentable...

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
May 15, 2018, 08:45:13 AM
 #19

c'était ici :
https://bitcointalk.org/index.php?topic=2216894.msg22631425#msg22631425
le projet est toujours au point mort, rien n'a évolué, sauf sa page revue de presse où il reporte un article tous les 2 ou 3 mois.
c'est bidon.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
BadRadeon
Member
**
Offline Offline

Activity: 127
Merit: 29


View Profile
May 18, 2018, 12:56:24 PM
 #20

Ils sont pas bêtes quand même !

- dans le domaine de l’électricité et de sa conservation en énergie la nuit, l'invention géniale d'un ingénieur français pour transformer l'énergie voltaïque en kinesthésique, bref faire tourner dans le vide une masse de béton la nuit : https://www.youtube.com/watch?v=N2u6EDwumdQ&t=31s
Franchement j'adore l'idée. Sauf qu'il y a toujours quelques points qui me titillent l'esprit.
Par exemple, il dit qu'il n'y a pas de frottements car ils ont vidé l'air présent dans le contenant, mais il y a toujours les frottements avec le support non ? Ou alors le bazar est en lévitation magnétique ?

Bon le truc est intéressant car il élimine le frottement air, mais il y a des pertes par frottements sur les paliers, il y a aussi dans le moteur/générateur réversible, les pertes fer, les pertes magnétiques, la perte par déphasage due au synchronisme.
Ce genre de système que l'on appelle "volant d'inertie est connu depuis l'antiquité, il équipe de nombreuses turbines hydro-électriques, ou des mouvements d'horloge
(les mécanismes) dans des clochers.
La mise en grande vitesse ne résolve rien car le couple donc l'intensité est obtenue par le vecteur centrifuge et non par la vitesse. Grin
La vitesse permet d'obtenir la hauteur du potentiel donc le niveau de la tension électrique.
Ce système permet d'absorber/restituer les différences de delta cinétique. n'y voyez pas le mouvement perpétuel !!!

Pour obtenir ce qu'il prétend il faudrait des machines immenses et nombreuses....
C'est fromage ou dessert !

"souvenirs du lycée"
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!