Assujetti depuis peu à la déclaration des revenus des bénéfices sur les biens mobiliers.
Flat taxe de 30% (avec un abattement fiscal au delà de 5 et 8 ans pour les biens investis avant le 31 décembre 2017)
Un cadeau de Macron pour les plus riche d’entre nous qui sont dans la tranche de ceux qui payent jusqu’à 45% d’impot sur leur revenus puisque les bénéfices crypto ne sont désormais plus à déclarer dans les revenus BIC ou BNC par contre, a priori dommage pour ceux qui étaient non imposables car à priori eux devront bien payer la flat tax de 30% sur leur bénéfices annuels..
Je dois certainement faire quelques erreurs et omissions, si un conseiller fiscal pouvait nous confirmer ce serait pas mal car les déclarations fiscales en France sont un véritable casse-tête chinois ..
Oui, tu te trompes lourdement. La flat tax à 30% est réservée aux gens qui ont réalisé une plus value "one shot". Autrement dit, ceux qui ont acheté des Bitcoins quand ils ne valaient rien et ont vendu au plus haut.
Cependant tous ceux qui ont fait
plusieurs aller-retour (achats/ventes/achats/ventes etc.), c'est à dire la quasi totalité des gens qui ont investi dans BTC, ne sont pas concernés par la flat tax et continuent à raquer autant qu'avant, en BIC.
Il n'y aucun
cadeau aux riches, hélas. "Hélas" car ceux-ci partent.