Bitcoin Forum
May 08, 2024, 12:28:18 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: L'actu du jour qui change la donne (violente hausse ou baisse)  (Read 278 times)
Fofilet (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 22


View Profile WWW
May 15, 2018, 05:14:04 PM
 #1

Hello

Très souvent, on est tranquillement au boulot, on jette un oeil sur les cours, et le marché qui était tranquille jusque là a été pris d'un coup de folie, à la hausse ou à la baisse.

Et à chaque fois, j'enrage de ne pas savoir ce qui explique ce violent changement de cap, et je le découvre en général dans les articles du lendemain... Beaucoup trop tard pour pouvoir essayer d'en tenir compte pour se positionner en pensant que cette tendance va perdurer ou se renverser...

Je vous propose donc, lorsque vous savez ce qu'il s'est passé, de nous en informer ici dans ce fil de discussion. Le fil "revue de presse" conserve tout son intérêt pour les articles, ici c'est juste une info, une news, etc Wink Vous pouvez aussi nous dire comment vous avez eu l'info, ça devrait intéresser beaucoup de monde ! Y'aura des mérits pour un certain nombre de personnes à mon avis Wink

On commence par aujourd'hui... Qu'est-ce qu'il s'est passé à 16h24 Huh




Every time a block is mined, a certain amount of BTC (called the subsidy) is created out of thin air and given to the miner. The subsidy halves every four years and will reach 0 in about 130 years.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715171298
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715171298

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715171298
Reply with quote  #2

1715171298
Report to moderator
1715171298
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715171298

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715171298
Reply with quote  #2

1715171298
Report to moderator
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
May 15, 2018, 06:12:35 PM
 #2

Personnellement je pense que dans la majorité des cas il n'y a pas vraiment d'explication malheureusement. Et dans tout les cas nous aurons toujours les informations trop tard, mais bon je suis curieux de voir l’explication de certains pour forger mon propre avis, ce poste est une bonne initiative Wink

Bitcoin > Altcoin
Fofilet (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 22


View Profile WWW
May 15, 2018, 06:35:05 PM
 #3

Ben si, quand y'a un pic ou une chute brutale, y'a une explication... mais faut la trouver...

C'est souvent sur les réseaux sociaux anglophones qu'on a vite l'information, mais encore faut-il savoir où regarder...

Lapince78190
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 114


View Profile
May 15, 2018, 06:39:46 PM
Merited by Halab (2)
 #4

Le temps que tu cherches la raison tu as louper ce qui se passent sur le marché.
Après tu fais comme tu veux. Libre à toi de vouloir savoir pourquoi. Et en plus si tu crois que ceux qui postent des articles on la raison, tu te trompes bien.
romain_n
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile WWW
May 16, 2018, 09:03:37 AM
 #5

D'ailleurs, il s'est passé quoi cette nuit ? Tout est rouge aujourd’hui.
Si il s'est passé quelquechose car comme dit précédemment, des fois on sait juste pas ce qui se passe (des whales qui s'excitent...)
Laeltin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 686
Merit: 173

W12 – Blockchain protocol


View Profile
May 16, 2018, 01:27:09 PM
 #6

D'ailleurs, il s'est passé quoi cette nuit ? Tout est rouge aujourd’hui.
Si il s'est passé quelquechose car comme dit précédemment, des fois on sait juste pas ce qui se passe (des whales qui s'excitent...)
Quand c'est la nuit et qu'on sait pas, c'est certainement un coup des chinois, coréen, japonnais (ou autre pays d’Asie ou d’Océanie qui sont réveillé quand on dort), les gars doivent se dirent la même choses quand ils se réveillent le matin sur les américains et les européens.
Sinon, y'a quelques jours j'avais entendu qu'un gros exchange coréen était soupçonné de fraude, ça pourrait expliquer les remous actuel du marché.

[pas de signature]
Binsky07
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 0


View Profile
May 16, 2018, 07:56:10 PM
 #7

 oui l 'exchange en question est upbit , de plus il faut garder en memoire que les BTC et BCC conservés par kobayashi concernant Mt GOX sont toujours dans la "nature" , et qu'a chaque fois qu 'il y a un mouvement sur les adresses le marché s'affole , selon moi tant que ces 8000 et quelques  BTC ne seront pas ecoulés, on ne sera pas tranquille ,
c'est  n'est bien entendu qu'un des nombreux evenements qui peuvent influencer le marché.
par ailleurs l'affaire de Tether n'est toujours pas réglée (meme si on en parle plus trop) .
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2079
Merit: 863


View Profile
May 16, 2018, 09:10:14 PM
 #8

oui l 'exchange en question est upbit , de plus il faut garder en memoire que les BTC et BCC conservés par kobayashi concernant Mt GOX sont toujours dans la "nature" , et qu'a chaque fois qu 'il y a un mouvement sur les adresses le marché s'affole , selon moi tant que ces 8000 et quelques  BTC ne seront pas ecoulés, on ne sera pas tranquille ,
c'est  n'est bien entendu qu'un des nombreux evenements qui peuvent influencer le marché.
par ailleurs l'affaire de Tether n'est toujours pas réglée (meme si on en parle plus trop) .


Franchement, même si 8000 BTC ça peut paraître énorme, vu le volume du BTC c'est pas non plus tant que ça en fait. Après, avec les stop-loss, tout ça, y a pas trop moyen de savoir.

Sinon, tu voulais dire BCH j'imagine, parce que BCC c'est un énorme scam.
ElectronLibre
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 24


View Profile
May 17, 2018, 01:00:13 PM
 #9

Sinon, tu voulais dire BCH j'imagine, parce que BCC c'est un énorme scam.
Le bitcoin cash c'est BCC sur certains exchanges comme Binance, Upbit ou Bittrex.

Le topic pourrait être intéressant sur certains mouvements précis mais globalement il y a justement rarement un événement précis qui fait chuter/monter le cours, on ne le dira jamais assez : il suffit d'une whale ou deux qui en a marre ou qui a vu un truc sur une AT, et la psychologie des foules fait le reste...
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2079
Merit: 863


View Profile
May 17, 2018, 01:32:36 PM
 #10

Sinon, tu voulais dire BCH j'imagine, parce que BCC c'est un énorme scam.
Le bitcoin cash c'est BCC sur certains exchanges comme Binance, Upbit ou Bittrex.

Ah d'accord, je me coucherai moins bête  Grin
Ça peut prêter à confusion quand même...
JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
May 17, 2018, 06:59:11 PM
 #11

Au début c'était le BCC et juste après certain l'on nommer BCH.
C'est un peu comme le BTC et sur certaine plateform c'est encore XBT.  Par contre la dessus je ne sais pas pourquoi XBT  ?

◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
Fofilet (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 22


View Profile WWW
May 17, 2018, 08:22:40 PM
 #12

J'imagine X pour crypto, et BT pour bitcoin Wink

Neolysnake
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 64
Merit: 3


View Profile
May 21, 2018, 05:30:44 PM
 #13

Ben si, quand y'a un pic ou une chute brutale, y'a une explication... mais faut la trouver...

C'est souvent sur les réseaux sociaux anglophones qu'on a vite l'information, mais encore faut-il savoir où regarder...

Bonjour,

Pourrais-tu citer tes sources s'il te plaît?
De mon côté, j'ai plus peur de l'intox qui me ferait faire n'importe quoi plutôt que le contraire...
Waremis
Member
**
Offline Offline

Activity: 180
Merit: 12


View Profile WWW
May 22, 2018, 07:19:00 AM
 #14

oui l 'exchange en question est upbit , de plus il faut garder en memoire que les BTC et BCC conservés par kobayashi concernant Mt GOX sont toujours dans la "nature" , et qu'a chaque fois qu 'il y a un mouvement sur les adresses le marché s'affole , selon moi tant que ces 8000 et quelques  BTC ne seront pas ecoulés, on ne sera pas tranquille ,
c'est  n'est bien entendu qu'un des nombreux evenements qui peuvent influencer le marché.
par ailleurs l'affaire de Tether n'est toujours pas réglée (meme si on en parle plus trop) .


On ne parle pas de 8000 BTC mais plutot 166 000 aux dernières nouvelles.
https://journalducoin.com/exchange/mt-gox-nobuaki-kobayashi-vend-bitcoins-bitcoin-cash-otc/

www.btc-wine.com - Online Fine Wine Merchant | Bitcoin accepted
Lapince78190
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 114


View Profile
May 22, 2018, 06:38:05 PM
 #15

Pour utiliser un Bot, faut déjà savoir comment le programmer. Car la plus part des sites qui ont des bots, ça fait pas grand chose.
Sa te fait plus de fees à payer qu'autre chose. C'est mon point de vue sur le sujet de bot.
did0805
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 62
Merit: 0


View Profile
May 26, 2018, 07:54:10 AM
 #16

bonjour, il y a un enquête aux USA pour manipulation des cours du bitcoin, donc une première cause de la volatilité des cryptos, tu rajoutes les fausses rumeurs, les tentatives de régulation, les pays qui interdisent ou surtaxes, et voila tout cela réunis, on peut comprendre les grandes variations, mais je suis sur que sur le long terme, tout va s’arranger. Il faut attendre

cordialement
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!