Bitcoin Forum
May 06, 2024, 12:46:34 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 [3]  All
  Print  
Author Topic: Les meilleurs Masternodes  (Read 742 times)
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
September 29, 2019, 08:16:30 AM
 #41

Si je peux me permettre, ce que tu dis c'est un défaut d'interprétation. C'est pas l'inflation qui va engendrer la baisse de valeur mais plutôt le cycle de marché dans lequel tu te trouves. Si c'est bearish, rien ne sert de garder des masternodes, il vaut mieux vendre et racheter au plus bas, ce que je n'ai pas fait pour ma part. Belle erreur.

Tu fais l'amalgame entre deux choses qui n'ont rien à voir. L'inflation et la spéculation.

L'inflation fait mécaniquement baisser le cours. Cela est vrai pour le PoS comme le PoW. Dans le cas de bitcoin par exemple.

Dans le cas de bitcoin l'inflation (3.73% / an en ce moment) est anecdotique et peut être négligé par rapport à la spéculation.

Sur un MN tout pourri avec une inflation de 50% cette hypothèse est complètement fausse, et le défaut d'interprétation est chez toi.
Alors a fortiori dans un cycle bearish les deux problèmes vont se cumuler, et tu vas perdre en valeur à cause de l'inflation ET de la spéculation baissière.

Par contre en cas de "calme plat" le cours de ta monnaie va descendre d'autant que l'inflation.

Si tu n'arrives toujours pas à saisir pourquoi je t'invite à raisonner en market cap plutôt qu'en cours sur une unité de valeur.

Si tu n'as pas de tendance baissière ou haussière ton market cap a tendance a rester identique. Si tu augmentes le nombre d'unités, alors la valeur unitaire baisse. CQFD.

Inversement une monnaie déflationniste (ala BNB par exemple) aurait tendance à faire monter le cours au fil du temps, car de moins en moins d'unités existantes, pour une capitalisation de marché identique.
1714999594
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714999594

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714999594
Reply with quote  #2

1714999594
Report to moderator
1714999594
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714999594

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714999594
Reply with quote  #2

1714999594
Report to moderator
1714999594
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714999594

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714999594
Reply with quote  #2

1714999594
Report to moderator
"With e-currency based on cryptographic proof, without the need to trust a third party middleman, money can be secure and transactions effortless." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714999594
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714999594

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714999594
Reply with quote  #2

1714999594
Report to moderator
rowenta01
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1216
Merit: 333



View Profile WWW
September 29, 2019, 01:02:56 PM
 #42

Si je peux me permettre, ce que tu dis c'est un défaut d'interprétation. C'est pas l'inflation qui va engendrer la baisse de valeur mais plutôt le cycle de marché dans lequel tu te trouves. Si c'est bearish, rien ne sert de garder des masternodes, il vaut mieux vendre et racheter au plus bas, ce que je n'ai pas fait pour ma part. Belle erreur.

Tu fais l'amalgame entre deux choses qui n'ont rien à voir. L'inflation et la spéculation.

L'inflation fait mécaniquement baisser le cours. Cela est vrai pour le PoS comme le PoW. Dans le cas de bitcoin par exemple.

Dans le cas de bitcoin l'inflation (3.73% / an en ce moment) est anecdotique et peut être négligé par rapport à la spéculation.

Sur un MN tout pourri avec une inflation de 50% cette hypothèse est complètement fausse, et le défaut d'interprétation est chez toi.
Alors a fortiori dans un cycle bearish les deux problèmes vont se cumuler, et tu vas perdre en valeur à cause de l'inflation ET de la spéculation baissière.

Par contre en cas de "calme plat" le cours de ta monnaie va descendre d'autant que l'inflation.

Si tu n'arrives toujours pas à saisir pourquoi je t'invite à raisonner en market cap plutôt qu'en cours sur une unité de valeur.

Si tu n'as pas de tendance baissière ou haussière ton market cap a tendance a rester identique. Si tu augmentes le nombre d'unités, alors la valeur unitaire baisse. CQFD.

Inversement une monnaie déflationniste (ala BNB par exemple) aurait tendance à faire monter le cours au fil du temps, car de moins en moins d'unités existantes, pour une capitalisation de marché identique.

Non je ne fais pas d'almagame. J'évoquais simplement les masternodes solides (si il en est) avec une inflation contenue donc avec un processus de pression baissière limitée. Tous les masternodes avec + de 25% d'inflation ne m'intéressent pas. Ce que tu dis sont des évidences que je connais mais merci ça peut aider d'autres personnes qui regardent ce fil de discussion. Donc en cas de marché haussier si ton inflation est peu importante (POW ou POS) le prix peut être stabilisé avec des hauts et des bas. la spéculation étant + importante, l'inflation devient alors non significative ou avec un impact à la marge. En cas de marché baissier (2018/2019), quelque soit ton inflation, il vaut mieux vendre et racheter plus bas pour peu que le projet soit viable. Rien n'est comparable à Bitcoin, je parle de shitcoins globalement et ce même si le marketcap est élevé..


Report to moderator 
__◣   Stake.com   ◥
Stake v2 Now live!
12+ Gamemodes  |  Provably Fair  |   Daily Giveaways
Pages: « 1 2 [3]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!