Bitcoin Forum
June 03, 2024, 09:38:14 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2] 3 4 »  All
  Print  
Author Topic: NXT, une fraude??  (Read 4772 times)
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
January 10, 2014, 09:55:22 AM
 #21

Il faut que vous preniez un peu de distance.
Ce déséquilibre des 20-80 ou loi de Pareto est présent dans n'importe quelle économie de n'importe quelle société (également observable en sciences). Vous ne pouvez pas reprocher au NXT sa répartition sans remettre en question la répartition des richesses en France, en Europe, dans le monde...
Pour revenir aux cryptomonnaies, ce déséquilibre est présent dans le Bitcoin.
Saviez-vous que 47 personnes possèdent 3.5 Millions de Bitcoins sur les 11.6 Millions actuels ?

Ce déséquilibre est dû à la nature même de l'Homme. Comme disait Gandhi, le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous.

c'est pas un taboo !!! 73 personnes appelés "stakeholder" on financé le projet en lâchant 21BTC du coup ils se partage les 1 000 000 000 de nxt du block genesis c'est tout
ben quoi c'est maintenant que tu te réveil ? lorsque le projet est bientôt finalisé ? Huh Capital/risque important, ils finances un projet, il est normal qu'ils s'en mettent dans les poches si le projet marche bien ... Non ?
Mais ça m’étonne énormément de voir qu'un investissement de 10000$ se transforme du jour au lendemain en une valorisation de 60 000 000 de $ !!
T'as raison, ils peuvent sabler le champagne les mecs !


Attention aux calculs foireux : il est impossible pour les grands possesseurs de NXT de convertir leur richesses au cours actuel. Ils leurs faudra des années pour convertir leurs NXT en Bitcoin puis en FIAT (EUR/USD) à moins qu'ils balancent leur fortune à un prix proche de zéro absolut ce qui reviendrait à donner leurs NXT.
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
January 10, 2014, 06:14:39 PM
 #22

A ton avis ça prendra combien de temps?
Ça fait seulement un mois que je m'intéresse aux crypto donc j'ai pas assez de recul
Je voulais savoir si certains anciens étaient présents lors des débuts du namecoin, du protoshares, du primecoin ou du novacoin.
Ils devaient valoir autant qu'un dogecoin aujourd'hui et valent une jolie somme aujourd'hui
Je me demande combien de temps ça a pris pour en arriver la.
Et si vous pensez que le Nxt suivra leur exemple et si le Doge vaudra un jour 0,10$.
J'ai l'impression sur reddit qu'elle devient de plus en plus une monnaie d'échange
Même si à la base ça avait l'air d'une blague elle a fait un buzz énorme et vaut pas grand chose pour l'instant
C'est peu être le moment d'en acheter un paquet non?
Ah et je demandais aussi si sur Cryptsy il y a eu des crypto qui avaient la côte puis sont passé à la trappe ensuite au point qu'elles ont été retiré de la plateforme.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
January 10, 2014, 07:15:53 PM
 #23

A ton avis ça prendra combien de temps?
Ça fait seulement un mois que je m'intéresse aux crypto donc j'ai pas assez de recul
Je voulais savoir si certains anciens étaient présents lors des débuts du namecoin, du protoshares, du primecoin ou du novacoin.
Ils devaient valoir autant qu'un dogecoin aujourd'hui et valent une jolie somme aujourd'hui
Je me demande combien de temps ça a pris pour en arriver la.

Le NXT a déjà décollé de façon incroyable. D'où la haine de ceux qui n'en possèdent pas ou peu.
Au moment où je vous en ai parlé on pouvait l'acheter à un prix 50 fois inférieur à maintenant.
Ça parait inconcevable mais on est encore loin de ce qu'à accomplit le Bitcoin :
Prenez l'achat le plus célèbre : une pizza d'environ 8€ pour 10000BTC.
Cela fait : 800€/(8€/10000BTC) = 1 million. Oui, la valeur du Bitcoin a été multiplié par plus de 1 million.


Et si vous pensez que le Nxt suivra leur exemple et si le Doge vaudra un jour 0,10$.
J'ai l'impression sur reddit qu'elle devient de plus en plus une monnaie d'échange
Même si à la base ça avait l'air d'une blague elle a fait un buzz énorme et vaut pas grand chose pour l'instant
C'est peu être le moment d'en acheter un paquet non?
Ah et je demandais aussi si sur Cryptsy il y a eu des crypto qui avaient la côte puis sont passé à la trappe ensuite au point qu'elles ont été retiré de la plateforme.

Le Doge était une blague mais a eu un succès fou. Je me méfierais cependant car son succès ne repose que sur les meme d'internet et une fois des centaines de meme-coins créés, le Doge sera dilué et sa valeur tendra vers zéro sur le long terme.

Il n'y a que l’innovation qui assure la qualité et la survie d'une cryptomonnaie.

Renseignez-vous bien avant d'investir et même quand tout semble prometteur, on est jamais assuré de rien.
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
January 10, 2014, 08:02:40 PM
 #24

Merci grand chef pour ces explications
J'avais lu le topic sur le Nxt en décembre mais le temps que je comprenne comment en avoir, acheter des btc, validation des sites de change ben j'ai loupé le premier wagon
Je suis l'autre monnaie innovante dont t'a parlé
ungaro59 (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 679
Merit: 507



View Profile
January 10, 2014, 10:11:14 PM
 #25

Quote
Pour revenir aux cryptomonnaies, ce déséquilibre est présent dans le Bitcoin.
Saviez-vous que 47 personnes possèdent 3.5 Millions de Bitcoins sur les 11.6 Millions actuels ?

N’empêche, pour les Bitcoin,  le top 100 des détenteurs ne possèdent pas plus de 10% des Bitcoin en circulation.
http://btc.ondn.net/

Pour NXT, le top 50 des détenteurs en possèdent 80% !

Pour moi, c'est bancal, ça ne peut pas tenir la route dans ces conditions.

Participez à l'aventure bitcoin. Hébergez un noeud bitcoin sur Raspberry pi ou Orange pi. Tutos complets : http://bitcoinfullnodeonraspberrypi.blogspot.fr/
ejp
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 939
Merit: 1000


View Profile
January 10, 2014, 10:23:25 PM
 #26

Quote
Pour revenir aux cryptomonnaies, ce déséquilibre est présent dans le Bitcoin.
Saviez-vous que 47 personnes possèdent 3.5 Millions de Bitcoins sur les 11.6 Millions actuels ?

N’empêche, pour les Bitcoin,  le top 100 des détenteurs ne possèdent pas plus de 10% des Bitcoin en circulation.
http://btc.ondn.net/

Pour NXT, le top 50 des détenteurs en possèdent 80% !

Pour moi, c'est bancal, ça ne peut pas tenir la route dans ces conditions.

pfff ça deviens lourd, le btc début 2009 était aussi dans ce cas là, et des millions de gars comme toi ont dis que c'était bancale, dont moi...
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
January 11, 2014, 05:03:50 PM
 #27

Quote
Pour revenir aux cryptomonnaies, ce déséquilibre est présent dans le Bitcoin.
Saviez-vous que 47 personnes possèdent 3.5 Millions de Bitcoins sur les 11.6 Millions actuels ?
N’empêche, pour les Bitcoin,  le top 100 des détenteurs ne possèdent pas plus de 10% des Bitcoin en circulation.
http://btc.ondn.net/
Pour NXT, le top 50 des détenteurs en possèdent 80% !
Pour moi, c'est bancal, ça ne peut pas tenir la route dans ces conditions.

Je ne connaissais pas ce site mais tes chiffres sont faux :
Ces 100 adresses contiennent 21% des Bitcoins : (2580036/12247500)*100 = 21

Et cet autre site confirme mon calcul.

Pour être plus exact, il vaut mieux se référer à ce thread.
On y voit que 47 personnes ont a eux 3.5 Millions de Bitcoin.


Pour le NXT, si l'on prend les 8 plus grands possesseurs de NXT, la plupart développeurs. Ils ont commencé avec 400 Millions et n'ont maintenant plus que 250 Millions.
Ils ont donc déjà redistribué 60% de leurs NXT et cela en quelques semaines sous forme de dons et de primes pour les nouveaux développeurs. Cette distribution était prévu et cela tient bien la route.
Voici un article a ce propos et la source des adresses est .

Certains grands possesseurs se sont déjà bien débarrassé de leurs NXT et cela n'a pas causé de crash.
La redistribution fonctionne et se fait avec le temps.


Pour NXT ça a une très grande importance puisque c'est le fait de détenir des coins qui donne le droit de créer des blocs.

La forge ce n'est pas du minage, ce n'est pas fait pour rapporter. Ce n'est là que pour encourager les possesseurs de NXT a garder leur client actif mais on ne mine rien, l'utilisation de la machine est quasi nulle. On est sur du 100% PoS.

ungaro59 (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 679
Merit: 507



View Profile
January 12, 2014, 09:56:56 AM
 #28

@superresistant,
ok pour le bitcoin, 20% pour les 100 premiers possesseurs au lieu de 10%.
Pour NXT par contre on est toujours à 75% pour les 50 premiers possesseurs de NXT. (c'est quand même carrément l'inverse du BTC !). Et ces mêmes 50 personnes ont à eux 754 000 000 de NXT sur 999 999 999.. ça reste énorme.

La répartition est bien différente pour le bitcoin et plus équitable il me semble.
Les 47 personnes qui ont a eux les 3,5M de bitcoins sont différentes des 50 premières plus grosses possessions.

Pour le NXT je ne vois donc pas trop de changement de main pour le moment.. (ça reste toujours du 80/20 concentré sur les 50 premiers). Et bien sûr, les "gros" ne vont pas se débarrasser de leur NXT d'un coup. En tous cas, avec ce qu'ils ont vendu, ils ont de quoi se payer des vacances au soleil pendant longtemps même à ces niveaux de cours (0.00005).

Participez à l'aventure bitcoin. Hébergez un noeud bitcoin sur Raspberry pi ou Orange pi. Tutos complets : http://bitcoinfullnodeonraspberrypi.blogspot.fr/
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
January 12, 2014, 12:38:58 PM
 #29

@superresistant,
ok pour le bitcoin, 20% pour les 100 premiers possesseurs au lieu de 10%.
Pour NXT par contre on est toujours à 75% pour les 50 premiers possesseurs de NXT. (c'est quand même carrément l'inverse du BTC !). Et ces mêmes 50 personnes ont à eux 754 000 000 de NXT sur 999 999 999.. ça reste énorme.
La répartition est bien différente pour le bitcoin et plus équitable il me semble.
Les 47 personnes qui ont a eux les 3,5M de bitcoins sont différentes des 50 premières plus grosses possessions.
Pour le NXT je ne vois donc pas trop de changement de main pour le moment.. (ça reste toujours du 80/20 concentré sur les 50 premiers). Et bien sûr, les "gros" ne vont pas se débarrasser de leur NXT d'un coup. En tous cas, avec ce qu'ils ont vendu, ils ont de quoi se payer des vacances au soleil pendant longtemps même à ces niveaux de cours (0.00005).

Je suis d'accord avec toi mais tu sais, aucune crypto-monnaie n'a pour objectif de réduire les inégalités sur Terre.
Les crypto-monnaies proposent une alternative à la monnaie centralisé ce qui est déjà énorme mais on ne changera pas la cupidité de certains.

C'est triste mais ce genre d'inégalités ont toujours existé et ne sont pas près de disparaitre à mon humble avis.

De mon coté je suis très satisfait du NXT autant sur le plan de l’innovation, de la communauté mais aussi de mon retour sur investissement. C'est la première fois que cela arrive et pourtant je me suis intéressé a de nombreuses altcoins.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
January 13, 2014, 09:39:14 AM
 #30

Complètement hors sujet, et j'ai comme l'impression que tu crois que le minage est fait pour rapporter Shocked
Si 80% des coins sont détenus par une personne, par exemple, ça veut dire que 80% des blocs seront crées par une personne. C'est tout. Peu m'importe combien ça "rapporte". Et c'est sacrément plus important que les considérations sur qui est plus riche que qui, il en va de la sécurité du réseau (oui, quelle absurdité d'évoquer la sécurité dans un forum "altcoins" !).

On est d'accord ce n'est pas fait pour rapporter, on dit donc la même chose et je ne vois pas en quoi je suis hors sujet. Concernant la sécurité, le NXT a été mis à rude épreuve avec un DDOS constant pendant plusieurs semaines ce qui a forcé beaucoup de membre a mettre en place des server-nodes et améliorer le système des Hallmarks. Le code a été amélioré pour résister. Il y a eu également de problème de fork qui a été réglé.

La création de block est distinct de la sécurité du réseau, celle-ci est garantie par le nombre de clients actif et par les servers-nodes (hallmark).
Les servers-nodes ne génèrent pas de block (ou très peu), la sécurité du réseau se situe autour de la confirmation des transactions mais ce n'est pas lié à la quantité de NXT !
Souldream
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1110
Merit: 1000



View Profile
January 14, 2014, 04:16:46 PM
 #31

Pour NXT ça a une très grande importance puisque c'est le fait de détenir des coins qui donne le droit de créer des blocs.

Enfin le sens logique ;-) , c'est justement pourquoi ne miserai pas dans ce systéme.

Pour "forger" les blocks, il faut au minimum 50.000 coins donc investir => donc acheter des blocks qui ont déja été pré-miné.

Puisque toute les blocks ont été miné depuis le début, le fait d'avoir le plus de coins dans votre portefeuille en fait vous "octroie" une plus grande de chance de signer des transactions ( forger ).

En clair on vous file 1% des 50.000 coins que vous avez investi ....... donc devinez celui qui ramasse en forgeant ? Les premiers grand comptes qui vendent leurs NxT aux petits ...

Et le jour ou le grand compte en aura marre, il vend, le coin perdra de sa valeur et les petits épargnant seront sur le tapis ;-)
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
January 14, 2014, 05:03:04 PM
 #32

Pour NXT ça a une très grande importance puisque c'est le fait de détenir des coins qui donne le droit de créer des blocs.
Enfin le sens logique ;-) , c'est justement pourquoi ne miserai pas dans ce systéme.
Pour "forger" les blocks, il faut au minimum 50.000 coins donc investir => donc acheter des blocks qui ont déja été pré-miné.
Puisque toute les blocks ont été miné depuis le début, le fait d'avoir le plus de coins dans votre portefeuille en fait vous "octroie" une plus grande de chance de signer des transactions ( forger ).
En clair on vous file 1% des 50.000 coins que vous avez investi ....... donc devinez celui qui ramasse en forgeant ? Les premiers grand comptes qui vendent leurs NxT aux petits ...
Et le jour ou le grand compte en aura marre, il vend, le coin perdra de sa valeur et les petits épargnant seront sur le tapis ;-)

Eh oui c'est con ton gros GPU rig à 5000€ ne sert à rien avec le système Proof of Stake et tu te rends compte que tu aurais mieux fait d'acheter des NXT il y a quelques semaines. Tu reposerais sur une petite fortune et tu ne te prendrais pas la tête à faire marcher ton RIG qui ne ta encore rien rapporté. Ça t’empêcherais aussi de passer pour un troll ou un mec frustré (ou les deux).

Voilà pourquoi je dis qu'il faut se renseigner et réfléchir avant d'investir.
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
January 15, 2014, 08:52:45 PM
 #33

J'irais pas dire que le NXT est une fraude .

Mais il a la mérite de tester d'autre voie que la preuve de travail .
Mais j'ai un peu de mal avec le principe de rentes pour les premiers arrivants.

Ils ont un bénéfice sur la valeur de leur NXT normal mais genere de plus en plus de NXT au fur et a mesure qu'ils ont des NXT .
Ce qui me choque un peu plus .

Il a aussi un mérite d'incité tous le monde a valider les transactions chose que le bitcoin ne fait pas encore et encore pour un moment .


Oui , j'aurai du en acheter , je le regrette mais je n'ai pas investit car je ne comprend pas encore suffisamment cette monnaie sauf dans les grandes lignes.
Et mes rig vont bien, en même temps tout acheté d’occasion pour moins de 1000$ le rig et au tarif actuel de l'occasion je les revend 1200$

Je préfère ne pas me précipiter que faire n'importe quoi .

P.S Oui les 1200$ aurait etait mieux investit directement dans les coins. Mais je voulai miner un peu pour le plaisir de voir toutes les facettes.





Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
January 15, 2014, 09:04:34 PM
 #34

Il n'est pas trop tard pour investir elle est toute récente
Moi en tout cas j'y investi au coût actuel et je pense qu'elle a tout pour décoller

perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
January 15, 2014, 11:43:18 PM
 #35

J'en ai pris un peu pour 0.1BTC  au moment de mon achat a peu prêt 3500.
Mais deja pas mal pour moi, vu ma connaisance de la monnaie et de la confiance dans le systeme
TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
January 18, 2014, 05:07:00 PM
 #36

Gros coup de chauffe ce jour sur le Nxt !!!
Vécu et géré en live.
 Yes Cool
ejp
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 939
Merit: 1000


View Profile
January 18, 2014, 05:22:23 PM
 #37

Gros coup de chauffe ce jour sur le Nxt !!!
Vécu et géré en live.
 Yes Cool

bien joué moi j'étais en train de dormir :/
Sylon
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1568
Merit: 1169



View Profile
January 18, 2014, 05:40:43 PM
 #38

Gros coup de chauffe ce jour sur le Nxt !!!
Vécu et géré en live.
 Yes Cool

Yep je l'ai aussi vécu en live, tellement frustré de pas en avoir acheté hier comme je voulais le faire Grin
Le max a été de +120% mais là il est redescendu à +75%.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
January 18, 2014, 06:21:19 PM
 #39


Lundi le Nxt devrait être ajouté sur bit777 et peerbet.
Deux autres échanges vont ajouter le NXT très bientôt.

Si vous n'arrivez pas à suivre ce qui se passe sur le thread principal, il y a ce blog qui propose des résumés par journée :
http://www.nxtcoins.nl/50-2/

Rappel : informez-vous avant d'investir et n'investissez pas plus que ce que vous ne pouvez vous permettre de perdre.
TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
January 18, 2014, 06:41:42 PM
Last edit: January 18, 2014, 06:55:04 PM by TotalPanda
 #40

Merci Super pour ce rappel,
ce matin je me suis laissé emporter par le 42.
Et je m'en suis souvenu à temps ! Résultat Zéro pertes Ouf
/////////

Depuis le temps que le voulais tester le trad sur cette exchange
au moments opportuns !

Mais F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5 F5  Angry
Il faut le vouloir.
Vous avez le même problème de rafraîchissement ?

Edit : je pense qu'il doit exister un module pour firefox qui permet
de paramétrer le taux à 1 seconde, je vais fouiller.
Parce que leur frontend, c'est pas la joie.
Pages: « 1 [2] 3 4 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!