Bitcoin Forum
May 23, 2024, 06:04:09 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Utilité du minage  (Read 970 times)
AlainB (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 47
Merit: 0


View Profile
January 05, 2014, 05:48:57 PM
 #1

Bonjour,

Faire du minage, surtout solo, ne rapporte plus rien, surtout si on n’investit pas dans du matériel dédié, c'est bon j'ai assimilé  Grin

Mais, d'un point de vue technique, est ce que miner dans ses conditions apporte quelque chose (autre que la création de BTC)  au réseau Bitcoin ? ou est ce que laisser tourner le client bitcoin-qt  seul revient au même ?

Est ce que miner profite au réseau quand on n'a pas la puissance nécessaire pour faire face à la difficulté croissante ?
matt4054
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1035



View Profile
January 05, 2014, 05:51:26 PM
 #2

Hello,

Pour faire simple, oui, miner en pool a la même utilité techniquement que miner solo, ni plus, ni moins.

La différence est dans le fait que miner solo revient à jouer à la loterie, alors que miner en pool garantit plus ou moins un revenu constant, comme si tous les joueurs du pool mettaient leurs gains en commun (dans ce domaine, c'est plus facile à réaliser de manière sûre et équitable)

Chaque bloc miné vient "greffer" les nouvelles transactions à la chaîne du registre des transactions (ledger)
AlainB (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 47
Merit: 0


View Profile
January 05, 2014, 06:11:25 PM
 #3

Je reformule ma question :

Le minage, solo sans matériel dédié, apporte t il quelque chose en terme de performance au réseau Bitcoin ?
Pierre-Joseph Proudhon
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 59
Merit: 0



View Profile
January 06, 2014, 02:16:20 AM
 #4

Je reformule ma question :

Le minage, solo sans matériel dédié, apporte t il quelque chose en terme de performance au réseau Bitcoin ?

Sans matériel dédié tu contribueras (en proportion) beaucoup plus au réchauffement climatique qu'à la sécurité du réseau !
hey16ar
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
January 06, 2014, 12:52:07 PM
 #5

Et concernant le litecoin ? Qui semble-t-il est plus "eco-friendly" du coup ?
Maxinkow
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 8
Merit: 0


View Profile
January 29, 2014, 01:55:48 AM
 #6

Le LTC possède assez de monde pour tourner sans soucis.

Si ça te rapporte rien, ça leur apportera rien non plus.

Je te conseillerais de miner des ALT.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!