Bitcoin Forum
June 20, 2024, 07:39:37 AM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Jeune mineur qui a besoin d'informations  (Read 1719 times)
VisagePale (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
January 08, 2014, 01:52:43 PM
 #1

Bonjour à tous, je suis VisagePale j'ai 20 ans,
j'ai concrètement découvert les crypto-monnaies et leur extraction il y moins d'une semaine.
Et c'est après 3 jours d'acharnement et de détermination que j'ai enfin réussi à miner en pool (3 jours je plaisante pas les amis) Grin
J'ai commencé par m’intéresser au BTC, puis je suis passé au LTC qui semblerait plus facile à extraire.

Pour tout vous dire, je n'ai pas de rig perso, et je n'ai encore injecté aucun investissement dans l'extraction de cryptomonnaies, mais j'y réfléchis et voilà la raison de ma venue parmi vous. Bon certes je débute, je ne me fais pas de fausses idées, et je pense même qu'à l'heure actuelle où je mine, je paierai plus d'électricité à la fin du mois que ce que j'aurai endossé de LTC. Je tourne avec la petite AMD de mon ordinateur portable qui me permet de tourner à 3 Kh/s en moyenne. (ridicule? oui Roll Eyes )

Mais au vue des risques portant sur l'achat de hardware dédiés au minage (et puis faut les stockers ces conneries dans mon petit 11m²), j'aimerai savoir s'il n'existe pas une plateforme qui loue des machines virtuelles, permettant d'extraire directement depuis une machine qui n'est pas chez moi, qui ne fait pas de bruits, qui ne prend pas de place, et qui ne coûte pas la peau des fesses tout en restant un minimum rentable.

Je ne suis pas encore bien informé sur tout ce qu'implique le minage et les crypto monnaies alors il est probable qu'en me lisant vous rigoliez, mais qui ne tente rien n'a rien et si ma solution n'existe pas, vous pourrez surement m'aider et me guider à travers cette expérience qui est tout à fait nouvelle pour moi.

Je vous remercie pour votre lecture, bonne journée à tous
anemol
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 800
Merit: 500



View Profile WWW
January 08, 2014, 02:03:40 PM
 #2

Bonjour,

Pour une utilisation d'algorithme autre que par carte graphique, tu peux utiliser des serveurs dédiés comme Kimsufi par exemple. Aucune idée d'une éventuelle rentabilité.

VisagePale (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
January 08, 2014, 03:19:32 PM
 #3

Bonjour anemol, merci de ta réponse.
Je me suis assez mal exprimé, miner via CPU sa me semble incohérent, ça n'a rien de rentable.

Je cherchais concrètement une solution pour miner j'ai fini par trouver: le Cloud mining via Cex.IO
(je laisse quelques infos si quelqu'un passe par ici dans le futur)

Grâce à quoi vous pouvez louer/acheter des Gh/s
et procéder au minage des crypto monnaies sans aucun matériel, pas de matos, votre extraction de BTC ou LTC par exemple se fait directement depuis le cloud (ce petit nuage) vous n'avez donc pas les risques que votre matos commandé arrive avec du retard, que vous ne le rentabilisiez jamais, ou tout simplement que tout prenne feu.

C'est le minage du futur  Tongue
Si vous avez d'autres liens sur le cloud mining n'hésitez pas à en faire pars, sa m’intéresse fortement.

Bonne fin de journée
Eron
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 735
Merit: 251


View Profile
January 09, 2014, 02:06:20 PM
Last edit: January 09, 2014, 02:17:23 PM by Eron
 #4

Creuse bien je crois que tu te trompes...
Pour l'instant tu ne peux miner que de la monnaie en sha-256 (NMC, DVC).
Le minage de LTC n'est pas encore possible.
Et même pour miner du SHA-256 (BTC par ex.) cela reste bcp plus cher que d'acheter du hardware direct sur Ebay, en plus avec les grosses livraisons de supers miners qui arrivent, la difficulté va monter en flêche donc ça ne vaut vraiment pas le coup, c'est de la perte assurée si tu veux récupérer des € tout de suite, après si tu spécules sur le fait que le BTC vaatteindre 100 000€, et que tout le monde adopte le BTC ET que le $ et € soient enrayés (on est proche de la science fiction mais ce n'est pas impossible  Grin) alors oui ça vaut peut-être le coup, qui sait...

Donc si tu veux faire du scrypt pour l'instant tu n'as pas le choix (à moins qu'il y est quelque chose que je ne connaisse pas...).
VisagePale (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
January 09, 2014, 02:28:21 PM
 #5

Salut Eron,
merci pour ton partage, je crois avoir compris ce que tu m'expose la.
Connais-tu un peu CEX.io ? apparemment ils proposeraient dans un futur proche de miner du litecoin (du moins à voir les demandes des users sur le support)

Je me suis permis d'investir ce matin dans 0.2 Gh/s via des BTC que j'ai obtenus gratuitement juste pour tester. Tongue

Il n'existe donc pas de "cloud mining" pour le litecoin ?

en me relisant je ris de moi même. Grin

Have nice day



Eron
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 735
Merit: 251


View Profile
January 09, 2014, 06:33:28 PM
 #6

Non j'ai acheté juste 1 Ghs comme ça pour voir, aujourd'hui d'ailleurs...
Je ne connais pas vraiment cex.io et leur promesse de miner du LTC à mon avis sera du même acabit que pour le BTC, CAD bien trop cher par rapport au prix du marché, mais comme je l'ai dit avant si tu comptes garder tout ce que tu mines et atteindre que le tout grimpe alors pourquoi pas si tu peux te permettre de dépenser de l'argent.

Cloud mining pour le litecoin je sais pas ... je ne pense pas.
VisagePale (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
January 10, 2014, 06:46:38 AM
 #7

Salut Eron,  Smiley
En effet c'est un pari risqué mais qui peut se tenter, après si je choisi cette option je préfère laisser agir, et injecter le moins d'argent possible de ma poche.

Non en effet impossible de miner via cloud pour le moment j'ai bien compris la différence entre le SHA-256 et SCRYPT,
Selon les users CEX.IO il serai possible de miner du SCRYPT avec la prochaine génération de machines, à conditions qu'ils acceptent d'investir dans du tel matos, que le site ne ferme pas, et surtout que sa reste rentable.

Donc si j'ai bien compris, quand on veut miner du Bitcoin par exemple (SHA-256) on utilise fortement le GPU
et quand on souhaite miner du Litecoin ou primecoin (SCRYPT) on met en avant les capacités CPU, ceci est toujours d'actualité?

Pourrait-il être rentable de miner du SCRYPT via un VPS ou un serveur dédié ?

Bonne journée  Wink
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
January 10, 2014, 12:31:26 PM
 #8

SHA-256 = Bitcoin = ASIC ou FPGA
Mining at home ou cloud.

Scrypt = Litecoin (et des centaines d'autres) = GPU
Mining at home ou location de RIG a un particulier
Il n'y a pas de cloud GPU.

Il y a aussi les CPU-only coin (Primecoin/Quark/MemoryCoin).
Mining sur n'importe quel PC mais surtout en cloud via location de serveur.

Le mining n'est pas rentable si tu n'es pas expert. Acheter directement des cryptomonnaies est infiniment plus lucratif.
VisagePale (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
January 10, 2014, 04:40:30 PM
 #9

Bonjour superresistant, merci pour toutes t'es précisions.

Le mining n'est pas rentable si tu n'es pas expert.

ça par contre c'est très négatif,
personne ne devient un expert s'il ne commence pas par quelque chose.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!