J'en viens un peu à me demander à quoi sert "concrètement" l'assoc Bitcoin France
les vendeurs sont toujours d'une incompétence primordiale face aux processeurs de paiement ... quand je vois le boss de mon petit super marché, c'est pas une lumière (et il le confirme, il paie un intermédiaire qui fait ça et lui, il s'enfout que le client, sa carte, elle passe ou pas).
c'est dommage, car un chargeur USB ... un téléphone à 50 euros ... un wifi et c'est réglé définitivement (puisque android bitcoin wallet se met à jour tout seul par google play en mode "mise à jour automatique").
l'excuse de la compta. est simplement ridicule.
quand j'ai montré à mon comptable qu'on pouvait lire une adresse de paiement (pour simplifier pour lui) sans aucun programme (!!!) et voir toutes les transactions avec l'heure et la date EXACTE du client, il était super ravis car c'est rare de pouvoir remonter aussi bien un fil de transactions (pour le travail du comptable).
évidemment, sur la caisse enregistreuse, il faut bien un bouton pour dire "paiement en BTC" ... mais c'est rêglé rapidement en utilisant une touche +0,01 euros = paiement en CASH par BTC sur la facture du client (et donc le suivi comptable).