Bitcoin Forum
May 05, 2024, 12:09:18 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
Author Topic: Restaurant parisien acceptant le paiement en Bitcoin : Restaurant Le 43 (13ème)  (Read 5160 times)
nogreedy (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 133
Merit: 100


View Profile
November 27, 2014, 07:46:54 PM
 #21

J'y suis allé ce midi, je confirme que c'est une bonne adresse et que la cuisine était bien bonne !
Visiblement je suis le 39ieme client à payer en BTC :-)
C'est très bien mais lorsqu'on regarde dans le détail, je trouve que beaucoup de choses ne sont pas très professionnelles concernant la situation du Bitcoin à Paris (et l'acceptation par les commerçants):
-le restaurant Buddha qui avait prévu d'accepter le Bitcoin ne va finalement pas le faire (parce que c'est "trop compliqué en compta" et surement parce que blockchain.info a foiré le job...).
-The sandwicherie (rue Broca, à 20 mètres du Buddha) a eu seulement 3 ou 4 paiements en Bitcoin en 3 ou 4 mois... lorsque j'y suis passé il y a 2 jours, j'ai pas pu payer en Bitcoin car leur tablette n'était pas du tout opérationnel (merci blockchain.info d'ignorer superbement vos petits clients et d'avoir un comportement d'amateurs...).
-Bagels et Brownies (rue du Faubourg Poissonnière) : Ne peut pas accepter le Bitcoin (donc la plupart du temps) lorsque "le patron n'est pas là" car c'est le boss qui a l'application pour "encaisser les Bitcoins" (sic).
-J'en viens un peu à me demander à quoi sert "concrètement" l'assoc Bitcoin France qui est censé avoir "pour mission de promouvoir  la technologie Bitcoin et son écosystème". (même chose pour la "Maison du Bitcoin" puisque il n'y a que le bar/brasserie O'Caire de nouveau dans leur secteur depuis leur arrivée à Paris).
1714910958
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714910958

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714910958
Reply with quote  #2

1714910958
Report to moderator
"If you don't want people to know you're a scumbag then don't be a scumbag." -- margaritahuyan
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714910958
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714910958

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714910958
Reply with quote  #2

1714910958
Report to moderator
1714910958
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714910958

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714910958
Reply with quote  #2

1714910958
Report to moderator
nogreedy (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 133
Merit: 100


View Profile
November 25, 2015, 02:51:23 PM
 #22

Voilà, voilà... qu'est-ce qu'on disait déjà... ?
ah oui, le restaurant le 43... ben en fait la terre entière semble considérer qu'il a fermé...
http://www.yelp.fr/biz/le-43-paris
Mais en fait, non, pas vraiment... (enfin un peu quand même), il a seulement changé de nom... il s'appelle maintenant la Butte aux Thaï et c'est toujours à la même adresse, dans le quartier de la Butte aux Cailles (le jeux de mots est censé être assez marrant...).
http://www.butteauxthai.com/
Bon alors j'ai appelé car j'aimais bien la cuisine du restaurant le 43, et la patronne (ou employée, j'sais pas trop bien) m'a dit que, pour l'instant, ils n'acceptaient pas le Bitcoin car Daniel (l'ancien patron du resto le 43) n'a pas réussi à configurer un wallet sur leur iphone (sic)...
donc voilà... c'est en quelque sorte en attente...
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
November 25, 2015, 06:18:57 PM
 #23

J'en viens un peu à me demander à quoi sert "concrètement" l'assoc Bitcoin France

les vendeurs sont toujours d'une incompétence primordiale face aux processeurs de paiement ... quand je vois le boss de mon petit super marché, c'est pas une lumière (et il le confirme, il paie un intermédiaire qui fait ça et lui, il s'enfout que le client, sa carte, elle passe ou pas).

c'est dommage, car un chargeur USB ... un téléphone à 50 euros ... un wifi et c'est réglé définitivement (puisque android bitcoin wallet se met à jour tout seul par google play en mode "mise à jour automatique").

l'excuse de la compta. est simplement ridicule.

quand j'ai montré à mon comptable qu'on pouvait lire une adresse de paiement (pour simplifier pour lui) sans aucun programme (!!!) et voir toutes les transactions avec l'heure et la date EXACTE du client, il était super ravis car c'est rare de pouvoir remonter aussi bien un fil de transactions (pour le travail du comptable).

évidemment, sur la caisse enregistreuse, il faut bien un bouton pour dire "paiement en BTC" ... mais c'est rêglé rapidement en utilisant une touche +0,01 euros = paiement en CASH par BTC sur la facture du client (et donc le suivi comptable).
balanced190
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
November 28, 2015, 09:37:01 AM
 #24

J'aimerais bien vous visité demain. Je suis a Paris.
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
November 28, 2015, 02:48:17 PM
 #25

J'aimerais bien vous visité demain. Je suis a Paris.
Malheureusement à la suite d'un changement de propriétaire ils n'acceptent plus le bitcoin...

nogreedy (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 133
Merit: 100


View Profile
December 01, 2015, 11:08:34 AM
 #26

J'aimerais bien vous visité demain. Je suis a Paris.
Malheureusement à la suite d'un changement de propriétaire ils n'acceptent plus le bitcoin...
Bon ben, c'est bien, y'en a un qui suit (et en plus c'est le modo...)
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!