Bitcoin Forum
May 14, 2024, 03:56:37 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Miner des altcoins  (Read 926 times)
Rocou (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3194
Merit: 1181


View Profile
January 12, 2014, 05:23:29 PM
 #1

Bonjour,

Voulant tester le minage avec mon ordinateur qui n'est pas vraiment un foudre de guerre en terme de carte graphique (NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo) j'ai choisi au pif quelques altcoins récentes:

Noblecoin, Piratecoin et d'autres moins récentes: mousecoin, feathercoin, primecoin, coinyecoin et quelques autres.

J'ai essayé de miner plusieurs jours de suite en solo, je n'ai absolument rien obtenu.
Je me contente de cliquer sur "start mining" une fois la synchro effectuée. Les ventilos se mettent en marche et je constate que les CPU sont pris d'assaut donc démarrer le minage semble avoir un effet... Mais un résultat nul.

Que dois-je faire en plus? Est-il impossible de miner en solo avec mon matériel quelque soit la monnaie? C'est décourageant.
bronsky666
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 20
Merit: 0


View Profile
January 12, 2014, 05:40:59 PM
 #2

Hello,

avec du materiel et des connaissances "de bases" (comme moi  Grin), il faut miner dans une pool

recherche sur google le nom de la coin qui t'interresse et "mining pool", tu trouveras ton bonheur et des tuto facile pour chaque pool
Rocou (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3194
Merit: 1181


View Profile
January 12, 2014, 06:37:10 PM
 #3

Je te remercie mais je ne cherche pas la performance. Je veux juste miner quelque chose tout seul, pour le fun. Je trouve cela fascinant.
Est-ce possible?
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
January 12, 2014, 06:47:05 PM
 #4

Sans pool tu va rien miné, je dis ça par rapport à ce que les gens disent et à ce que j'ai lu
Perso j'ai jamais essayé de miner en solo
Limite quand un coin vient de sortir il y a peu être des chances d'en obtenir en minant seul
bronsky666
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 20
Merit: 0


View Profile
January 12, 2014, 07:21:06 PM
 #5

Pourquoi absolument seul ? le résultat "concret" sera très long à venir et il faudra te renseigner plus avant pour espérer avoir quelques coin

En pool c'est accessible pour tout le monde simplement, le résultat arrive assez vite dans ta wallet si tu choisis une coin pas trop complexe à miner

Pour savoir si c'est "simple" à miner, je te conseille d'éviter
- les coin de type "SHA-256" minée "au GPU"
- les coins qui valent cher sur les places de trading type BTER.com (+ de 0,0001 BTC, soit plus de 0,1 mBTC)

Rocou (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3194
Merit: 1181


View Profile
January 13, 2014, 08:45:31 AM
 #6

Merci à tous.
Je laisse tomber. J'ai essayé de miner sur Hasturbate, le site est bien fait et clair mais je n'arrive pas à lancer cgminer.
Pas fait pour moi.

Dommage j'aimais bien le minage en un clic (solo)  Grin
MoFan
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
January 14, 2014, 09:51:30 PM
 #7

je n'ai jamais miné en solo non plus mais en pool il n'y a pas trop de probleme si la difficulté n'est pas trop elevé.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!