Bitcoin Forum
May 11, 2024, 04:13:17 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Un débutant qui nage...  (Read 242 times)
Essou (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
May 22, 2018, 12:37:47 PM
Last edit: May 22, 2018, 12:55:17 PM by Essou
 #1

Bonjour tout le monde !

J'ai bientôt une petite rentrée d'argent et j'en aurai bien profité pour commencé à miner. J'ai quelques notions, mais le milieu ayant relativement grandi (et le nombre de monnaie) je suis perdu. Un budget de 2500euros pourrait-il être le début de quelque chose ou devrais-je investir dans des nouvelles baskets?

Concrètement, pour du minage GPU, qu'est ce qui est rentable? Et quel crypto miner?

Il y'a des informations de partout, entre les gens qui veulent vendre leurs produits et ceux qui sont butés sur leurs propres opinions, c'est très dur de filtrer les bonnes infos.

Je suis preneur de lien pour comprendre qui se mine avec quoi (J'ai cru comprendre que AMD était pour l'Ether et que Nvidia était un peu plus polyvalent mais tout ça est un peu flou)


Merci bien pour vos réponses et pour le temps consacré  Grin
1715443997
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715443997

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715443997
Reply with quote  #2

1715443997
Report to moderator
1715443997
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715443997

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715443997
Reply with quote  #2

1715443997
Report to moderator
1715443997
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715443997

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715443997
Reply with quote  #2

1715443997
Report to moderator
The trust scores you see are subjective; they will change depending on who you have in your trust list.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715443997
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715443997

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715443997
Reply with quote  #2

1715443997
Report to moderator
scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
May 22, 2018, 02:48:37 PM
 #2

Pour le minage, t'as une section dédiée, certains membres ne passent pas souvent ici mais sont beaucoup plus fréquemment là bas, tu auras peut être plus de réponses donc dans la section considérée.

Il me semble que le minage n'est plus du tout rentable, je serais plutôt d'avis de faire du trading et du placement (HODL), c'est une technique rentable mais chronophage et un peu hasardeuse tout de même.
fouemekeu1
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 75
Merit: 2

Le combat continu.....


View Profile WWW
May 23, 2018, 06:52:08 AM
 #3

Je peut te dire en tout cas ques ceux qui ont mine du Zcash ces derniers mois se sont mit plein le poches.
scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
May 23, 2018, 10:04:40 PM
 #4

les français veulent des chiffres.
plus sérieusement j'ai cru voir que le zcash avait un peu pump en plus ces derniers temps?
c'était vraiment intéressant pour les mineurs du coup?
troubhacker
Member
**
Offline Offline

Activity: 224
Merit: 10


View Profile
May 23, 2018, 10:22:07 PM
 #5

Les chiffres sont obligatoirement "subjectifs"...
Quand tu mines, tu génères une crypto en fonction de ta puissance de calcul (par rapport a celle du réseau) et de tes compétences ( overclock, undervolt, etc... )
Après, tu vends quand tu rentres dans tes frais et que c'est intéressant.
Les premiers mineurs de BTC ont perdu le coût de l'elec s'ils les ont vendus directement en fiat.
Si tu vends directement en euro ou btc ou ltc ou autre, c'est que tu mines sans croire au projet que tu mines...
scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
May 24, 2018, 08:30:24 AM
 #6

Les chiffres sont obligatoirement "subjectifs"...
Quand tu mines, tu génères une crypto en fonction de ta puissance de calcul (par rapport a celle du réseau) et de tes compétences ( overclock, undervolt, etc... )
Après, tu vends quand tu rentres dans tes frais et que c'est intéressant.
Les premiers mineurs de BTC ont perdu le coût de l'elec s'ils les ont vendus directement en fiat.
Si tu vends directement en euro ou btc ou ltc ou autre, c'est que tu mines sans croire au projet que tu mines...

"Les chiffres sont obligatoirement "subjectifs"..."

alors la je ne suis d'une part pas du tout d'accord, mais en plus tu as complètement faux en disant ça et c'est presque l'une des pires affirmations que j'ai pu lire dans ma vie.
1 c'est 1. 2 c'est 2. un entier naturel n'aura pas de virgule alors qu'un chiffre décimal si. y'a rien de subjectif là dedans.
tu fais rentrer de l'argent (tu mines une crypto X à un rate X), et tu soustrais ce que ça te coute (électricité et hardware). à partir de là t'as des chiffres, bien réels et objectifs. pas grave qu'ils soient variable ces chiffres si tu fais le choix de garder la dite crypto, ou même d'échanger avec une plus connue (BTC LTC pour ne citer qu'elles), car à priori elles ont des cours, donc une valeur intrinsèque, donc c'est toujours objectif.

c'est un peu comme certaines professions qui te disent "ah oui mais désolé, on sait pas vraiment combien on gagne" ptn faut arrêter d'essayer de faire rire les gens en les prenant pour des *!?*$!, y'a des couts, des gains, après c'est maximum niveau CM2 (ça doit être ça la classe ou la division est enfin maitrisée je crois, non?) pour réussir à calculer tout ça.

"Après, tu vends quand tu rentres dans tes frais et que c'est intéressant.
Les premiers mineurs de BTC ont perdu le coût de l'elec s'ils les ont vendus directement en fiat."


premiers ou derniers, vendues en fiat ou non, l'électricité coûte quelque chose, et tout le monde doit la payer (sauf les qq raclures qui bossent chez EDF et en profitent gratuitement), à priori c'est qqc que tu ne vas jamais récupérer (EDF va pas venir te voir et te dire "tiens au fait on vous rembourse, vous avez bien miné vous êtes bien gentil"), c'est un coût incompressible et irrécupérable, mais tu peux éventuellement l'amortir. désolé mais j'ai un peu de mal à savoir où tu voulais en venir dans ce que tu disais, même si je crois voir que le "et que c'est intéressant" a l'air d'être le twist de ton message (en fait c'est toi qui rend ça subjectif, puisque le "quand c'est intéressant" dépend de chacun, si tu gagnes 1cts, t'es gagnant).

chacun sa méthode, si tu préfères vendre direct et faire rentrer de l'argent pour en profiter, t'as le droit, à condition que ce soit rentable (que le produit de ton mineur dépasse celui du coût de ton hardware et de ton électricité). mais aujourd'hui, c'est de moins en moins intéressant, donc c'est pour ça que je demande des chiffres pcq peut-être que foumekeu1 est un mineur de zcash et saura de suite me dire à quel point ça peut être intéressant.
troubhacker
Member
**
Offline Offline

Activity: 224
Merit: 10


View Profile
May 24, 2018, 11:54:40 AM
 #7

Tu dis ça parce que tu es en colère...

Oui l'elec a un coût, et encore une fois ça dépend des gens, du lieux, etc...

La difficulté est jamais stable, donc en une nuit ton ration de gain change.

Merci quand même pour le cours de maths.
Tu n'as pas la mentalité d'un mineur, reste a tes trades. ;-)

( celui qui veut miner a perte a un instant X a le droit aussi. C'est un pari, comme tes trades... )
scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
May 24, 2018, 02:59:59 PM
 #8

Nulle colère chez moi, que de la logique. Même si ta difficulté varie et ton électricité aussi, il est possible d'extraire toutes ces données.

Le fait est que les chiffres ne sont pas subjectifs, mais bien objectifs.

Et puis de toute façon, on va pas se mentir, les mineurs, ils branchent une machine, et basta!
troubhacker
Member
**
Offline Offline

Activity: 224
Merit: 10


View Profile
May 24, 2018, 03:06:01 PM
 #9

Les seuls chiffres stables ici c'est le hashrate et la conso. Donc un http://monerobenchmarks.info/ répertorie ce genre de chiffre, pas besoin de témoignage.
Donc si tu veux des chiffres va sur un calculateur.


C'est comme dire que les traders balancent des trades et basta. Ça ne représente pas la réalité de cette activité...

Si tu veux te chamailler pour un mot que j'ai mis justement entre guillemet pour éviter d'avoir a écrire un paragraphe a l'attention de gens qui jouent aux plus malins, continue tout seul.
debutant
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
May 26, 2018, 08:08:57 AM
 #10

Bonjour tout le monde !

J'ai bientôt une petite rentrée d'argent et j'en aurai bien profité pour commencé à miner. J'ai quelques notions, mais le milieu ayant relativement grandi (et le nombre de monnaie) je suis perdu. Un budget de 2500euros pourrait-il être le début de quelque chose ou devrais-je investir dans des nouvelles baskets?

Concrètement, pour du minage GPU, qu'est ce qui est rentable? Et quel crypto miner?

Il y'a des informations de partout, entre les gens qui veulent vendre leurs produits et ceux qui sont butés sur leurs propres opinions, c'est très dur de filtrer les bonnes infos.

Je suis preneur de lien pour comprendre qui se mine avec quoi (J'ai cru comprendre que AMD était pour l'Ether et que Nvidia était un peu plus polyvalent mais tout ça est un peu flou)


Merci bien pour vos réponses et pour le temps consacré  Grin

Le POS ou un Masternode est une solution alternative au minage qui est rarement rentable à moins que tu ne paye pas l'électricité.
J'ai investi aussi 2500€ quand j'ai commencé mais directement en crypto.
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
May 29, 2018, 07:44:22 AM
 #11

Bonjour tout le monde !

J'ai bientôt une petite rentrée d'argent et j'en aurai bien profité pour commencé à miner. J'ai quelques notions, mais le milieu ayant relativement grandi (et le nombre de monnaie) je suis perdu. Un budget de 2500euros pourrait-il être le début de quelque chose ou devrais-je investir dans des nouvelles baskets?

Concrètement, pour du minage GPU, qu'est ce qui est rentable? Et quel crypto miner?

Il y'a des informations de partout, entre les gens qui veulent vendre leurs produits et ceux qui sont butés sur leurs propres opinions, c'est très dur de filtrer les bonnes infos.

Je suis preneur de lien pour comprendre qui se mine avec quoi (J'ai cru comprendre que AMD était pour l'Ether et que Nvidia était un peu plus polyvalent mais tout ça est un peu flou)


Merci bien pour vos réponses et pour le temps consacré  Grin

Le POS ou un Masternode est une solution alternative au minage qui est rarement rentable à moins que tu ne paye pas l'électricité.
J'ai investi aussi 2500€ quand j'ai commencé mais directement en crypto.

En ce moment de toute façon, je pense que c'est le plus rentable investir directement dans la crypto plutôt que miner
did0805
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 62
Merit: 0


View Profile
May 29, 2018, 03:28:53 PM
 #12

Bonjour, suis le conseil d"alphateam surtout qu'aujourd'hui les cryptos remontent après une forte baisse profite, et fait des airdrop, tu useras moins ton pc et tu économiseras ton Electricité, sinon travaille chez EDF  Smiley
Teepana
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
June 11, 2018, 09:29:28 PM
 #13

Le PoS effectivement c'est pas mal surtout en ce moment ou les crypto ont bien baisser
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2086
Merit: 873


View Profile
June 20, 2018, 08:41:41 AM
 #14

Bonjour, suis le conseil d"alphateam surtout qu'aujourd'hui les cryptos remontent après une forte baisse profite, et fait des airdrop, tu useras moins ton pc et tu économiseras ton Electricité, sinon travaille chez EDF  Smiley
Euh... ouais, mais en fait non. Pas les airdrops. Ce que tu y gagneras ne te remboursera même pas la conso de ton PC pendant le temps que tu passes à remplir les formulaires. Les bounties à la rigueur...
Non franchement, juste achètes, et surtout gardes ce que tu as acheté (les cryptos en lesquelles tu crois, faut se renseigner), sur le long terme, sans se faire avoir par la volatilité à court terme.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!