Bitcoin Forum
August 11, 2024, 10:19:56 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.1 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Les frais de transactions Bitcoins  (Read 577 times)
Strauss (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
January 15, 2014, 10:23:59 AM
 #1

Bonjour,

je me pose une question au sujet des frais de transactions Bitcoin vs. frais bancaires classiques.

En me documentant sur Bitcoin, j'ai souvent lu des phrases du type :

"Avec Bitcoin, on peut faire des transactions instantanées partout dans le monde sans le moindre frais. Alors qu'avec le système bancaire acutel, dès que tu fais un virement des frais sont appliqués"

Pourtant, lorsque depuis l'application en ligne de ma banque j'effectue un virement de 20€ à toto, toto recçoit instantanément les 20€ sans avoir de frais sur ce virement.

Or avec Bitcoin, lorsque je souhaite envoyer 0.02 BTC à toto, il est conseillé de payer des frais de transactions (ex: 0.00001 BTC) pour que celle-ci soit réalisée avec une certain priorité.

J'ai peut etre mal compris le principe, mais vu le cours actuel du Bitcoin, je ne trouve pas que ces frais soit négligables. D'autant plus qu'avec ma banque je n'ai pas de frais quand je fais des virements à des amis.

Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ?
La_boutique_du_mineur
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 362
Merit: 250



View Profile WWW
January 15, 2014, 10:48:11 AM
Last edit: January 15, 2014, 11:56:59 AM by La_boutique_du_mineur
 #2

Bonjour,

Quote
Pourtant, lorsque depuis l'application en ligne de ma banque j'effectue un virement de 20€ à toto, toto recçoit instantanément les 20€ sans avoir de frais sur ce virement.

Transparent ne veut pas dire gratuit.. En fait, tu paies tout les mois une cotisation auprès de ta banque et c'est dans celle ci qu'il faut chercher les frais liés aux virements Wink
Si tu veux faire un virement en agence ou au téléphone, des frais supplémentaire te seront facturés.
Également, le virement n'est pas instantané , même lorsque ton copain toto est dans la même banque que toi...au mieux 24h.
Généralement, c'est 2a3 jours pour un virement SEPA, parfois plus.

Quote
il est conseillé
Mais pas obligatoire.

En espérant t'avoir éclairé


Strauss (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
January 15, 2014, 04:46:12 PM
 #3

Ok merci pour tes éclaircissements
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!