Bitcoin Forum
May 10, 2024, 08:18:26 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: 17 millions de bitcoin en circulation, vraiment ?  (Read 588 times)
qemjo (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 574
Merit: 267



View Profile
May 24, 2018, 03:10:09 PM
 #1

Yop, d'après vous quel est le nombre de bitcoin réellement en circulation. C'est à dire hors clés privées perdues à jamais, hors Satoshi éventuellement mort et enterré avec ses bitcoins, etc... ?

▄█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█▄
▄█▀▄███████████▄▀█▄
▄█▀▄███████████████▄▀█▄
▄█▀▄███████ ██ ████████▄▀█▄
█ ███████▄▄ ▌ ▄▄▄ ▀██████ █
█ █████████ ▌ ████ ██████ █
█ █████████ ▌ ▄▄▄▄ ▀█████ █
█ █████████ ▌ █████ █████ █
█ █████▄▀▀  ▌ ▀▀▀▀ ▄█████ █
▀█▄▀███████ ██ ████████▀▄█▀
▀█▄▀███████████████▀▄█▀
▀█▄▀███████████▀▄█▀
▀█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█▀
JINBI

merges gold’s investment
holding value
with
blockchain technology
[
T H E   G O L D E N   I C O
.
────────     WHITEPAPER     ────────
]
▄█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█▄
▄█▀▄███████████▄▀█▄
▄█▀▄███████████████▄▀█▄
▄█▀▄███████ ██ ████████▄▀█▄
█ ███████▄▄ ▌ ▄▄▄ ▀██████ █
█ █████████ ▌ ████ ██████ █
█ █████████ ▌ ▄▄▄▄ ▀█████ █
█ █████████ ▌ █████ █████ █
█ █████▄▀▀  ▌ ▀▀▀▀ ▄█████ █
▀█▄▀███████ ██ ████████▀▄█▀
▀█▄▀███████████████▀▄█▀
▀█▄▀███████████▀▄█▀
▀█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█▀
1715372306
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715372306

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715372306
Reply with quote  #2

1715372306
Report to moderator
BitcoinCleanup.com: Learn why Bitcoin isn't bad for the environment
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715372306
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715372306

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715372306
Reply with quote  #2

1715372306
Report to moderator
1715372306
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715372306

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715372306
Reply with quote  #2

1715372306
Report to moderator
1715372306
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715372306

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715372306
Reply with quote  #2

1715372306
Report to moderator
Waremis
Member
**
Offline Offline

Activity: 180
Merit: 12


View Profile WWW
May 24, 2018, 03:33:29 PM
 #2

https://bitcointalk.org/index.php?topic=2348859.0

Probablement un peu plus de 13 millions...

www.btc-wine.com - Online Fine Wine Merchant | Bitcoin accepted
scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
May 25, 2018, 09:56:06 PM
 #3

ptn ce mystère autour de satoshi... la légende est toujours vivante, l'homme peut être mort aha

quelqu'un connaissait l'adresse de son porte feuille ou de son compte? et combien il avait de BTC?

je confirme qemjo, j'avais lu environ 4 millions de BTC perdus
CarlOrff
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 826
Merit: 440



View Profile
May 25, 2018, 11:23:08 PM
Last edit: May 25, 2018, 11:53:25 PM by CarlOrff
 #4

Il est d'usage de retenir une proportion de 30% de BTC rendus à jamais inaccessibles, soit 17x0,3=5,1 millions.

Il est important d'en avoir conscience, mais ne vous faites aucune illusion : il va il y avoir très rapidement (peut-être dès l'approche du prochain halving en 2020) des lobby qui vont se créer pour réclamer la création de plus de Bitcoins, en utilisant n'importe quel prétexte, dont celui de ces millions de BTC perdus. Bien sur, ces gens n'auront cure de ces BTCs perdus : leur seul motivation sera de pouvoir en récupérer une partie pour leur propre compte (ce qui serait possible via un fork), quitte à considérer perdus des bitcoins sagements rangés dans des colds storages depuis 9, 8, 7, 6, 5 ans : Il faudra que la communauté soit très vigilente à ce moment-là.

Derrière ce "plus de Bitcoins", se cache des fondements profonds de notre société.
D'une part, essayer de piquer ce qu'il y a dans l'assiette du voisin.
D'autre part, des siècles de gestion monétaire par la création monétaire : à tel point que nombre d'expert économiques affirment et pensent démontrer que la monnaie doit être "légèrement" inflationniste. Bien sur, ces économistes sont formés dans des sociétés qui ne savent pas faire autrement que "plus de consommation" (donc "plus de pollution" et "plus de pillage de la planète"). Bitcoin est la monnaie de l'écologie : celle que l'on gère comme une ressource limité (à 21 millions d'unités), comme nos ressources naturelles. Bitcoin va nous aider à passer nos sociétés occidentales en mode décroissance et les sociétés du tiers monde en mode croissance (en cessant de leur imposer des crédits inutiles qui les asservissent).

Bitcoin + privacy respect = BitcoinZ (topic BitcoinZ)
The only decentralized crypto that complements Bitcoin on privacy.
You missed Bitcoin in 2009 ? Do not miss BitcoinZ in 2018 !
debutant
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
May 30, 2018, 01:40:25 PM
 #5

ptn ce mystère autour de satoshi... la légende est toujours vivante, l'homme peut être mort aha

quelqu'un connaissait l'adresse de son porte feuille ou de son compte? et combien il avait de BTC?

je confirme qemjo, j'avais lu environ 4 millions de BTC perdus

Oui, tu as les adresses des wallet de satoshi : http://www.theopenledger.com/9-most-famous-bitcoin-addresses/
Il parait qu'il y a plus de 100 000 compte avec 0.01 BTC , plus le token perdu des faucet, les clefs perdues ect ect
qemjo (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 574
Merit: 267



View Profile
May 30, 2018, 01:54:18 PM
 #6

Ok merci, j'ignorais l’existence d'un topic similaire.
Je pense que beaucoup de personnes qui ont des bitcoin à ses débuts, quand ça valait rien du tout, n'ont pas forcément fait attention à bien conservé leur clé privée. Je pense qu'un grande partie de ces BTC est perdu !

▄█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█▄
▄█▀▄███████████▄▀█▄
▄█▀▄███████████████▄▀█▄
▄█▀▄███████ ██ ████████▄▀█▄
█ ███████▄▄ ▌ ▄▄▄ ▀██████ █
█ █████████ ▌ ████ ██████ █
█ █████████ ▌ ▄▄▄▄ ▀█████ █
█ █████████ ▌ █████ █████ █
█ █████▄▀▀  ▌ ▀▀▀▀ ▄█████ █
▀█▄▀███████ ██ ████████▀▄█▀
▀█▄▀███████████████▀▄█▀
▀█▄▀███████████▀▄█▀
▀█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█▀
JINBI

merges gold’s investment
holding value
with
blockchain technology
[
T H E   G O L D E N   I C O
.
────────     WHITEPAPER     ────────
]
▄█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█▄
▄█▀▄███████████▄▀█▄
▄█▀▄███████████████▄▀█▄
▄█▀▄███████ ██ ████████▄▀█▄
█ ███████▄▄ ▌ ▄▄▄ ▀██████ █
█ █████████ ▌ ████ ██████ █
█ █████████ ▌ ▄▄▄▄ ▀█████ █
█ █████████ ▌ █████ █████ █
█ █████▄▀▀  ▌ ▀▀▀▀ ▄█████ █
▀█▄▀███████ ██ ████████▀▄█▀
▀█▄▀███████████████▀▄█▀
▀█▄▀███████████▀▄█▀
▀█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█▀
qemjo (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 574
Merit: 267



View Profile
June 10, 2018, 03:05:11 AM
 #7

En faite est ce que possible de connaitre le nombre d'adresses (et de bitcoin du coup) inactive depuis x années, genre 5 ans ?
C'est sur ça veut pas dire que ces bitcoins sont perdus, mais ça donnerait une idée.

▄█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█▄
▄█▀▄███████████▄▀█▄
▄█▀▄███████████████▄▀█▄
▄█▀▄███████ ██ ████████▄▀█▄
█ ███████▄▄ ▌ ▄▄▄ ▀██████ █
█ █████████ ▌ ████ ██████ █
█ █████████ ▌ ▄▄▄▄ ▀█████ █
█ █████████ ▌ █████ █████ █
█ █████▄▀▀  ▌ ▀▀▀▀ ▄█████ █
▀█▄▀███████ ██ ████████▀▄█▀
▀█▄▀███████████████▀▄█▀
▀█▄▀███████████▀▄█▀
▀█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█▀
JINBI

merges gold’s investment
holding value
with
blockchain technology
[
T H E   G O L D E N   I C O
.
────────     WHITEPAPER     ────────
]
▄█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█▄
▄█▀▄███████████▄▀█▄
▄█▀▄███████████████▄▀█▄
▄█▀▄███████ ██ ████████▄▀█▄
█ ███████▄▄ ▌ ▄▄▄ ▀██████ █
█ █████████ ▌ ████ ██████ █
█ █████████ ▌ ▄▄▄▄ ▀█████ █
█ █████████ ▌ █████ █████ █
█ █████▄▀▀  ▌ ▀▀▀▀ ▄█████ █
▀█▄▀███████ ██ ████████▀▄█▀
▀█▄▀███████████████▀▄█▀
▀█▄▀███████████▀▄█▀
▀█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█▀
Coin++
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 810
Merit: 444


View Profile
June 10, 2018, 10:57:05 AM
 #8

En faite est ce que possible de connaitre le nombre d'adresses (et de bitcoin du coup) inactive depuis x années, genre 5 ans ?
C'est sur ça veut pas dire que ces bitcoins sont perdus, mais ça donnerait une idée.
C'est tout à fait possible et même relativement simple, voire très simple : un petit script (en perl par exemple) qui lit la blockchain devrait suffire.

My favorite faucets to earn real free bitcoins/satoshis : Moon BitCoin and Bit Fun.
You want some free AltCoins ? It's here : BCH (Bitcoin Cash) Moon BitCoinCash - DASH (Dash) Moon Dash - DOGE (DogeCoin) Moon DogeCoin - LTC (LiteCoin) Moon LiteCoin.
You want some free LBC (Lbry Credits) ? My LBC invite : Lbry.tv - LBC (Lbry Credits).
qemjo (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 574
Merit: 267



View Profile
June 12, 2018, 11:42:29 AM
 #9

En faite est ce que possible de connaitre le nombre d'adresses (et de bitcoin du coup) inactive depuis x années, genre 5 ans ?
C'est sur ça veut pas dire que ces bitcoins sont perdus, mais ça donnerait une idée.
C'est tout à fait possible et même relativement simple, voire très simple : un petit script (en perl par exemple) qui lit la blockchain devrait suffire.
Bon ben si quelqu'un s'y connait, y'a plus qu'à tenter l'expérience. Je pense que le résultat peut être intéressant à analyser ne serait ce que pour savoir combien de bitcoin sont holdé depuis longtemps.

▄█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█▄
▄█▀▄███████████▄▀█▄
▄█▀▄███████████████▄▀█▄
▄█▀▄███████ ██ ████████▄▀█▄
█ ███████▄▄ ▌ ▄▄▄ ▀██████ █
█ █████████ ▌ ████ ██████ █
█ █████████ ▌ ▄▄▄▄ ▀█████ █
█ █████████ ▌ █████ █████ █
█ █████▄▀▀  ▌ ▀▀▀▀ ▄█████ █
▀█▄▀███████ ██ ████████▀▄█▀
▀█▄▀███████████████▀▄█▀
▀█▄▀███████████▀▄█▀
▀█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█▀
JINBI

merges gold’s investment
holding value
with
blockchain technology
[
T H E   G O L D E N   I C O
.
────────     WHITEPAPER     ────────
]
▄█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█▄
▄█▀▄███████████▄▀█▄
▄█▀▄███████████████▄▀█▄
▄█▀▄███████ ██ ████████▄▀█▄
█ ███████▄▄ ▌ ▄▄▄ ▀██████ █
█ █████████ ▌ ████ ██████ █
█ █████████ ▌ ▄▄▄▄ ▀█████ █
█ █████████ ▌ █████ █████ █
█ █████▄▀▀  ▌ ▀▀▀▀ ▄█████ █
▀█▄▀███████ ██ ████████▀▄█▀
▀█▄▀███████████████▀▄█▀
▀█▄▀███████████▀▄█▀
▀█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█▀
Bimaab
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 0


View Profile
June 14, 2018, 02:34:01 PM
 #10

Selon un article que j'ai lu c'est comme il s'agissait d'une matière première, le nombre de Bitcoin en circulation est très limité, et vers 2140, la création de Bitcoin sera stoppée, et on comptera alors 21M d'unités.
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2086
Merit: 873


View Profile
June 14, 2018, 05:18:10 PM
 #11

Selon un article que j'ai lu c'est comme il s'agissait d'une matière première, le nombre de Bitcoin en circulation est très limité, et vers 2140, la création de Bitcoin sera stoppée, et on comptera alors 21M d'unités.
Oui, on sait... (Bon après tu découvres, c'est normal.)
Le sujet ici est un peu différent : en fait parmi ces 21 millions, 17 ont déjà été générés. Le truc, c'est que certains n'ont jamais bougé depuis qu'ils ont été générés, ou ont été perdus. Donc finalement on n'est plus à 17M mais moins. La question, ici, c'est d'essayer d'estimer à la louche combien de bitcoins parmi ces 17M sont réellement en circulation.
Teamki
Copper Member
Member
**
Offline Offline

Activity: 350
Merit: 28


View Profile
June 16, 2018, 12:37:30 PM
 #12

Je pense qu'il y en a encore plus de perdu, beaucoup de gens au courant ont tenté de miner au début (ok pas grand chose) et on fini par perdre leur adresse/mdp et ne se sont rendu compte de leut erreur qu’après quelques quelques années quand ça ne valait plus que quelques euros et c'était trop tard. Je suis dans ce cas et j'ai les boules.

Et des geek qui testent les trucs qui passent il y en a foison...
quinoa
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 57
Merit: 0


View Profile
June 24, 2018, 01:30:06 PM
 #13

Des millions de BC sont perdus à tout jamais, il y en a un gros paquet sans doute beaucoup plus que les 3 millions annoncés, sans doute le double 6 millions de Bitcoin de perdu me parait sensé... perdu quand ils valaient beaucoup  moins que 0.1$ !!

Donc il y aurait environ 11 millions de Bitcoin en circulation, c'est pour ça que les chutes sont si brutales !
sharkETfish
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 117
Merit: 1


View Profile
July 06, 2018, 12:30:01 PM
 #14

bonjour, est ce vrai qu'il y a près de 80% des btc détenu par des pool ?
enfin des bitcoin en circulation ?
Mr_Cuartas
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 2


View Profile WWW
July 08, 2018, 06:50:07 PM
 #15

bonjour, est ce vrai qu'il y a près de 80% des btc détenu par des pool ?
enfin des bitcoin en circulation ?

Je pense que tu parles plutôt du hashrate. C'est la puissance de minage (en gros ils ont 80% de la puissance de calcul de Bitcoin)

Ici tu as la vraie répartition de chaque pool :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/7/1531075676-screenshot-2.png

Ça ne veut pas dire pour autant qu'ils ont x% du total de bitcoins mais plutôt qu'ils peuvent avoir x% des nouveaux bitcoins à miner
oscar en vacances 2
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 1


View Profile
August 06, 2018, 03:24:39 PM
 #16

Des millions de BC sont perdus à tout jamais, il y en a un gros paquet sans doute beaucoup plus que les 3 millions annoncés, sans doute le double 6 millions de Bitcoin de perdu me parait sensé... perdu quand ils valaient beaucoup  moins que 0.1$ !!

Donc il y aurait environ 11 millions de Bitcoin en circulation, c'est pour ça que les chutes sont si brutales !


on a les historiques, facile à vérifier.
ça valait moins de 10 centimes avant octobre 2010, il y avait à ce moment là environ 4 millions de btc, difficile d'en perdre 6 millions, non ?

j'entends ou plutôt je lis ce chiffre de 30 % de bitcoins perdus depuis que je suis sur ce forum, c'est à dire depuis fin 2013 (j'ai connu ce forum que j'ai j'ai lu sans m'inscrire pendant quelques mois). fin 2013, on avait déjà 12 millions de btc, c'est à dire que le 30 %, c'était environ 3 ou 3,5 millions de btc perdus...
le bitcoin n'est pas coté en 2009 ou 2010, qu'on les perde, d'accord, je conçois.
en 2012, le bitcoin cote de 5 à 10 dollars, le bloc est à 50 btc, qu'on ne prête pas attention à 250 ou 500 dollars me surprend.
en 2013, le bitcoin cote de 20 à 1 000 dollars, le bloc est à 25 btc, qu'on ne prête pas attention à 500 ou 25 000 dollars, je n'y crois pas un instant.
je pense au contraire que la métrique importante et plausible, c'est 30 % du temps où les btc ne valaient pas grand chose, c'est à dire 3 millions au max de perdus. en début 2011, le btc vaut 1 dollar, avec un bloc, le gros et gras américain peut aller plusieurs fois s'empiffrer au mac do avec des frites et des hamburgers, ça vaut quelque chose, il y fait attention et les bitcoins ne sont plus perdus. moi, je dirais entre 2 et 3 millions perdus, pas plus.
Coin++
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 810
Merit: 444


View Profile
August 06, 2018, 09:52:12 PM
 #17

bonjour, est ce vrai qu'il y a près de 80% des btc détenu par des pool ?
enfin des bitcoin en circulation ?
Non, c'est faux car impossible.
Cette affirmation vient probablement du monde des altcoins où effectivement, les plus gros détenteurs sont très souvent les exchanges : les gens ont de petites lignes qui ne capitalisent que de petits montants et laissent facilement leurs coins sur leurs exchanges. Bitcoin capitalise beaucoup plus et il y a beaucoup de détenteurs de grosses lignes : en général, ceux-là ne laissent pas leurs Bitcoins sur les exchanges (et ils forment bien plus de 20% de la capitalisation de Bitcoin).

My favorite faucets to earn real free bitcoins/satoshis : Moon BitCoin and Bit Fun.
You want some free AltCoins ? It's here : BCH (Bitcoin Cash) Moon BitCoinCash - DASH (Dash) Moon Dash - DOGE (DogeCoin) Moon DogeCoin - LTC (LiteCoin) Moon LiteCoin.
You want some free LBC (Lbry Credits) ? My LBC invite : Lbry.tv - LBC (Lbry Credits).
Chris314
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 266


View Profile
August 08, 2018, 12:46:29 PM
 #18

Il y a aussi les pertes accidentelles, par oubli de la clé privée du portefeuille, ou décès accidentel du propriétaire par exemple.

Win Free Bitcoins every hour! - www.freebitco.in
free BTC every hour multiply hi-lo weekly lottery WIN a Lamborghini 30,000 usd contest BET on various events! 4% APR interest
★★★ 50% of my referral earnings back to you each week ★★★
Kinlly
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 6


View Profile WWW
August 15, 2018, 03:03:01 PM
 #19

80% des BTC perdu on dû être perdu avant 2014 mais techniquement y'aura toujours plus de bitcoin perdu qu'avant, une estimation du jour ou tout les bitcoin auront disparue serai intéressante^^
registrio
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 21


View Profile
September 09, 2018, 02:18:52 PM
 #20

Selon un article que j'ai lu c'est comme il s'agissait d'une matière première, le nombre de Bitcoin en circulation est très limité, et vers 2140, la création de Bitcoin sera stoppée, et on comptera alors 21M d'unités.

En fait, on atteindra les 21 millions dans 2 à 3 ans déjà. Il y a 12,5 bitcoins par bloc et la complexité s'ajuste tous les 2016 blocs pour qu'il y ait environ 1 bloc tous les 10 minutes.
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!