Bitcoin Forum
May 08, 2024, 06:39:42 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Curiosité mal placée : grosso modo, quels sont vos gains ?  (Read 238 times)
Johnnydepp34 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 77
Merit: 0


View Profile
May 25, 2018, 10:15:28 AM
 #1

Bonjour à tous,

Voyant mon porte feuille plutôt en sale état par rapport à mes débuts (j'ai commencé en fin 2017, je fais du hold, cherche à comprendre globalement comment le marché fonctionne mais n'ai pas le courage de tout creuser en détails pour en saisir toutes les subtilités non plus), j'ai quand même un curiosité. Je me dis que bcp ont du perdre de l'argent, mais d'autres ont du faire de belles affaires...

si vous acceptez cette opération "transparence", pouvez-vous dire combien vous avez à peu près gagné depuis vos débuts dans la crypto ? (je sais pas si certains oseront répondre ... et puis je veux pas connaître les détails, mais plutôt si cela se situe entre quelques centaines d'euros ou plusieurs milliers, voir dizaines de milliers..).

De mon côté, c'est :
départ : 4k
aujourd'hui : 2,6k
Bilan : -35%

ciao

(ceux qui sont choqués par mon post, passez votre chemin, hein ? pas besoin de m'incendier  Grin)

TalkImg was created especially for hosting images on bitcointalk.org: try it next time you want to post an image
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715150382
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715150382

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715150382
Reply with quote  #2

1715150382
Report to moderator
1715150382
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715150382

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715150382
Reply with quote  #2

1715150382
Report to moderator
1715150382
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715150382

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715150382
Reply with quote  #2

1715150382
Report to moderator
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
May 25, 2018, 01:22:11 PM
 #2

Salut, je donnerais pas de chiffre mais oui je suis toujours en positif par rapport à mon entré dans les cryptos.

Sinon tu viens d'apprendre qu'il ne faut pas investir n'importe comment. Quand les marchés sont perché faut attendre.
Deuxième chose faut toujours prendre des profits.
Troisièmement coupé ses pertes rapidement en fonction des objectifs. ( si tu étais partie pour hold tu attends ou pour trader coupe tout de suite )
teazy
Member
**
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 10


View Profile
May 25, 2018, 03:24:10 PM
 #3

J'étais parti avec 20 dollars y'a environ 6mois de ça et là je suis à pas loin de 1000 ^^ Mais c'est pas tout à fait fiable car la moitié doit venir d'airdrop ^^
Xavier59
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 729
Merit: 545


View Profile
May 25, 2018, 03:29:11 PM
 #4

A la limite, un sondage serait plus approprié.
Les gens sont peu enclins à partager leurs gains publiquement : fisc, vol, kidnapping ...
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
May 25, 2018, 03:31:34 PM
 #5

c'est ce que je voulais faire, d'autant que la question est trop orientée... mais la flemme.

s'il te reste un post...

edit : t'en as déjà un de trop, désolé ;)
EtienneL
Member
**
Offline Offline

Activity: 97
Merit: 10


View Profile
May 25, 2018, 05:06:48 PM
 #6

Départ à peu près comme toi tout début décembre 2017
portfolio à date augmenté de 20/30% en faisant pratiquement que du hold
kirua2150
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 9
Merit: 0


View Profile
May 25, 2018, 05:25:57 PM
 #7

Hello,
Investissement régulier, que du BTC de fin 2013 à mi 2017.
Jamais cash out, ni converti en TUSD ou équivalent mais conversion de qques BTC en shitcoins  en fin d'année 2017.
Au max j'était à *36 par rapport à l'investissement total initial (début janvier), actuellement je suis à *12.
Coin++
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 810
Merit: 444


View Profile
May 25, 2018, 05:32:13 PM
 #8

Salut, je donnerais pas de chiffre mais oui je suis toujours en positif par rapport à mon entré dans les cryptos.

Sinon tu viens d'apprendre qu'il ne faut pas investir n'importe comment. Quand les marchés sont perché faut attendre.
Deuxième chose faut toujours prendre des profits.
Troisièmement coupé ses pertes rapidement en fonction des objectifs. ( si tu étais partie pour hold tu attends ou pour trader coupe tout de suite )
Ce sont des conseils issus du milieu du trading.
Outre le fait que ce milieu est connu pour avoir plus de perdants que de gagnants, il est loin de constituer le gros des participants de la révoltuin crypto.
Donc, ces conseils sont à prendre avec beaucoup de précautions : la plupart des investisseurs (en opposition aux traders), en suivants ces conseils, seraient passés à côté de ce qui fait leur "fortune" aujourd'hui.

My favorite faucets to earn real free bitcoins/satoshis : Moon BitCoin and Bit Fun.
You want some free AltCoins ? It's here : BCH (Bitcoin Cash) Moon BitCoinCash - DASH (Dash) Moon Dash - DOGE (DogeCoin) Moon DogeCoin - LTC (LiteCoin) Moon LiteCoin.
You want some free LBC (Lbry Credits) ? My LBC invite : Lbry.tv - LBC (Lbry Credits).
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
May 25, 2018, 07:32:00 PM
Last edit: May 25, 2018, 07:47:00 PM by baba0000000000
 #9

Ce sont peut être des conseils de trading ok Wink.
Mais là on répond à un mec qui perd de l'argent. et non à un mec qui à investi en 2009.
Après je suis d'accord avec toi que si tu investi à 0.01 cts et tu mets 1000€, tu as un risk reward tellement bon que tu t'en fout de perdre 1k€.
Sauf que maintenant on n'est plus dans la même configuration quand on rentre et que le BTC est à 15k€ ( je sais pas au prix ou il l'a acheter)
Imagine qu'il est mis pour 1 BTC, tu vas lui dire de tenir bon ? et pendant X temps pour remonter à la surface.

Tu crois que sur les crypto y en a beaucoup qui ont gagné de l'argent ?
Tu as qu'a leur demander aux gens qui ont investi en décembre 2017, le plus de volume sur le mois. Wink

Image juste pour information.


Personne ne sait s'il remontra à 17K€, ça dépendra que du marcher.

Les bons investisseurs auraient vendu une partie vers les 15k€ pour prendre des bénéfices et garder l'argent pour réinvestir plus bas.
Ils ne reste pas tout le temps en  position HOLD.
Ca fait toute une différence, car le BTC chute de plus de 50% et c'est pas la première fois.
Et quand tu investis et que c'est percher tu te prépare à sorti vite et tu ne joue pas beaucoup d'argent dans c'est moment.


Tu peux faire la même stratégie sur le bourse HOLD  bourse ( matière première, indice, métaux précieux, obligation, ...) en hold et quoi qu'il arrive et tu sors gagnant après 10 ans, 20 ans, 30 ans.
Et avec un gros patrimoine. Wink
Coin++
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 810
Merit: 444


View Profile
May 26, 2018, 12:10:53 AM
Last edit: May 26, 2018, 12:37:47 AM by Coin++
 #10

D'une part, la question ne concerne pas spécifiquement que ceux qui ont perdu de l'argent, même si celui qui poste dit en avoir perdu.
D'autre part, je ne donne aucun conseil : je précise que ceux que tu prodigues sont issus du milieu du trading,qui 'est effectivement un milieu où la très grande majorité des gens sont réputés perdre de l'argent. Je ne dis même pas que ce sont de mauvais conseils : ils sont adaptés au trading.
Enfin, je conclue en disant qu'un investisseur (que tu résumes à Holder) qui aurait suivi ces conseils de trader n'aurait jamais pu faire "fortune" en suivant ces conseils : rien d'anormal car ces conseils ne sont pas adaptés à un investisseur.

Dans ta seconde réponse, tu te place toujours du côté du trader en ne te mettant pas à la place de l'investisseur. Non, un investisseur ne vends pas pour ré-investir plus bas ; ça, c'est un trader ou un spéculateur. Un investisseur à un projet, une "vision" basé sur une analyse de fond et il maintiens son investissement. Soit il se trompe et il perd, rejoignant ainsi la meute des traders qui ont également perdu, soit il a raison et il gagne de l'argent. Celui qui achète une crypto sans analyse de fond sur le projet n'est pas un investisseur, même si il conserve ses cryptos sur le long terme, c'est un "holdeur" : un trader qui ne trade pas (trader au sens où il a acheté non pas suite à une analyse sur le fond du projet mais suite à un autre événement : conseil de quelqu'un, analyse graphique, astrologie, horoscope, marc de café, entrailles de volaille, tirage de tarots, boule de cristal, ICO plus ou moins bidon mais avec un gros marketting...).

Des chiffres dignes du bistrot du commerce, mais juste pour fixer les ordres de grandeur :
Traders : 97% de perdants 3% de gagnants
Investisseurs : 20% de perdants 80% de gagnants
Holders : probablement des chiffres entre traders et investisseurs : 50% de perdants et 50% de gagnants (par exemple).

Exemple d'investisseurs :
Avec Bitcoin, en 9 ans, personne n'a jamais perdu d'argent en investissant sur du long terme.

My favorite faucets to earn real free bitcoins/satoshis : Moon BitCoin and Bit Fun.
You want some free AltCoins ? It's here : BCH (Bitcoin Cash) Moon BitCoinCash - DASH (Dash) Moon Dash - DOGE (DogeCoin) Moon DogeCoin - LTC (LiteCoin) Moon LiteCoin.
You want some free LBC (Lbry Credits) ? My LBC invite : Lbry.tv - LBC (Lbry Credits).
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
May 26, 2018, 07:40:07 AM
 #11

Dans le fond on est d'accord Wink
Si tu as de la patience et les nerfs bien solide, ça fini par payer. Mais la plus part de gens ne savent pas ça et surtout ne vont pas tenir mentalement.
Et surtout il regarde le cours tous les jours, pour voir si ça remonte.

Mais je suis pas sure que ça soit une bonne idée d'investir sur du long terme quand on est à 15k€
Car avant ça, le BTC à déjà eu deux ou trois grosse chute. Et beaucoup se sont fait avoir. Est-ce que le BTC va remonter à 15k€ j'en sais rien.

Exemple:
On peut prendre le cours de l'or (2011-2012) tout les analystes et les gourous parlaient d'acheter de l'or, l'investissement qui allait vous rendre riche, ... ( bla, bla, bla)
7 ans après ils n'ont pas retrouver leur argent ces personnes. Il y a des exemple positif comme le BTC et d'autre négatif.




Après j'ai plus la source, mais il à été prouver qu'un investisseur qui reste sur le marché à 100% du temps et moins rentable qu'un investisseur qui sort en fonction une stratégie  ( Moyenne mobile X qui croise la Y)
de environ 20% ce qui est énorme. On à pas assez de graph pour l'appliquer au BTC.

Peut être que tu as raison sur le fond que j'ai des réflexe de trader.
Mais je fais les deux j’investis et je trade Wink

qemjo
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 574
Merit: 267



View Profile
May 26, 2018, 09:38:49 AM
 #12

Pas faux, moi j'ai investis quelques centaines d'euros vers septembre 2017. J'ai pris des positions sur Neo, puis après sur Lisk dans l'intention de HODL mais voyant qu'il se passait rien au bout de quelques mois, j'ai tout sorti voulant jouer mon trader, et évidemment quelques jours plus tard ça s'envole enfin, et j'ai quasiment tout perdu en tradant.  Grin

Sinon c'est surtout certains bons aidrops qui m'ont bien rapportés. Et encore j'en ai loupé pas mal. Mais la aussi il faut avoir la bonne stratégie. J'en ai que j'ai revendu à leur ATH, d'autres avant, d'autres que j'ai hold et qui valent plus rien aujourd'hui alors qu'à leur ATH ça valait plusieurs centaines voir milliers d'euros.

Pour la courbe du BTC, juste regardez décembre 2013, ATH à 1k$, ensuite ça chute et il faudra attendre janvier 2017 pour le réatteindre. Donc il faut s'attendre à être aussi patient pour ceux qui ont investi en décembre 2017.

▄█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█▄
▄█▀▄███████████▄▀█▄
▄█▀▄███████████████▄▀█▄
▄█▀▄███████ ██ ████████▄▀█▄
█ ███████▄▄ ▌ ▄▄▄ ▀██████ █
█ █████████ ▌ ████ ██████ █
█ █████████ ▌ ▄▄▄▄ ▀█████ █
█ █████████ ▌ █████ █████ █
█ █████▄▀▀  ▌ ▀▀▀▀ ▄█████ █
▀█▄▀███████ ██ ████████▀▄█▀
▀█▄▀███████████████▀▄█▀
▀█▄▀███████████▀▄█▀
▀█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█▀
JINBI

merges gold’s investment
holding value
with
blockchain technology
[
T H E   G O L D E N   I C O
.
────────     WHITEPAPER     ────────
]
▄█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█▄
▄█▀▄███████████▄▀█▄
▄█▀▄███████████████▄▀█▄
▄█▀▄███████ ██ ████████▄▀█▄
█ ███████▄▄ ▌ ▄▄▄ ▀██████ █
█ █████████ ▌ ████ ██████ █
█ █████████ ▌ ▄▄▄▄ ▀█████ █
█ █████████ ▌ █████ █████ █
█ █████▄▀▀  ▌ ▀▀▀▀ ▄█████ █
▀█▄▀███████ ██ ████████▀▄█▀
▀█▄▀███████████████▀▄█▀
▀█▄▀███████████▀▄█▀
▀█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█▀
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
May 26, 2018, 09:42:54 AM
 #13

c'est surtout 2015 qui a été une sale année... Ou bonne pour ceux qui achetaient.

De toute façon je ne comprends pas qu'on puisse faire la morale à quelqu'un, la question c'est juste vos gains ou pertes.
Johnnydepp34 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 77
Merit: 0


View Profile
May 26, 2018, 10:22:46 AM
 #14

Bon, je viens de faire un nouveau post avec un petit sondage en %. ca sera plus simple !
merci pour vos réponses qui m'ont aidé !
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
May 26, 2018, 10:28:56 AM
 #15

je l'ai fait entre temps, on se retrouve avec 3 fois la question du coup ;)
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
May 26, 2018, 01:39:44 PM
 #16

Si c'est pour moi je fais la moral à personne Wink

https://bitcointalk.org/index.php?topic=4298085.0;topicseen
Ca résume ma pensé de prendre une part de bénéfice a un moment Wink
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!