Bitcoin Forum
May 01, 2024, 03:56:17 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Warning: One or more bitcointalk.org users have reported that they strongly believe that the creator of this topic is a scammer. (Login to see the detailed trust ratings.) While the bitcointalk.org administration does not verify such claims, you should proceed with extreme caution.
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Exchanges : quelqu'un a déjà réussi à déposer du Bitcoin Diamond ?  (Read 187 times)
Coin++ (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 810
Merit: 444


View Profile
May 25, 2018, 05:40:15 PM
Last edit: May 28, 2018, 08:12:25 AM by Coin++
Merited by ZenFr (5)
 #1

J'essaye depuis des jour de déposer du Bitcoin Diamond (BCD) sur mon wallet Binance, mais ceui-ci est en permanence "en maintenance", interdiant tout dépôt. De fait, les échanges de BCD sur Binance ne peuvent donc se faire que avec des coins achetés sur Binance ou forkés sur Binance (si celui-ci à redistribué les BCD issus du fork à ses clients, je n'en sait rien).

Quelqu'un est-il déjà parvenu à déposer des BCD sur Binance ? Si oui, il y a combien de temps à peu près ?
Histoire que je sache si cela vaux le coup d'espérer y parvenir ou si c'est vain d'attendre et passer à un autre exchange.

Enpêcher les dépôts d'une crypto sur un exchange et n'autoriser que les échanges internes est une technique d'arnaque connue et de bas niveau que j'ai déjà rencontré chez des exchanges qui voulaient écouler leur propre stock de monnaie forkée sur le dos de leur clients. Vu le tapage fait sur la soi-disante qualité de Binance, je suis un peu surpris...

Bizarre ce Binance qui est porté aux nues par tout le monde et qui dans l'esprit de beaucoup à pris le dessus sur les exchanges plus anciens qui ont pourtant fait leur preuves.

My favorite faucets to earn real free bitcoins/satoshis : Moon BitCoin and Bit Fun.
You want some free AltCoins ? It's here : BCH (Bitcoin Cash) Moon BitCoinCash - DASH (Dash) Moon Dash - DOGE (DogeCoin) Moon DogeCoin - LTC (LiteCoin) Moon LiteCoin.
You want some free LBC (Lbry Credits) ? My LBC invite : Lbry.tv - LBC (Lbry Credits).
1714535777
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714535777

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714535777
Reply with quote  #2

1714535777
Report to moderator
1714535777
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714535777

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714535777
Reply with quote  #2

1714535777
Report to moderator
1714535777
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714535777

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714535777
Reply with quote  #2

1714535777
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Fofilet
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 22


View Profile WWW
May 25, 2018, 06:24:48 PM
 #2

Ce n'est pas une arnaque, c'est le cas pour la majorité des forks "foireux"... Si tu t'inscris sur les autres exchanges qui permettent de trader le BCD, il est probable que tu constates qu'ils sont dans le même cas... Le cours sur Kucoin par exemple n'est pas pris en compte sur coinmarketcap, tout comme binance, et ils sont à des prix totalement délirants par rapport aux autres marchés.

C'est justement parce qu'ils sont isolés du reste du marché que les cours sont déconnectés des autres plateformes... Si les dépôts étaient possibles, le cours s'alignerait vite avec le reste du marché, donc non, tu ne pourras pas devenir riche comme ça...

Coin++ (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 810
Merit: 444


View Profile
May 25, 2018, 11:06:18 PM
 #3

Je ne souhaite pas particulièrement faire fortune par de la compensation, mais déjà vendre mes BCD issus du fork Bitcoin au meilleur prix.

Je ne sais pas ce que tu entends par fork "foireux" : à mes yeux BCD n'est pas plus foireux que les dizaines de forks que Bitcoin connait depuis 3 ans. Je ne défendrai aucun de ces forks, mais en suivant ton raisonnement, cela voudrait dire que Binance fait de même pour Bitcoin Cash, Bitcoin Gold etc...

Que un exchange prétende faire la cotation de BCD en n'acceptant les échanges uniquement sur les BCD émis par son intermédiaire, bien sur que c'est un scam : il n'y a pas de différence entre un BCD issu du fork de bitcoins détenus sur un wallet privé, sur un wallet d'exchange autre que Binance ou même issu du minage et un BCD issu du fork de bitcoins détenus sur un wallet Binance. Or cette impossibilité de déposer sur Binance crée une différence de facto. Si une différence est crée par Binance, c'est que Binance y trouve un intérêt quelque part.
Je pourrais creuser plus avant pour identifier et faire la démonstration, mais j'ai autre chose à faire. Chaque fois que cette situation s'est produite dans l'histoire des forks Bitcoins, il y avait une arnaque de l'exchange derrière.

Merci donc pour l'info aussi pour Kucoin.
CoinMarketCap à parfaitement raison de ne pas retenir ces cours dans ses cours moyens.

My favorite faucets to earn real free bitcoins/satoshis : Moon BitCoin and Bit Fun.
You want some free AltCoins ? It's here : BCH (Bitcoin Cash) Moon BitCoinCash - DASH (Dash) Moon Dash - DOGE (DogeCoin) Moon DogeCoin - LTC (LiteCoin) Moon LiteCoin.
You want some free LBC (Lbry Credits) ? My LBC invite : Lbry.tv - LBC (Lbry Credits).
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
May 26, 2018, 04:01:13 AM
 #4

Bizarre ce Binance qui est porté aux nues par tout le monde et qui dans l'esprit de beaucoup à pris le dessus sur les exchanges plus anciens qui ont pourtant fait leur preuves.

Il y a de très forts soupons de manipulations des marchés de leur part, leur ascension à été fulgurante, ils auraient apparemment trafiqués les volumes au départ (décidément c'est une coutumes asiatique ?).
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
May 26, 2018, 08:02:08 AM
 #5

Tous les moyens sont bon pour démarrer et ce faire connaître au plus vite.
La question que je me pose moi, est-ce qu'on peut avoir confiance en Binance maintenant.

Pour répondre à Coin++, je suis dans le même problème que toi impossible de les déposer.
ElectronLibre
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 24


View Profile
May 26, 2018, 10:01:12 AM
 #6

La question que je me pose moi, est-ce qu'on peut avoir confiance en Binance maintenant.
Ben la possibilité qu'ils aient fait du wash trading à leur débuts (et peut-être encore maintenant d'ailleurs, certains volumes sont bizarres) + l'ajout récent d'un shitcoin notoire depuis plusieurs années (BCN) + cette histoire de Bitcoin diamond impossible à déposer, ça commence à mettre de sérieux doutes sur leur crédibilité/honnêteté...
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
May 26, 2018, 10:05:00 AM
 #7

Ca va j'ai pas trop sur cette plateforme, au cas ou.
C'est quand même bizarre ( pas le début tu te fais connaitre ) d'arriver au top niveau et de tricher encore et de risquer de tout perdre.
Coin++ (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 810
Merit: 444


View Profile
May 26, 2018, 11:34:10 AM
 #8

J'ai hâte qu'un véritable exchange décentralisé fasse le ménage dans tous ces exchanges douteux : quand ce n'est pas des arnaques, ce sont des problèmes de sécurité... ou autre. Pas facile de parvenir à ne pas perdre ses cryptos dans ces conditions.
D'ailleurs, je me pose des questions sur le fonctionnement de ces DEX : cela fera l'objet d'un futur post.

My favorite faucets to earn real free bitcoins/satoshis : Moon BitCoin and Bit Fun.
You want some free AltCoins ? It's here : BCH (Bitcoin Cash) Moon BitCoinCash - DASH (Dash) Moon Dash - DOGE (DogeCoin) Moon DogeCoin - LTC (LiteCoin) Moon LiteCoin.
You want some free LBC (Lbry Credits) ? My LBC invite : Lbry.tv - LBC (Lbry Credits).
Coin++ (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 810
Merit: 444


View Profile
May 28, 2018, 08:33:55 AM
 #9

Voici l'état des lieux sur la vente des BCD issus du fork :

Binance : impossible de déposer.
Conséquence : CoinMarketCap n'utilises pas le cours de Binance dans son cours moyen (normal).
Autres exchanges soupçonnés de scam sur BCD et pour lesquels CoinMarketCap n'utilise pas le cours dans sa moyenne : KuCoin, EXRates et CoinNest.
Je tente ma chance du côté de BTCTrade.im et BitZ : impossible de déposer également.
Je tente ma chance du côté de Yobit : impossible de déposer encore.

Ces exchanges sont censés représenter plus du quart du volume d'échange BCD et on ne peut pas déposer de BCD dessus. C'est clairement de la manipulation de cours et une escroquerie.

Au final, les 3 places où il reste un peu de volume d'échange sont Gate.io, indodax et OKEx : 3 exchanges de troisième zone sur lesquels le volume ne se fait pour aucune avec du BTC (mais USDT et IDR). Je ne sais même pas si on peu déposer sur ces places.

Bitcoin Diamond occupe la 37ème place tu top de CoinMarketCap et se révèle invendable car les exchanges où il y a un peu de volume n'acceptent pas la vente de BitcoinDiamond ne venant pas de chez eux (via l'interdiction du deposit). Ce faisant, le marché est captif de chaque exchange. Le marché est devenu corrompu à ce point ? J'ai connu des grandes heures de scam dans les cryptos, mais au moins il y avait contestation. Là, J'ai l'impression que cela ne gène personne ces exchanges qui scams les cryptos...

Bref, j'ai toujours mes BCD et je me suis inscrit à 3 exchanges supplémentaires... pour rien.
Mon petit doigt me dit que je vais attendre encore longtemps pour qu'un exchange sérieux accepte Bitcoin Diamond...
Si vous avez réussi à déposer vos BCD sur un exchange, merci de me dire sur lequel.

My favorite faucets to earn real free bitcoins/satoshis : Moon BitCoin and Bit Fun.
You want some free AltCoins ? It's here : BCH (Bitcoin Cash) Moon BitCoinCash - DASH (Dash) Moon Dash - DOGE (DogeCoin) Moon DogeCoin - LTC (LiteCoin) Moon LiteCoin.
You want some free LBC (Lbry Credits) ? My LBC invite : Lbry.tv - LBC (Lbry Credits).
Laeltin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 686
Merit: 173

W12 – Blockchain protocol


View Profile
May 28, 2018, 01:07:55 PM
 #10

Merci, pour le retour, tout ça fait froid dans le dos. Le Pire, c'est qu'on fait confiance à tous ces exchanges parce qu'ils ont pignon sur rue. J'espère que les choses rentreront dans l'ordre, sinon le réveil risque d'être tout de même assez difficile.

[pas de signature]
Coin++ (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 810
Merit: 444


View Profile
May 28, 2018, 02:41:04 PM
 #11

Oui, quand je pense qu'il y en a qui laissent leurs capitaux sur de tels exchanges... je ne peux pas croire qu'ils mesurent le risque qu'ils prennent.

Petite mise à jour de mes tentatives : www.okex.com.
J'ai donc tenté de déposer mes BCD sur www.okek.com et, après la procédure d'inscription, ce site est encore plus radical que les précédents : il m'interdis toute interaction, donc deposit, en affirmant que mon IP leur indique que je suis à Hong-Kong, pays avec lequel ils n'ont pas le droit d'opérer. Bien sur mon IP n'est pas HongKongaise, mais bien française, donc autorisée avec leur lesgislation (cf. le message d'avertissement en début de procédure d'inscription).
J'ai vérifié mon IP et ce n'est pas du tout celle qu'ils affirment identifier pour moi.
Pour opérer chez eux, ils me demandent donc de passer dès le premier satoshi par la procédure de KYC : copie du passeport, photo etc...
Vu la taille de l'exchange et le mensonge sur la provenance de mon IP, il est bien sur hors de question de déposer mes documents d'identité sur leur site : un scam ne ferait pas mieux.

My favorite faucets to earn real free bitcoins/satoshis : Moon BitCoin and Bit Fun.
You want some free AltCoins ? It's here : BCH (Bitcoin Cash) Moon BitCoinCash - DASH (Dash) Moon Dash - DOGE (DogeCoin) Moon DogeCoin - LTC (LiteCoin) Moon LiteCoin.
You want some free LBC (Lbry Credits) ? My LBC invite : Lbry.tv - LBC (Lbry Credits).
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!