Bitcoin Forum
June 14, 2024, 11:47:59 AM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 [3] 4 5 »  All
  Print  
Author Topic: Ripple ou Nxt, dans 5 ans que voyez-vous ?  (Read 4788 times)
dahugobez (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 114
Merit: 10


View Profile
January 24, 2014, 02:13:13 PM
 #41


Houba hop

http://www.francetvinfo.fr/brevet/strasbourg/obernai/tristan_hoellinger_resultat-eleve.html
Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
January 24, 2014, 02:22:42 PM
 #42

Tiens, il y en a une deuxième partie qui évoque les implémentations futures : http://www.fichier-pdf.fr/2014/01/04/pdf2/preview/page/1/

Il s'agit de traductions directes de documents officiels. Ensuite, tout reste assez vague (ce ne sont que des explications). Les docs datent aussi un petit peu.
De toute façon, je conseille à tous de s'informer par soi-même. Je ne me suis lancé dans NXT qu'après 2 semaines où je me suis informé et j'ai évalué le truc et sa communauté. J'ai encore réfléchi et évalué pendant 1 mois avant d'y mettre la moitié de mes cryptos.
Il faut être prudent dans tous les cas.
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
January 24, 2014, 02:25:13 PM
 #43

je crois même que ça sera dès 2020 pour que tous les BTC soient minés.

Nop, en 2020 on devrait être dans les 19-20 millions de BTC émis.
cf courbe théorique ici -> http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Total_bitcoins_over_time.png

alpha_one_x86
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 281
Merit: 250


Developer of Ultracopier and Supercopier


View Profile WWW
January 24, 2014, 03:40:34 PM
 #44

Pour moi Nxt

Developer of Ultracopier/Supercopier and of the game CatchChallenger sold in crypto curency. Include on the nextcoin market.
Sanglotslongs
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 280



View Profile
January 24, 2014, 04:55:01 PM
 #45

D'après le OP de Dogecoin, les récompenses sont:
"Block 1-100,000: 0-1,000,000 DogeCoin Reward
Block 100,001 — 200,000: 0-500,000 DogeCoin Reward"

On est au block 71 000 environ, mais combien y a t'il de dogecoin en circulation?

La récompense de "0-1,000,000" sa veut dire bloc 15 000 => 15 000 DOGE puis block 56 000 => 56 000 DOGE ?
Eron
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 735
Merit: 251


View Profile
January 24, 2014, 06:28:51 PM
 #46

NXT soit j'ai rien compris ou alors c'est complétement du scam.
Déjà pré-miné et centralisé Huh elle est où la liberté et la transparence dans tout ça que propose à contrario le BTC ??
C'est nimp ce truc ou alors j'suis débile (ou faut m'expliquer...  Grin)

Je penses plutôt que tu n'as pas tout compris.

Ce n'est pas centralisé. Ca fonctionne en PtP comme BTC. Le réseau est autonome et est uniquement garanti par la participation des pairs aux réseaux.

Concernant le "pré-miné", c'est une vision d'un mineur. C'est une question de point de vue. Si quelqu'un arrive dans 100 ans sur Bitcoin, il pourra également dire que c'est préminé, non ?
Pour ma part, cet argument du pré-minage ne m'intéresse pas. Je ne mine pas donc de toute façon, je sais que si un altcoin est préminé ou non pour moi ça fait aucune différence...
On peut me dire que "c'est mon choix de ne pas miner" mais c'est aussi mon choix de choisir un coin qui ne se base pas sur le minage. Je forge avec mon petit ordinateur, pas besoin d'avoir une installation qui me coutera un bras en électricité et en entretien.
C'est une question de choix et je pense que c'est la vision de beaucoup de gens.

Tu vas me dire : le problème avec le préminage, c'est que des gens ont reçu de l'argent sans rien foutre. Et bien moi, je te dis que c'est exactement la même chose pour Bitcoin. En réalité, Satoshi et les premiers bitcoiners ont eu facilement les premiers bitcoins. Ils sont devenu riche. Ca se justifie pas parce qu'ils ont grillé des disque dur et doublé leur facture d'électricité, ça se justifie parce que le système était bien et qu'ils ont participé à son développement.
Pour NXT, c'est la même chose. C'est un système innovant et si leur engagement de base paye, ils sont payés en retour. Je ne leur demande pas de miner comme des fous pendant des années pour ça.
Je ne vais pas lancer un altcoin ChocolatCoin en demandant aux premiers entrants de se couper les bras pour recevoir les premiers coins. Et bien, je ne demande à personne de griller de l'électricité et des cartes graphiques si on peut s'en passer. Pour moi, ça entre dans la même logique.

Enfin voilà, je vais pas t'expliquer NXT car je ne suis pas forcément le plus compétent pour ça et qu'il existe un papier qui l'explique bien mieux :
http://www.fichier-pdf.fr/2014/01/04/pdf1/preview/page/1/

Voili voilou

Tu me dis que ce n'est pas centralisé mais alors ou sont les nxt ?
Je veux dire que les nxt ne sortent pas de nul part ? il y bien un gros portefeuille quelque part non ??
alpha_one_x86
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 281
Merit: 250


Developer of Ultracopier and Supercopier


View Profile WWW
January 24, 2014, 06:33:22 PM
 #47

Tu me dis que ce n'est pas centralisé mais alors ou sont les nxt ?
Je veux dire que les nxt ne sortent pas de nul part ? il y bien un gros portefeuille quelque part non ??
Non, au même titre que bitcoin, les emails, ... c'est pas parce que c'est pas centralisé qu'il n'y as pas d'info, soit tout les clients peuvent avoir l'info, soit X client peuvent avoir tel info, et le total des clients donne l'info complète...

Developer of Ultracopier/Supercopier and of the game CatchChallenger sold in crypto curency. Include on the nextcoin market.
Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
January 24, 2014, 07:34:00 PM
 #48

Pour savoir comment son répartis les NXT, tu peux consulter le blockchain (il est public) : http://87.230.14.1/nxt/nxt.cgi?action=1

Le plus gros compte est à 60 mio de NXT : http://87.230.14.1/nxt/nxt.cgi?action=34

Tu peux également regarder le compte de genèse et suivre les transactions depuis le début de NXT :
http://87.230.14.1/nxt/nxt.cgi?action=3000&acc=1739068987193023818

Ensuite, je t'invite également à lire ces très intéressants articles qui décortiques un peu tout ça :
http://nxtcoin.blogspot.cz/2014/01/where-is-nxt-from-original-stakeholders.html
http://nxtcoin.blogspot.cz/2014/01/nxtmyths-1-nxt-is-not-scam-it-wasnt.html

Ces articles sont bien documentés et je me suis amusé à contrôler certains éléments dans le blockchain. Ca me semble valable.

On en arrive à la conclusion que les NXT sont répartis de la manière suivante :

Quote
    How is NXT distributed?

28.9% is owned by 0.07%
21.5% is owned by  0.14%  : 2x
24.8% is owned by  0.55%  : 7.9x
20.7% is owned by  99.76% : 1425x
vs: Bitcoin
28.9%: 0.005%
21.5%: 0.087%  : 17.4x
24.8%: 0.98%    : 196x
20.7%: 98.928% : 19786x

En fait, c'est la grande différence entre Ripple et NXT. Ripple a un gros compte qui détient tous les coins et c'est centralisé. Ce n'est pas le cas de NXT qui est tout autant décentralisé que Bitcoin et qui s'offre même en 1 mois et demi le luxe d'avoir une répartition moins déséquilibrée.

Encore une fois, je ne dis pas que NXT est le paradis et que c'est un moyen de se faire plein de fric (peut-être mais on peut aussi se faire plein de fric avec Dogecoin). C'est juste que les gens ont beaucoup d'à priori sur NXT qui ne se justifient pas.
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
January 25, 2014, 01:27:34 AM
 #49

Au fait pourquoi dans 5 ans?
Je sais que le BTC a mis 3-4 ans avant d'exploser mais pas grand monde n'y croyait
Aujourd'hui il y a tellement plus de mineurs, d'investisseurs, de com, de marketing, d'argent etc
Peu être qu'un an est suffisant?
Eron
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 735
Merit: 251


View Profile
January 25, 2014, 02:14:27 AM
 #50

Pour savoir comment son répartis les NXT, tu peux consulter le blockchain (il est public) : http://87.230.14.1/nxt/nxt.cgi?action=1

Le plus gros compte est à 60 mio de NXT : http://87.230.14.1/nxt/nxt.cgi?action=34

Tu peux également regarder le compte de genèse et suivre les transactions depuis le début de NXT :
http://87.230.14.1/nxt/nxt.cgi?action=3000&acc=1739068987193023818

Ensuite, je t'invite également à lire ces très intéressants articles qui décortiques un peu tout ça :
http://nxtcoin.blogspot.cz/2014/01/where-is-nxt-from-original-stakeholders.html
http://nxtcoin.blogspot.cz/2014/01/nxtmyths-1-nxt-is-not-scam-it-wasnt.html

Ces articles sont bien documentés et je me suis amusé à contrôler certains éléments dans le blockchain. Ca me semble valable.

On en arrive à la conclusion que les NXT sont répartis de la manière suivante :

Quote
    How is NXT distributed?

28.9% is owned by 0.07%
21.5% is owned by  0.14%  : 2x
24.8% is owned by  0.55%  : 7.9x
20.7% is owned by  99.76% : 1425x
vs: Bitcoin
28.9%: 0.005%
21.5%: 0.087%  : 17.4x
24.8%: 0.98%    : 196x
20.7%: 98.928% : 19786x

En fait, c'est la grande différence entre Ripple et NXT. Ripple a un gros compte qui détient tous les coins et c'est centralisé. Ce n'est pas le cas de NXT qui est tout autant décentralisé que Bitcoin et qui s'offre même en 1 mois et demi le luxe d'avoir une répartition moins déséquilibrée.

Encore une fois, je ne dis pas que NXT est le paradis et que c'est un moyen de se faire plein de fric (peut-être mais on peut aussi se faire plein de fric avec Dogecoin). C'est juste que les gens ont beaucoup d'à priori sur NXT qui ne se justifient pas.
Tu me dis que ce n'est pas centralisé mais alors ou sont les nxt ?
Je veux dire que les nxt ne sortent pas de nul part ? il y bien un gros portefeuille quelque part non ??
Non, au même titre que bitcoin, les emails, ... c'est pas parce que c'est pas centralisé qu'il n'y as pas d'info, soit tout les clients peuvent avoir l'info, soit X client peuvent avoir tel info, et le total des clients donne l'info complète...

Décidément je pense que l'on ne sera jamais d'accord car nous n'avons pas la même vision des choses ...

Ce qui me dérange dans cette histoire c'est que OK une bonne proportion de BTC est détenue par une quantité infime de personnes, mais les débuts du BTC étaient incertains et ceux qui ont amassé des BTC l'on fait sans vraiment savoir ce qu'ils faisaient ou sans vraiment y croire (0,00001% de prob. que cela prenne), mais le PBM avec le NXT c'est que le même % de personnes qui quasi détiennent le même % de nxt eux savent clairement ce qu'ils font, et pour moi cela s'apparenet tout simplement à une grosse entube.

Vous voyez où je veux en venir?
Après spéculer sur le nxt pourquoi pas, mais de là à le voir comme crypto du futur, il y a une grosse tâche au tableau à mon sens!
Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
January 25, 2014, 08:12:35 AM
 #51

Oui, je te comprends mais qu'est ce qui te dit que NXT était gagné d'avance ? Tout lancement de cryptomonnaie est incertain. Il faut convaincre par la qualité du bouzin.

L'histoire de Bitcoin ne peut pas être recréé. Bitcoin a ouvert la voie à toutes les cryptos. C'est ainsi et c'est pour cette raison que Bitcoin est actuellement la plus grande crypto, de bien bien loin. Mais ce n'est pas parce qu'elle est la première et celle qui a pris du temps pour percer en faisant changer les mentalités qu'il faut fermer les yeux sur ses défauts. Les mecs qui ont investi dans le BTC ne sont pas arnaqués, ils sont riches et peuvent investir mieux que quiconque dans ses déscendants : Dogecoin, NXT, Megacoin.

Mais je comprends ton malaise, mais encore une fois, ce n'est pas parce que j'ai investi dans NXT et que j'y crois que cette monnaie aura de la valeur au final. Personne n'est capable de prédire l'avenir.

Mais ce que je comprends pas, ce sont les haters qui crachent sur une crypto juste parce qu'elle n'est pas basé sur le sacrosaint minage. Je trouve également très dommage de reprocher à une crypto de connaitre une reconnaissance rapide "parce que Bitcoin a dû attendre". Ce genre de discours me rappelle mon grand-père qui dit "L'armée et la guerre, c'était dur très dur. Je n'aimerais plus jamais vivre ça. Mais si tu veux être un homme, tu dois faire ton service militaire."

NXT a beaucoup d'autres défauts à lui reprocher que les mensonges que les haters peuvent débiter à son sujet. Je propose plutôt de ce concentrer sur ses vrais problèmes.
Pierrot20
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 49
Merit: 0


View Profile
January 25, 2014, 08:59:10 AM
 #52

Dans 5 ans ?

On va tous crever, on va tous crever,
La fin du monde nous attend et nous on fait la fête tout l'temps!
Didier Super



C'est un peu comme les gens qui jouent au loto et qui ne fléchissement pas à ce qu'il cochent...
dahugobez (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 114
Merit: 10


View Profile
January 25, 2014, 09:15:47 AM
 #53

Dans 5 ans ?

On va tous crever, on va tous crever,
La fin du monde nous attend et nous on fait la fête tout l'temps!
Didier Super



C'est un peu comme les gens qui jouent au loto et qui ne fléchissement pas à ce qu'il cochent...

Développe.
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
January 25, 2014, 09:23:17 AM
 #54

Ahhh parce que maintenant pour le Lotto, il faut réfléchir et avoir une stratégie lol
Eh ben, je savais pas.

Si je j'hésite à cocher entre le 21 et 8, tu me conseilles lequel ?

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
January 25, 2014, 10:17:10 AM
 #55

je te conseil le 21.

Il sera moins jouer par les autres joueurs. Donc si tu gagne tu touche plus pour la meme probabilité
Comme quoi meme au loto, il faut reflechir
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
January 25, 2014, 10:39:18 AM
 #56

Bonne explication Ludom.

Dans 5 ans ?
On va tous crever, on va tous crever,
La fin du monde nous attend et nous on fait la fête tout l'temps!
Didier Super
C'est un peu comme les gens qui jouent au loto et qui ne fléchissement pas à ce qu'il cochent...
Développe.

Le comportement humain est irrationnel. Quand quelqu'un croit aveuglément à quelque chose, il est difficile de lui ouvrir les yeux.
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
January 25, 2014, 11:47:34 AM
 #57

Perso je recherche pas le nouveau bitcoin, je cherche juste la crypto qui vaudra 1$ c'est pas trop demandé
Il y a bien un CAC40 pourquoi n'y aurai t'il pas un CRYPT40
Il y a de la place pour plusieurs monnaies
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
January 25, 2014, 12:14:24 PM
 #58

je te conseil le 21.

Il sera moins jouer par les autres joueurs. Donc si tu gagne tu touche plus pour la meme probabilité
Comme quoi meme au loto, il faut reflechir

Belle phrase, mais développe un peu.
En quoi le 21 sera moins joué ?
T'as des chiffres fiables pour avancer ça ? Des statistiques ? Des études qui prouvent que les joueur du Lotto cochent moins ce chiffre.
Peu importe ce qu'il coche, puisque de toute manière c'est le tirage qui décide lol

Le fait de cocher tel ou tel numéro n'influence pas le tirage à aller dans ces choix.



DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
January 25, 2014, 12:41:49 PM
 #59

Belle phrase, mais développe un peu.
En quoi le 21 sera moins joué ?
T'as des chiffres fiables pour avancer ça ? Des statistiques ? Des études qui prouvent que les joueur du Lotto cochent moins ce chiffre.
Peu importe ce qu'il coche, puisque de toute manière c'est le tirage qui décide lol
Le fait de cocher tel ou tel numéro n'influence pas le tirage à aller dans ces choix.

1.) Je n'ai pas dit qu'il fallait jouer au loto.
2.) Les jouer joue les dates de naissances et ne change jammais de numero ( ceci est un fait )
     Statistique disponible sur le site du loto ( regarde la moyenne des gain au derniers rang quand telle numero est present et tu le verra )
3.) On est dacord cela ne change rien a ta statistique de gagner, elle est identiques a toutes les autres .
4.) Pour la même probabilité de gagner tu choisis le jeux avec 0.40% de taux de retour ou 0.43% de taux de retour ?

Pour information a euro million quand, ils ont rajouter uniquement des étoiles.
Les anciens joueur qui joue toujours la meme grille et ne veullent pas changer des fois que leur ancienne sort.

Fait que les dernieres etoiles quand 1 est presente augment le gain de 10% en moyenne ( le ratio de retour au joueur et toujours a leur avantage )
Donc oui , si je doit faire un jour, je ne jouerai pas les 5 et 7  , 9 qui sont les numero les plus joué .

Réfléchis a le différence de jouer contre la banque ou contre les joueurs .

BlackJack -> contre la banque ( le retour est uniquement proportionnel a ta mise et probabilité de gagner )
Loto -> contre les joueurs ( le retour n'est que la répartition des mise des joueur , il vaux mieux être 10000 a gagner que 15000 )


P.S: Je n'encourage personne a joueur au LOTO ( une arnaque de gueule cassé )









sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
January 25, 2014, 12:49:59 PM
 #60

Perso, pour les peu de fois que j'ai joué, j'ai laissé la machine choisir à ma place.
Vu que le tirage est quand même aléatoire.
Par contre au vu de tes explications, il serait intéressant de voir si la machine est programmée de façon à mettre plus souvent du 5, 7 ou 9 sur des billet de Loto.

Mais un gagnant peut avoir suivi cette règle des années jamais gagné, puis le jour ou il change, hop le jackpot.
C'est ça aussi la pseudo "magie" du Loto lol


DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
Pages: « 1 2 [3] 4 5 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!