Bitcoin Forum
June 30, 2024, 10:15:18 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 [3] 4 5 »  All
  Print  
Author Topic: Etienne Chouard ~ La vraie démocratie c'est quoi ? ~  (Read 12391 times)
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
November 13, 2015, 07:35:28 PM
 #41

Comment construire (re-construire) la politique pour une démocratie participative ?
http://www.crashdebug.fr/index.php/dossiers/8871-entretien-avec-etienne-chouard-la-mutinerie

Des rêgles empêchant l'accumulation d'argent de pouvoir.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
November 16, 2015, 08:32:16 PM
 #42

Comment construire (re-construire) la politique pour une démocratie participative ?
http://www.crashdebug.fr/index.php/dossiers/8871-entretien-avec-etienne-chouard-la-mutinerie
Des rêgles empêchant l'accumulation d'argent de pouvoir.

Il est fort pour critiquer et dire que les riches sont mauvais mais niveau solutions on reste sur sa faim...
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
November 16, 2015, 09:26:11 PM
 #43

la solution reste simple aussi : un candidat unique qui ré-écrit la constitution en mettant "le président ne sera plus, c'est le tirage au sort de la population avec rotation tous les 3 mois qui primera".

le problème est que le candidat unique ne doit pas être corrompu par les 3 stades ... ministre de l'intérieur, 1er ministre, président ... ou secrétaire de partie, candidat du partie, président.

c'est pas gagné. Roll Eyes
c'est bien pour ça que je préfère clairement leur confisquer leur pognon par le Bitcoin ... il permet de re-construire un réseau monétaire sans le gouvernement actuel et sans possibilité (pour lui) de lever l'impôt.

à la fin, il ne pourra plus se financer et le peuple n'aura qu'à appliquer le tirage au sort pour certaines décisions comme la politique étrangère.

je n'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi l'agentine ou la grèce ne s'y y sont pas mises depuis ... ça doit finalement être une question de génération.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
November 16, 2015, 09:43:28 PM
 #44

la solution reste simple aussi : un candidat unique qui ré-écrit la constitution en mettant "le président ne sera plus, c'est le tirage au sort de la population avec rotation tous les 3 mois qui primera".
le problème est que le candidat unique ne doit pas être corrompu par les 3 stades ... ministre de l'intérieur, 1er ministre, président ... ou secrétaire de partie, candidat du partie, président.
c'est pas gagné. Roll Eyes

Non mais tu sais, il dit tout le temps que le pouvoir corrompt et que l'argent corrompt donc peu importe qui tu élis, il finit toujours par nous trahir.
On tourne en rond...

c'est bien pour ça que je préfère clairement leur confisquer leur pognon par le Bitcoin ... il permet de re-construire un réseau monétaire sans le gouvernement actuel et sans possibilité (pour lui) de lever l'impôt.
à la fin, il ne pourra plus se financer et le peuple n'aura qu'à appliquer le tirage au sort pour certaines décisions comme la politique étrangère.
je n'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi l'agentine ou la grèce ne s'y y sont pas mises depuis ... ça doit finalement être une question de génération.

D'accord pour leurs couper les vivres mais on fait quoi après ?
Le tirage au sort est inconcevable si la population n'est pas très très éduquée et que tout le monde s'intéresse à la Politique mais sans vouloir être élu...

Comment pourrait t-on bien faire, quelque chose que l'on ne veut pas faire et qui ne nous intéresse pas ?
J'aimerais bien une explication de Chouard sur ce point.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
November 16, 2015, 09:56:45 PM
 #45

les affaires de l'Etat ne requièrent aucune compétence particulière.
il y a des tonnes de services de l'Etat qui sont hautement compétents à donner des chiffres et un avis.

d'ailleurs, il sera très aisé à une personne catapultée de nulle part ... de bien trier les personnes utiles (à l'Etat) et les autres.

c'est bien pour ça que le mandat unique de 3 mois est fait dans ce sens ... une fois catapulté par le vote au tirage au sort, la personne ne pourra plus occuper les mêmes fonctions d'élu par la suite (et devra rendre des comptes si ces décisions étaient orientées = trahison envers la nation).

et biensûr, je ne parles de ne choisir QUE le président en tirage au sort, je parle de toutes les places actuelles qui demandent un esprit libre et une place dans le peuple.

j'englobe donc le président, les ministres et l'ensemble des chambres de type assemblée nationale et sénat.

on peut penser que ça donnera une vaste bétise humaine.
mmmmh et quelle serait la différence par rapport à ce qui se passe aujourd'hui ?

rien ... à part une toute petite chose que personne ne fait là-haut : écouter le peuple, penser comme le peuple, être le peuple.

le mandat de 3 mois, permet ensuite, de ne pas ressentir une corruption passive à avoir le poids d'une fonction sur les épaules.

d'ailleurs, il est très aisé de penser que le simple fait du tirage au sort fera énormément progresser les services de l'Etat vers le façonnement d'un outil bien plus neutre qu'il ne l'est actuellement (à cause des rotations des 3 mois).
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
November 18, 2015, 07:43:56 PM
 #46

 
Mais comment prendre des décisions sans connaissances ni même d'intérêt pour la matière ?
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
November 18, 2015, 09:18:17 PM
 #47

en posant des questions au peuple justement (référendum par SMS).
tout bêtement.

l'identifiant de l'appelant à la manière des services d'urgences fait le reste pour "éliminer" les personnes non-déclarés correctement sur la carte SIM (procédure obligatoire avec numéro CI à fournir à l'opérateur sous peine de fermeture dans le mois qui suit).
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
November 19, 2015, 07:48:03 AM
 #48

en posant des questions au peuple justement (référendum par SMS).
tout bêtement.
l'identifiant de l'appelant à la manière des services d'urgences fait le reste pour "éliminer" les personnes non-déclarés correctement sur la carte SIM (procédure obligatoire avec numéro CI à fournir à l'opérateur sous peine de fermeture dans le mois qui suit).

Houlà mais ce serait un bordel sans fin.
Je crois plus à la création d'applications utilisé par les jeunes pour les habituer à participer mais sans les politiser (mission impossible).
sangoku (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
November 19, 2015, 10:09:32 AM
 #49

On sait que tu supportes la franc-maçonnerie, donc pas étonnant que tu sois contre le référundum populaire ou le tirage au sort.
Pourtant c'est le seul moyen de redonner le pouvoir au peuple.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
November 19, 2015, 10:43:19 AM
 #50

le référundum populaire ou le tirage au sort
c'est le seul moyen de redonner le pouvoir au peuple.

Le peuple ne reprendra pas le pouvoir s'il ne s'y intéresse pas et je ne vois pas la solution, vous non plus, Chouard non plus.

Aux dernières nouvelles, le peuple ne veut pas le pouvoir, il veut se sentir protégé :
http://www.lefigaro.fr/politique/2015/11/17/01002-20151117ARTFIG00272-les-francais-prets-a-restreindre-leurs-libertes-pour-plus-de-securite.php

Ainsi, 84 % des personnes interrogées se disent prêtes à accepter davantage de contrôles et une certaine limitation de leurs libertés pour mieux garantir la sécurité.
sangoku (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
November 19, 2015, 10:46:36 AM
 #51

C'est ce qu'un franc-maçon voudrait Wink
Laisse le peuple faire, il est pas aussi con que tes amis de la franc-maçonnerie le pensent.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
November 19, 2015, 10:49:09 AM
 #52

C'est ce qu'un franc-maçon voudrait Wink
Laisse le peuple faire, il est pas aussi con que tes amis de la franc-maçonnerie le pensent.

Je n'ai jamais dit qu'il était con mais désintéressé.
C'est toi qui parle du peuple con, pas moi.
Si tu le sous-entend c'est qu'au fond tu le penses.
Admets-le, tu rêves d'être Franc-maçon et d'expliquer aux gens qu'ils sont cons, comme tu le fais 24h/24.
sangoku (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
November 19, 2015, 10:59:17 AM
 #53

N'essaie pas de me faire porter ton chapeau Wink
La franc-maçonnerie ne veut pas que le peuple puisse s'émanciper.
Le grand supporter de cette secte, c'est toi.

Enfin, il faut dire que tu supportes des organisations proche du fonctionnement de la secte.
Franc-maçonnerie, Monero,...

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
November 19, 2015, 03:07:43 PM
 #54

N'essaie pas de me faire porter ton chapeau Wink
La franc-maçonnerie ne veut pas que le peuple puisse s'émanciper.
Le grand supporter de cette secte, c'est toi.
Enfin, il faut dire que tu supportes des organisations proche du fonctionnement de la secte.
Franc-maçonnerie, Monero,...

Ma religion c'est Darkcoin. La seule crypto anon.
Elle survivra plus longtemps que toutes les cryptos, son nom restera dans l'Histoire.
sangoku (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
November 19, 2015, 03:13:23 PM
 #55

Même Vitalik il dit que Monero est un scam.
Une vrai secte, que des trolls, suffit d'aller voir les topics de certaines altcoins pour comprendre.
Comme si ils avaient besoin de se convaincre.

Le gars qui est venu distribuer des petits papiers sur Monero lors d'un conférence sur Dash.
Voilà jusqu'où ils tombent les pauvres supporters de Monero.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
winspiral
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1778
Merit: 1026


Free WSPU2 Token or real dollars


View Profile WWW
November 19, 2015, 03:30:05 PM
 #56

On porte au ciel la démocratie alors que cela donne juste raison (à tort ou à raison) à la majorité.
Un jour la démocratie va nous péter à la g...

Il y a encore peu...si on avait voté démocratiquement si la terre était une boule ou un disque flottant sur l'eau...la terre serait un disque flottant sur l'eau...

Si demain...je vous promets le paradis sur terre et que la majorité y croit... ...bonjour les dégâts...(lol)

Tout bon joueur d'échecs sait qu'un coup démocratique (choisi par la majorité) est souvent bon...mais pas souvent le meilleur...
ça se saurait si la majorité au échecs était la meilleure...(lol)

Il en est de même avec tout ce qui concerne la démocratie...
Je me méfie pour cela de la démocratie et de ses éventuelles conséquences...
Donner le droit de vote à tous est un risque si la majorité est dans l'erreur...
Franchement...on fait comme si le commun des mortels (la majorité en fait) savait...(lol)

sangoku (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
November 19, 2015, 03:34:35 PM
 #57

Je préfère donner le droit à tous, que de laisser le droit à une poignée

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
winspiral
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1778
Merit: 1026


Free WSPU2 Token or real dollars


View Profile WWW
November 19, 2015, 03:43:05 PM
 #58

Je préfère donner le droit à tous, que de laisser le droit à une poignée

c'est déjà le cas...tous qui donnent le droit à une poignée...
...du genre...je vote pour lui car il est beau...ou parce qu'il est jeune...ou une femme...etc...

sangoku (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
November 19, 2015, 03:46:11 PM
 #59

Ce n'est pas parce que c'est le cas que je le cautionne.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
winspiral
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1778
Merit: 1026


Free WSPU2 Token or real dollars


View Profile WWW
November 19, 2015, 03:52:22 PM
 #60

Ce n'est pas parce que c'est le cas que je le cautionne.

je ne classe pas la démocratie...je parle juste de ses risques...

Pages: « 1 2 [3] 4 5 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!