Bitcoin Forum
May 21, 2024, 10:40:25 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 [7] 8 »  All
  Print  
Author Topic: La maison du Bitcoin - ATM bitcoins opérationnel !  (Read 12514 times)
EricKennedy (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 360
Merit: 250

CEO, Ledger


View Profile WWW
May 31, 2014, 04:55:02 PM
 #121

Du coup, j'ai le droit de prendre trois fois de suite 3000€ ?  Roll Eyes

D'une manière générale, nous n'allons pas prendre le moindre risque et éviter toute embrouille avec un gros achat en espèce. Ceci reste néanmoins complètement théorique, car jusqu'à présent on est vraiment très très loin d'un tel cas de figure Smiley

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 31, 2014, 05:21:02 PM
 #122

 Grin attends ... si on prends un ATM, c'est aussi et d'abord parce qu'il scanne et évite les FIAT cheatées ...  Cheesy
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 31, 2014, 05:22:54 PM
 #123

Du coup, j'ai le droit de prendre trois fois de suite 3000€ ?  Roll Eyes

 Grin si t'as le papier de la banque de retrait des 9000 euros en liquide, oui ... ou le papier d'un notaire qui t'as donné ton héritage ... ou le papier de paiement en liquide du Loto.

bref, un papier qui indique l'origine des fonds que "la maison du bitcoin" va traiter.
silentgwad
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 462
Merit: 250



View Profile WWW
May 31, 2014, 10:26:16 PM
 #124

https://pbs.twimg.com/media/Bnhtp67CQAA0Bxw.jpg Le petit boitier noir à droite... Ca ressemble bien à un détecteur de faux billets
Avis aux faussaires  et mafieux en tout genre, passez votre chemin  Grin

"If regulators stomp on bitcoin, they will turn the gecko into a komodo dragon that will bite off their foot." - Andreas Antonopoulos
drhelmutp
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 440
Merit: 250


View Profile
May 31, 2014, 10:28:27 PM
 #125

Le boitier noir est un générateur/imprimante de wallet.
nogreedy
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 133
Merit: 100


View Profile
June 02, 2014, 09:31:37 AM
 #126

Hello,
Ca a l'air très sympa... merci pour cette très belle initiative...mais je me demande pourquoi ce fameux ATM n'apparait pas sur 2  maps de réference des ATM BTC dans le monde ... De nombreux touristes viennent pourtant à Paris et quelques uns voudront se procurer des BTC...



http://bitcoinatmmap.com/
http://www.findbitcoinatm.com/

Bose75
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 250



View Profile
June 02, 2014, 09:32:27 AM
 #127

Vente de BTC uniquement pour le moment.
Vous devez pouvoir justifier de votre identité, et la limite en espèces en fixée à 3 000 EUR.
Pour en achat en CB, la limite est celle de votre carte Smiley

Si un jour, il y a démocratisation de ces machines, dans les conditions actuelles de fonctionnement, cela risque quand même d'être une nouvelle solution pour le blanchiment et le voyage de l'argent sale ? et le législateur travaillera pour tenter de contrôler...
hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
June 02, 2014, 09:55:09 AM
 #128

Si un jour, il y a démocratisation de ces machines, dans les conditions actuelles de fonctionnement, cela risque quand même d'être une nouvelle solution pour le blanchiment et le voyage de l'argent sale ?

cétroporible

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1121



View Profile
June 02, 2014, 10:35:08 AM
 #129

Vente de BTC uniquement pour le moment.
Vous devez pouvoir justifier de votre identité, et la limite en espèces en fixée à 3 000 EUR.
Pour en achat en CB, la limite est celle de votre carte Smiley
Si un jour, il y a démocratisation de ces machines, dans les conditions actuelles de fonctionnement, cela risque quand même d'être une nouvelle solution pour le blanchiment et le voyage de l'argent sale ? et le législateur travaillera pour tenter de contrôler...

Ben non pas du tout. Même en utilisant le cash, on sait exactement combien tu as convertis, à quelle heure et à quel endroit. En consultant les caméras dans la zone on a même ta photo.

Si tu utilise la CB alors là tu es fiché direct.
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
June 02, 2014, 10:55:56 AM
 #130

PS : il y a un meetup demain soir à la Maison du Bitcoin

Bose75
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 250



View Profile
June 02, 2014, 11:00:23 AM
 #131

Si un jour, il y a démocratisation de ces machines, dans les conditions actuelles de fonctionnement, cela risque quand même d'être une nouvelle solution pour le blanchiment et le voyage de l'argent sale ?

cétroporible

Le probléme est que cela peut être un prétexte pour légiférer, il faut voir un peu plus loin...
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
June 02, 2014, 11:13:33 AM
Last edit: June 02, 2014, 12:20:09 PM by StarenseN
 #132

Si un jour, il y a démocratisation de ces machines, dans les conditions actuelles de fonctionnement, cela risque quand même d'être une nouvelle solution pour le blanchiment et le voyage de l'argent sale ?

cétroporible

Le probléme est que cela peut être un prétexte pour légiférer, il faut voir un peu plus loin...
Si ce combat te tient à coeur, il faudrait d'abord que tu regardes le cash (et les banques d'affaires offshores). Mais je ne pense pas que le bitcoin est à blâmer. C'est ce qui fut dit d'ailleurs lors de l'audition au Sénat Américain en Novembre par la directrice du FinCen elle même.
yhomega
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 152
Merit: 100


View Profile
June 02, 2014, 12:16:01 PM
 #133

On aura l'occasion d'en reparler, ce n'est vraiment pas quelque chose qui va de soi de s'affranchir de l'assiette normale de la TVA.

Oui tout à fait, mais il y a tout de même des arguments extrêmement défendables en cas d'arbitrage, et les recours sont nombreux.
De toute façon, si personne ne fait rien, on ne sera jamais fixé Smiley
Bonjour

A ma connaissance il n'est pas possible de vendre des bitcoins sans les dispositions suivantes :
Exercer cette activité à titre habituel en France implique de disposer d'un agrément de prestataire de services de paiement (établissement de crédit, établissement de monnaie électronique ou établissement de paiement) délivré par l’ACPR.
http://acpr.banque-france.fr/fileadmin/user_upload/acp/publications/registre-officiel/201401-Position-2014-P-01-de-l-ACPR.pdf
J'ai également entendue dire que des entrepreneurs avaient tenté d'installer des distributeurs sur Paris mais poursuivie en justice car ils n'avaient pas les agréments nécessaires.

Ma question est donc (si je ne suis pas trop curieux) : quel est l'organisme qui vous suit? (apparemment  c'est pas Lemonway)
Merci Wink
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
June 02, 2014, 12:24:47 PM
 #134


Bonjour

A ma connaissance il n'est pas possible de vendre des bitcoins sans les dispositions suivantes :
Exercer cette activité à titre habituel en France implique de disposer d'un agrément de prestataire de services de paiement (établissement de crédit, établissement de monnaie électronique ou établissement de paiement) délivré par l’ACPR.
http://acpr.banque-france.fr/fileadmin/user_upload/acp/publications/registre-officiel/201401-Position-2014-P-01-de-l-ACPR.pdf
J'ai également entendue dire que des entrepreneurs avaient tenté d'installer des distributeurs sur Paris mais poursuivie en justice car ils n'avaient pas les agréments nécessaires.

Ma question est donc (si je ne suis pas trop curieux) : quel est l'organisme qui vous suit? (apparemment  c'est pas Lemonway)
Merci Wink

Non, opérer un ATM n'entre pas dans le cadre de la prise de position de l'ACPR.

yhomega
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 152
Merit: 100


View Profile
June 02, 2014, 12:32:55 PM
 #135

Je ne suis pas juriste donc mes termes ne sont peut être pas exact mais j'ai passé un peu de temps avec un avocat sur ce point, même si un ATM n'entre pas dans le cadre de la prise de position de l'ACPR, il n'en reste pas moins que l'on ne peut pas l'opérer sans un accord avec un organisme financier (mes infos datent de début 2014)
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1121



View Profile
June 02, 2014, 12:57:12 PM
 #136

Bonjour
A ma connaissance il n'est pas possible de vendre des bitcoins sans les dispositions suivantes :
Exercer cette activité à titre habituel en France implique de disposer d'un agrément de prestataire de services de paiement (établissement de crédit, établissement de monnaie électronique ou établissement de paiement) délivré par l’ACPR.
http://acpr.banque-france.fr/fileadmin/user_upload/acp/publications/registre-officiel/201401-Position-2014-P-01-de-l-ACPR.pdf
J'ai également entendue dire que des entrepreneurs avaient tenté d'installer des distributeurs sur Paris mais poursuivie en justice car ils n'avaient pas les agréments nécessaires.
Ma question est donc (si je ne suis pas trop curieux) : quel est l'organisme qui vous suit? (apparemment  c'est pas Lemonway)
Merci Wink
Non, opérer un ATM n'entre pas dans le cadre de la prise de position de l'ACPR.

Donc pas de certif/agrément ?
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
June 02, 2014, 02:00:23 PM
 #137

Je ne suis pas juriste donc mes termes ne sont peut être pas exact mais j'ai passé un peu de temps avec un avocat sur ce point, même si un ATM n'entre pas dans le cadre de la prise de position de l'ACPR, il n'en reste pas moins que l'on ne peut pas l'opérer sans un accord avec un organisme financier (mes infos datent de début 2014)

J'ai passé plein de temps, avec plein d'avocats, et je vous redis qu'un ATM n'entre pas dans le champ de compétences de l'ACPR, et que donc, par conséquent, aucune licence particulière n'est nécessaire.

En revanche, les implications en termes de TVA sont loin d'être évidentes.

silentgwad
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 462
Merit: 250



View Profile WWW
June 03, 2014, 09:36:17 AM
 #138




https://pbs.twimg.com/media/Bnhtp67CQAA0Bxw.jpg Le petit boitier noir à droite... Ca ressemble bien à un détecteur de faux billets
Avis aux faussaires  et mafieux en tout genre, passez votre chemin  Grin

Le boitier noir est un générateur/imprimante de wallet.

Le piper wallet ?  Grin
La bourde  Grin

"If regulators stomp on bitcoin, they will turn the gecko into a komodo dragon that will bite off their foot." - Andreas Antonopoulos
yhomega
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 152
Merit: 100


View Profile
June 03, 2014, 02:40:48 PM
 #139

Je ne suis pas juriste donc mes termes ne sont peut être pas exact mais j'ai passé un peu de temps avec un avocat sur ce point, même si un ATM n'entre pas dans le cadre de la prise de position de l'ACPR, il n'en reste pas moins que l'on ne peut pas l'opérer sans un accord avec un organisme financier (mes infos datent de début 2014)

J'ai passé plein de temps, avec plein d'avocats, et je vous redis qu'un ATM n'entre pas dans le champ de compétences de l'ACPR, et que donc, par conséquent, aucune licence particulière n'est nécessaire.

En revanche, les implications en termes de TVA sont loin d'être évidentes.

Si l'installation d'un distributeur en France ne nécessite pas d’agrément, pourquoi le premier distributeur en France n'arrive que maintenant?

Dans mon message précédent "J'ai également entendue dire que des entrepreneurs avaient tenté d'installer des distributeurs sur Paris mais poursuivie en justice car ils n'avaient pas les agréments nécessaires." Correspondrais à la news : http://www.bitcoin.fr/post/Un-distributeur-de-bitcoins-a-Paris
Ma source : l'avocat qui c'était bien renseigné sur la question malheureusement je n'ai pas plus d'info.

yhomega
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 152
Merit: 100


View Profile
June 03, 2014, 08:08:27 PM
 #140

Je ne suis pas juriste donc mes termes ne sont peut être pas exact mais j'ai passé un peu de temps avec un avocat sur ce point, même si un ATM n'entre pas dans le cadre de la prise de position de l'ACPR, il n'en reste pas moins que l'on ne peut pas l'opérer sans un accord avec un organisme financier (mes infos datent de début 2014)

J'ai passé plein de temps, avec plein d'avocats, et je vous redis qu'un ATM n'entre pas dans le champ de compétences de l'ACPR, et que donc, par conséquent, aucune licence particulière n'est nécessaire.

En revanche, les implications en termes de TVA sont loin d'être évidentes.

Tu devrais changer d'avocat :

http://www.lamaisondubitcoin.fr/change
Pourquoi demandez-vous une pièce d'identité ?

Notre activité de change a été visée par l'ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) et nous appliquons ainsi les procédures LCB-FT (Lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme) au premier euro.

En vous identifiant, nous pouvons aussi consolider vos achats et vous appliquer des commissions préférentielles en fonction de votre volume
Pages: « 1 2 3 4 5 6 [7] 8 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!