Bitcoin Forum
May 21, 2024, 03:11:22 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 [8]  All
  Print  
Author Topic: La maison du Bitcoin - ATM bitcoins opérationnel !  (Read 12514 times)
californiaquail
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 270
Merit: 130


DeLouvois.com Bitcoin Luxury Marketplace Est. 2016


View Profile WWW
June 04, 2014, 12:25:48 AM
 #141

Pour un état du paysage législatif francais en matière de bitcoin je vous conseillerais

Etat francais ; la DNRED, TRACFIN, la banque de france, la direction générale du trésor, députés, sénateurs, contre le patron de paymium/btc-central et un expert mandaté sur le sujet des monnaies virtuelles.
 http://videos.senat.fr/video/videos/2014/video21109.html amusant dès la 2eme partie :  05.46 "bitcom et programmateur"


  Ce qui en ressort c'est qu'apparemment le législateur tient plus a marquer les flux financiers issus de la drogue & autres, que d'encourager le développement de cryptopropriétés, mais lorsqu'on lit :

"En vous identifiant, nous pouvons aussi consolider vos achats et vous appliquer des commissions préférentielles en fonction de votre volume"

Et meme si la tournure de la phrase ne manque pas de charme, l'idéaliste pourrait voir d'un mauvais œil le fait de participer a la traçabilité d'un bitcoin en l'accolant a un scan de son ID.

Mais bon, aux dernières nouvelles on lève pas plusieurs millions d'euros pour un projet bitcoin au coeur de paris sans montrer patte blanche.
Chaque transfert, factures, transactions, scan de passeport ou d'ID vont évidemment remonter directement aux services compétents, douanes, tracfin, banque de france qui se feront une joie d'en faire un bel arbre généalogique, notre vieux montebourg est prêt a tout .


EricKennedy (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 360
Merit: 250

CEO, Ledger


View Profile WWW
June 04, 2014, 08:11:44 AM
 #142

Et meme si la tournure de la phrase ne manque pas de charme, l'idéaliste pourrait voir d'un mauvais œil le fait de participer a la traçabilité d'un bitcoin en l'accolant a un scan de son ID.

L'existence d'un change physique permettant un accès simple et sécurisé au Bitcoin n'enlève en rien votre capacité à l'acheter de manière totalement anonyme via LocalBitcoin.

Mais bon, aux dernières nouvelles on lève pas plusieurs millions d'euros pour un projet bitcoin au coeur de paris sans montrer patte blanche.
Chaque transfert, factures, transactions, scan de passeport ou d'ID vont évidemment remonter directement aux services compétents, douanes, tracfin, banque de france qui se feront une joie d'en faire un bel arbre généalogique, notre vieux montebourg est prêt a tout.

Si effectivement on ne monte pas un projet, quel qu'il soit, sans "montrer patte blanche", c'est-à-dire en faisant les choses dans l'ordre, le reste de votre analyse relève d'un bel optimiste sécuritaire. Le KYC est une procédure qui a pour principal effet de décourager les usages illicites, et qui permet de remonter à une identité en cas de fraude avérée. Les services que vous citez ont vraiment d'autres chats à fouetter que de tracer le moindre mouvement inférieur à 10 000 EUR.

davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
June 04, 2014, 08:28:53 AM
 #143

Notre activité de change a été visée par l'ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) et nous appliquons ainsi les procédures LCB-FT (Lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme) au premier euro.

@EricKennedy : Tu peux préciser ce que l'ACP a dit? Est-ce qu'ils le font rentrer dans le cadre du change manuel? Du coup j'imagine que vous avez fait une déclaration? Ce serait intéressant étant donné qu'en l'état actuel de la législation, le scope du change manuel ce sont les devises ayant cours légal dans un état reconnu par la France ainsi que les travelers cheque et autres instruments de paiement libellés dans une de ces monnaies.

EricKennedy (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 360
Merit: 250

CEO, Ledger


View Profile WWW
June 04, 2014, 10:40:45 AM
 #144

J'en ai déjà discuté avec Pierre et Gonzague. Passe nous voir à l'occasion on en parlera.
Le processus étant encore en cours, je ne préfère pas commenter de manière publique sur la question.

davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
June 04, 2014, 10:46:38 AM
 #145

Passe nous voir à l'occasion on en parlera.

Avec plaisir :-)
Si t'es dispo cet après-midi j'en profiterai pour marcher un peu pendant ma pause clope

EricKennedy (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 360
Merit: 250

CEO, Ledger


View Profile WWW
June 04, 2014, 10:57:13 AM
 #146

Si t'es dispo cet après-midi j'en profiterai pour marcher un peu pendant ma pause clope

Yep passe quand tu veux Smiley

La_boutique_du_mineur
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 362
Merit: 250



View Profile WWW
June 05, 2014, 05:38:52 PM
 #147

Quote
le régulateur de la finance, la Finma, a demandé à la société Bitcoin Suisse de suspendre son projet de distributeur de cette devise virtuelle.

Installé à Impact Hub Zurich, à la Viaduktstrasse, l’automate devait être inauguré mercredi

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/0dfa7434-ec05-11e3-94a6-d5b9b6ae64b8/La_Finma_bloque_lutilisation_dun_distributeur_de_bitcoins_%C3%A0_Zurich


ceric35
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 585
Merit: 500



View Profile
June 24, 2014, 05:52:23 PM
 #148

Ha c'est bon, j'ai fait mon pèlerinage à la maison du Bitcoin.

C'est sympa, j'ai pu voir un ATM un vrai et Eric Larchevêque Wink
nogreedy
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 133
Merit: 100


View Profile
June 24, 2014, 06:11:29 PM
Last edit: July 03, 2014, 12:50:11 PM by nogreedy
 #149

Les nombreux touristes vont bien s'amuser à le chercher ce fameux ATM...
Il n'apparait pas sur la map principale des ATM :
http://bitcoinatmmap.com/
Et il est indiqué dans la Parc Andre Malraux à Nanterre sur la map de Lamassu... !!!
https://lamassu.is/maps/
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 [8]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!