Bitcoin Forum
May 09, 2024, 08:04:10 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Poll
Question: Vos gains ou pertes convertis en € depuis Janvier 2018
Gain : >500k - 0 (0%)
Gain : 250-500k - 1 (4.2%)
Gain : 100-250k - 0 (0%)
Gain : 50-100k - 1 (4.2%)
Gain : 10-50k - 2 (8.3%)
Gain : 1-10k - 2 (8.3%)
Perte : 1-10k - 4 (16.7%)
Perte : 10-50k - 8 (33.3%)
Perte : 50-100k - 2 (8.3%)
Perte : 100-250k - 0 (0%)
Perte : 250-500k - 1 (4.2%)
Perte : >500k - 3 (12.5%)
Total Voters: 24

Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: Sondage : Vos gains ou pertes convertis en € depuis Janvier 2018.  (Read 418 times)
JohnUser (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
May 26, 2018, 09:51:24 AM
Last edit: May 29, 2018, 02:59:23 PM by JohnUser
 #1

Vos gains ou pertes convertis en € depuis Janvier 2018.
 
Donc pas au total, vous pouvez avoir perdu depuis janvier et être largement gagnant quand même.

Il s'agit donc des gains ou pertes qu'ils soient en FIAT ou en crypto.

Je ne vais pas énumérer toutes les solutions, vous avez saisi le concept.



Vous en avez un autre en % ici : https://bitcointalk.org/index.php?topic=4301018.0

Il en faudrait un en BTC également...
1715241850
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715241850

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715241850
Reply with quote  #2

1715241850
Report to moderator
1715241850
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715241850

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715241850
Reply with quote  #2

1715241850
Report to moderator
Make sure you back up your wallet regularly! Unlike a bank account, nobody can help you if you lose access to your BTC.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715241850
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715241850

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715241850
Reply with quote  #2

1715241850
Report to moderator
1715241850
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715241850

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715241850
Reply with quote  #2

1715241850
Report to moderator
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
May 26, 2018, 03:16:37 PM
 #2

Plus de gens participe au sondage qu'au fil de discution Wink
Ils veulent pas être grillés des le début.
soy
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1428
Merit: 1013



View Profile
May 26, 2018, 03:18:34 PM
 #3

RIP à celui qui a perdu >500K $ en 5 mois, si tant est que ça soit vrai.
totopaf
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 105

Staker.network - POS Smart Contract ETH Token


View Profile
May 26, 2018, 04:23:44 PM
 #4

RIP à celui qui a perdu >500K $ en 5 mois, si tant est que ça soit vrai.


 Grin Grin loool ca va je suis dans la norme alors environ 30 000 et je pense que 2018 ne sera pas aussi benefique que 2017...
JohnUser (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
May 26, 2018, 04:43:34 PM
 #5

Le plus étonnant sont les gains.

RIP à celui qui a perdu >500K $ en 5 mois, si tant est que ça soit vrai.

Il suffit de 65 BTC pour avoir perdu plus de 500k depuis janvier.
JohnUser (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
May 27, 2018, 08:46:42 PM
 #6

10 votes... pas de quoi faire des stats. C'est anonyme pourtant.
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
May 28, 2018, 08:14:14 AM
Last edit: May 28, 2018, 09:34:26 AM by Blind Legs Parker
 #7

RIP à celui qui a perdu >500K $ en 5 mois, si tant est que ça soit vrai.
Non, pas RIP du tout. T'as aucune idée de la quantité d'argent avec laquelle ce mec joue ni de son attitude de trader.
J'en connais un dans ce cas (en fait sûrement plusieurs, d'ailleurs, c'est juste que j'ai pas une idée précise du contenu du portefeuille de tous mes potes). C'est un de ces rentiers de Bitfinex qui ont eu la chance de parrainer un gros poisson mammifère marin à l'époque de la création de la plateforme et qui prennent un pourcentage de chacun de ses trades. Il est loin d'être en mode RIP. C'est juste que c'est un holdeur. Depuis le top ses coins ont perdu 60% de leur valeur, mais comparé à l'année dernière il est toujours à 700% de profit. Et l'argent continue de rentrer, de toute façon.

C'est la même logique qui fait avoir pitié de laszlo aux gens (le mec qui a acheté deux pizzas pour 10000 coins en 2010, là) alors que si ça se trouve il a racheté 50000 coins plus tard pour le prix d'une seule pizza.

Connaître les variations en euros du portefeuille des gens du forum est un indicateur de la façon dont ils se sont débrouillés depuis le début du bear mais il n'est pas fiable à 100% : ceux dont le portefeuille se converti en plus d'euros qu'avant se sont évidemment bien débrouillés, mais ceux dont le portefeuille se converti en moins d'euros qu'avant ne se sont pas forcément chié dessus non plus. Tout dépend de leur stratégie de trading. Par ex : sell half/hodl half, full hodl, tout sell au top (aka "avoir le cul bordé de nouilles"), buy high sell low (aka "toi, veut mieux que tu te trouves une autre occupation"), schedule following (aka le trader prudent, qui peut très bien avoir l'air d'être en pertes par rapport au top, mais qui sur le long terme obtient sûrement des résultats), etc etc.

Déjà je me rends compte qu'il faudrait définir ce que John entend par gains et pertes en euros. Est-ce que c'est le stash total converti en euros (= le mec a plein de coins mais pas réellement d'euros), ou est-ce que ce sont les pertes réellement enregistrées en euros (le mec avait des euros, puis il a acheté des coins, puis il les a revendus, et il a maintenant moins d'euros qu'avant) ?

En l'état ce sondage ne veut vraiment pas dire grand chose. Je dirais même qu'il a zéro valeur indicative si tout le monde y va de sa propre interprétation.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
Laeltin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 686
Merit: 173

W12 – Blockchain protocol


View Profile
May 28, 2018, 08:48:03 AM
 #8

ça vote petit à petit. Après vu la gueule du marché ces derniers temps, ils doivent pas être beaucoup ceux qui ont tirer leur épingle du jeu. Après, comme dit plus haut on peut avoir des pertes en valeurs totale en euros et se débrouiller pour avoir des gains en coin. Mais bon, c'est toujours intéressant ce genre d'information.

[pas de signature]
JohnUser (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
May 28, 2018, 10:44:36 AM
 #9

En l'état ce sondage ne veut vraiment pas dire grand chose. Je dirais même qu'il a zéro valeur indicative si tout le monde y va de sa propre interprétation.

Toujours aussi aimable ;) J'ai ajouté une phrase en op que tu saisisses le sens.
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
May 28, 2018, 11:37:52 AM
Last edit: May 28, 2018, 11:51:57 AM by Blind Legs Parker
 #10

Toujours aussi aimable Wink J'ai ajouté une phrase en op que tu saisisses le sens.
Ça nous fait un point commun, je dirais. C'est la manière négative de voir les choses, cela dit. D'un point de vue plus positif je suppose que ça nous rend appréciables pour notre franchise.
Là en l'occurrence il y a vraiment un problème avec ton intitulé et je t'aide à le régler.

Pour revenir au sujet, du coup, je ne suis toujours pas sûr de comprendre malgré ton edit. Est-ce que c'est au sujet des gains et pertes enregistrés au cours d'un trade complet (c'est à dire achat puis revente d'un actif, et puis on compare la quantité d'argent à l'entrée et à l'arrivée), auquel cas les holdeurs qui n'ont jamais vendu ne devraient pas participer, ou bien est-ce qu'on regarde juste la valeur de tous nos actifs au 31 décembre 2017 et on la compare avec leur valeur maintenant ? La première possibilité me paraît plus pertinente que la seconde mais à mon avis la plupart des gens sont en train de répondre avec la seconde méthode.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
gallianooo
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 680
Merit: 346


View Profile
May 28, 2018, 11:57:36 AM
 #11

Je rejoins l'avis précédent, il n'y a pas d'intérêt particulier de savoir les gains ou les pertes en € depuis le downtrend.

Tu vas avoir d'un coté les petits portefeuilles en milliers voire dizaines de K€ et ceux qui ont quelques millions d'euros.

Prenons l'exemple d'un petit Holder à 10K€ en janvier 2018, il va te dire probablement qu'il a perdu 6K€ environ (-60%).

La même personne avec la même stratégie, qui avait par contre 5M.€ début janvier 2018, te dira qu'il a perdu 3M.€

Ca serait beaucoup plus pertinent de raisonner en terme de % d'augmentation ou de baisse depuis la tendance baissière que parler en € qui dépend surtout du montant du portefeuille initial.

gerdab
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 686
Merit: 266


View Profile
May 28, 2018, 12:07:53 PM
 #12

depuis mes débuts sur la cryptocurrencie, j'estimais mon portefeuille toujours en BTC et non en $, ayant la majorité de mon portefeuille en altcoins, mes pertes % au BTC étaient catastrophiques en 2017. En 2018 je commence à récupérer lentement si je me référence au BTC sinon j'ai perdu plus de la moitié si je me référence au $.
soy
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1428
Merit: 1013



View Profile
May 28, 2018, 12:17:00 PM
 #13

RIP à celui qui a perdu >500K $ en 5 mois, si tant est que ça soit vrai.
Non, pas RIP du tout. T'as aucune idée de la quantité d'argent avec laquelle ce mec joue ni de son attitude de trader.
J'en connais un dans ce cas (en fait sûrement plusieurs, d'ailleurs, c'est juste que j'ai pas une idée précise du contenu du portefeuille de tous mes potes). C'est un de ces rentiers de Bitfinex qui ont eu la chance de parrainer un gros poisson mammifère marin à l'époque de la création de la plateforme et qui prennent un pourcentage de chacun de ses trades. Il est loin d'être en mode RIP. C'est juste que c'est un holdeur. Depuis le top ses coins ont perdu 60% de leur valeur, mais comparé à l'année dernière il est toujours à 700% de profit. Et l'argent continue de rentrer, de toute façon.

C'est la même logique qui fait avoir pitié de laszlo aux gens (le mec qui a acheté deux pizzas pour 10000 coins en 2010, là) alors que si ça se trouve il a racheté 50000 coins plus tard pour le prix d'une seule pizza.

Connaître les variations en euros du portefeuille des gens du forum est un indicateur de la façon dont ils se sont débrouillés depuis le début du bear mais il n'est pas fiable à 100% : ceux dont le portefeuille se converti en plus d'euros qu'avant se sont évidemment bien débrouillés, mais ceux dont le portefeuille se converti en moins d'euros qu'avant ne se sont pas forcément chié dessus non plus. Tout dépend de leur stratégie de trading. Par ex : sell half/hodl half, full hodl, tout sell au top (aka "avoir le cul bordé de nouilles"), buy high sell low (aka "toi, veut mieux que tu te trouves une autre occupation"), schedule following (aka le trader prudent, qui peut très bien avoir l'air d'être en pertes par rapport au top, mais qui sur le long terme obtient sûrement des résultats), etc etc.

Déjà je me rends compte qu'il faudrait définir ce que John entend par gains et pertes en euros. Est-ce que c'est le stash total converti en euros (= le mec a plein de coins mais pas réellement d'euros), ou est-ce que ce sont les pertes réellement enregistrées en euros (le mec avait des euros, puis il a acheté des coins, puis il les a revendus, et il a maintenant moins d'euros qu'avant) ?

En l'état ce sondage ne veut vraiment pas dire grand chose. Je dirais même qu'il a zéro valeur indicative si tout le monde y va de sa propre interprétation.

En fait, je n'ai même pas vu l'intérêt de le préciser tellement cela tombait sous le sens. Je raisonne d'un point de vue strictement quantitatif et non qualitatif. 500K, quand on trade avec des milliards, ça représente peanut, rien de nouveau. Cela dit, qu'ils aient été gagné en se tournant les pouces via les commissions d'un autre ou en tradant comme un acharné en étant parti de rien (car après tout, l'anonymat du questionnaire ne nous permet pas de conclure). 500K, même dans un pays aussi développé que la France, ça reste une somme conséquente, suffit de lire les statistiques de l'Insee sur le patrimoine moyen des Français pour s'en rendre compte.

Bref, RIP à ce bonhomme et à ses 500K. Qu'il soit un de ces rentiers comme tu dis, pour qui l'avenir est malgré tout assuré ou qu'il ai perdu les 3/4 de son bag depuis Janvier, RIP.

Ce n'est qu'une mauvaise période à traverser.
JohnUser (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
May 28, 2018, 12:31:57 PM
 #14

Ca serait beaucoup plus pertinent de raisonner en terme de % d'augmentation ou de baisse depuis la tendance baissière que parler en € qui dépend surtout du montant du portefeuille initial.

Tu as déjà un sondage qui le fait déjà. On pourra faire un 3éme sondage en BTC, que tout le monde soit content, en l’occurrence ici c'est en €.

@ Blind Legs Parker  : c'est la somme que tu as maintenant comparé à celle que tu avais le 1er janvier 2018, convertis en €. La personne qui réponds peut donc être un trader, un holder, etc..



Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
May 28, 2018, 01:58:53 PM
Last edit: May 28, 2018, 02:22:02 PM by Blind Legs Parker
 #15

Quote
@ Blind Legs Parker  : c'est la somme que tu as maintenant comparé à celle que tu avais le 1er janvier 2018, convertis en €. La personne qui réponds peut donc être un trader, un holder, etc..
Alright. Ce n'est pas le calcul qui me semble le plus pertinent, mais au moins maintenant c'est clair .

@soy, l'ennui, tu vois, c'est que ce sondage ne prend en compte que les soit disant "pertes" qu'on a fait si on n'a pas vendu au top.

Un exemple pour clarifier : prends un hodleur de la mort qui aurait acheté 62,5 bitcoins pour 1 eurocent/pièce en 2010. Au top (16000 euros/BTC), ses coins valaient 1 million d'euros. Pourquoi devrait-on considérer qu'il a perdu grosso merdo 500.000 euros depuis le top plutôt que de considérer qu'il a gagné grosso merdo 500.000 euros depuis son achat il y a 8 ans (j'arrrondis grossièrement parce que j'ai la flemme de faire les maths) ? C'est le problème du verre à moitié plein et du verre à moitié vide. C'est hautement subjectif de penser qu'il a perdu ou gagné. Je suis sûr que de son point de vue il est sur un petit nuage, convaincu d'être en train de gagner et il ne comprend pas pourquoi tu le plains. Et je suis tout à fait d'accord avec lui, d'ailleurs, pour être moi-même dans une situation relativement similaire, bien qu'impliquant des sommes très nettement moindres et sans être un hodleur. Je suis très content de mes profits et je n'ai jamais eu l'intention de pouvoir call le top pour y revendre : je savais très bien que j'allais avoir un temps de battement avant de pouvoir définir où il se trouvait et revendre en prévision du gouffre qui allait suivre, et ça faisait partie de mon plan d'investissement depuis le départ.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
soy
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1428
Merit: 1013



View Profile
May 28, 2018, 06:33:56 PM
 #16

Quote
@ Blind Legs Parker  : c'est la somme que tu as maintenant comparé à celle que tu avais le 1er janvier 2018, convertis en €. La personne qui réponds peut donc être un trader, un holder, etc..
Alright. Ce n'est pas le calcul qui me semble le plus pertinent, mais au moins maintenant c'est clair .

@soy, l'ennui, tu vois, c'est que ce sondage ne prend en compte que les soit disant "pertes" qu'on a fait si on n'a pas vendu au top.

Un exemple pour clarifier : prends un hodleur de la mort qui aurait acheté 62,5 bitcoins pour 1 eurocent/pièce en 2010. Au top (16000 euros/BTC), ses coins valaient 1 million d'euros. Pourquoi devrait-on considérer qu'il a perdu grosso merdo 500.000 euros depuis le top plutôt que de considérer qu'il a gagné grosso merdo 500.000 euros depuis son achat il y a 8 ans (j'arrrondis grossièrement parce que j'ai la flemme de faire les maths) ? C'est le problème du verre à moitié plein et du verre à moitié vide. C'est hautement subjectif de penser qu'il a perdu ou gagné. Je suis sûr que de son point de vue il est sur un petit nuage, convaincu d'être en train de gagner et il ne comprend pas pourquoi tu le plains. Et je suis tout à fait d'accord avec lui, d'ailleurs, pour être moi-même dans une situation relativement similaire, bien qu'impliquant des sommes très nettement moindres et sans être un hodleur. Je suis très content de mes profits et je n'ai jamais eu l'intention de pouvoir call le top pour y revendre : je savais très bien que j'allais avoir un temps de battement avant de pouvoir définir où il se trouvait et revendre en prévision du gouffre qui allait suivre, et ça faisait partie de mon plan d'investissement depuis le départ.

On est tous +/- dans cette situation, peu de coins ont une valeur > à celle qu'ils avaient en Janvier. Mais il n'y a rien de subjectif là dedans. Pour reprendre ton exemple, le gus n'a peut-être dépensé que 62,5 euros pour ses 62,5 btc en 2010. Aujourd'hui, la plus value est démesurée et je souhaite/imagine qu'il s'en contente. Il en demeure pas moins, qu'il a perdu 500K à ne pas avoir vendu au top. Ce n'est pas un reproche, personne ne savait que 16K serait le top. C'est simplement un fait, il a perdu 500K depuis Janvier 2018 et c'est quelque chose que personne ne se souhaite. Qu'on ai acheté ses BTC 1$ ou 20.000$.
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
May 29, 2018, 04:08:56 AM
 #17

Dans ce cas... RIP aux 4 personnes qui ont perdu entre 1000 et 10000 euros de profits potentiels depuis janvier. J'espère qu'ils ont bien vécu quand même avant ce tragique bear market  Cheesy

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
soy
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1428
Merit: 1013



View Profile
May 29, 2018, 02:17:07 PM
 #18

Content que t'ai compris l'idée  Cheesy
frahir
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 225
Merit: 103


View Profile
May 29, 2018, 02:52:32 PM
 #19

RIP à celui qui a perdu >500K $ en 5 mois, si tant est que ça soit vrai.

Celui ou celle qui a perdu >500k depuis janvier en a peut être gagner 10x plus l'an passé.... C'est tout à fait probable...  Wink
yangS
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 896
Merit: 556



View Profile
May 29, 2018, 02:56:36 PM
 #20

depuis janvier,je suis perdant et pas mal meme...
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!