Bitcoin Forum
June 22, 2024, 09:13:58 PM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Recherche tutorial MPOS  (Read 838 times)
upsilon (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 75
Merit: 10


View Profile
January 24, 2014, 06:16:52 PM
 #1

Bonjour à tous !

Quelqu'un aurait il un guide pour l'installation d'une pool avec MPOS ? (autre que celui sur git) anglais ou français.

Merci à tous Wink
Meska
Member
**
Offline Offline

Activity: 100
Merit: 10



View Profile WWW
January 25, 2014, 01:42:25 PM
 #2

C'est quand même assez simple, t'as un fichier à renommer, comparé au pool en lui même, ça reste assez simple à faire de l'installer.
T'as un fichier à renommer, dire où est ton daemon, configurer un peu en fonction de ton coin, et après c'est bon.

BTCTC: 1JiQmXauxsgc5aEygF7soxkaB717VgWVdH
HBN: EtWqbeUGWNYoB7WgW8ML14rxoxx7Bs4ySw
HBN 0.5% fees pool https://scrypt.io/hbn/
bayo
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 200
Merit: 100


View Profile
February 14, 2014, 12:38:07 AM
 #3

C'est quand même assez simple, t'as un fichier à renommer, comparé au pool en lui même, ça reste assez simple à faire de l'installer.
T'as un fichier à renommer, dire où est ton daemon, configurer un peu en fonction de ton coin, et après c'est bon.

Tu l'as deja fais pour dire ça ?? XDD Car c'est pas du tt le cas mais bon !! C'est une veritable usine . Niveaux tuto :

https://github.com/MPOS/php-mpos/wiki/Quick-Start-Guide

ou / et Wink :


http://youcrazy.me/MPOSPoolSetup.htm


Et encore mm avec sa c'est qu'un exemple pour litecoin & pas 100% fonctionnel mais tu sera presque au bout ! Car bien des truc t'attende en chemin   et mm apres !! Bonne chance ! :=)
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
February 14, 2014, 12:45:44 AM
Last edit: February 14, 2014, 12:56:07 AM by perl
 #4

Cela n'est pas très compliqué.
Si on connait bien administration système et comment fonctionne les coins et le protocole statum.
Vraiment toute les informations sont disponible sur le site.

Et si tu ne connais pas bien les coins comment cela fonctionne. Cela ne t’empêchera peut être pas de la faire marché ta pool.
Mais au moindre problème ou il faut intervenir en manuel, tu serras dans la merde.
Et pour être admin de pool certain users ( des gros souvent) te pose des questions pour te tester.
(Aucun départ après mes réponse)

Et cela peut être encore pire, tu peut faire des réglages qui te feront perdre des coins très facilement.

Et ne pas oublier les backups and co.
Monter une pool est accesible a beaucoup de personnes.
Maintenant monter une pool efficaces et le plus sécurisé possible et beaucoup plus dur.

Pour te donnée une idée mes pools on besoin de 3 utilisateurs.

1.) Wallet ( chrooter sur lv crypter )
2.) Stratum ( chrooter sur lv crypter)
3.) Site sur lv crypter
3.) PHP ( su exec )

Et je ne peut pas dire que ma pool est très sécurisé mais je la sais dans la moyenne hautes.


P.S Oui , je l'ai déjà fait et peut monter une pool en 30 minutes ( chroot and co )
Meska
Member
**
Offline Offline

Activity: 100
Merit: 10



View Profile WWW
February 14, 2014, 02:51:16 PM
 #5

Perl résume très bien.

Monter un pool est assez simple, mais il faut avoir l'habitude.
Perso, je monte généralement des pools pour "agréger" mes mineurs simplement pour miner solo. Dans ce cas je n'ai pas besoin de MPOS.

Outre la sécu qui est assez galère, c'est surtout le stratum pool en lui même qui demande pas mal de gestion.

Après tu as la partie "pub" à faire, perso, c'est pour ça que je fais surtout des pools "pour moi", mais si les gens veulent venir, tant mieux. Et généralement je ramène des potes.
Avec MPOS c'est "simple", mais sinon, si tu n'es pas en vardiff, c'est "nombre de share / durée / nombre_de_coin"...


Bref, ça demande pas mal de tests sur des coins à faible diff pour voir si ça fonctionne, mais après ça peut tourner.

Bon courage si tu te lances dans l'aventure.

BTCTC: 1JiQmXauxsgc5aEygF7soxkaB717VgWVdH
HBN: EtWqbeUGWNYoB7WgW8ML14rxoxx7Bs4ySw
HBN 0.5% fees pool https://scrypt.io/hbn/
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!