Bitcoin Forum
May 08, 2024, 10:41:12 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Bureaux de change Bitcoin en France et dans le monde.  (Read 1054 times)
Bitcoin2coin (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 23
Merit: 0


View Profile
January 30, 2014, 01:07:54 PM
 #1

Bonjour,

Je cherche des infos sur les bureaux de change ds le monde.
J'ai l'intention de les référencer dans un annuaire avec googlemap.
Je n'ai rien trouvé de tel sur le net.

J'aimerais aussi connaitre les raisons de l'absence de bureau de change en France.
Je suppose que c'est en raison de l'absence de régulation.
Pourtant un bureau de change agréé ne devrait pas avoir de difficulté pour changer des Bitcoins?
Il y aurait un marché énorme pour un bureau à Paris.
Les prises de RDV sur Localbitcoin étant plus contraignantes qu'un change à horaire fixe.
Avez-vous connaissance de projets dans les tuyaux?
The block chain is the main innovation of Bitcoin. It is the first distributed timestamping system.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715164872
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715164872

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715164872
Reply with quote  #2

1715164872
Report to moderator
AFox
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 539
Merit: 517



View Profile
January 30, 2014, 05:58:03 PM
 #2

https://bitcointalk.org/index.php?topic=426340.0
Il y en a très peu.

My lucky BTC address : 1LoTTerY3WYbGxVRHvh8oDudDdTxFvvqWF
Bitcoin2coin (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 23
Merit: 0


View Profile
January 31, 2014, 08:15:25 PM
 #3

Il y en a très peu.
Merci pour le lien.
Oui pour les DAB c'est très limité, il n'y a à ma connaissance que celui de Vancouver qui fonctionne en permance.
Mais je pensais aussi référencer les changes, il n'y a pas (encore?) grand chose non plus.
Tout reste à faire. Smiley

J'avais à l'idée de construire un distributeur de Bitcoins à pièce pour mon exploitation personnelle et pour me faire une référence dans le Bitcoin (j'ai la chance d'avoir une expérience technique compatible avec la réalisation de ce projet).

Mais j'ai été refroidi par l'aspect législatif, et je pense que c'est bien le noeud du problème. Tous le monde hésitent à s'y risquer.


Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!