Bitcoin Forum
May 04, 2024, 11:24:54 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Poll
Question: Un nouveau sujet pour chaque "news" est-il justifié ?  (Voting closed: July 06, 2018, 12:57:46 AM)
OUI - 1 (7.7%)
NON - 7 (53.8%)
Ne se prononce pas - 1 (7.7%)
Ben oui, il est macqué à Nabilla.. - 1 (7.7%)
On fait comment pour avoir du Merit ? - 3 (23.1%)
Total Voters: 13

Pages: [1]
  Print  
Author Topic: 📌 ALERTE INFO 📌 Le phénomène "Kitcho", info ou spam ?  (Read 204 times)
snakejack (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 336
Merit: 55


View Profile
June 29, 2018, 12:57:46 AM
Last edit: June 29, 2018, 02:20:26 AM by snakejack
 #1



  Salut  Wink

Le titre du sujet est normalement suffisamment explicite, mais je vais néanmoins tenter d'expliquer ma démarche.

Ce post/titre du sujet et vote, se veut avant tout humoristique; un poil piquant pour le concerné certes.. mais je pense qu'il est préférable d'en discuter ouvertement ici plutôt que de vouloir "sanctionner" quelqu'un qui n'a pas forcément l'intention de "nuir" ou de "gratter" du merit (c'est pourtant l'impression que ça donne, mais bon..)

J'ai pu lire par ci par là que certains souhaiterai lui donner du red-trust (l'arme ultime depuis l'instauration du système de merits) mais perso je trouve çette méthode lâche et dégueulasse.
J'en ai moi même fait les frais cette semaine (menace de red par MP pour avoir pris parti pour un membre de ce forum qui a posté un AD, bref c'est pas le sujet)

Le soucis, c'est que la partie "Actu et News" devient illisible et des news vraiment utiles se retrouvent en page 2 ou 3 (comme les ANN Altcoins où c'est un vrai foutoir)
Le matin en buvant ton café, avant de te lancer dans la jungle du trading, AD, bounties et autre ICOs vérolées.. tu prennais le temps de lire 2-3 news pour te chauffer, maintenant tu te retrouves à lire du spam pondu par 1 seule et unique personne qui est apparemment "modo" sur un forum "concurrent"  Roll Eyes

Je ne trouve pas normal non plus de systématiquement "bâcher" les "nouveaux" qui essaient de participer tant bien qu'ils peuvent.


Voilà pourquoi j'ai ouvert ce vote/sujet  Wink


J'espère que tout le monde restera courtois, que le principal concerné (@Kitcho) prendra part à la discussion et que le vote servira de consensus.

Je ne compte citer les arguments d'aucun BitcoinTalker, mais voici les sources qui m'ont inspirées ce post:

- https://bitcointalk.org/index.php?topic=2839376.msg40187785#msg40187785
- https://bitcointalk.org/index.php?topic=4558315.msg41077992#msg41077992
- https://www.altcoinstalks.com/index.php?board=171.0
- sans compter le "modo" aux abonnés absent depuis belle lurette...

Et le principal dont tout le monde se fout:
- https://bitcointalk.org/index.php?topic=4050645.msg37968627#msg37968627


Merci de ne distribuer AUCUN Merit sur ce sujet, si ça n'a pas sa place ici et que ça dérange certains "empêcheurs de vivre/menaceurs de red" ... ben, tant pis  Cheesy


Edit: ce post là mérite d'être encadré, mdr  Grin https://bitcointalk.org/index.php?topic=2839376.msg41064165#msg41064165




There are several different types of Bitcoin clients. The most secure are full nodes like Bitcoin Core, but full nodes are more resource-heavy, and they must do a lengthy initial syncing process. As a result, lightweight clients with somewhat less security are commonly used.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714865094
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714865094

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714865094
Reply with quote  #2

1714865094
Report to moderator
Laeltin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 686
Merit: 173

W12 – Blockchain protocol


View Profile
June 29, 2018, 07:37:39 AM
 #2

En soit poster des infos ici, c'est pas une mauvaise chose, mais là c'est quand même abusé. Le problème c'est l'éparpillement de l'information. Il y a des topics sans aucune réponse qui visiblement ne passionne pas les foules.
Après de là à mettre un red trust, je pense que c'est un peu trop. Mais de là à donner du merit, ça ne risque pas (outre le fait que j'en ai pas).

[pas de signature]
Halab
Moderator
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2408
Merit: 2021


I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.


View Profile
June 29, 2018, 07:46:54 AM
 #3

MDR ce topic.  Je t'envoie un vMerit pour la peine. Oui un Virtual Merit, car j'ai plus de sMerit Smiley


█▀▀▀











█▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
e
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█████████████
████████████▄███
██▐███████▄█████▀
█████████▄████▀
███▐████▄███▀
████▐██████▀
█████▀█████
███████████▄
████████████▄
██▄█████▀█████▄
▄█████████▀█████▀
███████████▀██▀
████▀█████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
c.h.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀▀▀█











▄▄▄█
▄██████▄▄▄
█████████████▄▄
███████████████
███████████████
███████████████
███████████████
███░░█████████
███▌▐█████████
█████████████
███████████▀
██████████▀
████████▀
▀██▀▀
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
June 29, 2018, 08:03:06 AM
 #4

Comme nous l'avons dit à beaucoup avant lui, même si concernant Kitcho, je n'ai pas eu l'occasion de lui en faire part également, il faudrait qu'il se crée un topic unique et qu'il mette tout dedans.
jhdscript
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 10


View Profile WWW
June 29, 2018, 11:13:28 AM
 #5

Je vote également pour le topic unique car je considere ce genre de topics comme une spam ou du moins comme une rémunération cachée:

lien -> navigation -> pub -> benefice.

Kitcho
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 168
Merit: 4


View Profile
June 29, 2018, 10:02:21 PM
 #6

Merci, ça me fait plaisir qu'il y ai un topic à mon nom. J'arrêterais de poster sur l'Actualité et News. Voilà.
kenzawak
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 851



View Profile
June 30, 2018, 10:28:06 AM
 #7

Ce qu'il poste peut interesser mais oui c'est dommage de creer un topic a chaque news.
Il y a des tas de topics dans lesquels tu peux participer et mettre tes infos Kitcho : ceux des coins concernes, les topics de speculation ("ca chute severe", "les bons plans"...)
Le fait est que tres peu de gens viennent lire la rubrique news parce qu'elle est deja mal foutue et spammee par d'autres personnes. Ce n'est pas en accumulant des topics que tu vas declencher des conversations. La preuve, il n'y a qu'une dizaine de vues a chaque fois.
Et puis bon, personne n'est dupe, on a bien compris que tu ne faisais pas ca par altruisme mais bien dans le seul but de gagner des merits. Et ca, ca a tendance a agacer tout le monde.
Donc si j'etais toi, je participerais plus aux topics deja existants en y apportant de temps a autre comme argument une de tes news, ca passera beaucoup mieux.
Cryptomania843
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 154
Merit: 2

Staker.network - POS Smart Contract ETH Token


View Profile
June 30, 2018, 01:47:37 PM
 #8

Salut les gars,

je vais rejoindre cette discussion avec vous. Faire un nouveau topic est surement pas necessaire mais ce qui me dérange dans Bitcointalk c'est que des messages pouvant être important ne sont pas facile a trouve. L'inconvénient dans se forum c'est qu'il y a tellement d'information que tu sais pas trop ou regarder, c'est un peu du hasard alors que forcement il y a infos pertinentes qui sont place mais qui nous saute pas aux yeux a cause de la manière dont ce site fonctionne. En plaçant un info et ben en général elle est enfoui dans une montagne d'autres infos et en fin de compte vu par peu de personnes. Si les admins de Bitcointalk lisent mon message je leur demande de bien vouloir essayer de trouver un moyen pour que les infos les plus importantes qui sont postes soient trouve facilement. D'un coup d'oeil ou devrai pouvoir faire vite fait une sélection et de choisir se qui est pour nous important.

STAKER.network ] ━━ [ The Next Proof-of-Stake Smart Contract Token
] ⚁ 100% 1st Year Interest [ ━━ ] ⚀ Free Airdrops [
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
July 02, 2018, 07:21:03 AM
 #9

Salut les gars,

je vais rejoindre cette discussion avec vous. Faire un nouveau topic est surement pas necessaire mais ce qui me dérange dans Bitcointalk c'est que des messages pouvant être important ne sont pas facile a trouve. L'inconvénient dans se forum c'est qu'il y a tellement d'information que tu sais pas trop ou regarder, c'est un peu du hasard alors que forcement il y a infos pertinentes qui sont place mais qui nous saute pas aux yeux a cause de la manière dont ce site fonctionne. En plaçant un info et ben en général elle est enfoui dans une montagne d'autres infos et en fin de compte vu par peu de personnes. Si les admins de Bitcointalk lisent mon message je leur demande de bien vouloir essayer de trouver un moyen pour que les infos les plus importantes qui sont postes soient trouve facilement. D'un coup d'oeil ou devrai pouvoir faire vite fait une sélection et de choisir se qui est pour nous important.


C'est l'eternel problème de la section francaise, pas de modération pour ainsi dire, pour le bon comme pour le mauvais, du coup les topics interressant ne sont pas épinglés, et les moisis sont souvent en place.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!