Bitcoin Forum
May 29, 2024, 10:32:24 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Créer votre constellation de Smerits/merits c'est joli et instructif  (Read 210 times)
Becassine (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1848
Merit: 795



View Profile WWW
June 06, 2018, 06:03:41 AM
 #1

Bonjour,

Parfois certains outils sympas sont noyés dans la masse et c'est dommage (je ne parle même pas des topics utiles non épinglés). Dans ce topic sur les merits (debutant, voir ici : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2820262.0), il y a un petit outil pour créer une jolie constellation de merits.


https://bitcointalk.org/index.php?topic=3312945.0
https://albertoit.github.io/Visualization/index.html (baladez vous avec votre mulot, cliquez au centre pour remonter, Note: ne marche pas sous MS edge)


- On peut distribuer maximum 50 mérites tout les 30 jours à un même utilisateur
- Il y a 79 sources de mérite sur tout BCT pour une génération totale de 17800 mérites tout les 30 jours
 


Moi j'ai beaucoup aimé cette outil de visualisation qui permet de visualiser les dons de mérits sous forme de réseau/constellation :

https://fusiontables.google.com/DataSource?docid=1WVYYg1cR10Cxq5MtDgCb4Gf_X-aVV9nj-Txf9HKR#chartnew:id=3
 
C'est ddmrddmr qui a utilisé un outil de google et qui y a injecté des datas du mérite du forum. Il présente l'outil en détail dans son post :

https://bitcointalk.org/index.php?topic=3395255

Vous pouvez jouer avec et mettre votre nom et celui de vos connaissances et vous pouvez ainsi faire des constellations de distributions de merit.

Il l'a aussi modifié pour voir les distributions de mérite dans les différentes sections. Je l'ai utilisé sur la section locale francaise :




▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
fouemekeu1
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 75
Merit: 2

Le combat continu.....


View Profile WWW
June 15, 2018, 02:37:46 PM
 #2

Hummm.... ca donne de tres jolies graphs.
TomCrypto
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 715
Merit: 220


View Profile
June 18, 2018, 10:24:24 AM
 #3

DdmrDdmr a mis à jour son outil et l'a regroupé dans un truc hyper complet sur le merit : Dashboard merit.

Il décrit tout ça ici : https://bitcointalk.org/index.php?topic=4428616.msg39521119#msg39521119
et vous pouvez y accéder ici : https://public.tableau.com/profile/ddmrddmr#!/vizhome/BitcointalkMeritDashboard/GlobalSummary

Il a fait un sacré boulot le bonhomme...
cooly78
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 602
Merit: 264


View Profile
June 18, 2018, 11:53:37 AM
 #4

Arf, c'est très très bien fait!
Si on pouvait s'en servir pour montrer que le flux des nouveaux mérits ne se dirigent pas vers la section FR, ça pourrait être bien  Wink
Maveryck
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 148
Merit: 6


View Profile
July 05, 2018, 05:35:37 AM
 #5

DdmrDdmr a mis à jour son outil et l'a regroupé dans un truc hyper complet
.....
Il a fait un sacré boulot le bonhomme...
Effectivement il y a du travail sur les données.
C'est un bel outil qui montre finalement que beaucoup de personnes sont généreuses.
En fait la répartition est vraiment évolutive. Certaines et certains se dessinent de vraies constellations.
Je pensais que le système était figé et que chacun gardait ses sMerits et/ou les distribuait à peu de personnes.

C'est très instructif.

★ PRiVCY ➢ Own Your Privacy! ➢ Best privacy crypto-market! ★
✈✈✈[PoW/PoS]✅[Tor]✅[Airdrop]✈✈✈ (https://privcy.io/)
Arpetuos
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 212
Merit: 110


View Profile
July 13, 2018, 12:21:04 PM
 #6

Si la fréquence de production est fixe, il est possible que le mérite devienne une monnaie aussi. Cela casserait beaucoup le principe du mérite.
Cryptomania843
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 154
Merit: 2

Staker.network - POS Smart Contract ETH Token


View Profile
July 13, 2018, 08:48:07 PM
 #7

Salut tout le monde,

Bon voila j'essaie un peu de comprendre les règles du Bitcointalk. Je trouve ce site tres interessant mais assez dommage que l'on se perd facile et on ne voie pas toujours les informations pertinentes qui y sont notes. Quelqu'un parlait d'épingler les posts importants..... est ce possible ? et si oui comment on fait pour mettre en evidence une certaine information. J'aurai voulu que le site soit plus accessible, y a des moments j'ai l'impression de chercher des infos dans une botte de foins.
Ensuite si je comprends bien il y a qu'une petite partie de personne qui ont la possibilité de distribuer des mérites ?? Il est vrai qu'en voyant une personne ayant un nombre important de mérites m'attire plus pour lire ce qu'il a écrit que qq d'autre , cela signifie que le système fonctionne bien.

STAKER.network ] ━━ [ The Next Proof-of-Stake Smart Contract Token
] ⚁ 100% 1st Year Interest [ ━━ ] ⚀ Free Airdrops [
Becassine (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1848
Merit: 795



View Profile WWW
July 13, 2018, 09:07:03 PM
Last edit: July 14, 2018, 04:07:21 AM by Becassine
 #8

Salut tout le monde,

Bon voila j'essaie un peu de comprendre les règles du Bitcointalk. Je trouve ce site tres interessant mais assez dommage que l'on se perd facile et on ne voie pas toujours les informations pertinentes qui y sont notes. Quelqu'un parlait d'épingler les posts importants..... est ce possible ? et si oui comment on fait pour mettre en evidence une certaine information. J'aurai voulu que le site soit plus accessible, y a des moments j'ai l'impression de chercher des infos dans une botte de foins.
Ensuite si je comprends bien il y a qu'une petite partie de personne qui ont la possibilité de distribuer des mérites ?? Il est vrai qu'en voyant une personne ayant un nombre important de mérites m'attire plus pour lire ce qu'il a écrit que qq d'autre , cela signifie que le système fonctionne bien.


Ne t'inquiète pas, un nouveau super modo vient de nous être miraculeusement envoyé par le big boss; il prend les choses en main mais c'était tellement le bazar après l'ancien locataire qu'il lui faudra un peu de temps pour tout remettre en état.


▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
Halab
Moderator
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2422
Merit: 2026


I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.


View Profile
July 13, 2018, 10:00:14 PM
 #9

Salut tout le monde,

Bon voila j'essaie un peu de comprendre les règles du Bitcointalk. Je trouve ce site tres interessant mais assez dommage que l'on se perd facile et on ne voie pas toujours les informations pertinentes qui y sont notes. Quelqu'un parlait d'épingler les posts importants..... est ce possible ? et si oui comment on fait pour mettre en evidence une certaine information. J'aurai voulu que le site soit plus accessible, y a des moments j'ai l'impression de chercher des infos dans une botte de foins.
Oui c'est possible d'avoir des posts en épinglé. Après, je ne veux pas mettre 20 posts en épinglé non plus, ça perdrait de son interet.
Dans ce topic, il y a des liens qui permettent de débroussailler le monde des cryptos. Et à la fin de celui-ci, j'essaye de mettre des liens vers des tutos, guides qui peuvent être utiles, mais je n'ai pas encore fait le tour.
Qu'entends tu par plus accessible ? Ca reste un forum. Il existe une fonction recherche qui peut aider.
Si tu vois qu'un topic mérite d'être mis en evidence, suffit de le signaler dans ce topic.

Quote
Ensuite si je comprends bien il y a qu'une petite partie de personne qui ont la possibilité de distribuer des mérites ?? Il est vrai qu'en voyant une personne ayant un nombre important de mérites m'attire plus pour lire ce qu'il a écrit que qq d'autre , cela signifie que le système fonctionne bien.
Dans l'absolu, tout le monde peut envoyer des merits. Mais pour ça faut en recevoir 2 pour en envoyer 1, donc la distribution se tarit petit à petit. La source de merit essaye de faire en sorte que la source ne se desséche pas pour que la distribution puisse continuer.

█▀▀▀











█▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
e
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█████████████
████████████▄███
██▐███████▄█████▀
█████████▄████▀
███▐████▄███▀
████▐██████▀
█████▀█████
███████████▄
████████████▄
██▄█████▀█████▄
▄█████████▀█████▀
███████████▀██▀
████▀█████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
c.h.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀▀▀█











▄▄▄█
▄██████▄▄▄
█████████████▄▄
███████████████
███████████████
███████████████
███████████████
███░░█████████
███▌▐█████████
█████████████
███████████▀
██████████▀
████████▀
▀██▀▀
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
July 14, 2018, 10:06:45 AM
 #10

Salut tout le monde,

Bon voila j'essaie un peu de comprendre les règles du Bitcointalk. Je trouve ce site tres interessant mais assez dommage que l'on se perd facile et on ne voie pas toujours les informations pertinentes qui y sont notes. Quelqu'un parlait d'épingler les posts importants..... est ce possible ? et si oui comment on fait pour mettre en evidence une certaine information. J'aurai voulu que le site soit plus accessible, y a des moments j'ai l'impression de chercher des infos dans une botte de foins.

Donc pour toi un topic épinglé qui se nomme "Liste des règles du forum, guides et FAQ." ce n'est pas assez explicite ?

(et même avant d'être épinglé on le faisait remonter sans cesse).
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!