Bitcoin Forum
May 27, 2024, 01:11:55 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Warning: One or more bitcointalk.org users have reported that they strongly believe that the creator of this topic is a scammer. (Login to see the detailed trust ratings.) While the bitcointalk.org administration does not verify such claims, you should proceed with extreme caution.
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: [UBTC] United Bitcoin invente le fork Bitcoin qui n'est pas un fork.  (Read 76 times)
Coin++ (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 810
Merit: 444


View Profile
June 07, 2018, 01:17:59 PM
Last edit: June 07, 2018, 01:46:00 PM by Coin++
 #1

Les arnaqueurs sont créatifs et nous prennent vraiment pour des imbéciles.

Aujourd'hui, il s'agit de "United Bitcoin".
UBTC est censé être un fork de Bitcoin au bloc numéro 498777.

J'ai déjà vu des forks qui ne distribuaient les coins forkés que pour des adresses BTC ayant un solde supérieur à un certain montant, en général 0,001 btc. On est déjà en droit de se demander ce que deviennent les coins issus de ces adresses BTC à faible solde. Sur UBTC, ils ont pensé que ce serait mieux (pour eux) d'être encore plus restrictif : ce solde minimum à été multiplié par 10 pour atteindre 0,01 btc. !

Mais en plus, ce UBTC est à ma connaissance le premier fork à introduire une contrainte complètement ubuesque : contenir une transaction sortante entre les blocs 494.000 et 498.777, soit une étendue de 33 jours (phase 1) ou entre les blocs 498.777 et 502.315, soit une étendue de moins de 25 jours (phase 2). Autant dire que très grande majorité des Bitcoins sont alors automatiquement exclus de ce fork : soit les btc sont stockés et n'ont pas de raison de bouger entre 2 blocs précis, soit ils sont sur un exchange et alors le fork dépends uniquement si l'exchange supporte le fork ou pas (je ne sais même pas si de vrais exchanges ont supporté ce fork). Les seuls btc forkables sont adossés à une adresse comportant une transaction sortante sur la blockchain Bitcoin, ce qui est très limité sur un écart de blocks aussi petit que ceux exigés (sans compter que la majorité des gens n'utilisent pas les options avancées de contrôle des pièces et donc, même en faisant une transaction sortante entre ces 2 blocs, cette transaction ne sera identifiée que provenant d'une seule adresse et non de la totalité du wallet).

Donc ce fork est une grosse arnaque et peu de UBTC n'a pu être réellement forké. Le nom de fork est donc complètement abusif.

Mais l'arnaque ne s'arrête pas là.
En important la clé privée d'une adresse bitcoin qui a un solde supérieur au minimum requis mais sans transaction sortante correspond à l'une des 2 phases, les coins sont bien crées dans le wallet, mais sont ensuite immédiatement "sortis". En investiguant, on se rends compte que cette sortie possède bien un numéro de transaction et, dans l'explorateur de blockchain, cette transaction identifie une adresse destinatrice : 31rZdrTpN57Wbfhg7xTPxeFGjEQaMBjxoo. En regardant l'historique de cette adresse (https://block.bitbank.com/address/ubtc/31rZdrTpN57Wbfhg7xTPxeFGjEQaMBjxoo), on se rends compte qu'elle à "récupéré" plus de 72.500 versements pour un montant total d'environ 16.000.000 de UBTC. Le ratio du fork étant de 1 UBTC pour 1 BTC, et le nombre total de btc en circulation à la date du fork (décembre 2017) étant inférieur à 17 millions, on se rends compte que ce fork ne porte au final même pas sur 1 million de btc ou ubtc.

La personne qui contrôle la clé privée de cette adresse UBTC possède 94% du marketcap de UBTC : bien sur, aucune information à ce sujet sur le site web officiel. On nous prends vraiment pour des pigeons.
Ce UBTC n'est donc en rien un fork, mais bien un scam qui veux se faire passer pour un fork Bitcoin.
Toute personne qui mettra de l'argent sur cette monnaie est certaine que en face, la personne qui possède 94% du capital sans que cela lui ai coûté un centime, sera en mesure de revendre des UBTC pour le dixième et même le centième ou le millième du prix côté.
 

My favorite faucets to earn real free bitcoins/satoshis : Moon BitCoin and Bit Fun.
You want some free AltCoins ? It's here : BCH (Bitcoin Cash) Moon BitCoinCash - DASH (Dash) Moon Dash - DOGE (DogeCoin) Moon DogeCoin - LTC (LiteCoin) Moon LiteCoin.
You want some free LBC (Lbry Credits) ? My LBC invite : Lbry.tv - LBC (Lbry Credits).
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!