Bitcoin Forum
May 05, 2024, 03:03:27 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Désinstallation complète.  (Read 166 times)
David Morin (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
June 11, 2018, 08:04:19 PM
 #1

Bonjour.
Voulant tenter une introduction dans le monde du Bitcoin, j'ai fait ce qu'on m'a dit, j'ai téléchargé un "wallet" ou portefeuille (Bitcoin Core). Puis celui-ci s'est lancé dans quelque chose qu'il a appelé synchronisation, et ce durant des heures. Le résultat fut une perte de mémoire sur mon HDD de plus de 250 Go. Cela me pénalise énormément car je ne peux plus exécuter certaines taches. Ma question est la suivante : comment dés installer tout ce qui a été fait et récupérer mon ordinateur comme avant le lancement de cette application qu'est Bitcoin Core?
Merci de votre attention, cela est très important pour moi.
Cordialement,
David.
1714921407
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714921407

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714921407
Reply with quote  #2

1714921407
Report to moderator
"Your bitcoin is secured in a way that is physically impossible for others to access, no matter for what reason, no matter how good the excuse, no matter a majority of miners, no matter what." -- Greg Maxwell
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
evdoksi
Member
**
Offline Offline

Activity: 100
Merit: 24

GPTCash Weekly Airdrop: https://discord.gg/DPgHv6X


View Profile
June 11, 2018, 10:02:05 PM
 #2

Il faut que tu supprimes le repertoire qui a été crée lorsque tu as lancé l'executable bitcoin-qt.exe.
Tu dois aller sur C:\utilisateurs\ton utilisateur\AppData\Roaming et tu dois supprimer le repertoire Bitcoin puisque le portefeuille est installé par defaut à cet endroit et tu devrais recuperer tous ces Go.
Tu as d'autres alternatives legères a bitcoin core comme Electrum et la page https://blockchain.info/ où tu peux créer ton portefeuille bitcoin sans devoir télécharger toute la blockchain qui occupe beaucoup d'espace sur le HDD et qui met beaucoup de temps à synchroniser.
Il y a pas mal de threads dans la section débutant qui t'aideront à te familiariser avec les differents concepts pour pouvoir t'initier correctement au monde des cryptomonnaies.
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
June 12, 2018, 08:31:09 AM
 #3

Comme l'a dit evdoski le plus simple est de prendre un wallet type electrum, surtout si pas beaucoup de place, et ça t'evite d'attendre une plombe à tout synchroniser à chaque fois
David Morin (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
June 22, 2018, 08:14:04 PM
 #4

Bonsoir.
Merci de vos réponses. Je suis sur Mac, mais c'est le même principe, sauf qu'ici on appelle ça des bibliothèque (lol) et j'ai donc pu supprimer les fichiers liés au Bitcoin et récupérer ma mémoire. Merci encore.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!