Bitcoin Forum
June 14, 2024, 11:31:18 AM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: Ethereum  (Read 3974 times)
trankil (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 854
Merit: 539


View Profile WWW
February 03, 2014, 06:56:03 PM
 #1

salut

je recherche qq1 de calé sur Ethereum   pour faire un article sur mon site web

présentation du concept, (qui est un peu flou)  finalité, etc

merci !
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
February 04, 2014, 09:05:45 AM
 #2


C'est le flou absolut cette crypto.

Ce que je sais c'est qu'elle n'apporte aucune innovation en tant que crypto, c'est une copie du Bitcoin. La seule différence est que les devs mettent à disposition un outil de développement simplifié qui en théorie permet à beaucoup de gens de développer des applications autour de la blockchain.
trankil (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 854
Merit: 539


View Profile WWW
February 04, 2014, 10:06:31 AM
 #3


C'est le flou absolut cette crypto.

Ce que je sais c'est qu'elle n'apporte aucune innovation en tant que crypto, c'est une copie du Bitcoin. La seule différence est que les devs mettent à disposition un outil de développement simplifié qui en théorie permet à beaucoup de gens de développer des applications autour de la blockchain.

si même toi tu trouves ça flou je pense qu'on est mal barré Wink

ps : j'ai bien reçu ton petit cadeau merci !
trankil (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 854
Merit: 539


View Profile WWW
October 08, 2014, 06:58:50 AM
 #4

un article dans le monde aujourd’hui

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/10/07/l-ether-la-future-monnaie-qui-vaut-deja-des-millions_4501940_4408996.html
linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
October 08, 2014, 07:05:00 AM
 #5





http://fortune.fdesouche.com/357955-ether-la-future-monnaie-qui-vaut-deja-des-millions
atchoum6760
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1063



View Profile
October 08, 2014, 09:52:45 AM
 #6



Ne pas mélanger ethercoin et ethereum.

https://bitcointalk.org/index.php?topic=798031.0

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
October 08, 2014, 10:00:58 AM
Last edit: October 08, 2014, 11:37:46 AM by superresistant
 #7

 
Au fait, pour les gogos qui envoient de l'argent pour un quelque chose de gratuit et open source.
Sachez que æthereum sera le challenger de Ethereum avec distribution gratuite et transparente par la blockchain du Bitcoin.
Donc avec æthereum vous gardez tous vos Bitcoins ET vous obtenez gratuitement des æthers qui sont l'équivalent 1:1 des Ethers.

[RFC] æthereum: a turing-complete coin distributed as per bitcoin's blockchain


æthereum: a turing-complete cryptocurrency with initial coin distribution based on the bitcoin blockchain

NOTE TO READERS: this post represents a “request for comments” regarding an innovative coin distribution method to bootstrap the launch of experimental cryptocurrencies: https://bitcointalk.org/index.php?topic=563972.0 .  Our first case study is a clone of the upcoming Ethereum system.  

FAQs:

1.  What is æthereum?

æthereum is a Turing-complete cryptocurrency where the initial distribution of coins is based on the unspent bitcoin outputs on an agreed-upon point in the future (these unspent outputs are known as "the nucleus").  

2.  This sounds like Ethereum.  Is it the same thing?

No, æthereum is unique.  

3.  In what ways is æthereum the same as Ethereum?

æthereum is functionally equivalent to Ethereum.  They are both based on the same source code.  

4.  In what ways is æthereum different?

The initial distribution of coins in æthereum is different.  If you are a bitcoin user, you can use your bitcoin private keys to claim a percentage of æther exactly equal to the percentage of the bitcoin market cap you controlled at the time of nucleus creation.  This claiming process is trustless and decentralized and doesn't cost you anything.  

5.  But I have to buy ether during the Ethereum IPO by trading real bitcoins!  Why are you guys giving æther away for free if it is basically the same thing?

The most difficult part of launching a cryptocurrency is attracting a user base.  Because you own bitcoins, you've demonstrated that you are an advocate for its success.  æthereum can only become successful with the support of the community, and since it costs nothing to "give away æther," doing so both helps our coin and helps the cryptocurrency community.  

It has taken us 5 years, 3 crashes, and $600,000,000 of unrecoverable mining costs to efficiently distribute bitcoins across the user base.  Rather than spending another 5 years and countless crashes, we can bootstrap æthereum by beginning at Day 0 with the same distribution of coins.  

6.  Wait a second, you’re actually telling me my bitcoin private keys allow me to claim æther for free?

Yes.  

7.  But what if I decide to claim my free æther and immediately sell it?

We are expecting several people to do exactly this, and in fact this is necessary to create a functioning market for æther.  We expect æther to initially trade at less than 0.1% of the bitcoin market cap.  

8.  Why would I sell my æther at such a low valuation?  Even Nxt has a market cap over 0.4% that of bitcoin’s.  It seems to me that æther would be worth more because it has more potential users and a more efficient initial distribution of coins.

Well, you are free to keep you æther if you choose to.  In fact, if you think the market price for æther falls too low, then you can purchase more from another bitcoin user who feels the price is too high.

9.  Are you keeping any æther for yourself?  Is there a pre-mine?

The initial distribution of æther is exactly equal to the unspent bitcoin outputs during nucleus creation.  æther can only be removed from the nucleus with ECDSA signatures made by the corresponding bitcoin private keys.  

10.  Then how are you going to reward yourself for your development work?

We believe that many current bitcoin holders will perceive their æther as "free money" and sell it for a low price.  Since we believe in the long-term prospects of this technology, we intend to buy these coins for cheap.  We will then continue to develop æthereum and if we are successful our coins will increase in value.  

11.  Why would anyone buy ether if they can get æther for free?

We cannot answer that question for you. Some people may feel that the distribution of wealth encoded in the bitcoin blockchain is somehow unfair.  Such people may wish to purchase ether if they feel the IPO process results in a more efficient distribution of wealth.  

12.  How exactly will I claim my æther?

Using your æthereum client, you can create one or several accounts.  Each account has an associated address.  To claim your æther, simply sign the æthereum address that you want credited with a bitcoin private key.  Paste the signature into the “claim aether” window in your client and post the transaction to the network.  This will provide cryptographic proof to the æthereum network of your right to claim your portion of æther from the nucleus.  

13.  But I don’t trust you with my bitcoin private keys.

There is no need to trust us.  Simply sign an æther address under your control with a bitcoin private key using whatever wallet you are comfortable with (e.g., blockchain.info, Armory, etc.,) and paste the resulting signature into the æthereum client.

14.  How do I know you’re not going to steal Satoshi’s æther, or remove someone else’s coins?

The æthereum nucleus is based on the unspent bitcoin outputs in the blockchain at a point in the future that will be telegraphed to the community far in advance.   This nucleus becomes public information and a critical part of the æthereum code.  Anyone will be able to verify that the nucleus credits bitcoin addresses exactly as per the snapshot of the blockchain at the agreed upon time.  æthereum will be launched from this nucleus after providing the community sufficient time to verify nucleus accuracy.  The æthereum network will only recognize æther claimed from the nucleus with a bitcoin signature, or æther created by the mining process (refer to white paper).  

15.  Where can I learn more about æthereum?  Is there a white paper?

Since æthereum is functionally identical to Ethereum, except for the initial distribution of coins, please refer to the following white paper:  https://github.com/ethereum/wiki/wiki/%5BEnglish%5D-White-Paper.

16.  Wow, this is a cool idea.  Couldn’t any alt-coin be re-released with an initial coin distribution equal to the unspent outputs in the bitcoin blockchain?

Yes.  In fact, we believe that any alt-coin will enjoy greater success if any premined coins are freely distributed as per the unspent outputs in the bitcoin blockchain, when compared to any other distribution method.  If this premise is true, then any promising alt coin can be made more promising by re-releasing it using bitcoin's unspent outputs to determine initial ownership of coins.

We believe this distribution method is a good thing for the community including innovative alt coin developers.  It places all alt-coins on equal footings and allows them to compete based on their own merits.  
guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
October 08, 2014, 05:18:39 PM
 #8

Merci SR c'est top

it ain't much but it's honest work
Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
October 08, 2014, 07:16:44 PM
 #9

N'ayant plus de Bitcoin depuis longtemps...

Je trouve tout de même cette manière de distribuer un peu bizarre. Je vois mal comment ça peut créer une communauté plus efficacement que d'autres moyens de distribution.
Seldar
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 333
Merit: 250


View Profile
October 09, 2014, 07:14:05 PM
 #10

Cela évite que tout soit concentré dans la main des créateurs ou des quelques personnes qui n'ont fait que participer lors de l'IPO.

Ensuite, comme ils l'expliquent, il y a eu de tels volumes sur le BTC depuis sa création qu'hormis quelques cas particuliers, la distribution actuelle est plus "saine" que celle issue d'une ipo.

Ca limite le problème des early adopters qui peut en rebuter plus d'un.

Sorry for my bad english Smiley
ejp
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 939
Merit: 1000


View Profile
October 09, 2014, 09:02:24 PM
 #11

tu parles ! combien d'adresses sont réellement utilisé pour stocker du btc et qui en plus seraient intéressé par cette alt ? très peu si tu veux mon avis. les gros wallet de btc ce sont ceux des échanges, bitstamp, btc-e, etc... eux ont un réel intérêt avec Ethereum car pour le coup ils s'enrichiront avec les btc des autres.
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
October 10, 2014, 12:27:00 AM
 #12

Les créateurs sont ceux qui décident de la date du, je sais plus comment ça s'appelle, donc ils peuvent et vont au préalable déposer le max de btc sur leur wallet
C'est comme ça que je ferai en tout cas
Il a combien deja le Vitalik sur son portefeuille  Roll Eyes
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
October 10, 2014, 08:44:26 AM
 #13

Les créateurs sont ceux qui décident de la date du, je sais plus comment ça s'appelle, donc ils peuvent et vont au préalable déposer le max de btc sur leur wallet
C'est comme ça que je ferai en tout cas

Si le blockcount est annoncé et le temps suffisant, les possesseurs de BTC pourrons sortir leurs BTC.
Dans le cas où les places d'échanges récoltent la majorité des unités, on peut imaginer travailler avec eux pour distribuer gratuitement à la manière des Bitcoin Faucet.
Un coin, s'il n'a pas d'acheteur ne vaut rien. Aucun intérêt pour les places d'échange de dumper à zéro, autant les distribuer et promouvoir.

Il a combien deja le Vitalik sur son portefeuille  Roll Eyes

C'est lui qui fait le gros du travail pour æthereum donc tant mieux s'il en a au final.

N'ayant plus de Bitcoin depuis longtemps...
Je trouve tout de même cette manière de distribuer un peu bizarre. Je vois mal comment ça peut créer une communauté plus efficacement que d'autres moyens de distribution.

C'est justement ce que je trouve génial. Il n'existe pas de communauté avant la distribution et la distribution n'est pas faite par un individu donc on ne peut pas s'en prendre à quelqu'un.
C'est peu être la manière la plus neutre de distribuer puisqu'elle ne cherche pas à être plus juste que les autres.
Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
October 10, 2014, 02:25:18 PM
 #14

Je ne suis pas d'accord. Il y a toujours une décision humains concernant la distribution. Pourquoi avoir pris Bitcoin et pas Litecoin ? Le créateur d'Aurora est autant responsable de la distribution de son coin que aetherum : il a fait un choix, même s'il n'a pas choisi les gens l'un après l'autre et qu'ils n'ont pas tous choisis de participer.

Il n'existe jamais aucune communauté avant la distribution. Et la méthode on s'en fiche... En fait, il vise la communauté Bitcoin et je crois que la démarche n'est pas bonne car les gens n'ont rien demandé. Je préfère des distributions à la NEM qui malgré ses sockpuppets a l'avantage d'avoir des possesseurs volontaires.

En fait, je trouve cette méthode de distribution complètement con et pas plus intelligente que l'IPO d'Ethereum.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
October 10, 2014, 02:52:10 PM
 #15

Je ne suis pas d'accord. Il y a toujours une décision humains concernant la distribution. Pourquoi avoir pris Bitcoin et pas Litecoin ? Le créateur d'Aurora est autant responsable de la distribution de son coin que aetherum : il a fait un choix, même s'il n'a pas choisi les gens l'un après l'autre et qu'ils n'ont pas tous choisis de participer.
Il n'existe jamais aucune communauté avant la distribution. Et la méthode on s'en fiche... En fait, il vise la communauté Bitcoin et je crois que la démarche n'est pas bonne car les gens n'ont rien demandé. Je préfère des distributions à la NEM qui malgré ses sockpuppets a l'avantage d'avoir des possesseurs volontaires.
En fait, je trouve cette méthode de distribution complètement con et pas plus intelligente que l'IPO d'Ethereum.

Litecoin est une altcoin, il n'y a que Bitcoin que l'on peut prendre. Bitcoin est neutre.

Sauf que les investisseurs d'Ethereum n'ont aucune garantie d’obtenir le produit final.
Le contrat stipule que les devs n'ont aucune obligation de délivrer le produit final et ne procéderont à aucun remboursement.

aetherum ne demande rien ni même des investisseurs.
Ils ne font aucune promesse.

Si ça peut inspirer des devs de faire de même c'est à dire arrêter de promettre la lune à des investisseurs crédules.
Seldar
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 333
Merit: 250


View Profile
October 11, 2014, 02:36:36 PM
 #16

Et la méthode on s'en fiche... (...)
En fait, je trouve cette méthode de distribution complètement con et pas plus intelligente que l'IPO d'Ethereum.

J'aime les avis aussi péremptoires...
C'est certainement moins coin que du premine, et pas plus qu'une IPO.
Premine : plus personne n'en veut, c'est mort.
IPO : de savoir que quelques personnes détiennent plus ou moins la majorité de la monnaie avec la possibilité d'influencer durablement les cours en dérange de plus en plus.

Ce type de distribution a au moins le mérite d'être un peu plus aléatoire et de favoriser tous ceux qui sont déjà dans le monde des cryptos par l'intermédiaire de bitcoin

Sorry for my bad english Smiley
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
October 11, 2014, 02:39:31 PM
 #17

 turing-complete -> J'en veux pas
linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
October 11, 2014, 03:05:04 PM
 #18


Quote
Ne pas mélanger ethercoin et ethereum.

Quote
æthereum sera le challenger de Ethereum



laurentmt
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 384
Merit: 258


View Profile
October 11, 2014, 07:12:41 PM
 #19

Est-ce qu'il n'y a pas un risque, avec ce genre de distribution, d'avoir une situation qui tende vers la tragédie des biens communs et que du coup ça ralentisse l'adoption de l'alt par de nouveaux entrants ?

Je m'explique:

Avec un IPO, la distribution n'est pas aléatoire et peut concentrer un gros volume entre quelques mains.
Mais d'un autre côté, les primo participants ont tous investi quelque chose qu'ils peuvent potentiellement perdre. Un nouvel entrant peut compter sur un minimum de rationalité de la part des primo participants: ils ne veulent pas perdre leur investissement initial.

D'après ses adeptes, le nouveau modèle permet une distribution plus fair car résultant de quelques années de marché bitcoin. Je ne suis pas vraiment convaincu par l'argument mais pourquoi pas. Par contre, les primo participants n'investissent rien et n'ont donc rien à perdre. Ce n'est pas la tragédie des biens communs mais ça me semble s'en rapprocher. Le coût d'un choix "irrationnel" couteux pour l'ensemble des participants est plus faible qu'avec le modèle classique. Je peux dumper le cours si l'envie me prend. Je vais potentiellement perdre de futurs profits mais je ne perds aucun investissement initial.

En tant que nouvel entrant sur cet alt, il me semble que j'ai donc moins de garanties sur la rationalité des autres acteurs (primo participants) et que ça augmente le risque de l'investissement.

Vous en pensez quoi ?
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
October 11, 2014, 10:26:33 PM
 #20

turing-complete -> J'en veux pas

C'est un défi technologique a relever mais je suis comme toi, je n'aurais jamais investit dans un truc aussi risqué.
Le turing-complete pourrait ne jamais fonctionner et s'il fonctionne il pourrait être utilisé pour foutre la merde.
C'est la boite de Pandore.


Quote
Ne pas mélanger ethercoin et ethereum.
Quote
æthereum sera le challenger de Ethereum


Ethereum et æthereum ont le même code et les même devs sauf que les æthereum seront "donné" alors que Ethereum a fait une IPO classique.

ethercoin je ne sais pas ce que c'est.

Est-ce qu'il n'y a pas un risque, avec ce genre de distribution, d'avoir une situation qui tende vers la tragédie des biens communs et que du coup ça ralentisse l'adoption de l'alt par de nouveaux entrants ?
Je m'explique:
Avec un IPO, la distribution n'est pas aléatoire et peut concentrer un gros volume entre quelques mains.
Mais d'un autre côté, les primo participants ont tous investi quelque chose qu'ils peuvent potentiellement perdre. Un nouvel entrant peut compter sur un minimum de rationalité de la part des primo participants: ils ne veulent pas perdre leur investissement initial.
D'après ses adeptes, le nouveau modèle permet une distribution plus fair car résultant de quelques années de marché bitcoin. Je ne suis pas vraiment convaincu par l'argument mais pourquoi pas. Par contre, les primo participants n'investissent rien et n'ont donc rien à perdre. Ce n'est pas la tragédie des biens communs mais ça me semble s'en rapprocher. Le coût d'un choix "irrationnel" couteux pour l'ensemble des participants est plus faible qu'avec le modèle classique. Je peux dumper le cours si l'envie me prend. Je vais potentiellement perdre de futurs profits mais je ne perds aucun investissement initial.
En tant que nouvel entrant sur cet alt, il me semble que j'ai donc moins de garanties sur la rationalité des autres acteurs (primo participants) et que ça augmente le risque de l'investissement.
Vous en pensez quoi ?

Je pense que l'on ne fait que spéculer et que nous ne verrons ce qu'il se passe quand ça arrivera.
Wait and see.
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!