Bitcoin Forum
May 03, 2024, 11:04:43 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 4 »  All
  Print  
Author Topic: Actualité : Tether manipule le Bitcoin et les crypto monnaies.  (Read 1179 times)
Kitcho (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 168
Merit: 4


View Profile
June 15, 2018, 04:09:47 PM
 #1



Mike Segar / Reuters

Bitcoin a atteint des sommets énormes à la fin de l'année dernière à plus de 19 000 $ pour une seule pièce numérique. Les chercheurs disent maintenant que la monnaie numérique Tether a été utilisée pour gonfler la valeur de bitcoin à la fin de l'année dernière. En effet, une analyse blockchain a montré qu'un petit nombre de transactions soutenues par Tether a causé environ la moitié de la hausse massive de valeur de bitcoin de mars 2017 à mars 2018.

L' étude , réalisée par John M. Griffin, professeur de finance à l'Université du Texas, et Amin Shams, étudiant diplômé, a exploré comment la monnaie électronique Tether aurait pu être utilisée pour gonfler les prix d'autres cryptocurrences. Ils ont analysé les enregistrements de transactions blockchain accessibles au public et ont découvert qu'il existait un modèle d'utilisation de Tether pour acheter des bitcoins à certains moments, généralement après des baisses de prix.

Leurs résultats suggèrent que Bitfinex, une bourse qui a créé et vendu Tether, a utilisé leur devise pour acheter du bitcoin et stimuler la demande, augmentant ainsi les prix. Les dirigeants de la société ont précédemment nié toute implication dans la manipulation des prix, les rapports du New York Times , mais n'a pas répondu à une demande de commentaire par le journal sur l'étude.

Tether "compte pour plus de volume de transactions que le dollar américain" pour bitcoin, disent les chercheurs. Ils ont écrit que la vague de bitcoin à la fin de 2017 est corrélée avec le mouvement de Tether de Bitfinex à d'autres bourses dans les heures précédant l'augmentation de la valorisation. D'autres monnaies numériques comme Ethereum et Litecoin ont grimpé jusqu'à 64% à peu près au même moment. Les prix ont grimpé plus vite sur les échanges traités dans Tether que sur ceux qui ne l'ont pas fait.

Les chercheurs ont noté que «l'inversion bitcoin n'existait pas avant que Tether ne soit répandue sur le marché et disparaisse pendant la période où Tether cesse d'être imprimé». Bitfinex a cessé d'émettre Tether plus tôt cette année, bien que la devise, dont la valeur est indexée sur le dollar américain, se négocie encore dans de grands volumes.

À l'époque du pic bitcoin, les experts en crypto-monnaie soupçonnaient que Bitfinex était impliqué dans des manipulations, et la Commodity Futures Trading Commission des États-Unis a assigné l'échange après que des inquiétudes aient été soulevées. Le papier ne prouve pas définitivement que Bitfinex était embrouillé dans la manipulation de prix, mais la preuve donne un fort indicateur qu'il était impliqué.

Depuis l'explosion du bitcoin en décembre, la valeur a chuté à environ 6 400 $ aujourd'hui. Les chercheurs ont écrit que le boom de la cryptomonnaie reflète les bulles précédentes, comme le fiasco des dot-com à la fin des années 90, la crise financière de 2008 et même la bulle ferroviaire dans les années 1840. Des preuves de manipulation des prix ont été trouvées dans tous ces cas également.

Ce n'est pas la première fois que des accusations d'échange gonflent le bitcoin. Un article l'année dernière a indiqué que la manipulation des prix au Mont. Gox, qui était autrefois le plus grand échange de Bitcoin, envoyé Bitcoin montée en flèche de 150 $ à 1 000 $ en deux mois en 2013. ancien PDG, de l'échange Mark Karpeles , est face à des accusations de détournement de fonds provenant de disparus Bitcoin alors qu'il était en charge.

Source: Université du Texas

Couverture: The New York Times
Activity + Trust + Earned Merit == The Most Recognized Users on Bitcointalk
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714734283
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714734283

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714734283
Reply with quote  #2

1714734283
Report to moderator
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
April 23, 2020, 09:48:56 AM
 #2

Non. Etude sur le sujet:

https://voxeu.org/article/stable-coins-dont-inflate-crypto-markets

Stable coins don't inflate crypto markets
elma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
April 23, 2020, 01:32:55 PM
 #3


"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
April 23, 2020, 02:30:20 PM
 #4

Non. Etude sur le sujet:

https://voxeu.org/article/stable-coins-dont-inflate-crypto-markets

Stable coins don't inflate crypto markets

 Cheesy Tu ne veux pas arrêter avec ton biais sur Tether ? Surtout qu'on sait maintenant que c'est une question de temps avant que le G20 fasse le ménage.

Bitcoin > Altcoin
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
April 23, 2020, 07:27:36 PM
 #5

Non. Etude sur le sujet:

https://voxeu.org/article/stable-coins-dont-inflate-crypto-markets

Stable coins don't inflate crypto markets

 Cheesy Tu ne veux pas arrêter avec ton biais sur Tether ? Surtout qu'on sait maintenant que c'est une question de temps avant que le G20 fasse le ménage.

Je quote pour référence. Tu peux définir question de temps ? Parce que techniquement c'est aussi une question de temps avant que le dollar ne disparaisse...
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
April 25, 2020, 11:33:13 AM
Last edit: April 25, 2020, 12:03:36 PM by StarenseN
 #6

Je parle du lien inexistant entre les stablecoins et le prix du bitcoin, je n'ai pas parlé de Tether en lui-même, ce n'est d'ailleurs pas une quelconque approbation ou biais.
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
April 25, 2020, 11:58:08 AM
 #7

Je parle du lien inexistant entre les stablecoins et le prix du bitcoin, je n'ai pas parlé de Tether en lui-même, ce n'est d'ailleurs ni une quelconque approbation ou biais.

Visiblement si, sachant que tu choisis " l'étude " qui t'arrange le plus. Surtout le fait d'affirmer que plusieurs milliards de stablecoins n'ont aucun lien avec le prix... Excuse-moi, mais franchement je m'étais habitué à mieux avec toi.

Bitcoin > Altcoin
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
April 25, 2020, 12:06:04 PM
 #8

Si tu as eu l'honnêteté de la lire, c'est costaud.

Elle confirme d'autres études faites en amont (après le fameux: "une baleine manipule le bitcoin" qui a été démonté très facilement), je n'ai pas envie de toutes les lister mais c'est tout à fait réalisable. You can do it.
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
May 09, 2020, 07:59:39 AM
 #9

L'ancien directeur du trading OTC de Circle (2017-2019) (le plus gros OTC bitcoin), révèle avoir participé à la création et rédemption de milliards en Tether.

"I can tell you that billions of dollars were sent in to make it like that," he said. "I can 100%, without question, verifiably guarantee it happened. I did it, I was there...That money wasn't just being hypothecated. It wasn't just coming out of thin air, that was happening."

https://www.theblockcrypto.com/post/48857/former-head-of-circle-otc-says-theres-more-to-the-tether-narrative


Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
May 09, 2020, 09:46:57 AM
 #10

L'ancien directeur du trading OTC de Circle (2017-2019) (le plus gros OTC bitcoin), révèle avoir participé à la création et rédemption de milliards en Tether.

"I can tell you that billions of dollars were sent in to make it like that," he said. "I can 100%, without question, verifiably guarantee it happened. I did it, I was there...That money wasn't just being hypothecated. It wasn't just coming out of thin air, that was happening."

https://www.theblockcrypto.com/post/48857/former-head-of-circle-otc-says-theres-more-to-the-tether-narrative

Oué ok super, si ce mec le dit c'est qu'alors ça doit être vrai (d'ailleurs va savoir pourquoi il décide enfin de parler) Cheesy Moi je suis comme st thomas je ne crois que ce que je vois, les audits promis par Tether les années précédentes ne sont jamais arrivés, point barre.

Le fait que tu défends cette mafia depuis plusieurs mois/années ne me surprend d'aucune manière, j'ai très bien compris comment tu fonctionnes.

Bitcoin > Altcoin
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
May 09, 2020, 10:06:14 AM
Last edit: May 13, 2020, 05:58:31 AM by StarenseN
 #11

Non tu n'es pas comme Saint Thomas, tu sélectionnes scrupuleusement des brides d'informations qui te confortent pour jouer à te faire peur.

Il explique dans l'article pourquoi il n'en parle que maintenant. Mais tu as certainement évité de prendre de l'information là où elle se trouve, quitte à remettre ses certitudes en question.

Dernière chose, arrête de t'occuper des gens, construis des argumentaires factuels, ça t'aidera plus tard dans ta vie d'adulte (en plus de prémunir d'ulcères).

Je ne défends pas, ni "endorse" ou approuve Tether, je l'ai déjà dites à mainte reprise. Je m'efforce de documenter le sujet pour montrer comment on fait pour traiter un sujet et éviter d'être un particulier "lambda" (comprendre: en majorité perdant) sur les marchés. Je prends bien soin de ne pas émettre d'avis.
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
July 10, 2020, 08:57:26 AM
 #12

Quote
La division d'appel de la Cour suprême de l'État a donné raison au bureau de la procureure générale de New York dans sa recherche de documents auprès de Bitfinex et de Tether, dans le cadre d'une enquête en cours. [...] L'affaire qui s'étale déjà depuis plus d'un an prend maintenant un autre tournant. Si le bureau du NYAG parvient à prouver qu'il s'agit d'une manipulation de la part de Bitfinex et de Tether, les répercussions pour tout l'écosystème de l'exchange seront désastreuses. [...]
Source : https://cryptoast.fr/cour-supreme-new-york-rejette-appel-bitfinex-relatif-competence-nyag/

Les masques tombent...

Bitcoin > Altcoin
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
July 10, 2020, 10:31:41 AM
 #13

On remarquera l'omission de dire que les suspicions de fonctionnement fractionnel (à l'origine de l'affaire*) dû aux 850M$ bloqués chez un acteur frauduleux, ont été entièrement refinancé via la vente de $LEO.

*Concerned that these events indicated that iFinex was inserious financial trouble, that Tether Holdings’ cash reserves backing tether would be dissipated, and that respondents hadmisled their customers in relation to these events, petitioner sought an order pursuant to GBL 354.
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
July 10, 2020, 11:09:11 AM
 #14

On remarquera l'omission de dire que les suspicions de fonctionnement fractionnel (à l'origine de l'affaire*) dû aux 850M$ bloqués chez un acteur frauduleux, ont été entièrement refinancé via la vente de $LEO.

*Concerned that these events indicated that iFinex was inserious financial trouble, that Tether Holdings’ cash reserves backing tether would be dissipated, and that respondents hadmisled their customers in relation to these events, petitioner sought an order pursuant to GBL 354.

Inutile de nous le rappeler, nous avons bien compris que tu joues l'avocat véreux, nous verrons bien dans quelque temps le verdict final.

P.s: J'espère sincèrement que tu t'excuseras auprès de tous les lecteurs si jamais Bifinex est condamné.

Bitcoin > Altcoin
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
July 10, 2020, 12:01:38 PM
 #15

J'ai déjà répondu aux mêmes accusations infondées 3 messages plus haut. Grandis.
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
July 10, 2020, 12:07:38 PM
 #16

J'ai déjà répondu aux mêmes accusations infondées 3 messages plus haut. Grandis.

Je préfère le répéter, histoire de bien te décrédibiliser quand le jugement sera tombé, ne t'inquiète pas j'ai bien compris que tu as un conflit d'intérêt dans cette histoire  Wink

Bitcoin > Altcoin
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
July 10, 2020, 02:36:38 PM
 #17

Le titre du topic c'est bien: Tether manipule le Bitcoin et les cryptos non ?

Je réitère donc:

Je ne défends pas, ni "endorse" ou approuve Tether, je l'ai déjà dites à mainte reprise. Je m'efforce de documenter le sujet pour montrer comment on fait pour traiter un sujet et éviter d'être un particulier "lambda" (comprendre: perdant) sur les marchés. Je prends bien soin de ne pas émettre d'avis.
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
July 23, 2020, 11:26:33 AM
 #18

sale news en tout cas pour bitfi : https://www.thecointribune.com/actualites/la-tribune-des-stablecoins/bitfinex-tetherusdt-echoue-encore-a-recuperer-ses-850-millions-de-dollars/
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
July 23, 2020, 12:46:43 PM
 #19


Ca ne serait que du bonus s'ils y arrivaient. Pour rappel ils ont levé ~1B$ avec LEO.
guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
July 23, 2020, 09:51:19 PM
 #20



Les LEO sont une liabilities qu'ils ont besoin de racheter au fur et a mesure.  non ?

Mais si il recuperent leur 850 millions alors le LEO va toucher le plafond car, contractuellement ils doivent les utiliser pour racheter des LEO.
Et je vois mal les vendeurs de Leo vendrent a 1.2 usdt quand ils savent que leur coins DOIVENT etre racheter coute que coute. \

qu'en penses tu ?

it ain't much but it's honest work
Pages: [1] 2 3 4 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!