Bitcoin Forum
May 07, 2024, 04:09:55 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 [3] 4 »  All
  Print  
Author Topic: Actualité : Tether manipule le Bitcoin et les crypto monnaies.  (Read 1182 times)
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
February 21, 2021, 08:01:03 PM
 #41

Je parlais bien du change de usdt en USD pour un virement. Pourquoi tu te voiles la face à ignorer les nombreux témoignages ?

Vous cherchez à vous faire peur sans autres faits tangibles que votre "intuition" partiale qui ignore bien de se renseigner correctement sans auto critique.

C'est très normal, c'est un biais primitif lié à la survie, on préfère amplifier toute trace d'un prédateur que de réfléchir à s'il peut avoir disparu.
1715098195
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715098195

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715098195
Reply with quote  #2

1715098195
Report to moderator
1715098195
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715098195

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715098195
Reply with quote  #2

1715098195
Report to moderator
1715098195
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715098195

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715098195
Reply with quote  #2

1715098195
Report to moderator
Each block is stacked on top of the previous one. Adding another block to the top makes all lower blocks more difficult to remove: there is more "weight" above each block. A transaction in a block 6 blocks deep (6 confirmations) will be very difficult to remove.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715098195
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715098195

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715098195
Reply with quote  #2

1715098195
Report to moderator
1715098195
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715098195

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715098195
Reply with quote  #2

1715098195
Report to moderator
GrosWesh
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2268
Merit: 1434



View Profile
February 21, 2021, 08:45:49 PM
 #42

Je parlais bien du change de usdt en USD pour un virement. Pourquoi tu te voiles la face à ignorer les nombreux témoignages ?

Vous cherchez à vous faire peur sans autres faits tangibles que votre "intuition" partiale qui ignore bien de se renseigner correctement sans auto critique.

C'est très normal, c'est un biais primitif lié à la survie, on préfère amplifier toute trace d'un prédateur que de réfléchir à s'il peut avoir disparu.

Belle sémantique. Mais alors pourquoi a t on ce biais concernant Tether et pas (ou rarement) concernant d'autres stable coins ?

Je ne vois jamais de fil de discussion type 'Dai cette bombe à retardement' apparaître ici ou sur twitter...

Un autre biais, sans doute.
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
February 21, 2021, 08:51:39 PM
 #43

[...]

StarenseN dit de la merde (pour changer), on le sait qu'ils ont bidouillés leurs comptes. Maintenant il n'y probablement plus d'inquiétude à se faire sachant qu'ils ont remboursé leur dette.

Bitcoin > Altcoin
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
February 21, 2021, 10:29:57 PM
 #44

Je parlais bien du change de usdt en USD pour un virement. Pourquoi tu te voiles la face à ignorer les nombreux témoignages ?

Vous cherchez à vous faire peur sans autres faits tangibles que votre "intuition" partiale qui ignore bien de se renseigner correctement sans auto critique.

C'est très normal, c'est un biais primitif lié à la survie, on préfère amplifier toute trace d'un prédateur que de réfléchir à s'il peut avoir disparu.

Belle sémantique. Mais alors pourquoi a t on ce biais concernant Tether et pas (ou rarement) concernant d'autres stable coins ?

Je ne vois jamais de fil de discussion type 'Dai cette bombe à retardement' apparaître ici ou sur twitter...

Un autre biais, sans doute.

Dai n'a pas l'importance de Tether (2.5 vs 34B$) et n'a pas ce coté "porte close" d'où naissent les fantasmes.

Relisez le titre du thread, c'en était même déconnant.

perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
February 22, 2021, 12:42:26 AM
 #45

Je parlais bien du change de usdt en USD pour un virement. Pourquoi tu te voiles la face à ignorer les nombreux témoignages ?

J'ai bien compris cela.  Mais cette information ne sers strictement a rien.
Le probleme est qu'il n'il y a pas 1 USD pour chaque USDT. Pas qu'actuellement il ne permette pas la convertibilité .

Tu sais que madof a toujours remboursé les gens et permis de sortir a ceux qui l'on demandé avant sa chute ?
Quand le tether tombera on pourra dire que tether a toujours donner le collatéral avant sa chute.


Par contre oui , ce n'est pas tether qui manipule le BTC. Il n'est qu'un outils.




asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
February 23, 2021, 08:41:39 AM
 #46

Je parlais bien du change de usdt en USD pour un virement. Pourquoi tu te voiles la face à ignorer les nombreux témoignages ?

J'ai bien compris cela.  Mais cette information ne sers strictement a rien.
Le probleme est qu'il n'il y a pas 1 USD pour chaque USDT. Pas qu'actuellement il ne permette pas la convertibilité .

Tu sais que madof a toujours remboursé les gens et permis de sortir a ceux qui l'on demandé avant sa chute ?
Quand le tether tombera on pourra dire que tether a toujours donner le collatéral avant sa chute.


Par contre oui , ce n'est pas tether qui manipule le BTC. Il n'est qu'un outils.

Il en va de même avec les banques de détail dans la plupart des pays.

Et effectivement en ce sens Tether est plus dans le camp finance traditionnelle que dans celui de la crypto. Mais statistiquement si ils font bien leur travail, même sans avoir une couverture de 1 : 1, il y a une différence entre avoir une couverture de 80 % ou de 20 % par exemple (Madoff était très très très loin d'avoir une couverture de 80 % Wink )
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
February 23, 2021, 12:47:32 PM
Merited by Halab (3), yogg (1)
 #47

Je vous invite sérieusement à traduire l'article et repensez à vos spéculations de comptoir qui vont ont occupé de nombreuses années. Sans jamais savoir le sourcer.



https://www.theblockcrypto.com/post/95207/bitfinex-tether-new-york-ag-settlement-lawsuit
MamaSan
Member
**
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 84


View Profile
February 23, 2021, 01:33:19 PM
 #48

Let's BRRRR a volonté!  Cheesy
GrosWesh
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2268
Merit: 1434



View Profile
February 23, 2021, 06:25:09 PM
 #49

Je vous invite sérieusement à traduire l'article et repensez à vos spéculations de comptoir qui vont ont occupé de nombreuses années. Sans jamais savoir le sourcer.



https://www.theblockcrypto.com/post/95207/bitfinex-tether-new-york-ag-settlement-lawsuit

Tsss. Donc, ok ils ont menti concernant le montant backé, ils paient donc une amende et maintenant à tes yeux ils sont nickels.

Les fameuses discussions de comptoir avaient quand même bien une raison d'être.

Bravo pour la lecture biaisée.

Traduction google non retouchée :

«Les affirmations de Tether selon lesquelles sa monnaie virtuelle était entièrement soutenue par des dollars américains à tout moment étaient un mensonge. Ces sociétés obscurcissaient le vrai risque auquel les investisseurs étaient confrontés et étaient exploitées par des personnes et des entités non autorisées et non réglementées, opérant dans les coins les plus sombres du système financier », a déclaré James dans un communiqué.« Bitfinex et Tether ont couvert de manière imprudente et illégale des pertes financières massives à maintenir. leur plan va et protège leurs résultats. "

Stuart Hoegner, avocat général de Bitfinex et Tether, a déclaré à The Block que le montant du règlement devrait être considéré «comme une mesure de notre désir de mettre cette question derrière nous et de nous concentrer sur nos activités».

https://twitter.com/gregory_raymond/status/1364195210356473857
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
February 23, 2021, 07:54:43 PM
Merited by LeGaulois (3), Halab (3)
 #50

Vous comprenez pas le dossier visiblement. Ils ont été escroqué par un partenaire de paiement qui a "perdu" quelques 800 millions. C'est le fameux "mensonge", c'est indépendamment de leur volonté que tether a du prendre des réserves chez bitfinex. Prêt qui a été réglé récemment.

C'est la seule chose que tu en as tiré ? Et l'agent fédéral qui dit. "Contrary to online speculation, there was no finding that Tether ever issued tethers [USDT] without backing, or to manipulate crypto prices," said Weinstein, a former federal prosecutor.

Et ceci : As part of the settlement agreement, Tether volunteered to provide the NYAG's office and the public a quarterly update on USDT's reserves backing.

On en pense quoi ? Je me demande qui est vraiment biaisé...

Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
February 23, 2021, 08:00:31 PM
 #51

Vous comprenez pas le dossier visiblement. Ils ont été escroqué dans un partenaire qui a "perdu" quelques 800 millions. C'est le fameux "mensonge", c'est indépendamment de leur volonté que tether a du prendre des réserves chez bitfinex. Prêt qui a été réglé récemment.
[...]

Le masque tombe, c'est beau, un véritable charlatan.

La logique de StarenseN : sachant qu'ils ont subi une escroquerie, alors il est légitime qu'ils en refassent une à leur tour.

Bitcoin > Altcoin
GrosWesh
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2268
Merit: 1434



View Profile
February 23, 2021, 08:40:19 PM
 #52

Vous comprenez pas le dossier visiblement. Ils ont été escroqué par un partenaire de paiement qui a "perdu" quelques 800 millions. C'est le fameux "mensonge", c'est indépendamment de leur volonté que tether a du prendre des réserves chez bitfinex. Prêt qui a été réglé récemment.

C'est la seule chose que tu en as tiré ? Et l'agent fédéral qui dit. "Contrary to online speculation, there was no finding that Tether ever issued tethers [USDT] without backing, or to manipulate crypto prices," said Weinstein, a former federal prosecutor.

Et ceci : As part of the settlement agreement, Tether volunteered to provide the NYAG's office and the public a quarterly update on USDT's reserves backing.

On en pense quoi ? Je me demande qui est vraiment biaisé...


J'en pense que 'Weinstein' est un ancien agent federal qui roule maintenant pour Tether et je ne comprend donc pas pourquoi sa déclaration t'enthousiasme tant.

Et qu'ils peuvent faire des états des lieux trimestriels, ça rassurera probablement du monde car apparemment après lecture de divers fils tweeter je ne suis pas le seul à ne pas être du tout convaincu.

Issu du tweet de G.Raymond cité au dessus, pour mémoire : 'La question du niveau de la réserve en dollars de @Tether_to reste entière et les craintes systémiques à son égard ne se dissipent pas'

StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
February 24, 2021, 12:43:10 AM
 #53

Vous comprenez pas le dossier visiblement. Ils ont été escroqué dans un partenaire qui a "perdu" quelques 800 millions. C'est le fameux "mensonge", c'est indépendamment de leur volonté que tether a du prendre des réserves chez bitfinex. Prêt qui a été réglé récemment.
[...]

Le masque tombe, c'est beau, un véritable charlatan.

La logique de StarenseN : sachant qu'ils ont subi une escroquerie, alors il est légitime qu'ils en refassent une à leur tour.

Les masques tombent, l'expression favorite de notre lycéen Smiley

Avant de parler d'escroquerie, il t'incombe de la prouver et de trouver des personnes lésées. Tentatives Infructueuses depuis plusieurs annees.

perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
February 24, 2021, 11:43:49 AM
 #54

Avant de parler d'escroquerie, il t'incombe de la prouver et de trouver des personnes lésées. Tentatives Infructueuses depuis plusieurs années.

Moi je parle pas escroquerie, je dis juste qu'il n'y pas 1 USD contre 1 USDT.

Que le seul audit qu'il y a eu. On apprend maintenant que les fonds ou été déposé la veille.
Maintenant comme je le dit depuis le début de Tether ( 2015)  même une compte banque avec autant de USD que USDT ne me rassure pas .

Car rien ne me garantis qu'il n'y pas un crédit pour cette somme ou un nantissement. Ce que je suis sur etait le fonctionnement de USDT au depart .
Mais que maintenant en arrêtant les audit qui ne prouve rien au final et après avoir gagné un peu de confiance ils ne font que créer des USDT .

Je dis juste qu'il faut manipuler avec énormément de sécurité. En gros Cashout en USDT n'est pas un cashout.
Mais il remplis quand meme quelque critere du ponzi .

1.) Opacité totale des compte et montage des plus opaque
2.) Plus le temps passe plus les USDT injecter monte de plus en plus.
3.) On a une promesse tenu jusqu'a aujourd'hui que 1USDT sera toujours 1 USD.

Un ponzi on peu le dire de façon sur uniquement après.

Pour le moment ca tient car ce n'est pas un ponzi ou que le ponzi n'est pas encore tombé.








 


aesma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2394
Merit: 918


fly or die


View Profile
February 24, 2021, 11:40:28 PM
 #55

Tu peux dire ce qui pourrait te convaincre du coup ?

Un coffre à la Picsou avec 35 milliards de pièces de 1$ ?

Bon je viens de vérifier à vue de nez il n'a jamais été produit plus que quelques milliards de pièces de 1$ donc ça va pas le faire.
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
February 25, 2021, 11:13:42 AM
 #56

Tu peux dire ce qui pourrait te convaincre du coup ?
Un coffre à la Picsou avec 35 milliards de pièces de 1$ ?
Bon je viens de vérifier à vue de nez il n'a jamais été produit plus que quelques milliards de pièces de 1$ donc ça va pas le faire.

Une société plus transparente qui utilise pas des montage pour cacher des trucs et qui publie de vrai information comptable et audit indépendant.
Et surtout qui n'est pas pris en Default de mensonge sur équivalence 1USDT contre 1 USD.

Je l'utilise aussi tous les jours mais ce n'est pour moi que temporaire et avec un calcul du risque.

La chose que je conteste est de dire : Il y a rien a craindre, ils ont toujours accepter échanger 1 USDT contre 1 USD
Avant de parler d'escroquerie, il t'incombe de la prouver et de trouver des personnes lésées. Tentatives Infructueuses depuis plusieurs annees.


Par exemple, j'ai toutes confiance dans le BUSD dans le cas d'un utilisation de Binance .
Si binance crash les busd vont crasher aussi donc il y a pas plus de risque de laisse 1000$ sous la forme de BUSD ou BTC sur binance.

Et le coffre a la picsous ne me rasurerai pas plus bien au contraire ( inverifiable ) et rien garantis le credit ou garantis.
La clef est le mot "confiance".  Et certain ont de mon gout et propre estimation du risque trops confiance en USDT.  
GrosWesh
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2268
Merit: 1434



View Profile
February 28, 2021, 09:27:14 PM
Merited by Halab (3), patrickus (1)
 #57

Tether a déclaré il y a quelques heures, via twitter, avoir reçu une demande de rançon de 500 BTC.

La menace en cas de non paiement avant demain est la publication de documents soit disant compromettants.

Réponse de l'intéressé : 'We are not paying'.

https://twitter.com/Tether_to/status/1366075544287207430
https://u.today/tether-being-extorted-for-22-million-worth-of-bitcoin

StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
April 30, 2021, 07:06:57 AM
 #58

Tether a été listé sur Coinbase, entreprise cotée américaine.
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
April 30, 2021, 08:20:27 AM
 #59

Tether a été listé sur Coinbase, entreprise cotée américaine.

Ah, monsieur dédaigne revenir sur le forum pour faire sa propagande Tether...  Roll Eyes

Pour rappel :

StarenseN dit de la merde (pour changer), on le sait qu'ils ont bidouillés leurs comptes. Maintenant il n'y probablement plus d'inquiétude à se faire sachant qu'ils ont remboursé leur dette.

Bitcoin > Altcoin
patrickus
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2632
Merit: 846


View Profile
June 23, 2021, 07:34:48 AM
 #60

L’émission d’USDT au point mort – Que se passe-t-il chez Tether ?

https://journalducoin.com/actualites/emission-usdt-arret-tether/
Pages: « 1 2 [3] 4 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!