Bitcoin Forum
May 04, 2024, 11:19:21 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Don pour Projet de mineur auto-alimenté  (Read 143 times)
Aniel (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 0


View Profile
June 20, 2018, 10:14:21 AM
 #1

Bonjour,

Nous recherchons des dons pour un projet de miner auto-alimenté électriquement par panneau-solaire et/ou strat-eolienne.

BTChttp://oi67.tinypic.com/2dbktwj.jpgBTC

Les dons sont libre, pour éviter toute pollution à la fois environnementale (but du projet) mais aussi du forum nous vous remercions d'avance de ne pas publier vos avis personnels.
Toutefois si vous ne pouvez vraiment pas vous retenir d'en poster un, postez juste "bon courage pour ce projet". Tout soutient est le bienvenu.

Merci d'avance pour votre sérieux.
Bien cordialement.
1714821561
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714821561

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714821561
Reply with quote  #2

1714821561
Report to moderator
If you see garbage posts (off-topic, trolling, spam, no point, etc.), use the "report to moderator" links. All reports are investigated, though you will rarely be contacted about your reports.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714821561
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714821561

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714821561
Reply with quote  #2

1714821561
Report to moderator
jhdscript
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 10


View Profile WWW
June 21, 2018, 09:48:57 PM
 #2

Personnellement j'adore ce genre de projets, encore plus s'ils sont Do It Yourself mais la ca manque cruellement de details :-(

Aniel (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 0


View Profile
June 22, 2018, 11:41:20 AM
 #3

Personnellement j'adore ce genre de projets, encore plus s'ils sont Do It Yourself mais la ca manque cruellement de details :-(

bonjour,

Merci pour le retour, effectivement c'est light mais se lancer dans ce projet sans retour ou idée.

D’après les premiers calculs et les premiers retour des services d'urbanisme, il faudrait partir sur des solutions solaire.

Donc les plus gros kit solaire pour produire assez la journée et stocker pour la nuit. Le Kit 2000Watt ne serait pas suffisant, Il faut tabler sur le kit 3000Watt + stockage 10kWatt.

Cependant le stockage n’étant pas suffisant il faudrait au moins le doubler.

Donc pour les premiers calculs à la louche  il faut 6200€ pour le kit de base (20M^2 de panneau) + solution de batterie supplémentaire. A cela s'ajoute le matériel minage et câblage.

D'où ma question de départ, qui je l'avoue s’adresse plus aux gros mineurs qui peuvent se permettre de faire du mécénat.
CarlOrff
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 826
Merit: 440



View Profile
July 06, 2018, 10:56:15 AM
 #4

Bonjour,

Nous recherchons des dons pour un projet de miner auto-alimenté électriquement par panneau-solaire et/ou strat-eolienne.
Les dons sont libre, pour éviter toute pollution à la fois environnementale (but du projet) mais aussi du forum nous vous remercions d'avance de ne pas publier vos avis personnels.
Toutefois si vous ne pouvez vraiment pas vous retenir d'en poster un, postez juste "bon courage pour ce projet". Tout soutient est le bienvenu.

Merci d'avance pour votre sérieux.
Bien cordialement.
Je trouve ton post... je ne trouve pas vraiment le mot juste... donc je dirais "dédaigneux".

Un appel aux dons : ok, c'est un peu puéril de croire aux dons sans contre partie.
Je te rappelle que le mécennat se fait toujours en échange d'autre chose, en général une ristourne fiscale, mais cela peut être autre chose.
Que proposes-tu en échange ? Rien.
Cela fait des années que des newbies viennent sur le forum avec des projets de minage écologique : électricité verte et solution de stockage. Puis ils partent.

Si tu souhaites des dons, la moindre des choses serait 'intéresser ceux à qui tu t'adresses, voire donner quelque chose en échange.
Et si tu as vraiment un projet qui à la moindre valeur, cela ne te coûte rien de le partager en détail ici : solutions techniques, infrastructure, budget, revenu, amortissement etc...


Bitcoin + privacy respect = BitcoinZ (topic BitcoinZ)
The only decentralized crypto that complements Bitcoin on privacy.
You missed Bitcoin in 2009 ? Do not miss BitcoinZ in 2018 !
amine30
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 35
Merit: 0


View Profile
July 10, 2018, 01:03:17 PM
 #5

Un ecologiste ? looll des dons pour avoir son electicité benef  Grin Grin
monnezrreur
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
July 11, 2018, 06:41:37 AM
 #6

bonjour , (je viens juste de m' inscrire pour répondre à ce post)
 Shocked Shocked
je ne comprend pas trop le coté "vert" 20m2 + 10kw de stockage, ça me parait énorme.
Les panneaux encore, ça va, la durée de vie est "correct" mais les Batteries ....?
le prix pour les remplacer est élevé et quid de l' écologie??

personnellement je pense pouvoir vivre correctement à l' année avec une telle installation...

Peu être plus écolo de se brancher au réseau et rajouter une ou 2 éoliennes ..... pour potentiellement diminuer la consommation meme la nuit...  Tongue Roll Eyes Cheesy
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!