Bitcoin Forum
June 07, 2024, 09:17:11 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: [Dogecoin] La communauté FR se mobilise pour deux actes caritatifs  (Read 1642 times)
Delaforetnoire (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 429
Merit: 250



View Profile
February 05, 2014, 11:29:27 PM
 #1

Quote
Chers Shibes, bonsoir,

Comme vous pouvez le voir ces derniers temps, notre cher Dogecoin à été victime de quelques rumeurs, d'actions de trading douteuses, de décisions parfois incomprises avant d'être clarifiées récemment. Certains ont paniqué et vendu à bas prix, entraînant la peur de la perte chez le petit investisseur.
Malgré tout, wow ! On se stabilise, on tient le cap, on résiste ! Ce n'est pas un crash, c'est une belle stabilisation après ce petit test de décollage de la fusée : les boosters marchent, l'allumage est efficace, il n'y a plus qu'a remplir le carburant et c'est partit pour les premiers vols de test en altitude.

Comme vous avez pu le voir, la communauté Reddit, en grande partie américaine est active, propose des actions et surtout agit d'elle même pour répandre l'utilisation du Doge et la belle aura qui l'entoure.

Je vous propose donc, nous les frenchies, les frogs, les petits suisses, les belges une foé, les Québécois ostie, de faire pareil et de monter deux projets caritatifs d'envergure qui auront un impact réel sur la diffusion du Dogecoin dans le monde, et pour ceux qui ne voient que des chiffres : un impact réel sur l'augmentation du taux de change !

Deux projets sont actuellement en création et vous êtes invités à les diffuser et à participer aux dons quand tout sera plus concret.

Nous allons monter un projet avec l'association ASTRO 400 qui fait des interventions dans les écoles pour apprendre aux enfants à regarder dans le ciel et leur faire découvrir des merveilles avec des vrais télescopes lors de soirées découverte.
Le deuxième projet, en cours d'étude, est une campagne de fond destinée à Sea Shepherd, les défenseurs qui luttent contre les baleiniers qui tuent plus de 8000 baleines par année dans le monde. Nous allons leur fournir du matériel pour l'un des quatre bateaux de la flotte.


La présentation plus précise des deux projets se trouve sur http://dogecoinactu.blogspot.fr/2014/02/la-communaute-dogecoin-francophone-se.html

Aidez nous à concrétiser ces actions positives !  Wink

                 ░▒▓▓▓▓▓▓▓▓▓▒▒░
           ░▒█████████████████████▒░
         ▓███████████████████████████▓░
      ░███████████████▓░▒███████████████░
     ▓██████████▓▓▒░        ▒▒▓▓██████████
   ░███▓                               ▒███▒
  ░████               ▒▒▒               ████▒
 ░█████░           ░███████░            █████▒
 ██████░          ░██      ██▒          ██████
░██████░          ██       ██           ██████▒
▓██████           ██░ ░   ░██           ███████
▓██████         ████████████████        ███████
▓██████        █████████████████        ███████
░██████▒       ███████████████       ░██████▓
 ███████       █████████████████       ▓██████
 ░███████       ████████████████      ▓██████▒
  ▒███████▒       ░ ░     ░ ░       ░███████▒
   ░████████▒                     ▒████████▒
     ▓████████▓░               ░▓█████████
      ░██████████▓░          ▓██████████░
         ▓██████████▒     ▒██████████▓░
           ░▒██████████▒▓█████████▓░
                 ░▒▓▓▓▓▓▓▓▓▓▒▒░
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
February 06, 2014, 01:52:15 AM
 #2

De beaux projets
Vous pouvez compter sur moi!
Après que ça fasse parler ou pas c'est pas le plus important mais rien que pour le plaisir de ces gosses ça en vaut la peine
3dGuy
Member
**
Offline Offline

Activity: 105
Merit: 10


View Profile
February 06, 2014, 02:42:57 PM
 #3

+1 pour astro400 je donnerai.

-1000 pour seashepherd. je suis pas fan des gourous.
Delaforetnoire (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 429
Merit: 250



View Profile
February 07, 2014, 12:12:24 AM
 #4

Gourou? ''Watson a été Capitaine au Long Cours depuis 1978 sur sept différents navires de l'association. Il et continue à diriger les Campagnes de Sea Shepherd afin de protéger la vie sauvage dans les océans du monde ''
Je ne vois pas vraiment ce qu'il a d'un gourou, c'est une des seule assoc qui a les couilles de se mettre en position délicate pour défendre les animaux marins.
Expliques moi ton points de vue si tu le veux bien.

                 ░▒▓▓▓▓▓▓▓▓▓▒▒░
           ░▒█████████████████████▒░
         ▓███████████████████████████▓░
      ░███████████████▓░▒███████████████░
     ▓██████████▓▓▒░        ▒▒▓▓██████████
   ░███▓                               ▒███▒
  ░████               ▒▒▒               ████▒
 ░█████░           ░███████░            █████▒
 ██████░          ░██      ██▒          ██████
░██████░          ██       ██           ██████▒
▓██████           ██░ ░   ░██           ███████
▓██████         ████████████████        ███████
▓██████        █████████████████        ███████
░██████▒       ███████████████       ░██████▓
 ███████       █████████████████       ▓██████
 ░███████       ████████████████      ▓██████▒
  ▒███████▒       ░ ░     ░ ░       ░███████▒
   ░████████▒                     ▒████████▒
     ▓████████▓░               ░▓█████████
      ░██████████▓░          ▓██████████░
         ▓██████████▒     ▒██████████▓░
           ░▒██████████▒▓█████████▓░
                 ░▒▓▓▓▓▓▓▓▓▓▒▒░
ipodpowa
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 40
Merit: 0


View Profile
February 07, 2014, 05:13:36 PM
 #5

j ai voulu poser la meme question pq un gourous ?

un gourous c est bien un espèce de magicien ^^ sont but c est de harponner des bateaux pour pas qu'ils harponnent des baleines... cause honorable Wink +1000

Delaforetnoir , j aimerais prendre contact avec toi Smiley

j ai eu le même genre d idée que toi il y a peu ( dans le domaine spatial ^^ ) , je vais pas tout t expliquer ici mais je pense qu une petit conversation pourrait être extrêmement enrichissante Smiley

sur ce bonne soirée a tous

notre irc : chat.laminerie.eu
3dGuy
Member
**
Offline Offline

Activity: 105
Merit: 10


View Profile
February 08, 2014, 10:51:36 AM
 #6

Salut Mr powa,  PKSN60... Wink

Je vais tenter d'expliquer ce truc pas super clair.

En fait quand j'ai lu les écrits de sea shepherd sur un sujet que je connais un peu je n'ai pas trouvé d'info
réelle sur ledit sujet, juste des arguments propres à susciter un sentiment de culpabilité chez chaque lecteur urbain.

Les gars qui plongent face aux requins (tigre en l'occurence) sont plus capable d'expliquer les raisons des attaques par des arguments techniques, incidence des rayons solaires > heure de l'attaque, visibilité dans l'eau, endroit, bétise du type sorti après 16h pour la dernière vague, ou parti trop tôt le matin dans une eau trop trouble, ou mème présence de structures immergées en bordure de côte pour favoriser la reproduction des poissons > nages pas au rayon barbaque sinon c'est toi la barbaque.

Du coup on piges leur combat, on assimile des notions utiles, on n'est pas juste "coupable" passif.

Ca c'est pour la case cause à mon neurone, m'envoie pas à confesse.

Attention j'ai pas dit que je voulais bouffer de la baleine, j'ai eu l'occase d'en croiser plusieurs de très près en étant immergé c'est juste beau, lent, majestueux, ça remet à sa toute petite place.

Et comme le dit justement watson, elle te regarde la bestiole, t'es encore plus petit et elle t'écrase pas.

Sinon il traine un doc sur l'ex greenpeace nouveau pirate ou il montre moins de compassion pour ses troupes de volontaires-bénévoles que pour les poissons. J'ai eu comme l'impression qu'envoyer de jeunes idéalistes se faire retourner en zodiac et risquer ... ne lui pose aucun problème.

Engagez vous les gars, vous nous raconterez...

je donnerai pour les mômes et les télescopes tiendez nous zaucourant plz.


Delaforetnoire (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 429
Merit: 250



View Profile
February 08, 2014, 12:28:29 PM
 #7

3dGuy,

Bien j'accepte cette explication plus développée. Le problème, c'est que ce genre d'assoc ont besoin d'un appui de masses pour financer ce genre d'actions couteuses en matériel/carburants/vivres/avocats. Et tu sais comme moi, que la case ''cause à mes neuronnes'' c'est hélas pas donné à tout public, à vrai dire, peu de gens s’intéressent au pourquoi du comment et encore moins sont capables de comprendre ce pourquoi du comment.
Donc effectivement, on rejoins un peu la caricature : tuer baleine pas bien, si vous pas vouloir être coupable, vous devoir aider !

Je trouve les arguments des collecteurs d'action contre la faim pire : ''Monsieur, vous mangez à votre faim tous les jours, comment pouvez vous dormir sur vos deux oreilles en pensant a la faim dans le monde, machin machin'' : on touche ici à la culpabilité et ce n'est pas une belle méthode pour promouvoir une association selon moi.

''Sinon il traine un doc sur l'ex greenpeace nouveau pirate ou il montre moins de compassion pour ses troupes de volontaires-bénévoles que pour les poissons. J'ai eu comme l'impression qu'envoyer de jeunes idéalistes se faire retourner en zodiac et risquer ... ne lui pose aucun problème.
''
C'est vrai, mais les clauses d'engagement pour les volontaires à bord sont on ne peut plus explicite : être prêt à donner sa vie pour les baleines, être pret à accepter une douche froide de trois minutes tous les trois jours pour préserver l'autonomie du bateau, c'est sur que c'est pas une colonie de vacance et que la vie est plus facile sur les bâtiment de l'Armée elle même  Cheesy Certains ne s'y attendent  peut être pas. Et je pense que ca serait une très mauvaise pub pour l'association que de perdre un membre volontaire.

Pour ASTRO 400, le projet est confirmé, je suis en train de définir les besoins prioritaires pour assurer une meilleure diffusion dans les écoles.
On planche sur plusieurs choses comme l'achat d'un petit rétroprojecteur pour les sessions dans les écoles et d'une tablette tactile avec logiciel astronomique intégré pour instruire de manière ludique pendant les soirées découvertes. Un plus gros projet est en cours et j'attend leur réponse pour en apprendre plus.

                 ░▒▓▓▓▓▓▓▓▓▓▒▒░
           ░▒█████████████████████▒░
         ▓███████████████████████████▓░
      ░███████████████▓░▒███████████████░
     ▓██████████▓▓▒░        ▒▒▓▓██████████
   ░███▓                               ▒███▒
  ░████               ▒▒▒               ████▒
 ░█████░           ░███████░            █████▒
 ██████░          ░██      ██▒          ██████
░██████░          ██       ██           ██████▒
▓██████           ██░ ░   ░██           ███████
▓██████         ████████████████        ███████
▓██████        █████████████████        ███████
░██████▒       ███████████████       ░██████▓
 ███████       █████████████████       ▓██████
 ░███████       ████████████████      ▓██████▒
  ▒███████▒       ░ ░     ░ ░       ░███████▒
   ░████████▒                     ▒████████▒
     ▓████████▓░               ░▓█████████
      ░██████████▓░          ▓██████████░
         ▓██████████▒     ▒██████████▓░
           ░▒██████████▒▓█████████▓░
                 ░▒▓▓▓▓▓▓▓▓▓▒▒░
ipodpowa
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 40
Merit: 0


View Profile
February 08, 2014, 02:12:16 PM
 #8

idem ton point de vue est compréhensible maintenant Smiley

je trouve aussi qu'il sont un peut bourin mais je pense que tu peux pas leur demande de t expliquer pourquoi ils font ça , leurs réponse ça sera " on aime les baleine et elles vont disparaitre " , leur gros problème c est que c est difficilement vérifiable donc le doute permet au autorité de laisser faire , l'océan n est pas connu pour ainsi dire ^^

3dGuy
Member
**
Offline Offline

Activity: 105
Merit: 10


View Profile
February 11, 2014, 11:22:37 AM
 #9

si je puis me permettre une suggestion.
http://www.stellarium.org/fr/
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
February 20, 2014, 02:14:24 PM
 #10

Wow le doge ajouté sur Kraken
Échange € doge directement such cool
FranDoge
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
February 22, 2014, 06:31:32 PM
 #11

Pour ceux qui cherchent un endroit pour discuter, j'ai créé un forum 100% francophone dédié au Dogecoin. C'est à http://forum.frandoge.com. C'est encore nouveau il n'y vraiment personne sur le site; j'essaie de recruter des membres! Smiley

J'offre une meilleure expérience, un design propre à Dogecoin, pas de 360 secondes entre les messages et plus encore! Venez le visiter et l'essayer!

Laissez-moi savoir si vous avez des questions ou suggestions ou peut-être besoin d'une catégorie spécifique.

Merci,

Gspot
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
February 23, 2014, 09:18:10 AM
 #12

Wow
such saving the world
much heart
very appreciate
POPPP
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 54
Merit: 10


View Profile
February 23, 2014, 09:26:51 AM
 #13

Wow
such saving the world
much heart
very appreciate


ahah
ahah ?


c'est bien le caritatif les Doges guys,
mais regardez NXT maintenant.


ps : pure french sympathy
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
February 23, 2014, 11:18:16 AM
 #14

Wow
such saving the world
much heart
very appreciate

+1

J'aime bien l'excuse du caritatif pour attirer les gens et faire croire que les utilisateurs d'une jokecoin sont des mecs biens !

Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
February 23, 2014, 11:37:35 AM
 #15

Wow
such saving the world
much heart
very appreciate

+1

J'aime bien l'excuse du caritatif pour attirer les gens et faire croire que les utilisateurs d'une jokecoin sont des mecs biens !


Excusez moi mr l'inspecteur mais qui vous dit qu'il n'y a pas de mec bien dans cette communauté?
Il n'y a pas de fondation plus forte et soudé que celle du Doge
Je vois qu'il y a beaucoup de détracteurs du Doge ici mais vous pourriez remercier cette communauté car grâce à elle, elle entraine un peu plus de "grand public" dans ce monde de la crypto
Ces mêmes personnes la investissent du coup sur le Bitcoin et vont ensuite investir sur d'autres altcoins
Que dieu bénisse le Doge!
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
February 23, 2014, 11:49:13 AM
Last edit: February 23, 2014, 12:14:13 PM by kcud_dab
 #16

C'est bizarre, mais j'ai un avis totalement opposé sur la question !  (plus ou moins dans l'ordre à tes arguments..)

 - non, il n'y a pas de mecs bien dans cette communauté : juste des profiteurs/manipulateurs/traders ou à l'inverse des gogos
 - fondation dodgecoin ? Jamais entendu parlé ? est-elle plus grosse et soudée que la fondation bitcoin ? (aussi ça sert à quoi la fondation dodgecoin ? , même question avec la fondation bitcoin )
 - justement, pour moi c'est même pire, si à l'époque où j'avais débarqué dans le monde des cryptos j'étais tombé sur des mecs qui semblent être sérieux alors qu'ils utilisent une jokecoin qui est une blague à la base je pense que je ne serai pas resté longtemps... je pense justement qu'au delà de l'effet de mode le dodgecoin est préjudiciable pour le bitcoin, même si il s'en sortira (le BTC hein, pas le Dodge)
 - je ne vois pas trop l'intérêt des altcoins en général, mais bon ça c'est un autre sujet... (en plus d'être une alt, dodge est avant tout une blague !)
 - je laisse dieu où il est

Au fait le dodge, c'est pas le coin qui n'a pas de limite de supply ??

cronoland2
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 12
Merit: 0


View Profile
February 23, 2014, 12:01:14 PM
 #17


Excusez moi mr l'inspecteur mais qui vous dit qu'il n'y a pas de mec bien dans cette communauté?
Il n'y a pas de fondation plus forte et soudé que celle du Doge


Oui mais si son prix se casse la gueule je pense pas que la communauté restera soudé très longtemps !
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
February 23, 2014, 12:46:33 PM
 #18

C'est bizarre, mais j'ai un avis totalement opposé sur la question !  (plus ou moins dans l'ordre à tes arguments..)

 - non, il n'y a pas de mecs bien dans cette communauté : juste des profiteurs/manipulateurs/traders ou à l'inverse des gogos
 - fondation dodgecoin ? Jamais entendu parlé ? est-elle plus grosse et soudée que la fondation bitcoin ? (aussi ça sert à quoi la fondation dodgecoin ? , même question avec la fondation bitcoin )
 - justement, pour moi c'est même pire, si à l'époque où j'avais débarqué dans le monde des cryptos j'étais tombé sur des mecs qui semblent être sérieux alors qu'ils utilisent une jokecoin qui est une blague à la base je pense que je ne serai pas resté longtemps... je pense justement qu'au delà de l'effet de mode le dodgecoin est préjudiciable pour le bitcoin, même si il s'en sortira (le BTC hein, pas le Dodge)
 - je ne vois pas trop l'intérêt des altcoins en général, mais bon ça c'est un autre sujet... (en plus d'être une alt, dodge est avant tout une blague !)
 - je laisse dieu où il est

Au fait le dodge, c'est pas le coin qui n'a pas de limite de supply ??

Toute les personnes ici presentes sont la pour se faire de l'argent de toute façon mais j'ai vu dans la communauté doge ce que je vois pas ailleurs
Je suis pas sûr qu'a chaque appel aux dons il y a une idée derrière la tête, si tu suis pas tout ça de plus prêt, ça m'etonne pas que tu restes sur tes préjugés.
Après je comprends aussi avec toutes ces coins qui apparaissent dont la plupart sont des scams, que tu sois sceptique.
J'ai vu que le Panda coin a fait un appel aux dons pour la sauvegarde des panda dans les zoo, j'y crois absolument pas. Ces gars sont des voleurs et essaye de se donner une bonne image comme la plupart des coins qui sortent aujourd'hui. Dire qu'elle a une fondation c'est un coup de pub déguisé.
Le doge c'était une blague à la base oui et c'est devenu une belle histoire après jusqu'a quand ça personne ne le sait
Je vois pas en quoi le doge serait préjudiciable pour le bitcoin, je vois pas ça comme une gueguerre entre l'un et l'autre
On est d'accord qu'il ne remplacera jamais le BTC mais il ouvre la porte à une autre catégorie de personne, un grand public et malheuresement pour toi tu verras de plus en plus de kikoolol dans ce milieu. Mais pour moi c'est bénéfique

kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
February 23, 2014, 01:02:31 PM
 #19

Après je comprends aussi avec toutes ces coins qui apparaissent dont la plupart sont des scams, que tu sois sceptique.
J'ai vu que le Panda coin a fait un appel aux dons pour la sauvegarde des panda dans les zoo, j'y crois absolument pas. Ces gars sont des voleurs et essaye de se donner une bonne image comme la plupart des coins qui sortent aujourd'hui. Dire qu'elle a une fondation c'est un coup de pub déguisé.

Et en quoi le dodge serait moins un SCAM que le panda ?? Question sérieuse hein... Pour moi c'est la même chose sauf que l'un est encore plus une jokecoin (cas du doge qui a un supply non limité entre autre)

Le doge c'était une blague à la base oui et c'est devenu une belle histoire après jusqu'a quand ça personne ne le sait
Je vois pas en quoi le doge serait préjudiciable pour le bitcoin, je vois pas ça comme une gueguerre entre l'un et l'autre
On est d'accord qu'il ne remplacera jamais le BTC mais il ouvre la porte à une autre catégorie de personne, un grand public et malheuresement pour toi tu verras de plus en plus de kikoolol dans ce milieu. Mais pour moi c'est bénéfique

Si pour toi c'est bénéfique de voire une jokecoin prendre autant d'importance pourquoi pas (j'espère par contre que tu n'as pas soutenu le Litecoin par le passé comme tu le fais aujourd'hui avec le dodge, sinon ça montrera à quel point les gens sont prêts à retourner leurs vestes en fonction du marché et des nouvelles alt/scam coin).
Perso je trouve que ça apporte du n'importe quoi et de la confusion dans le monde des cryptos, et donc qu'au final c'est pas bénéfique car certains nouveaux arrivants pourraient penser (avec raison) que ce n'est pas un projet "sérieux"

Bref... such mess

Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
February 23, 2014, 01:15:50 PM
 #20

Après je comprends aussi avec toutes ces coins qui apparaissent dont la plupart sont des scams, que tu sois sceptique.
J'ai vu que le Panda coin a fait un appel aux dons pour la sauvegarde des panda dans les zoo, j'y crois absolument pas. Ces gars sont des voleurs et essaye de se donner une bonne image comme la plupart des coins qui sortent aujourd'hui. Dire qu'elle a une fondation c'est un coup de pub déguisé.

Et en quoi le dodge serait moins un SCAM que le panda ?? Question sérieuse hein... Pour moi c'est la même chose sauf que l'un est encore plus une jokecoin (cas du doge qui a un supply non limité entre autre)

Le doge c'était une blague à la base oui et c'est devenu une belle histoire après jusqu'a quand ça personne ne le sait
Je vois pas en quoi le doge serait préjudiciable pour le bitcoin, je vois pas ça comme une gueguerre entre l'un et l'autre
On est d'accord qu'il ne remplacera jamais le BTC mais il ouvre la porte à une autre catégorie de personne, un grand public et malheuresement pour toi tu verras de plus en plus de kikoolol dans ce milieu. Mais pour moi c'est bénéfique

Si pour toi c'est bénéfique de voire une jokecoin prendre autant d'importance pourquoi pas (j'espère par contre que tu n'as pas soutenu le Litecoin par le passé comme tu le fais aujourd'hui avec le dodge, sinon ça montrera à quel point les gens sont prêts à retourner leurs vestes en fonction du marché et des nouvelles alt/scam coin).
Perso je trouve que ça apporte du n'importe quoi et de la confusion dans le monde des cryptos, et donc qu'au final c'est pas bénéfique car certains nouveaux arrivants pourraient penser que ce n'est pas un projet "sérieux"

Bref... such mess

La plupart des nouveaux arrivants mettent en place ce système de supply aussi
ça relève du côté technique donc j'ai aucune idée si c'est une bonne chose ou pas, à t'entendre pour toi non  Cheesy

Je pense que le nouveau arrivant sérieux va se tourner vers du Btc, du Master, du Nxt etc tandis que les nouveaux Kevin entrants se dirigeront vers du Doge, du Meow, du Flappy coin etc
Il y aura pas de problème
J'ai pas connu le Litecoin j'ai débarqué au moment ou ya eu le Nxt et le Dogecoin avec beaucoup de Kevin pour venir t'embêter  Tongue

Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!