Bitcoin Forum
June 03, 2024, 12:44:28 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Miner efficacement avec MemoryCoin et YamMiner  (Read 1378 times)
seraphim_bts (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 57
Merit: 0


View Profile
February 06, 2014, 02:40:23 PM
 #1

On vous a dit que miner avec un CPU n'était pas rentable? FAUX!!!

Tout depend du logiciel de minage et de ce que vous allez miner!

Le combo minage/devise le plus rentable actuellement est MemoryCoin/M7k yamMiner
Avec mon proc i7-4770k je fait environ 24MMCs par jour, ce qui correspond à $5-6 à la fin d'une bonne journée.
En utilisant la moitié des ressources (4 coeurs sur Cool disponible, vous pouvez continuer à travailler sans meme sentir que votre ordinateur est en train de miner, et ca vous rapportera au moins la moitié des chiffres mentionné plus haut.

Ce tutorial va vous expliquer comment configurer votre logiciel de minage et optimiser le tout pour votre ordinateur.

Il y a deux méthodes:
1) Facile - Utilisateurs windows, avec un CPU compatible AES-NI (les CPU les plus récents) qui veulent miner en utilisant leur CPU au max:
1a) Télécharger le portefeuille (wallet) MemoryCoin avec le logiciel de minage intégré.
1b) Choisissez “Mining -> Launch Pool Miner”
1c) Detendez vous et laissez votre ordinateur travailler pour vous ! Vous allez commencer à recevoir des MemoryCoins au bout de quelques heures !

2) Moins facile - Les utilisateurs Windows / Linux / Mac qui veulent plus de contrôle:
2a) Télécharger yam miner ici: https://bitsharestalk.org/index.php?topic=2609.0
2b) Faite attention lors du choix du fichier! Si vous ne savez pas quel fichier telecharger, verifier votre model de CPU et cherchez sur Google “MODEL_DU_CPU microarchitecture” (par exemple: “i7 4770k microarchitecture”). CPU-WORLD.com est aussi une bonne source pour ce type d'info.
2c) dezipper le fichier and ajuster les réglages possible après avoir lu le fichier readme.txt. Trop long à lire? Version courte:
  • Ouvir le fichier yam-mmc.cfg
  • Inserer l'adresse de votre portefeuille (wallet address) à la place de celle par défaut dans toutes les lignes ou celle ci apparait.
  • Vous etes libre d'ajuster ces parametres: av=0 active l'autotuning pour avoir les meilleurs performances (cela prend plusieurs minutes mais est très utiles), m=mémoire vive (RAM) utilisé (1024 est le minimum seul des multiples de 1024 sont autorises), t=nombres de threads (coeurs)
  • Copier le fichier yam-mmc.cfg dans le dossier contenant yam “executable” et lancer yam -c yam-mmc.cfg
  • Observer le résultat et surveiller si des erreurs se produisent. Si c'est le cas n'hésiter pas à changer les réglages dans le fichier de configuration.

Et voila! Bien joué!

Facile, non?
Vous avez acheté un ordinateur (ou mieux encore – votre patron l'a acheté pour vous) – Ne le laissez pas au repos. Transformer le en machine miner des MemoryCoins!

Enjoy.[/list]
trankil
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 854
Merit: 539


View Profile WWW
February 06, 2014, 03:00:20 PM
 #2

on était sur memorycoin pdt un moment et on est passé à la DIME ça rapporte plus Smiley
pronodor
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile
February 19, 2014, 10:09:01 AM
 #3

Hello vous 2, si je dédie mon amd 8 core, la 1ere méthode suffit, ou je dois passer par la 2eme?

Autre question pour trankil, quelle pool tu conseilles pour les dime?

merci à vous deux.
guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
February 19, 2014, 10:33:14 AM
 #4

Merci du tuyaux !

it ain't much but it's honest work
guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
February 19, 2014, 04:32:49 PM
 #5

    On vous a dit que miner avec un CPU n'était pas rentable? FAUX!!!

    Tout depend du logiciel de minage et de ce que vous allez miner!

    Le combo minage/devise le plus rentable actuellement est MemoryCoin/M7k yamMiner
    Avec mon proc i7-4770k je fait environ 24MMCs par jour, ce qui correspond à $5-6 à la fin d'une bonne journée.
    En utilisant la moitié des ressources (4 coeurs sur Cool disponible, vous pouvez continuer à travailler sans meme sentir que votre ordinateur est en train de miner, et ca vous rapportera au moins la moitié des chiffres mentionné plus haut.

    Ce tutorial va vous expliquer comment configurer votre logiciel de minage et optimiser le tout pour votre ordinateur.

    Il y a deux méthodes:
    1) Facile - Utilisateurs windows, avec un CPU compatible AES-NI (les CPU les plus récents) qui veulent miner en utilisant leur CPU au max:
    1a) Télécharger le portefeuille (wallet) MemoryCoin avec le logiciel de minage intégré.
    1b) Choisissez “Mining -> Launch Pool Miner”
    1c) Detendez vous et laissez votre ordinateur travailler pour vous ! Vous allez commencer à recevoir des MemoryCoins au bout de quelques heures !

    2) Moins facile - Les utilisateurs Windows / Linux / Mac qui veulent plus de contrôle:
    2a) Télécharger yam miner ici: https://bitsharestalk.org/index.php?topic=2609.0
    2b) Faite attention lors du choix du fichier! Si vous ne savez pas quel fichier telecharger, verifier votre model de CPU et cherchez sur Google “MODEL_DU_CPU microarchitecture” (par exemple: “i7 4770k microarchitecture”). CPU-WORLD.com est aussi une bonne source pour ce type d'info.
    2c) dezipper le fichier and ajuster les réglages possible après avoir lu le fichier readme.txt. Trop long à lire? Version courte:
    • Ouvir le fichier yam-mmc.cfg
    • Inserer l'adresse de votre portefeuille (wallet address) à la place de celle par défaut dans toutes les lignes ou celle ci apparait.
    • Vous etes libre d'ajuster ces parametres: av=0 active l'autotuning pour avoir les meilleurs performances (cela prend plusieurs minutes mais est très utiles), m=mémoire vive (RAM) utilisé (1024 est le minimum seul des multiples de 1024 sont autorises), t=nombres de threads (coeurs)
    • Copier le fichier yam-mmc.cfg dans le dossier contenant yam “executable” et lancer yam -c yam-mmc.cfg
    • Observer le résultat et surveiller si des erreurs se produisent. Si c'est le cas n'hésiter pas à changer les réglages dans le fichier de configuration.

    Et voila! Bien joué!

    Facile, non?
    Vous avez acheté un ordinateur (ou mieux encore – votre patron l'a acheté pour vous) – Ne le laissez pas au repos. Transformer le en machine miner des MemoryCoins!

    Enjoy.[/list]


    salut alors je test
    j'ai un icore 5 M 560 2,6Ghz
    j'ai trouvé que c'est microarchitecture NEHALEM j'ai donc DL le fichier en rapport


    dans mon fichier config j'ai mis

    Quote
    threads = 0
    mining-params = mmc:av=1&aesni=on&m=1024
    mine = getwork://MUMwTLmzN57ZzCwN2KhNgu7N1VRZzpEBif@work.mmcpool.com:80:8880:8881:8882:8883/mmc
    mine = getwork://MUMwTLmzN57ZzCwN2KhNgu7N1VRZzpEBif@mmcpool.1gh.com:8080:8081:8082:8083/mmc
    mine = getwork://yvg1900.mmc_1:x@mmc.gpools.com:8080/mmc
    #proxy = socks4a://127.0.0.1:9150
    compact-stats = 1
    print-timestamps = 0


    Sachant que MUMwTLmzN57ZzCwN2KhNgu7N1VRZzpEBif  est mon adresse généré grace à mon wallet (a jour)

    EDIT :
    ben non ça marche pas car je suis en X86 et tous les fichier sont en WIN64 sur le lien https://www.dropbox.com/sh/jvp4wwek8jpohj7/RlW6hzYqTz

    j'ai manqué un truc ?

    it ain't much but it's honest work
    lancelot006
    Newbie
    *
    Offline Offline

    Activity: 1
    Merit: 0


    View Profile
    February 21, 2014, 11:10:46 AM
     #6

    Il te faut Windows 7 ou8  64bits, Yam miner n est compatible que avec des OS 64bits Wink il ya aussi l'option ubuntu 64 bits qui est gratuite mais faut mettre les mains dans le cambouis ^^

    https://www.dropbox.com/sh/jvp4wwek8jpohj7/RlW6hzYqTz
    guigui371
    Legendary
    *
    Offline Offline

    Activity: 2114
    Merit: 1693

    C.D.P.E.M


    View Profile
    February 21, 2014, 12:30:58 PM
     #7

    Il te faut Windows 7 ou8  64bits, Yam miner n est compatible que avec des OS 64bits Wink il ya aussi l'option ubuntu 64 bits qui est gratuite mais faut mettre les mains dans le cambouis ^^

    https://www.dropbox.com/sh/jvp4wwek8jpohj7/RlW6hzYqTz

    Pc du travail je ne peux pas faire ce que je veux.... dommage merci à toi

    it ain't much but it's honest work
    pronodor
    Newbie
    *
    Offline Offline

    Activity: 11
    Merit: 0


    View Profile
    February 21, 2014, 01:25:51 PM
     #8

    Hello, est-ce quelqu'un sait quel zip il faut prendre pour un AMD FX 8350 8C  ?
    Il y en a tellement que je ne sais quoi prendre ...  Grin

    Merci.
    Manu.
    guigui371
    Legendary
    *
    Offline Offline

    Activity: 2114
    Merit: 1693

    C.D.P.E.M


    View Profile
    February 21, 2014, 01:29:21 PM
     #9

    Hello, est-ce quelqu'un sait quel zip il faut prendre pour un AMD FX 8350 8C  ?
    Il y en a tellement que je ne sais quoi prendre ...  Grin

    Merci.
    Manu.

    allez je suis gentil !

    AMD FX-8350 specifications
    General information
    Type   CPU / Microprocessor
    Market segment   Desktop
    Family   AMD FX-Series
    Model number  ?    FX-8350
    CPU part numbers   FD8350FRW8KHK is an OEM/tray microprocessor
    FD8350FRHKBOX is a boxed microprocessor
    Frequency  ?    4000 MHz
    Turbo frequency   4200 MHz
    Boosted P states [1]   #1: 4200 MHz, 1.425V
    #2: 4100 MHz, 1.4V
    Bus speed  ?    One 2600 MHz 16-bit HyperTransport link
    Package   938-pin micro-PGA package
    Socket   Socket AM3+
    Weight [1]   1.4oz / 38.3g (CPU)
    1lb 5.3oz / 604.6g (box)
    Fan/heatsink   AV-Z7UH40Q001
    Introduction date   October 23, 2012
    Price at introduction   $195
     
    Architecture / Microarchitecture
    Microarchitecture   Piledriver
    Platform   Volan
    Processor core  ?    Vishera
    Core stepping  ?    C0
    Manufacturing process   0.032 micron
    Data width   64 bit
    The number of cores   8
    The number of threads   8
    Floating Point Unit   Integrated
    Level 1 cache size  ?    4 x 64 KB shared instruction caches
    8 x 16 KB data caches
    Level 2 cache size  ?    4 x 2 MB shared exclusive caches
    Level 3 cache size   8 MB shared cache
    Multiprocessing   Uniprocessor
    Features   
    MMX instructions
    SSE / Streaming SIMD Extensions
    SSE2 / Streaming SIMD Extensions 2
    SSE3 / Streaming SIMD Extensions 3
    SSSE3 / Supplemental Streaming SIMD Extensions 3
    SSE4 / SSE4.1 + SSE4.2 / Streaming SIMD Extensions 4  ?
    SSE4a  ?
    AES / Advanced Encryption Standard instructions
    ABM / Advanced Bit Manipulation  ?
    AVX / Advanced Vector Extensions
    BMI1 / Bit Manipulation instructions 1
    FMA3 / 3-operand Fused Multiply-Add instructions
    FMA4 / 4-operand Fused Multiply-Add instructions
    F16C / 16-bit Floating-Point conversion instructions
    TBM / Trailing Bit Manipulation instructions
    XOP / eXtended Operations instructions
    AMD64 / AMD 64-bit technology  ?
    VT / Virtualization technology  ?
    EVP / Enhanced Virus Protection  ?
    Turbo Core 3.0 technology
    Low power features   PowerNow!
    Low power P states [1]   #1: 3400 MHz, 1.225V
    #2: 2800 MHz, 1.125V
    #3: 2100 MHz, 1V
    #4: 1400 MHz, 0.875V
     
    Integrated peripherals / components
    Memory controller   
    The number of controllers: 1
    Memory channels: 2
    Supported memory: DDR3-1866
    Other peripherals   HyperTransport technology  ?
     
    Electrical / Thermal parameters
    Thermal Design Power  ?    125 Watt

    it ain't much but it's honest work
    guigui371
    Legendary
    *
    Offline Offline

    Activity: 2114
    Merit: 1693

    C.D.P.E.M


    View Profile
    February 21, 2014, 01:31:46 PM
     #10

    ah ben en fait il n'y a pas le truc specifique à ton archi.... prend le générique peut être

    yam-yvg1900-M7m-win64-generic.zip    696,84 Ko   Il y a 11 jours


    j'espère que ça aide...

    it ain't much but it's honest work
    infp
    Newbie
    *
    Offline Offline

    Activity: 3
    Merit: 0


    View Profile
    March 01, 2014, 08:46:40 AM
    Last edit: March 05, 2014, 10:37:01 PM by infp
     #11

      On vous a dit que miner avec un CPU n'était pas rentable? FAUX!!!

      Tout depend du logiciel de minage et de ce que vous allez miner!

      Le combo minage/devise le plus rentable actuellement est MemoryCoin/M7k yamMiner
      Avec mon proc i7-4770k je fait environ 24MMCs par jour, ce qui correspond à $5-6 à la fin d'une bonne journée.
      En utilisant la moitié des ressources (4 coeurs sur Cool disponible, vous pouvez continuer à travailler sans meme sentir que votre ordinateur est en train de miner, et ca vous rapportera au moins la moitié des chiffres mentionné plus haut.


      BULLSHIT Je serais très curieux de savoir comment tu génères 24 MMCs / jour avec 8 threads quand j'en génère 15 avec un proc 16 coeurs E5-2670 @ 2.6 GHz (et 32 Gig de RAM dans ma machine)....donc 2 fois plus musclé que le tien à peu près.
      Ensuite, le cours du MMC étant à 0.00018 BTC sur BTER, et le BTC à environ $570, 24MMC / jour ne font pas 5/6 $ mais plutôt $2.46.

      Donc je le redis BULLSHIT[/list]
      Pages: [1]
        Print  
       
      Jump to:  

      Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!