Bitcoin Forum
May 01, 2024, 09:33:25 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 »  All
  Print  
Author Topic: Crypto Francophone Paypite  (Read 625 times)
JamiB54 (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 129
Merit: 3


View Profile
June 28, 2018, 12:12:48 AM
Last edit: July 01, 2018, 08:32:09 PM by JamiB54
 #1

Bonjour à tous
Je voulais savoir si certain ici avait déjà entendu parler de la crypto Paypite

Voici le seul topic sur lequel je suis tombé mais peu d'info, on trouve juste un fil de discussion sur cryptofr
https://bitcointalk.org/index.php?topic=2920343.0

https://paypite.org/wp-content/uploads/2018/05/Livre-Blanc-Paypite-v0.8.pdf

Si vous avez quelques avis sur ce genre de projet , le marché semble bizarre
Merci d'avance
1714599205
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714599205

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714599205
Reply with quote  #2

1714599205
Report to moderator
1714599205
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714599205

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714599205
Reply with quote  #2

1714599205
Report to moderator
1714599205
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714599205

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714599205
Reply with quote  #2

1714599205
Report to moderator
The grue lurks in the darkest places of the earth. Its favorite diet is adventurers, but its insatiable appetite is tempered by its fear of light. No grue has ever been seen by the light of day, and few have survived its fearsome jaws to tell the tale.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714599205
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714599205

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714599205
Reply with quote  #2

1714599205
Report to moderator
1714599205
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714599205

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714599205
Reply with quote  #2

1714599205
Report to moderator
JamiB54 (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 129
Merit: 3


View Profile
June 28, 2018, 02:51:47 PM
Last edit: June 28, 2018, 03:02:24 PM by JamiB54
 #2

Personne ne connait ou n'a d'avis ?

Il semblerait que ce projet francophone est beaucoup d'avenir d’après , hmmm,  les dirigeants !
Vu que c'est une des rares crypto francophone je pensais que plus de personne connaitrait , le coté francais était fait pour se démarquer mais ca n'a pas fonctionné ici Smiley

Je me permet de mettre le fil de cryptofr si certains ne connaissent pas, bon site d'info sur la crypto en général, apres Bitcointalk Wink  et 100% fr.

https://cryptofr.com/

https://cryptofr.com/topic/11909/paypite-la-monnaie-des-francophones-livre-blanc?page=1
delicefig
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 109
Merit: 7


View Profile
June 29, 2018, 11:24:39 PM
 #3

se démarquer c'est une chose, surtout si on est français, mais comme ils ne donnent qu'une seule paypite lors de l'inscription, pour le coup ça ressemble plus a de la radinerie. C'est pas avec ça qu'ils vont rameter du monde !!!. Ils va falloir qu'ils sortent les rames pour aller jusqu'au bout de leur projet. Je dis ça mais je viens de m'inscrire quand meme et avec ma paypite j'irai au bout du monde........faut y croire non
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
June 30, 2018, 07:24:36 AM
Last edit: July 02, 2018, 02:12:41 PM by JohnUser
 #4

Blablabla (bien présenté, avec références, rappel de base : 13/20). Faut quand même pas s'attarder, sinon on remarque que ça ratisse à tout va (mada francophone, sérieux la ?) ; macron à côté de Camus ; parler du Sénégal qui rejette en force la france depuis quelques années, de l'argent envoyé vers des pays pas le moins du monde francophone (cf immigrés belges)

...

on a donc l'argument principal page 19

Quote
Si les francophones se mettaient à utiliser une cryptomonnaie purement globale comme le bitcoin, ou une autre cryptomonnaie qui serait fortement utilisée par exemple par le monde hispanophone ou par les pays asiatiques, alors cela instaurerait une dépendance de fait des pays francophones vis-à-vis des utilisateurs majoritaires de cette monnaie (monde hispanophone, pays asiatiques, etc.).
Cette dépendance de fait ne serait pas satisfaisante car elle ne permettrait pas à cette monnaie de servir les intérêts économiques des pays francophones. Les fluctuations de cette monnaie seraient subies par les francophones et liées à des facteurs externes, alors qu’il est au contraire souhaitable que cette monnaie fluctue en fonction des économies des pays francophones. Il nous semble donc nécessaire d’introduire une nouvelle cryptomonnaie, qui sera principalement utilisée par les économies francophones, et dont l’évolution sera, on peut l’espérer, dictée par les besoins et les conditions économiques des pays francophones. Cette monnaie doit être au service des francophones, et non pas l’inverse.

La crypto étant mondial par essence je me demande ce que vous soutenez ?
ApophisNhaal
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
June 30, 2018, 09:37:02 AM
 #5

Bonjour,
J'imagine qu'ils veulent démocratiser la crypto pour les non anglophones qui souvent ne s'y mettent pas face à un langage qu'ils ne comprennent pas.
Ce n'est que mon avis, sinon je ne vois pas l’intérêt non plus, si ce n'est peut-être aussi la promesse d'être les moins chers dans le transfert d’argent entre certains pays.
D'après leurs échanges, ils étudient actuellement l'idée de lancer un Airdrop, si vous avez des suggestions.
Bien à vous.
Irlasos
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 117



View Profile
June 30, 2018, 11:50:03 AM
 #6


Perso je l'avais vu passé sur youtube, par quelques youtubers francophones justement, mais ça ne m'a pas marqué plus que ça.

Bonjour,
J'imagine qu'ils veulent démocratiser la crypto pour les non anglophones qui souvent ne s'y mettent pas face à un langage qu'ils ne comprennent pas.
Ce n'est que mon avis, sinon je ne vois pas l’intérêt non plus, si ce n'est peut-être aussi la promesse d'être les moins chers dans le transfert d’argent entre certains pays.
D'après leurs échanges, ils étudient actuellement l'idée de lancer un Airdrop, si vous avez des suggestions.
Bien à vous.

Le forum français et les tutos / traductions françaises sur le Bitcoin et de nombreux altcoins sont là pour ça, je ne vois donc pas pourquoi ce serait plus simple pour un non anglophone de comprendre cette monnaie plutôt qu'une autre qui a de la doc et des tutos en français (et une commu fr active pour un certain nombre). A la limite on peut mettre en avant l'aspect "communauté française" pour l'entraide autour de la compréhension du coin.

Un airdrop sert toujours pour créer une communauté autour du projet, si il est bien organisé du moins.

La crypto étant mondial par essence je me demande ce que vous soutenez ?

Pourquoi mondiale par essence ? A cause du coté décentralisé qui fait que chacun avec une connexion internet et une machine peut participer ?

Si on peut la dépenser localement, alors elle aura une valeur localement. Après il y aura toujours des spéculateurs extérieurs qui pourront participer, mais ce n'est pas différent du forex à ce niveau.
Il y a d'ailleurs certains états qui ont même étudié la possibilité de cryptomonnaie étatique si je dis pas de bêtise.
ApophisNhaal
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
June 30, 2018, 12:40:25 PM
 #7

Merci pour cet analyse.
j'imagine que pour certains, utiliser google trad ou les forums est compliqué.
Pour les moins de 40ans ok, mais pour les autres qui ont souvent plus de fonds, j'imagine qu'ils doivent avoir plus de mal.
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
June 30, 2018, 12:45:13 PM
 #8

Pour les moins de 40ans ok, mais pour les autres qui ont souvent plus de fonds, j'imagine qu'ils doivent avoir plus de mal.

Lol ;)

Seul les moins de 20 ans lisent l'anglais.
Juxx
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 45
Merit: 14


View Profile
June 30, 2018, 07:26:50 PM
 #9

Ce sera un scam quand les investisseurs ne pourront plus récupérer leur argent ou cryptos (BTC et ETH seulement).

Dommage de "fermer" ce token aux seuls pays dits francophones, ils toucheraient plus de monde à se mondialiser ^^ il y a des Français expatriés dans (presque ?) tous les pays, pour beaucoup ils dépendent des banques, WU et assimilés pour leurs transferts de devises avec les frais que ça engendre.

En faisant le tri dans le topic de CryptoFR, on s'interroge sur la viabilité économique du projet, ses méthodes de communication ainsi que sur la transparence des informations pour chaque entité partenaire (association VS Sociétés d'Ingénierie Sociale ?).

En ce qui me concerne j'ai pas suffisamment confiance pour m'inscrire, même pour 1 PIT "gratuite" (moyennant certaines infos personnelles).

En espérant que le dirigeant/président prenne la peine de répondre ici à défaut de le faire sur CryptoFR alors qu'il a lui même crée le sujet... (par contre le titre du topic ici risque de le faire fuir)

Mon avis : Prudence et Investigations si vous souhaitez y participer

https://curvy.ai/juxx
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
July 01, 2018, 12:01:12 PM
 #10

(par contre le titre du topic ici risque de le faire fuir)

Dommage... Pour le reste je me suis posé les mêmes questions.
ApophisNhaal
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
July 01, 2018, 01:45:59 PM
 #11

(par contre le titre du topic ici risque de le faire fuir)



Si un admin ou modo pouvait éditer le titre en supprimant "Scam or not scam ?!" ça aiderait peut-être Smiley
Juxx
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 45
Merit: 14


View Profile
July 01, 2018, 02:18:27 PM
 #12

(par contre le titre du topic ici risque de le faire fuir)



Si un admin ou modo pouvait éditer le titre en supprimant "Scam or not scam ?!" ça aiderait peut-être Smiley

En même temps, il peut quand même intervenir et donner des informations qui justifieraient l'intervention d'un admin.... même si "scam" reste un gros mot lol
Ce que je voulais dire c'est qu'il a peur de la confrontation (cf CryptoFR) donc pas sûr qu'il vienne ici ^^

À propos de CryptoFR, le sujet a été définitivement fermé faute de débat constructif... dommage car beaucoup de questions restent en suspend.

Dommage aussi que la seule intervention du président de l'association ici ne soit intervenu que pour présenter son projet francophone.... en Anglais ! ^^

https://curvy.ai/juxx
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
July 01, 2018, 04:38:17 PM
 #13

(par contre le titre du topic ici risque de le faire fuir)

Si un admin ou modo pouvait éditer le titre en supprimant "Scam or not scam ?!" ça aiderait peut-être Smiley

Nous n'avons pas de modo !! A recopier 1 000 fois : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2961670.0

Pour le titre je n'avais même pas fais attention, il suffit que JamiB54 le modifie.

ps :
En même temps, il peut quand même intervenir et donner des informations qui justifieraient l'intervention d'un admin....

Mais de quel admin parlez vous ?




Ce que je voulais dire c'est qu'il a peur de la confrontation (cf CryptoFR) donc pas sûr qu'il vienne ici ^^

À propos de CryptoFR, le sujet a été définitivement fermé faute de débat constructif... dommage car beaucoup de questions restent en suspend.

Dommage aussi que https://bitcointalk.org/index.php?topic=2920343.0 la seule intervention du président de l'association ici ne soit intervenu que pour présenter son projet francophone.... en Anglais ! ^^

[ANN]ChainTrade - First Blockchain-based platform to trade Food, Metals  - c'est donc lui aussi ? il parle vraiment français ?

Je commence à comprendre le titre du topic du coup...
JamiB54 (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 129
Merit: 3


View Profile
July 01, 2018, 08:34:55 PM
 #14

Pour le titre du topic , c'est modifé mais ca ne fera pas venir pour autant l'équipe de Paypite.

(Ca fait deux jours que je galerais avec le captcha pour le log)

Oui le titre du topic faisait suite aux propos sur Cryptofr, je me dis que peu etre nous avions notre vision des choses et donc je demandais ce qu'en pensait la communauté de Bitcointalk, sur Cryptofr, dans l'ensemble cela nous paraissait bancal
yangS
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 896
Merit: 556



View Profile
July 01, 2018, 09:04:24 PM
 #15

C'est pour quand l'Airdrop de paypite? j'attends tjr
FredPaypite
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
July 02, 2018, 09:41:02 AM
 #16

C'est pour quand l'Airdrop de paypite? j'attends tjr


Bonjour, nous sommes entrain de réfléchir à la meilleure option pour le faire.
FredPaypite
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
July 02, 2018, 09:47:57 AM
 #17

(par contre le titre du topic ici risque de le faire fuir)



Si un admin ou modo pouvait éditer le titre en supprimant "Scam or not scam ?!" ça aiderait peut-être Smiley

En même temps, il peut quand même intervenir et donner des informations qui justifieraient l'intervention d'un admin.... même si "scam" reste un gros mot lol
Ce que je voulais dire c'est qu'il a peur de la confrontation (cf CryptoFR) donc pas sûr qu'il vienne ici ^^

À propos de CryptoFR, le sujet a été définitivement fermé faute de débat constructif... dommage car beaucoup de questions restent en suspend.

Dommage aussi que la seule intervention du président de l'association ici ne soit intervenu que pour présenter son projet francophone.... en Anglais ! ^^





Bonjour, c'est toujours avec plaisir que nous répondons, que ce soit sur Crypto à l'époque, sur les réseaux sociaux, par mail... lorsque les échanges sont constructifs, donnent des réponses aux membres, nous font évoluer dans l'avancée de notre projet par les idées et les conseils des membres et de la communauté crypto. Et surtout lorsqu'ils ne sont pas agressifs ni de mauvaise foi (cf la raison pour laquelle Crypto a fermé les topics Paypite..). Soyez indulgents en parallèle sur le temps de nos réponses. Nous essayons de faire au plus vite et de ne pas louper de questions mais comprenez que nous sommes vraiment concentrés sur les développements de la plate forme et la construction de lécosystème autour (points cash, CB, paiement aux commerçants...) et que nous ne pouvons pas passer nos journées à lire les forums ! Donc pour résumer :1/ nous sommes bien sur ce forum et à votre écoute 2/ nous répondrons dès que possible aux questions  :-) Très belle semaine à tous ! Frédérique de Paypite
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
July 02, 2018, 10:39:43 AM
Last edit: July 02, 2018, 02:11:52 PM by JohnUser
 #18

Salut Frédérique, je te conseil vraiment d'ouvrir ton propre thread* qu'on puisse t'y poser des questions (quand tu auras le temps) et de le mettre en self moderate pour éviter le parasitage. (on a pas mal de bots/spammer ici).

* et pas qu'en partie anglaise, justement, sinon c'est un non sens. Par exemple tu pourrais donner le lien francophone en ANN anglaise... et l'up de temps en temps.
FredPaypite
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
July 02, 2018, 12:00:09 PM
 #19

Hello, j'en parle à Vincent et on vous tiens au courant !
JamiB54 (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 129
Merit: 3


View Profile
July 02, 2018, 01:02:18 PM
 #20

Bonjour Frederique
Oui l'ideal serait de faire un post complet , un ANN comme les autres crypto.Ce que nous vous demandions depuis un petit moment Wink
Je pense que vous êtes maintenant ici car le post sur Cryptofr est fermé,

Quand je lis :
Et surtout lorsqu'ils ne sont pas agressifs ni de mauvaise foi (cf la raison pour laquelle Crypto a fermé les topics Paypite..)

Je me permet, il a été fermé car souvent floodé inutilement des deux cotés (Pro Paypite comme ceux contre ) et non pas pour la mauvaise foi, flood souvent du au manque de communication.
On verra si la forme change ici.
Pages: [1] 2 3 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!